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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §8ur000Xm

Déjà, une seule photo, c'est un peu maigre.

 

Ensuite, d'après le descriptif, elle a l'air entretenue, par contre, le "la plupart en concession" me fait tiquer. Quid du reste?

 

Demande le nombre de proprios précédents, chope le VIN du véhicule et si effectivement elle a été suivie en concession il sera facile de savoir si elle arbore effectivement un kilométrage de 97000 (ce qui fait peu pour une voiture diesel de 8 ans, soit même pas 10K bornes par an).

 

Sinon, demande lui de quelle finition il s'agit. Car les sièges chauffants sur ce qui est LOIN d'être une "toutes options" comme il l'indique me fait penser à un import.

 

Je parais méfiant, mais à forcer de voir des arnaques sur cette génération d'A3 je te dirais de prendre tes précautions et de récolter un maximum d'infos sur l'historique de la voiture.

 

Je n'ai pas d'avis sur le prix, je ne sais pas ce que cotent les TDI 105 ;)

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Invité §que041ME

Merci pour ces infos. Ou je trouve ce numéro VIN ?

 

Je vais la voir demain, le gars avait l'air sérieux par téléphone.

 

 

Si d'autres avis, je suis preneurs.

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Invité §8ur000Xm

Releve la serie de numeros et de lettres (assez longue) presente sous le capot. Elle est située devant l'amortisseur AVD. Ce numero se trouve aussi au tout debut du carnet, sur une etiquette. Avec ca, les differents concessionnaires doivent pouvoir te confirmer ce que dit le carnet, voir te tracer tout un historique s'ils sont sympas...

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Quand je parle de S3 de prolo je parle de ma Léon

 

Pour la S3 acheté en décembre 2012 à 90000 kms 19800€ origine France entretient tout les 15000 kms et Distri faite avec comme équipement:

 

Rns e coming homeLink jantes rs4 volant meplat reprog et vitres surteintees je la trouvait vraiment belle mais bon elle faisait paye cher tout ça à mon goût et même après tout ça je regrette pas ma Léon

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Invité §que041ME

Releve la serie de numeros et de lettres (assez longue) presente sous le capot. Elle est située devant l'amortisseur AVD. Ce numero se trouve aussi au tout debut du carnet, sur une etiquette. Avec ca, les differents concessionnaires doivent pouvoir te confirmer ce que dit le carnet, voir te tracer tout un historique s'ils sont sympas...

 

 

 

Concernant la distribution s'il sa s'agit bien de sa. À quelle kilométrage celle ci doit être effectuée. 10ans ou 120000km ? Y'a t'il quelque chose à prévoir à 100000?

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Invité §8ur000Xm

 

 

Concernant la distribution s'il sa s'agit bien de sa. À quelle kilométrage celle ci doit être effectuée. 10ans ou 120000km ? Y'a t'il quelque chose à prévoir à 100000?

 

Je ne connais pas les préco des distrib sur TDI 105, désolé :bah: Peut-être qu'une petite recherche web t'en dira d'avantage ;)

 

De manière générale, je pense qu'à 100K, tu te situes entre la révision des 90K et celle des 120K, donc tu as un peu de marge avant de rencontrer le concessionnaire.

Encore une fois sous couvert de vérifications car je ne connais pas ce moteur, d'ordre général les intervalles chez VAG c'est 15000 ou 30000 kms ;)

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Invité §enz748hT

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifConcours photo Audi de l'été kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Merci de participer [:d'octobre 93:4] Cette url n'existe plus mastifox.gif.0a5cde5dcf86b46d62501d04b462d67d.gif

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Invité §Hel136Ls

 

 

Concernant la distribution s'il sa s'agit bien de sa. À quelle kilométrage celle ci doit être effectuée. 10ans ou 120000km ? Y'a t'il quelque chose à prévoir à 100000?

