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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §enz748hT

Y a bien que toi pour le penser zarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gif

 

Non.

 

 

Vous n'y connaissez rien ©

Sur 8P :??:

 

 

Hey ouai, full origine le monstre helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

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Invité §Hel136Ls

 

 

Vous n'y connaissez rien ©

 

 

Hey ouai, full origine le monstre helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

si en plus t'as jamais fait de vidange ni changer pneus... c'est sûr, çà fait peur :p

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Invité §s-l273hA

Bonjour tout le monde, j'aurais une petite question pour un ami à moi qui possède une audi a3 2.0 tdi 140 de 2006.

Il a eu une perte de puissance lorsqu'il sais mit a doubler une voiture, en 4 a 3500 tr/min le turbo a coupé, il sais arreter et à coupé le moteur et il a redemarrer et c'était reparti.. Sa lui as fait qu'une fois..

si quelqu'un pourrait nous renseigner svp.. :??: :??:

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Invité §8ur000Xm

Si le symptome recommence, ça ressemble à ce que j'avais eu sur mon ex-golf, à savoir la géométrie variable du turbo qui se grippe et met la voiture en "safe".

 

Mais ça peut-être un tas d'autres trucs...

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Invité §8ur000Xm

Mouaif. L'essence n'est pas épargné par les défauts légers ->

 

Mon tfsi n'aime vraiment pas les températures fraîches.

 

L'année dernière j'avais un bruit de courroie qui frottait tous les matins vraiment désagréable, comme les vieilles rougnes qu'on entend couiner au niveau de la courroie d'alternateur, pas de suite à cette histoire.

 

Cet hiver, elle me fait le coup de galérer à démarrer à froid, le démarreur se lance et elle démarre dans un bruit de "truc qui ne se goupille pas correctement", comme un truc décalé, mais après les premiers mètres RAS...

 

Je psychote peut-être un peu mais ça me gonfle cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

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Invité §s-l273hA

Et la geométrie variable sa se démonte ou pas ? on doit faire quoi dans ce cas ? Parce que remplacé le turbo alors qu'il fonctionne bien sa dégoute quoi....

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Invité §s-l273hA

Si le symptome recommence, ça ressemble à ce que j'avais eu sur mon ex-golf, à savoir la géométrie variable du turbo qui se grippe et met la voiture en "safe".

 

Mais ça peut-être un tas d'autres trucs...

merci beaucoup pour ta réponse !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §enz748hT

L'essence n'est pas épargné par les défauts légers

 

->

 

Il a eu une perte de puissance lorsqu'il sais mit a doubler une voiture, en 4 a 3500 tr/min le turbo a coupé

 

 

C'est pas ce que j'appel un défaut léger hin :buzz:

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Invité §8ur000Xm

Et la geométrie variable sa se démonte ou pas ? on doit faire quoi dans ce cas ? Parce que remplacé le turbo alors qu'il fonctionne bien sa dégoute quoi....

 

 

Le turbo est fragile sur le tdi 140 des millésimes comme celle de ton ami.

Après, un turbo ça se dégrippe, mais pour reprendre l'exemple de ma Golf qui a tenu encore quleques dizaines de milliers de kms avec des coupures, ça n'ira pas en s'arrangeant et il faudra finir par changer la pièce (si c'est bien la cause de la coupure!)

 

Sa voiture a beaucoup de kms ?

Moi je ne toucherais à rien pour l'instant et j'attendrais que ça recommence, si oui il faudra aviser sinon tant mieux ;)

 

C'est pas ce que j'appel un défaut léger hin :buzz:

 

 

Pour l'isntant c'est rien, à voir si ça recommence :cyp:

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Invité §8ur000Xm

Ah bin si, au prix du turbo moi j'attendrais que le phénomène de coupure recommence, et même plusieurs fois, je voudrais pas le changer pour rien...

 

-Et en supposant que c'est bien ça le problème :o -

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Invité §enz748hT

T'a un turbo qui lâche par intermittence et tu te dit tiens j'vais attendre voir si ça recommence :buzz:

 

Moi c'est direct mon garagiste pour voir si problème ou pas :oui:

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Invité §8ur000Xm

Mais :buzz:

 

C'est arrivé 1 seule fois, tu vas pas changer un turbo pour une coupure alors que si ça se trouve c'était qu'un bug :o

 

Faut au moins attendre que ça se reproduise :buzz:

 

Ton garagiste, surtout si c'est un CC, il va te voir arriver et se laver les mains de te facturer un turbal alors que t'en as peut-être même pas besoin :W

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Mouaif. L'essence n'est pas épargné par les défauts légers ->

 

Mon tfsi n'aime vraiment pas les températures fraîches.

 

L'année dernière j'avais un bruit de courroie qui frottait tous les matins vraiment désagréable, comme les vieilles rougnes qu'on entend couiner au niveau de la courroie d'alternateur, pas de suite à cette histoire.

