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A6

Fuite GO : durite ou injecteur?


Invité §rid248zH

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Invité §rid248zH

Bonjour,

 

J'ai une audi A6 avant (II) tiptronic quattro 2.5 TDI 180 cv de 02/2001 qui a un peu plus de 125 000 kms et j'aconstaté ceci :

 

- fuite de GO vers les injecteurs.

 

Je n'arrive pas à savoir si la fuite provient d'un injecteur (boulon mal serré?) et pourtant j'ai changé les durites (1m de durite acheté).

 

J'ai l'impression que les 3 durites de gauches sont complètement imprégnées de GO.

 

Si c'est les injecteurs qui sont en cause que faut-il faire? (les démonter et changer des joints?)

 

Est-ce dangereux de rouler avec une fuite au niveau des injecteurs (injecteur ou durite)?

 

Merci

 

Raph :)

 

 

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Invité §rid248zH

Salut,

 

J'ai emmené ma voiture donc chez VW pour un diag, résultat de ce midi, tenez-vous bien pour un problème de fumée noire à chaque accélération :

 

- Changement du turbocompresseur à gaz d'échappement (ref. 059145701S) ==> 1 800 €

- du débimètre d'air massique (ref. 059906461M) ==> 160 €

- de l'injecteur n° 3 (ref. 059130202E) ==> 500 €

- du capteur de pression du turbo (ref. 059906627A) ==> 95 €

 

Turbo :

 

La ref du turbo correspond à un turbo pour une A6 2.5 TDI d'année 2003 alors que la mienne est du 02/2001.

 

Quelle serait la ref du turbo correspondant à mon véhicule alors?

 

Le prix d'un turbo neuf c'est environ 700 € tout au plus donc pourquoi 1 800 € ?

 

 

Débitmètre d'air massique :

 

La ref sur mon véhicule est 059906461D et eux me monterait celle-ci 059906461M

 

Options demandées hors problématique de départ :

 

- de l'odb (PI 1 ligne sur 5) (ref. 4B0920900JX) ==> 450 €

- du lève-glace avant gauche sans moteur (ref. 4B0837461) ==> 140 €

- du filet de rangement passager (ref. 4B0881969B9XS) ==> 158 €

 

Je passerai demain pour qu'ils nous dire vraiment ce qui fait qu'elle crache noire.

 

Ils nous disent de changer des pièces alors qu'ils ne répondent pas à la question qu'on leur pose.

 

J'avais demandé aussi pourquoi le voyant de l'airbag était constamment allumé ==> pas de réponse de leur part.

 

Pourquoi veulent-ils changer le turbo? : je vois pas :(

 

Si j'arrive à obtenir le relevé du diagnostic complet, je vous mettrai les valeurs.

 

Merci de votre aide :)

 

Raph

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Invité §rid248zH

Salut,

 

Alors voilà des news, finalement vu qu'ils me l'avaient passé au VAS 5051B (Autodiagnostic 7.25.005 - 004.01 interroger la mémoire de défauts) partie 08 - Electronique de climatiseur 4B0820043AG / A6-Klimavollautomat D65 apparaissaient les codes suivants :

 

00542 (030) ==> Transmetteur de levée d'aiguille - G80

Coupure/court-circuit au pôle positif

 

00779 (030) ==> Détecteur de température extérieure - G17

Coupure/court-circuit au pôle positif

 

00792 (031) ==> Contacteur de pression pour climatiseur - F129

Coupure/court-circuit à la masse

 

01273 (017) ==> Soufflante d'air frais - V2

Différence de régulation

 

01274 (041) ==> Servomoteur de volet de pression dynamique - V71

Bloqué ou n'est pas sous tension

 

01442 (035) ==> Ratés dus à un manque de carburant

 

 

Donc par moi-même (et un ami très bon mécano), on a :

 

- changer le turbocompresseur ==> 059145701S

- l'injecteur Pilote G80 ==> 059130202E

- un couvre-culasse ==> 059103470Q

 

- contrôler la régulation de suralimentation et pression de turbo sur route (VAG-Com)

- refait l'étanchéité du cache culbuteur AV DR

 

Je vais changer demain :

 

- mon débitmètre d'air massique ==> 059906461M

- ma vanne EGR ==> 059131503

 

Après ceci j'espère qu'il n'y aura plus de fumée noire à chaque accélération : si vous avez des idées ...

 

Par contre pour la climatisation qui souffle de l'air chaud, faudra que je regarde de plus près.

 

Merci.

 

A+

 

Raph :)

 

 

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Invité §rid248zH

Salut,

 

La climatisation remarche impeccable ... sans intervention :)

 

Par contre tout à l'heure en allant essayer mon A6 elle ne dépasse pas les 120 km/h.

 

J'ai remis mon ancien débitmètre et toujours pareil ==> plafonne et pour avoir de la pêche il faut attendre qu'elle grimpe dans les tours.

 

Elle se comporte comme un vulgaire diesel ... sans turbo alors qu'il est tout neuf d'une semaine.

 

Avez-vous des idées : intercooler, réglage débitmètre, produit wynn's qui aurait endommagé l'avancement/retard de l'injection?

 

Je dois attendre près d'1 à 2 secondes avant que le turbo se déclenche et pas plus de puissance que ça.

 

Merci

 

A+

 

Raph :)

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Invité §rid248zH

Salut,

 

Plus du tout de fumée noire à l'accélération, ni de vibrations depuis ceci :

 

A 128 000 kms j'ai :

 

- changé les 4 AAC (incision d'1 cm sur quelques millimètres sur 1 des AAc de gauche)

- changé les 24 poussoirs (2 poussoirs cassés et éclatés en plusieurs morceaux)

- changé les 24 basculeurs

 

Il me reste à changer la vanne EGR que j'ai acheté 80 € chez Audi il y a 2 mois.

 

Merci.

 

A+

 

Raph :)

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Invité §pat336Ga

bjr,ou se trouve le capteur de levée d aiguille sur audi a6 v6 tdi 155ch.

merci a vous tous.

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