Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

S4 4.2l V8 ou RS4 V6 ...


Invité §Ju_606Oh

Messages recommandés

Invité §Ju_606Oh

Bonjour,

Mon copain et moi venons de vendre notre audi s3 année 2001 pour racheter autre chose, etant garagiste il s'y connait pas mal en voiture mais nous hésitons entre la s4 4.2 v8 année 2003 et la rs4 v6 année 2001.

Nous voudrions savoir se que vous en penser, pour nous aider dans notre choix..

Merci d avance a tous ceux qui nous donnerons leur avis !

Bonne journée a tous ( avec ce beau soleil sur le sud de la france :p: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonjour à toi!!

 

Audi S4 4.2 V8 Berline en Tiptronic c'est le pied!! 20.000 Euros 60.000km, full options. Le son du V8 est tout bonnement magnifique. La RS4 V6 pousse plus mais le moteur est moins souple et moins agréable et consomme la meme chose. En plus, on voit pas mal de casse des Turbos sur les V6 2.7 après 150.000km... le V8 est increvable surtout accouplé à la Tiptronic qui préserve le moteur et la transmission. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

les deux caisses sont formidables mais attention a la surconsommation d'huile du v8 il faut en remettre souvent dans le carter moteur. (parfois 1 L/1000km)

moi j'ai laissé tomber le v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all626Tp

oui, c'est vrai que l'on doit remettre de l'huile de temps en temps entre deux services, mais bon pour un moteur aussi pointu c'est normal non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

oui, c'est vrai que l'on doit remettre de l'huile de temps en temps entre deux services, mais bon pour un moteur aussi pointu c'est normal non?

 

 

 

Oui c'est normal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD076CP

Salut,

 

je ne connais pas personnellement le V6 biturbo mais en ce qui concerne le V8 c'est vraiment un véhicule d'exception : Bruit du V8, poussée, tenue de route, sécurité, luxe, discrétion...bref pour moi tout est réunie (enfin presque...conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat658wx

Proprio d'une S4 Avant B6 ( 2003-2004) jaune imola

 

J'ai aussi au moment de faire mon choix eu la même question

 

Et j'ai joué la sagesse avec le V8 :ange:

 

 

info aucun problème de conso d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Proprio d'une S4 Avant B6 ( 2003-2004) jaune imola

 

J'ai aussi au moment de faire mon choix eu la même question

 

Et j'ai joué la sagesse avec le V8 :ange:

 

 

info aucun problème de conso d'huile

 

 

:bien: le V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

On a eu la S4 B6 Avant et pas de problèmes particuliers pour la conso d'huile sauf une fois peut-être où on était descendus dans le sud Nantes-Montpellier) et il avait fallu en rajouter un peu...

 

Bref, super voiture qui laisse un super souvenir même en présence d'une S4 Avant B8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcq852ta

bonjour moi aussi je suis proprietaire d une S4 avant B6(V8) bleu nogaro/carbone la plus belle mecanique que j ai eue. ayant possede le RS2 plus efficace que le rs4, le S4 avec son V8 c est un panzer un couple de semi remorque dans un petit break a la finition interieure d un autre temps par rapport au B5 turbo.

pour un billet de 20000 euros, la qualite prix est sans appel. le bloc moteur ne consomme pas d huile mais remettre 2 litres entres 2 revisions correspond a 1 conso quasi nulle de 0,1 au 1000 km! on ne peut faire 25 000 km sans refaire de niveau sur un moteur sportif de 4L et 40 soupapes! faut pas exagerer. ce n est que du bon sens. sur ma 911 j en remet 3 fois plus et c est normal....

la ligne est si belle dans le garage sans rouler je me fais plaisir juste a la regarder...

 

bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

comme quoi il y en a qui ont de la chance avec leur v8 moi je devais m'acheter celle la

http://www.leboncoin.fr/vi/68338741.htm?ca=17_s

 

je contacte le mec et je lui demande la consommation d'huile,

resultat il mets 1 bidon (ou 2) tous les 2 semaines donc j'ai passé mon chemin trop peur d'avoir un probleme meme si le vendeur me confirme le contraire.

deja que ca consomme, si en plus il faut faire le plein d'huile tous les mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414bo

Bonjour à tous, je confirme pour la consommation d'huile mais quel pied de rouler dans une voiture avec des perfos proche des porsche, pour ma prt je suis conquit et ne souhaite en aucun cas m'en séparer.

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof365PK

salut, celle là, elle est pas mal... "ayant possede le RS2 plus efficace que le rs4,"

bon bref, j'ai eu RS2, ensuite S4 V8 avant, et désormais RS4 V6...

les 2 autos ont une politique totalement différentes, l'une est une auto de passion, regroupant tout ce qu'on peut en attendre, construction en série limitée, lignes particulières... l'autre est une auto de grande série, sans charme "particulier" autre que les atouts qui sont les siens ( perf, discrétion, fiabilité, finition etc)

les différences sinon :

-performances : largement au dessus pour le rs4, une poussée qui peut sembler similaire au début car le S4 a un gros couple en bas, mais il s'essoufle vite alors le RS continue à pousser, c'est énorme!!!

-consommation : en moyenne, 1,5 litre en moins pour le RS4

-fiabilité : aucun souci avec les 2 que j'ai eu, les turbos du RS sont réputés très costaud, il faut s'y prendre comme un con pour les casser, ou racheter l'auto à un con... ;) le S4, les bobines sont réputées fragiles, j'ai eu à en changer 2 (100 euros chaque), mais rien de flagrant... transmission par chaine qui compense le tarif des entretiens...

-chassis : un peu plus moderne pour le S4, direction un peu plus précise, je ne dis pas non plus que le RS est une citroen... il faut replacer les choses...

-freinage : excellent sur le S4, rien à redire, le RS4 est un peu en recul à ce point...

 

bilan général : les gouts et les couleurs... l'une est là pour la passion, l'autre pour la raison

de mon coté, je regrette le bruit du V8, c'est vraiment magique... mais il me suffit de regarder le RS4, ses lignes, ce qu'elle représente, surtout la B5, construite en série limitée pas comme le B7, et uniquement sortie en break... bref, un vrai RS qui n'a pas pris une ride quand on le voit passer dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...