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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §djm325Sf

je sais pas si ces tres bon les reprogrammation!

Tu a une 140 tu la passe a 190 mais tu a toujours les freins d'une 140 donc....

 

En meme temps tu as juste des accelerations plus franche, donc meme si les freins ont une importance, on risque trop rien quand meme, on ne passe pas non plus a 300cv!

 

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Invité §par102XE

Ouhai enfin quand tu voit la difference de prix entre une 140 et une 170 e la difference de conso je pense que la 170 est quand meme avantageuse!

Ok l'assurance c'est autre chose mais quand on aime on compte pas.

 

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Invité §djm325Sf

Ouhai enfin quand tu voit la difference de prix entre une 140 et une 170 e la difference de conso je pense que la 170 est quand meme avantageuse!

Ok l'assurance c'est autre chose mais quand on aime on compte pas.

 

Oui c'est sur mais quand j'ai acheté la mienne la 170 n'etait pas sorti, surtout que je n'ai pas les moyens d'acheter neuf et n'y voit pas non plus d'interet.

C'est sur que si j'avis pu à l'epoque j'aurai surement choisi le 170 mais maintenant la prochaine c'est une 3.2 v6! (Bientot j'espere)!

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Invité §h.s763eD

le fait que pour beaucoup, 900€ représente par exemple le montant de la prime annuelle d'assurance du véhicule... Donc, pas ridicule comme économie n'est ce pas??

Si, ridicule. On parle d'une compacte hors de prix. Donc destinée à des gens qui, à part ceux qui vivent au dessus de leurs moyens pour dire "j'ai une Audi, et toc", les ont les dits-moyens.

 

Tu vas me dire qu'ils voudront peut-être foutre 900€ ailleurs. Je te répondrais oui. Mais pour moi, l'A3 (comme toute la gamme Audi), on achète ça soit pour la frime parceque "c'est une Audi", soit parcequ'on l'aime, soit pour la finition. Le premier cas, je passe. Les deux derniers, c'est plus un achat passion. Et comment un diesel aussi atroce peut-être passion ? Est-on vraiment alors à 900€ près dans cet optique ? Si on veut un déplaçoir, on prend une Kangoo DCI quoi ...

 

N'oublie pas qu'il est possible de reprogrammer un diesel (et là je parle d'une reprogrammation made in Audi, pas une merde de boitier additionnel qui là, fou vraiment un moteur à moule) donc en partant ce ce postulat, on prend un TDi 140, on le reprogramme et on arrive à la même puissance, voire plus et tout ca pour moins de 1000€ :hehe:

Il n'est pas possible de reprogrammer un diesel. Il est possible de reprogrammer tout véhicule avec une gestion électronique. Qu'il soit essence ou diesel.

 

Le truc, c'est que les diesels sont de tels veaux sans turbo qu'ils en ont tous un. Les essences non vu que majoritairement atmos. Une reprog joue sur quoi ? La pression de suralimentation ... T'as tout compris. Voilà pourquoi on trouve plus de diesel reprogrammés de façon intéressante (une reprog sur un atmo ne fait pas gagner grand chose si faite seule, sans rien modifier à coté). Tous les moteurs suralimentés essence sont reprogrammables avec des gains en puissance et en couple comparables aux turbo diesels hein ...

 

Et puis l'argument de comaprer du prépa à du stock ... pipo (surtout qu'on parle ici de TSI et TFSI, donc gros gains en perspective aussi. Une TFSI200, le stage 1 d'une prépa c'est 240-245cv, donc c'est pas des "petites" prépas, et là le diesel, euh ... laisse tomber. Et on monte à bien plus de 300cv sur TFSI avec les grosses prépas).

 

Une prépa officielle Audi ? Tiens donc. Elle est bien bonne. Surtout que les prépas sont interdites en France (et qu'ailleurs, où on a le droit, Audi n'en commercialise pas de toutes façons).