 

Cet hiver, elle me fait le coup de galérer à démarrer à froid, le démarreur se lance et elle démarre dans un bruit de "truc qui ne se goupille pas correctement", comme un truc décalé, mais après les premiers mètres RAS...

 

Je psychote peut-être un peu mais ça me gonfle cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

Change les bougies de préchauffage e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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Invité §8ur000Xm

 

Change les bougies de préchauffage e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Le filtre à GO aussi non ? e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

 

Plus sérieusement, elle me fait moins ch*er ces derniers temps, je crois juste qu'elle n'aime pas passer 4 jours sans rouler :o

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Invité §enz748hT

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gifOyé les gens abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Vous aimez Noel ? vous avez une Audi ? alors faites une photo de votre Audi pour le concours de Noel 2014 !

dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

Tout ce passe ici : Cette url n'existe plus

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Invité §giv526Sx

Salut à tous, petit retour sur mes soucis de bruits de roulements,

 

Je suis allé chez Audi faire un essai et un diag, ils m'ont donc dit :

 

Roulement avant gauche HS (dur dur à 85 000...)

Facettes sur les 4 pneus, surtout sur les Uniroyal Rainsport 2, encore passable sur les Pirelli P Zero.

 

Le devis, pièces et MO :

- Roulement av gauche : 475 euros

- Changement des 4 pneus 225/45/17 : 620 euros

 

Les pneus je m'y attendais un peu, mais le roulement je trouve ça vraiment cher ! Je l'aurais bien fait moi même mais je n'ai pas de presse..

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §yan560bc

bonjour

 

 

475€ pour un roulement, foutage de gueule va voir un petit garage du coin

pour les pneus vas faire un tour sur internet tu peux largement trouver moins chers

et tu les fait monter dans un centre auto

 

 

yanos

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Invité §8ur000Xm

Ça ne m'est encore jamais arrivé sur l'A3, mais j'avais du faire un roulement sur ma Golf 4...

 

Je ressors la facture:

 

74.60€ la pièce + 61€ de MO + 4.50€ participation recyclage déchet + 6€ wd40 = 146.10€

 

C'était certes dans un centre auto et pas chez audi, sur une voiture un peu plus vieille, mais tout de même, quelle différence :blague:

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Invité §giv526Sx

Merci de vos avis, je suis pas fou alors , c'est quand même très cher d'autant que la pièce vaut une centaine d'euros (flasque inclus) !

Je vais voir, il y a peut etre une petite chance que ce soit pris par ma garantie un an lors de l'achat en allemagne, je croise les doigts !

 

Pour les pneus, j'ai trouvé sur 123... les 4 Goodyear Eagle F1 Assymetric 2 , livrés et montés à domicile, pour 450 balles, c'est quand même plus raisonnable !

 

En revanche si je récupère la voiture comme ça, je vais probablement payer le devis, l'essai et tout, vous avez une idée du tarif ?

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Invité §giv526Sx

J'ai fait faire un devis chez Speedy, le chef d'atelier avait l'habitude de ce genre de prestations, 240 euros le roulement pièces et main d'oeuvre !!

ça va etre tout vu ! :D

 

Pour la petite histoire, chez Audi il m'ont indiqué le prix du diagnostic (un essai routier + regarder la voiture sur le pont) 150 euros... Génial :pfff:

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Invité §giv526Sx

Pour ce coup là, je vais le faire faire, mais effectivement, si c'est facile à faire je m'y collerai si le droit se met à chanter ;)

Je demanderais au garage si je peux jeter un oeil pendant l'opération !

 

Sinon j'ai récupéré ma voiture au garage audi, ils m'ont réduit le prix du diag/essai/lavage à 62 euros, c'est déja bien plus raisonnable !

Les mecs sont plutot sympas là bas (audi service juvisy), mais 300 euros de main d'oeuvre le changement roulement c'est un peu trop violent pour moi :p

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Invité §8ur000Xm

Les lavages en concession el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

Vérifie bien l'état de ton pare choc arrière, au niveau du seuil de chargement, entre autres :siffle:

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Invité §giv526Sx

Oh ? faut que je m'attende à quoi ?

Vu les jantes ils ont du faire ça vitef, mais bon, elle était bien crade donc ça tombe bien, j'aurais pas à me peler à la nettoyer par ce temps pourri ^^

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Invité §8ur000Xm

Ça va, ta voiture est blanche, ça limite les dégâts potentiels...

 

Mais presque chaque voiture noire que j'ai laissé pour un entretien, je l'ai récupérée avec des micro rayures (rouleaux...) ou des seuils de PC arrière griffés à cause du tuyau d'aspirateur quand ils nettoient le coffre (seuil proéminent et coffre profond, il faut vraiment se pencher pour aller au fond de la sbk).

Je leur ai même fait repeindre un PC une fois tellement c'était ignoble, le chef d'atelier n'en revenait pas.

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