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A4

claquement lors de passage de bosse sur A4 2l5tdi 2003


Invité §jud471xr

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Invité §jud471xr

bonjour ,

 

actuellement j'ai une A4 avant 2l5tdi de mars 2003 qui totalise 206000 km au compteur

je viens de rentrer de vacances comme bcp de monde, je viens de parcourir 3000 km en 2 semaine et pas de bruit , lorsque que je sors de l'autoroute ( les routes etant moins bonne lol ), j'ai entendu un bruit de grincement sur la roue avant gauche lors de passage de bosse et plaque d'egout ...:

 

j'ai regardé si cela ne venait pas de l'amortisseur : pas de bruit

j'ai demonté la roue et pas de rotule du bras de suspension et direction de foutu

 

j'ai pensé au silence bloc ou a la barre stab ?

est ce que s'est dur de changer ca soit mm , sachant que je ne suis pas mécano , mais en regardant cela ne me paraissait pas si compliqué de démonter 2 ecrous mais j'ai peur des efforts mécaniques que peut me donner l'amotisseur et son ressort

est ce que je peux attendre encore 3-4000km car la courroie de distrib va etre a faire ( chez audi elle lol ) comme ca il me font tout en mm temps

 

 

merci pour vos reponses

 

 

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Invité §jud471xr

salut ,

 

qd je regarde sur des site d'achat sur internet ; pour des silence bloc d'une barre stab, il me sorte une biellette en U de 90mm de hauteur et rien d'autre. sachant que sur mon audi , j'ai des bras de suspension a l'avant et la direction est en haut ,

 

aurai je donc 2 barre stabilisatrice ? est ce possible ?

 

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Invité §bk5710GP

Voilà comment est fait ton train avant :

 

1613238778_TAA4.jpg.4ee839b940153c9cbc3a3a5cc9dd4249.jpg

 

La barre stab, c'est la pièce 23. Les silentblocs : 25 . 9a se voir en apssant dessous si c'est eux qui sont usés en bougeant la barre stab.

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Invité §jud471xr

je te remercie pour cette photo , j'y vois plus clair , ne me reste plus qu'a me mettre sur la fosse et a demonter le carter bas de caisse pour voir tout ca

 

est-ce difficile de le faire soit meme ?

 

cordialement

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Invité §jud471xr

etant donné que que la barre stabilisatrice est fixé par dessous , pas besoin de mettre de serre joint comme toi ?

juste un cri entre le sol et la barre stab peuvent faire l'affaire pour eviter qu'elle descende ?

le plus long ne sera pas de demonter et remonter le silent bloc , ca sera de demonter le carter inferieur car que de vis lol

 

sinon , en regardant hier sur la fosse, les silent bloc ne me paraissent pas usé ni craquelé est ce que ca peut etre qd mm ca ?

 

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