 

tu dis "je suis intéressé par telle ou telle voiture en essence" je vois mal le vendeur te dire "oui mais en diesel c'est mieux" non, il est trop content de faire une vente plutôt que de te contrarier et risquer de te perdre

Détrompe toi. En allant acheter une TFSI, j'ai eu droit (six conessions tout de même hein ...) à six "vous voulez pas le TDI ?". Ma mère en prenant sa Golf TSI a eu droit à pareil: deux concessions, deux "vous voulez pas le TDI ?". Et pire, elle hésitait avec une Cio RS. Ben même chez Renault quand tu vas voir une Clio RS, on te demande si tu veux pas une DCI ... C'est pas franchement le même profil pourtant ...

 

Dire que les TDi sont de la grosse merde et qu'ils sont bruyants c'est assez absurde car de 1 les TDi sont des moteur très fiables, qui atteignent des niveaux de compressions hallucinants et qui ont un très bon rendement, sinon VW les auraient déjà remplacés depuis longtemps... et de 2, bruyant n'est pas le terme approprié. Certes ce n'est pas le même bruit que les essences, mais dis-moi qui achète un diesel pour avoir un beau son moteur... personne, normal c'est pas le but recherché par les gens qui roulent en diesel...

Les TDI VAG 4 cylindres sont d'ignobles merdes coté bruit et agrément. Ne vous en déplaise à tous. C'est atroce. Je persiste et signe. Et inadmissible de proposer ça dans des voitures aussi chères que l'A3 ou l'A4 (heureusement elle elle a les moteurs common rail sur les V6, agréables eux). Point barre. Ca fait beaucoup de bruit (écoute un DCI de Megane à coté. Un enchantement tant il est silencieux), c'est chiant à conduire, ça vibre énormément. Et beaucoup de gens en TDI qui n'ont pas, eux, des oeillères sont les premiers à le reconnaitre aussi.

 

Très fiables ? Tu m'excuseras ... C'est sûr, à coté des 1.9DCI de Renault, ce sont des modèles. Mais dans l'absolu, c'est plein de merdes. Suffit de lire pour voir.

 

"personne, normal c'est pas le but recherché par les gens qui roulent en diesel" mais leur but c'est quoi ? Puisque la très grande majorité d'entre eux ne font aucune autre économie que celle du plaisir en achetant ça (et aussi celle de réfléchir et de ne pas voir plus loin que le sacro saint "prix à la pompe") ? (je ne parle plus de l'A3, rentable en diesel dès la sortie du garage vu les prix en France des TDI, je parle de quasi tous les autres modèles)

 

Le coût d'entretien est peut-être plus cher pour un diesel (et encore) mais rien ne t'empèche d'aller faire entretenir ta voiture dans un garage non-audi (gain d'argent assuré croyez-moi !!!) car point de vue entretiens, VW-audi ne se gêne pas pour saler les additions, mais c'est pareil pour toutes les allemandes en général, et même pour toutes les marques d'ailleurs... Entretenir sa voiture à son garage, c'est suicidaire à l'heure actuelle...

Il l'est. C'est tout.

 

Et pour l'entretenir hors réseau, encore un bel argument à la con (comme comparer du stock à de la prépa). L'essence, tu peux pas l'entretenir hors réseau par hasard aussi ?

 

Et, petit tuyau: tu peux aussi ne pas les entretenir du tout. Une vidange tous les 40.000km puis basta. Y'a en a bien qui tiendraient ce régime sans soucis.

 

Alors ouais, c'est sûr, tu peux toujours en trouver des économies et des idées à la con. Et des comparaisons qui n'en sont pas.

 

(au passage, une voiture neuve, le meilleur moyen de perdre la garantie, tu l'as cité ...)

 

Quant tu utilise le terme "auto plaisir", je vois pas en quoi un diesel n'en serait pas une... Tu compare une essence à un diesel... Incomparable point de vue de conduite, ca tout le monde le sait... Moi j'aurais franchement achèté une S3 si ca n'était pas si cher à l'achat, en assurance et que ca consommait pas autant... Les gens qui achètent un diesel n'ont pas le même but que ceux qui achètent une essence, mais ils ont le droit de se plaire dans une belle auto, avec de belles lignes et un bel intérieur... Mais ceux qui ont des lards à chier ne se prennent pas la tête avec un diesel... raison pour laquelle les supercars bien chers sont des ... essences... magic non??

