Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Disons que je garde une marge de progression !!

(Déjà de passer de 14 à 9.5 secondes au 0-100 ça va me paraitre fou !!)

Et c'est toujours ça de moins en conso et en assurance :p

 

 

Oui mieux vaut se laisser une marge de progression sinon t'es vite blasé :D Du moment que c'est pas un mazout ca va :jap: Même si j'ai rien contre les TDI CR, plutôt réussis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jam515Ea

Bonjour!

 

Qqun saurait me dire quelle est la différence entre les moteurs 1.9 et 1.6, les deux en 105ch., en termes de conduite, consommation, fiabilité, bruit...

 

Le 1.9 a été fabriqué de 2003 jusqu'à 2009; le second est toujours en production...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le 1.9 est plus bruyant et a une boite plus courte, il est plus nerveux et surtout plus fiable en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Et voilà ma nouvelle charette, une Sportback 2009 Ambition Blanc ibis, 80mkm !

 

 

DSC_0977.jpg

 

DSC_0974.jpg

 

DSC_0976.jpg

 

DSC_0978.jpg

 

 

Super à conduire, le chassis sport est génial, quasi aucun roulis, j'ai profité du retour depuis Colmar pour monter à la station du lac blanc suivre un local en Subaru, c'est très impressionnant en tenue de route et en freinage, et la glisse est saine avec l'esp (pas encore essayé sans, j'ai un peu peur !! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Le 1.4 tfsi de 125 chevaux est très sympa et monte bien dans les tours, il ne scotche pas au siège non plus mais reprend bien à tous les régimes (pas besoin de rétrograder et ça c'est cool :p )

Les accélérations sont tout de même franches et ne s'essouflent pas au delà de 80 lol (habitude de ma twingo qu'il fallait cravacher pour accélérer !) Meme bien au dessus de 130 on sent qu'on en a encore beaucoup sous le pied, attention au permis !! :D

 

Sinon un silence royal, moteur quasi inaudible au ralenti, start and stop sympa (bien que se déclenchant alors que le moteur est pas totalement à température)

Le son Bose est impressionnant de précision même à haut volume, et je ne regrette vraiment pas les xénons et les led, ça donne une touche récente et éclaire hyper bien.

 

Qu'est ce qu'il est long ce capot ! va falloir faire attention aux créneaux a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Pas trouvé pour l'instant de points négatifs, pour l'instant je suis un peu dans un autre monde comparé à ma vieille twingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma822lT

Bonjour à tous,

 

Le sujet n'a certainement rien à voir, mais votre aide serait très très utile. Je suis étudiante en Master 1 Marketing et nous effectuons une petite enquête sur l'achat de bijoux en ligne, le questionnaire dure 2 minutes maximum, ce serait super sympa d'y répondre:

 

https://docs.google.com/forms/ [...] E/viewform

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma nouvelle charette, une Sportback 2009 Ambition Blanc ibis, 80mkm !

 

 

DSC_0977.jpg

 

DSC_0974.jpg

 

DSC_0976.jpg

 

DSC_0978.jpg

 

 

Super à conduire, le chassis sport est génial, quasi aucun roulis, j'ai profité du retour depuis Colmar pour monter à la station du lac blanc suivre un local en Subaru, c'est très impressionnant en tenue de route et en freinage, et la glisse est saine avec l'esp (pas encore essayé sans, j'ai un peu peur !! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Le 1.4 tfsi de 125 chevaux est très sympa et monte bien dans les tours, il ne scotche pas au siège non plus mais reprend bien à tous les régimes (pas besoin de rétrograder et ça c'est cool :p )

Les accélérations sont tout de même franches et ne s'essouflent pas au delà de 80 lol (habitude de ma twingo qu'il fallait cravacher pour accélérer !) Meme bien au dessus de 130 on sent qu'on en a encore beaucoup sous le pied, attention au permis !! :D

 

Sinon un silence royal, moteur quasi inaudible au ralenti, start and stop sympa (bien que se déclenchant alors que le moteur est pas totalement à température)

Le son Bose est impressionnant de précision même à haut volume, et je ne regrette vraiment pas les xénons et les led, ça donne une touche récente et éclaire hyper bien.