Enzo en avait une, il devrait pouvoir te répondre :ange:

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Invité §Hel136Ls

Aucune idée :buzz:

Ah bravo: pas la peine d'avoir un monstre si c'est pour négliger l'entretien :ocoub.gif.75f3b46f24fdfb17c1efe08c911f45be.gif

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Invité §8ur000Xm

Salut,

 

A tout hasard, quelqu'un aurait-il les valeurs que doivent présenter des suspensions "en bon état" pour une sportback 2.0 tfsi boîte s-tronic ?

 

J'ai passé le CT en mai de cette année et on ne m'a rien signalé, mais je trouve qu'elle pompe énormément du train AV, hier j'ai failli me mettre au tas dans un virage appuyé, elle s'est littéralement écrasée et j'ai cru déjanter.

(Je précise: pneus en très bon état Michelin PS3 et bonne pression de pneus ;))

 

A défaut de valeurs, quelqu'un peut me donner une solution infaillible pour contrôler l'état de mes suspensions ?

 

Merci !

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Le CT ne te donnera pas l'usure de tes supattes, mais une dissymétrie d'usure.

Si tu trouves qu'elle s'écrase dans les virages et qu'elle rebondit sur les aspérités, change les. Je l'ai fait récemment, à 156 000, elles étaient ultra rincées. La compression était quasi sans résistance et il n'y avait plus de détente. J'ai mis du Bilstein B8 à la place. C’est le jour et la nuit...

A mon avis tes amortos sont morts.

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Invité §8ur000Xm

Merci Mat.

 

Elle s'écrase effectivement dans certains virages quand je passe un peu vite, mais elle ne rebondit pas sur les aspérités en revanche.

 

Jusque là je mettais ça sur le compte d'une conception de plus de 10 ans, de l'habitude de conduire des véhicules plus puissants et connus pour leur grip, et surtout sur le poids de mon A3 baleine.

 

Mais bon, à 125000 kilomètres, les suspensions d'origine commencent peut-être à fatiguer effectivement...

J'ai commencé à me poser des questions quand j'ai remarqué que je passe plus vite dans ce même virage avec la 207 du beauf' :ddr:

 

Combien il faut compter pour deux paires de Bilstein + la pose à ton avis ? (Je demande même si au vu de ton avatar je suis en droit de supposer que tu l'as fait toi même :ddr: )

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125 000 ils sont morts cherche pas. Les B8, compte 550 les 4 chez pourchier. 3h de MO maxi pour les monter (je l'ai effectivement fait moi même... ;) ). Change aussi coupelles et roulements d'amortisseurs. Y en a pour 50€ de plus.

Tu ne reconnaîtras plus ton A3...

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Invité §8ur000Xm

Hum donc compter un billet de 1000 pour le tout quoi. Merci de l'info.

Quelle est la différence entre les Bilstein B4 et B8? Et par rapport à de l'origine?

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Le B4 c'est de l'origine, en parfois un peu plus dur. Le B6/B8 c'est sport. Plus dynamique, mais pas inconfortable. Un peu plus sec sur route dégradée à basse vitesse.

Le B6 c'est pour amortisseurs standards, le B8 pour amortisseurs courts. Donc B8 si t'es en châssis s-Line.

Sinon B6 ou B8 + ressorts courts. Ou combinés filetés B14 (pas beaucoup plus chers que B8 + ressorts). et trouve un garage à 50€ de l'heure... Ça fera 750€ environ.

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Invité §8ur000Xm

Me voilà renseigné, y'a plus qu'à, je partirais sur des B6. Pas de châssis s-line et je n'aime pas l'idée des ressorts courts.

Merci ;)

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Invité §jam515Ea

Bonjour!

Je viens de passer mon permis en automatique donc je suis considéré comme jeune conducteur.

Lecteur assidu des topics sur Audi, j'ai enfin choisi mon auto d'occasion que je vais commencer à chercher. Grâce a vos posts, j'ai fait une liste des options qui me semblent plus au moins importantes à avoir.