 

Les gens qui achètent un diesel Audi (A3 ou autres) le font car ils font beaucoup de km/an et que c'est plus économique et que les moteurs diesel ont un très bon rendement également, et là ces gens là économisent de l'argent oui. Attention aussi que les diesels ont une durée de vie plus longue que les essences, tant d'arguments pour comprendre qu'au final on "économise" de l'argent.

Oui. D'ailleurs j'ai précisé: on a le droit (même si je le ferai pas) de se plaire dans une A4 avec leur TDI v6. Dans une A3 ou une A4 TDI 4 cyl, non. C'est inadmissible à ce niveau de prix et de finition.

 

Mais vous verrez, VAG va sortir des 4cyl common rail, et tous les moutons qui adulent le TDI (le TDI90@170cv au banc de chez momo, qui bouffent des sub sti tellement il pousse, le bon TDI des forums quoi ...) vont vite retourner leur veste en disant que, peut-être, oui, en effet, il se pourrait qu'il eu été vibrant et bruyant ...

 

J'ai aussi déjà dit mille fois qu'économiquement une A3 était rentable en diesel dès la sortie du garage ... Je crois que mon propos est mal compris ... Pourtant identique depuis des années et rabaché ... On s'en branlerait pas totalement de l'économie dans une compacte à 40k (ou pire, un coupé quasi 2 places strictes à 40k avec le futur TT diesel ?) ? C'est pas un peu déplacé de parler d'économies quand on parle d'une auto hors de prix et ne valant pas du tout son prix (et pourtant, j'en ai une aussi) ?

 

Là j'ai un 1.4L FSi et je peux te dire que c'est une charette par rapport à un diesel (même le petit diesel 1.4 TDI d'une Fox)... normal, les diesel ont un turbo que les essences n'ont pas en 1.4L. Tu me dira qu'on peut rajouter un turbo à ma voiture et qu'à ce moment là elle sera bien puissante... ok mais je vais consommer beaucoup plus et ca va au final me couter encore plus en essence... On revient donc toujours au point de départ qui dit qu'une diesel consomme moins qu'une essence, et ca personne n'y changera rien (en tout cas pas avant la fin de l'ère du pétrole...)

Ton exemple du 1.4 FSI auquel tu rajoutes un turbo et qui consomme ? Je crois que VAG y a pensé avant toi avec un turbo et un compresseur. Résultat ? 1.4TSI. Laisse moi te dire que coté conso, ça n'envie rien avec ton TDI (je fais 6L sur route avec dans une Golf. Ton TDI ferait quoi dans les mêmes conditions ? 5L ? Waou ...) et 8L en ville (combien le TDI dans les même conditions ? 7 ? Terrible ...)

 

Voilà évidemment, ceci n'est que mon avis et je suis sur que tu ne le partage pas... Je voulais simplement te démontrer que si toi tu as des arguments contre les diesels, il y a d'autres personnes qui ont des arguments pour... et pour abonder dans ton sens (sur un seul point je te rassure ;) ) je trouve idiot d'acherter un diesel si l'on fait moins de 25.000km/an, mais là je pense que peu de personne sont dans ce cas...

Et pour ta conclusion, tu trouves idiot de rouler diesel à moins de 25.000km/an ? Et ben figure toi que je suis étonnemment d'accord avec toi et que je ne trouve pas idiots ceux qui roulent en diesel à plus de 25.000 (même si moi, même jusqu'à 40.000 je continuerai à l'essence, surtout dans l'optique 'vu les tarifs Audi, c'est qu'on a les moyens' et surtout surtout surtout avec ces TDI 4 cylindres ..., mais ça c'est juste mon cas perso).

 

Ce que moi je pointe du doigt, ce sont justement les 90% des diesels (tous, pas que Audi) vendus qui ne font que 15.000km/an ... (et ils sont bien si nombreux que ça vu que 90% des ventes sont au diesel et que la moyenne de kilométrage d'un français est de 12.000km/an, tirée qu'elle est par le haut en plus par les vrais gros rouleurs).

 

Y'a pas si longtemps, sur ce thread, un bonhomme vient nous venter les mérites de sa SBK. Un TDI comme il se doit. 5000km en huit mois ... mais super ... (que de la ville ne plus, j'imagine ...).