 

Qu'est ce qu'il est long ce capot ! va falloir faire attention aux créneaux a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Pas trouvé pour l'instant de points négatifs, pour l'instant je suis un peu dans un autre monde comparé à ma vieille twingo !

 

 

Ahhh ils l'ont fait en propulsion la TFSI 125 :D

 

Sinon sympa le Col Bonhomme pour découvrir ça nouvelle auto, qui doit bien te changer de la Twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Oui pour avoir fait le col du bonhomme avec les deux voitures c'est radicalement différent ! (c'est presque trop facile maintenant !)

 

Sinon pour la glisse, je sais pas si le terme s'applique à une traction, mais j'ai senti que l'arrière glissait très légèrement quand on arrive à la limite de l'adhérence, en tout cas sans décrocher ! En twingo j'arrivais jamais jusque là, les amortos étaient en butée avant, j'avais un peu peur de finir sur le toit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Les pneus sont en très bon état, il reste genre 6mm de rainures.

Ce sont des P-Zero à l'avant, et des Uniroyal à l'arrière, je me souviens plus du modèle, en tout cas ils ont un dessin de rainures en "flèche"

 

ça vient peut être des pneus, ou alors c'est parce qu'on était 4 dans la voiture quand j'ai constaté ça !...

 

Dans tous les cas il faut vraiment rouler BEAUCOUP trop vite dans les virages pour en arriver là donc ça ne m'inquiète pas trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Et voilà ma nouvelle charette, une Sportback 2009 Ambition Blanc ibis, 80mkm !

 

DSC_0977.jpg

 

DSC_0974.jpg

 

DSC_0976.jpg

 

DSC_0978.jpg

 

 

Très jolie caisse :bien:

 

Et sympa le moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Ah oui c'est ça, merci ! :)

 

Et je viens de voir qu'ils sont quasi neufs en fait, ils doivent avoir 500 km ! La concession audi a passé les pirelli à l'avant et monté les uniroyal neufs à l'arrière.

 

Faut peut être qu'ils se rodent un peu du coup !

D'ailleurs quand je l'ai récupérée, il y avait un net bruit de soufflement à partir de 80, et ça a diminué progressivement. Pas impossible que ce soit lié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel état sont tes pneus ?!

Perso j'attaque bien dans ce col avec la mienne, et jamais eu cette sensation...

En sachant que si limite d'adhérence il y a, c'est plus ton train avant qui est censé glissé...

 

 

Bah c'est clair, une A3 qui survire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Ah c'est reconnu pour sous virer ? Même à 4 dans la voiture ?

 

Bon j'ai peut être buggué alors !

 

Week-end dans le coin d'Annecy bientôt, c'est l'occase de retester ça, maintenant que j'ai un peu plus la voiture en main ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Qu'est ce que c'est bon la pluie avec le Quattro :rs:

Les gens te regarde pootrer sans pouvoir suivre tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Je comprends, je viens de me faire 250 bornes de routes de sologne grasses et détrempées en C4S k10mel.gif.4c563fbe6c18fe38da7ece0d131961d9.gif

 

Je pense vraiment que ma prochaine aura 4rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Je ne dis pas que c'est indispensable :o

Mais un vrai plus dans ces conditions, j'aurais sans doute roulé moins énergiquement avec une S normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

ça doit être sympa au feu en montée de partir à fond sans bruit alors que tout le monde allume ses pneus :D

 

Dans tous les cas, dès qu'il y a 3 gouttes les gens ne savent plus conduire c'est fou, je vois des accidents à tous les coins de rue !