1,2 TFSI 105ch ou 1,6 TDI 105ch (je préfère l'essence).

- Boîte auto

- Ambition (Ambiente)

- Alarme, volumetrique et anti soulevement.

- Pack S-Line pour avoir l'intérieur noir : intérieur en tissu noir??

- Climatisation auto

- Volant sport gainé de cuir, 3 branches, partie inférieur aplatie, compatible avec les commandes pour les radios 1 et 2 Din ou

volant airbag multifonction Sport 3 branches en cuir avec partie inférieure plate + commandes palettes S tronic ??

- Kit Lumière intérieur??

- Miroirs de courtoisie éclairés conducteur et passager

- Pack Rangement

- Radio Concert ou Concert 2 ??

- Pré-équipement iPod

- Contrôle de pression des pneus

- Parking System Plus : système d’aide au stationnement avant et arrière

- Fixations pour sièges enfants ISOFIX 3 fixations normalisées sur le siège passager AV à droite et à gauche sur la banquette AR.

- Magnetic ride pour plus de confort??

- Plancher de coffre réversible utilisable comme rehausseur de plancher de coffre ou comme bac de chargement à surface facilitant le nettoyage

- Tapis réversible pour le coffre, velours d'un côté, gommé de l'autre, pour protéger le coffre

- Vitres sur teintées complet

- Audi Hill Hold Assist (Assistant de démarrage en côte)

- Airbags latéraux AR

- Rétroviseur intérieur avec boussole digitale intégrée

- Store pare-soleil arrière + vitres latérales

 

 

 

 

 

Pour les sièges, alliance cuir/alcantara ou Cuir Nappa?

Qqun pourrait bien m'expliquer la différence?

 

 

Merci d'avance!!

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Invité §zim518XJ

Cuir Nappa, c'est moins salissant pour moi et plus facile à nettoyer.

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Invité §jam515Ea

Bonjour!

 

Je me suis lancé dans la recherche d'une A3 SB 1.2 TFSI 105ch. ou 1.6 TDI 105ch. d'occasion (2010, Ambiente, boîte auto) mais il y a un point qui me taraude l'esprit...

 

En 105 quel moteur est plis fiable avec les boîtes auto: essence 1.2 ou diesel 1.6? Lequel est plus récent? Plus fiable?

 

Je pose ces questions parce que j'ai lu quelques fois que chez Audi les boîtes auto seraient plus fiables avec les moteurs essence qu'avec les diesels.

 

Merci de vos conseils éclairés :)

 

 

P.S. Que pensez vous de cette annonce?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72929.html

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Invité §jam515Ea

Bonjour!

 

Tout le monde est encore en vacances???

 

Moi, j'ai besoin de réponses rapides pour acheter mon Audi au plus vite possible :love:

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Invité §8ur000Xm

Bonjour!

 

Je me suis lancé dans la recherche d'une A3 SB 1.2 TFSI 105ch. ou 1.6 TDI 105ch. d'occasion (2010, Ambiente, boîte auto) mais il y a un point qui me taraude l'esprit...

 

En 105 quel moteur est plis fiable avec les boîtes auto: essence 1.2 ou diesel 1.6? Lequel est plus récent? Plus fiable?

 

Je pose ces questions parce que j'ai lu quelques fois que chez Audi les boîtes auto seraient plus fiables avec les moteurs essence qu'avec les diesels.

 

Merci de vos conseils éclairés :)

 

 

P.S. Que pensez vous de cette annonce?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72929.html

 

Je ne suis aucunement spécialiste de ces deux motorisations mais pour arrêter ton choix entre essence et diesel il convient de nous en dire un peu plus sur les trajets que tu comptes effectuer: kilométrage annuel, type de trajets (majoritairement de la ville, de la route, de l'autoroute...) etc.

 

Il me semble que le TDI 105 est fiable, il n'est pas si récent que cela.