 

Essaie une fois un diesel, mis à part le bruit du moteur qui n'est pas très "agréable" (et encore, cette notion est pour moi subjective) tu verra que tes propos peuvent être nuancés ;)

Pas très agréable ? Franchement à chier même dans le cas de ce 4 cylindres VAG. Mais je me répette non ? :o

 

Pour l'essayer, j'ai déjà fait. 105 et 140. Dans des A3. Et plusieurs (histoire qu'on ne me dise pas "oui mais si ta pédale d'embrayge vibrait au rythme du moteur ou ton levier de vitesse aussi, c'est que celle qu'on t'a prété était maltraitée"): toujours pareil. C'est sûr que pour cruiser sur autoroute, c'est pas plus bruyant qu'autre chose (avec les bruits de roulement). En ville, c'est pas la même limonade ...

 

En plus, comme je disais ailleurs (quelqu'un d'autre l'avait aussi remarqué), la première tire extrèmement court sur ces deux modèles et c'est (je trouve) super désagréable.

 

 

 

Le truc, c'est que les diesels sont de tels veaux sans turbo qu'ils en ont tous un. Les essences non vu que majoritairement atmos. Une reprog joue sur quoi ? La pression de suralimentation ... T'as tout compris. Voilà pourquoi on trouve plus de diesel reprogrammés de façon intéressante (une reprog sur un atmo ne fait pas gagner grand chose si faite seule, sans rien modifier à coté). Tous les moteurs suralimentés essence sont reprogrammables avec des gains en puissance et en couple comparables aux turbo diesels hein ...

 

Et puis l'argument de comaprer du prépa à du stock ... pipo (surtout qu'on parle ici de TSI et TFSI, donc gros gains en perspective aussi. Une TFSI200, le stage 1 d'une prépa c'est 240-245cv, donc c'est pas des "petites" prépas, et là le diesel, euh ... laisse tomber. Et on monte à bien plus de 300cv sur TFSI avec les grosses prépas).

 

Une prépa officielle Audi ? Tiens donc. Elle est bien bonne. Surtout que les prépas sont interdites en France (et qu'ailleurs, où on a le droit, Audi n'en commercialise pas de toutes façons).

 

 

Chez nous, en Belgique, on peut faire reprogrammer son Audi (via ABT) tout en gardant sa garantie d'origine ;)

 

Et pour ta conclusion, tu trouves idiot de rouler diesel à moins de 25.000km/an ? Et ben figure toi que je suis étonnemment d'accord avec toi et que je ne trouve pas idiots ceux qui roulent en diesel à plus de 25.000 (même si moi, même jusqu'à 40.000 je continuerai à l'essence, surtout dans l'optique 'vu les tarifs Audi, c'est qu'on a les moyens' et surtout surtout surtout avec ces TDI 4 cylindres ..., mais ça c'est juste mon cas perso).

 

Ce que moi je pointe du doigt, ce sont justement les 90% des diesels (tous, pas que Audi) vendus qui ne font que 15.000km/an ... (et ils sont bien si nombreux que ça vu que 90% des ventes sont au diesel et que la moyenne de kilométrage d'un français est de 12.000km/an, tirée qu'elle est par le haut en plus par les vrais gros rouleurs).

 

Y'a pas si longtemps, sur ce thread, un bonhomme vient nous venter les mérites de sa SBK. Un TDI comme il se doit. 5000km en huit mois ... mais super ... (que de la ville ne plus, j'imagine ...).

 

 

Ouf ca va on est d'accord sur le fait qu'un diesel n'est pas rentable en dessous de 25.000km/an ;) Je ne comprend en effet pas bnon-plus pourquoi un diesel quant on fait genre 10 à 15.000km/an. D'ailleurs je change de voiture car depuis quelques mois (raisons familiales) je fais des bornes et des bornes supplémentaires sur autoroutes en majorité, voilà pourquoi je passe en Diesel.

 

 

Je vais également rajouter que pour mon cas perso, j'ai toujours voulu une A3 bien avant ma Polo 9N3, mais pour tout dire, à ce moment je gagnais un peu moins bien ma vie, j'ai donc opté pour une 9N3 full option (choix que je regrette actuellement mais ca c'est un autre débat...) Sinon je prenais le 1.6L FSi

Maintenant que je peux me le permettre, j'opte pour l'A3 et en diesel car je refais beaucoup de trajets (je n'ai également aucun mérite en vous avouant que mon beau-père qui est entrepreneur, a 2 citerne de mazout et qu'en échange d'un billet ou deux je pourrai faire le plein...)