Les carrossiers se frottent les mains et les assureurs se frottent les yeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je comprends, je viens de me faire 250 bornes de routes de sologne grasses et détrempées en C4S k10mel.gif.4c563fbe6c18fe38da7ece0d131961d9.gif

 

Salaud r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

 

Je pense vraiment que ma prochaine aura 4rm.

 

La j'te reconnais [:daf corp:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

comme quoi que Enzo ne dit pas que des connerie !!!!!!!!!

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Je ne dis pas que c'est indispensable :o

 

 

Franchement, pour nos A3 watté, si ça l'est :oui:

 

J'ai repris la TT de mes parents (même moteur que moi) qu'est ce que c'est de la daube :ddr:

 

Le couple passe pas, même en 4 :buzz: j'sais pas comment vous faites :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Salaud r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

 

Tu la veux ?

 

 

Franchement, pour nos A3 watté, si ça l'est :oui:

 

J'ai repris la TT de mes parents (même moteur que moi) qu'est ce que c'est de la daube :ddr:

 

Le couple passe pas, même en 4 :buzz: j'sais pas comment vous faites :o

 

Tu exagères :o

Une TT doit être mieux campée qu'une A3 sur ses 4 roues en plus, je doute que ce soit à ce point de la daube :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tu la veux ?

 

Hin ? comment ça tu la veux ? :o

 

Tu exagères :o

Une TT doit être mieux campée qu'une A3 sur ses 4 roues en plus, je doute que ce soit à ce point de la daube :o

 

 

Non c'est pas de la daube, c'est bien pour avoir l'air d'un gay en ville :buzz:

 

Le truc c'est que c'est chiant d'attendre toujours d'avoir les roues droites sur un sol sec pour pouvoir mettre les gaz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Pour un "pilote" comme enzo, SI.............. :D

 

 

Ben vu le monstre que je roule tout les jours c'est normal timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Hin ? comment ça tu la veux ? :o

Non c'est pas de la daube, c'est bien pour avoir l'air d'un gay en ville :buzz:

 

Le truc c'est que c'est chiant d'attendre toujours d'avoir les roues droites sur un sol sec pour pouvoir mettre les gaz :jap:

 

Faire un tour :bah:

 

Pff c'est dans la tête ça :o

 

Euh, même avec un Kûatttro, c'est pas conseillé de remettre full gaz en plein virage hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Faire un tour :bah:

 

Mais t'es sérieux la ? :buzz:

 

Euh, même avec un Kûatttro, c'est pas conseillé de remettre full gaz en plein virage hein :buzz:

 

 

Ben si, ça permet de pas décrocher vu que tes 4roues motrice :oui:

 

Mais toi tu peux pas savoir avec ta simple traction 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

J'sais pas d'où tu es (nan, pas là :o ) mais si t'es prêt à faire les bornes un essai est envisageable oui :bah:Si tu l'achètes ensuite yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif

Certes si tu rentres dans le virage à 2 km/h mais en grande courbe rapide avec entrée à bonne vitesse, j'en doute :oui:

Sinon pourquoi les pilotes pro s'embêteraient à rester sur un filet de gaz en attendant de pouvoir tout remettre en sortie de virage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

J'sais pas d'où tu es (nan, pas là :o ) mais si t'es prêt à faire les bornes un essai est envisageable oui :bah:Si tu l'achètes ensuite yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif

 

Dans le doubs sisi rpz [:daf corp:8]

 

Mais bon, pas les moyens de m'en payer une :ddr:

 

Sinon pourquoi les pilotes pro s'embêteraient à rester sur un filet de gaz en attendant de pouvoir tout remettre en sortie de virage :??:

 

 

ptet parce qu'ils sont pas si bon que ça 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

Mais bon, pour le full gaz, peut-être que je trollais un peu lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Besac ? :o

 

Ça va, t'as que 8h de route A/R :cyp:

 

On ne s'est pas douté une seconde de ton troll :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...