Là où j'ai un doute c'est qu'il me semble que le 105 était un 1.9L avant :voyons:

Pour tes doutes sur la boîte auto, sur A3 il faut privilégier la DSG6 (s-tronic) qui ne souffre pas de problème majeur si elle est vidangée régulièrement. En revanche il existe des problèmes sur la DSG7 (bruits de casserole, casses). Peut-être que cela a été résolu sur les modèles récents, aucune idée.

 

Pour ton annonce, toujours pareil, je ne connais pas la cote de ce moteur. Mais ça me semble correct sans plus au regard du kilométrage.

Il faut regarder si c'est une boîte 6 ou 7, car c'est un modèle 2010 et c'est justement l'année à laquelle je pensais quand j'écrivais sur les problèmes de la boîte 7.

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Invité §jam515Ea

Merci pour vos retours!!

 

Le 1.6 TDI existe bien en 105 mais je ne sais pas quelle année il est sorti.

 

Mon choix entre deux types d'essence dépend surtout de la fiabilité de la boîte automatique.

D'après mes calculs, je devrais faire autour de 20 000 km par an, donc ce sera diesel.

 

Je vais poster mon annonce alors :lol:

 

 

P.S. Annonce postée.

A la bonne oreille :love:

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Invité §990586hp

1.6TDI 105 sorti fin 2009 début 2010.

 

J'en suis à 190.000 en un peu - de 4 ans (10/2010) sans soucis

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Invité §enz748hT

D'après mes calculs, je devrais faire autour de 20 000 km par an, donc ce sera diesel.

 

 

T'as mal calculé chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

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Invité §sho534pR

D'après mes calculs, je devrais faire autour de 20 000 km par an, donc ce sera diesel.

 

 

T'as mal calculé chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

Effectivement, pour 20k Km par an, je te conseille encore l'essence...

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Invité §Hel136Ls

 

Effectivement, pour 20k Km par an, je te conseille encore l'essence...

ou le diesel :bah:

 

j'vois pas pourquoi il ne pourrait pas prendre un diesel

 

Simple

Ici, il n'y a que des talibans essence "TFSI sinon rien 2037899575_raffio24.gif.509092b0cc77a2dd909ed6ec16f5e1aa.gif " le mazout, c'est tabou, on en viendra tous à bout romainrd.gif.f586ce0f1c0bd71d730752612f82d2a5.gif " à tel point que çà devrait être çà le titre du thread :roll:

Par contre, fait ch... çà va repartir en fight stérile essence diesel.... 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

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Invité §8ur000Xm

Non :bah:

On peut aussi raisonner en se disant que 20K kilometres c'est un peu la charniere (meme si j'aurais plus tendance a dire 25K en moyenne) et que si c'est 20000 bornes de pure autoroute par exemple alors l'essence est inutile.

Le sectarisme peut venir des deux côtés hein, enfin en tout cas c'est en generalisant de la sorte que l'on y vient...

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Invité §sho534pR

ou le diesel :bah:

 

j'vois pas pourquoi il ne pourrait pas prendre un diesel

 

Simple

Ici, il n'y a que des talibans essence "TFSI sinon rien 2037899575_raffio24.gif.509092b0cc77a2dd909ed6ec16f5e1aa.gif " le mazout, c'est tabou, on en viendra tous à bout romainrd.gif.f586ce0f1c0bd71d730752612f82d2a5.gif " à tel point que çà devrait être çà le titre du thread :roll:

Par contre, fait ch... çà va repartir en fight stérile essence diesel.... 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

J'ai jamais dis qu'il pouvait pas prendre diesel et je suis pas un pro essence, regarde ma signature...

En relisant mon post tu verras que c'est un conseil... Ceci est basé sur ma propre expérience et celle de ce que me donne d'autres personnes et partir sur un débat n'est pas mon intention...

 

 

Sur ce, je vous prierai de ne point juger hâtivement mes dires adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

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