 

 

Une dernière chose, tu dis "je vois que j'ai encore mal été compris"... Comme je l'ai toujours dis, le désavantage des forums, c'est qu'on ne peut pas faire passer ses intonations de voix dans ce qu'on écrit. Dès lors, dès que tu met des "!!!" ou que tu marque ton désaccord, on te traite direct de ton les noms et de contestataires alors que tu n'a pas forcément dis ca sur un mauvais ton.... Je pense que c'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec toi et d'autres plus haut, alors j'essaie de comprendre ton point de vue sans me prendre la tête direct en pensant que tu es un agressif (ce que je me pense pas)

 

Donc voilà, en espérant avoir pu avoir un dialogue constructif et surtout que ca continue ;)

 

 

 

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Invité §par102XE

Oui c'est sur mais quand j'ai acheté la mienne la 170 n'etait pas sorti, surtout que je n'ai pas les moyens d'acheter neuf et n'y voit pas non plus d'interet.

C'est sur que si j'avis pu à l'epoque j'aurai surement choisi le 170 mais maintenant la prochaine c'est une 3.2 v6! (Bientot j'espere)!

 

 

Moi je prefere acheter neuve parce que au moin tu a toutes les option qui te plaise et moi en occasion j'ai rien trouver qui me plaisait grave

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Invité §djm325Sf

Moi je prefere acheter neuve parce que au moin tu a toutes les option qui te plaise et moi en occasion j'ai rien trouver qui me plaisait grave

 

Il faut mieux chercher, mais c'est vraiq ue tu as raison, en meme temsp audi est deja tellment cher que les options non indispensables faut mieux eviter lol!

Moi j'ai trouvé une ambition avec regulateur de vitesse (je m'en tape), c'est vrai que j'aurai preferé avec cuir et/ouphare xenon sinon le reste... pas important pour moi!

Donc mettre 10000€ minimum de plus pour quelques options sans compter le prix des options, il faut vouloir et pouvoir!

 

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Invité §par102XE

j'ai rajouter sur le modele S-Line:

 

Phare Xenon

GPS

Radar de recule

Toit ouvrant

Pommeau alu

Retro electrique escamotable

Systeme boss

Chargeur CD

En tout: 7433euros d'option

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Invité §dwa212zr

Si j'avais les moyens et surtout un garage, pourquoi pas !

 

Non non. Je te rappelle que tu n'aimes pas les essences et préfères conduire des diesels. Pourquoi diantre même si tu avais les sous tu prendrais une A3 v6 ? (ton explication (bancale) précédente pour le look de la S3, j'ai pas relevé. Pour le v6, je relève et je te rappelle qu'à part les disques de freins, c'est extérieurement la même qu'un TDI170 hein ...).

 

(ou comment réussir à se contredire en deux posts, le petit exemple illustré)

 

Quant à tes 18000 en TDI que tu annonces rentables en me quotant, une fois de plus, je crois que je dois écrire de trop longues tirades et que les petits esprits de certains n'arrivent pas à tout lire et tout assimiler. C'est vraiment la seule explication que je vois.

 

Alors je vais le redire, une quatrième fois sur la même page (et je ne parle que d'Audi et que de l'A3, je précise une quatrième fois aussi, vu la horde de neuneus qui semble amalgamer rapidement ...): vos putins de TDI sont économiquement rentables dès leurs premiers tours de roues en France vu les tarifs entre essence/diesel de puissance (à peu près) comparable pratiqués par Audi France. Donc que tu fasses 4km par an ou 400.000km par an n'y changera jamais rien: le diesel te coutera (tant que sous garantie) en euros moins cher que l'essence. Quatrième.

 

Le propos de mes posts précédents n'était pas là. J'ai réexpliqué trois fois mon point de vue, mais tu te bornes à ne pas vouloir comprendre et à me préter une opinion que je n'ai jamais exprimé ("mais mon TDI il est rentable monsieur, promis !", ce que j'ai moi même écrit au moins quinze fois ici ...), je vais pas continuer à m'époumoner le clavier ...

 

Ne donnons pas à boire à qui n'a pas soif.

 

Quant au débat ridicule sur le "x chevaux suffisent, plus ça sert à rien", je suis au regret de vous dire que même dans une A3, vos 140cv sont de trop. Avec 90cv, y'aurait déjà largement de quoi perdre son permis de partout et de quoi relancer sans soucis la bonne tonne quatre du truc. Et pourtant, pour en avoir 200, je vous assure que c'est très agréable. Et qu'il n'y a *vraiment* pas besoin de rouler vite et de dépasser les limitations (que je respecte dans 90% des cans, comme quoi). Y'a pas que la vitesse dans la vie ...

 

Aucun moyen de le voir comme pas de boitier,sinon faut aller verifier la cartographie...

 

La vieille légende urbaine. N'importe qui qui veut vraiment le voir chez Audi le verra.

 

(et au passage, pour ta Megane DCI plus bruyante que ton A3 TDI140, je ris encore. Enfin, ptet la Megane de ton pote a un souci remarque ... (ce qui n'est manifestement pas rare sur Megane dci :/))

 

Et, juste pour ta gouverne, le FSI150 dont tu parles, il n'est plus au catalogue depuis belle lurette ... Faudrait se tenir à jour un peu avant de parler ...

 

On a un TFSI de 160cv maintenant, en concurence directe avec un TDI de 170cv (même puissance fiscale avec 10cv). Et c'est la première fois (en France en tout cas, les tarifs essence/diesel sont en faveur de l'essence ailleurs sur l'A3) que le diesel de puissance comparable à l'essence sur A3 n'est pas d'entrée rentable.

Le TDI coûte 1000€ de plus et avec la station d'en bas de chez moi, coût de revient en carburant au kilomètre pour l'essence: 0.0817€, coût pour le diesel: 0.0574€. Si on fait 25.000km dans l'année, la différence est de 608€. Il faut plus d'un an pour rentrer dans ses frais en carburant (et pas plus de cinq minutes pour rentrer dans ses frais en agrément de conduite).

 

(et cette motorisation, si on veut vraiment le TDI140 "parceque 170, ça sert à rien" ne coûte que 500€ de plus que le TDI140 (tout en offrant 20cv de plus) qui a un coût de revient au kilomètre sensiblement égal au 170)

 

Tarifs en finition s-line ? TDI140: 29980, TFSI160: 30420, TDI170: 31480. On rajoute les options, on prend une fintion plus basse plus quelques options, on fait sa petite cuisine mais on est grosso modo à une auto dans les trois cas à 30.000€ voire un peu plus. Que sont alors 600€ annuels pour 25.000km annuels (on table très haut, une très grande majorité ne roulant pas autant) d'écart ? Rien du tout.

 

Et en allant même plus loin, ça pourrait même devenir très avantageux dans certains cas précis comme celui des Belges, parceque si je ne me trompe pas (si un Belge nous lit et veut corriger), leur taxe annuelle est calculée sur la cylindrée (et nous sommes à 2.0 contre 1.8).

 

Chez nous, en Belgique, on peut faire reprogrammer son Audi (via ABT) tout en gardant sa garantie d'origine ;)

 

Je sais. En Suisse également. Mais c'est bien ce que j'ai écrit et que tu as écrit après coup: c'est pas Audi, c'est ABT ;)

 

Donc voilà, en espérant avoir pu avoir un dialogue constructif et surtout que ca continue ;)

 

Ne t'inquiête pas, on les cerne vite les gens un tant soit peu objectifs et pas comlètement stupides. Et t'en fais manifestment partie ;)

 

(on cerne vite les autres aussi ...)

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Invité §mar543Pj

Non non. Je te rappelle que tu n'aimes pas les essences et préfères conduire des diesels. Pourquoi diantre même si tu avais les sous tu prendrais une A3 v6 ? (ton explication (bancale) précédente pour le look de la S3, j'ai pas relevé. Pour le v6, je relève et je te rappelle qu'à part les disques de freins, c'est extérieurement la même qu'un TDI170 hein ...).

 

(ou comment réussir à se contredire en deux posts, le petit exemple illustré)

 

Quant à tes 18000 en TDI que tu annonces rentables en me quotant, une fois de plus, je crois que je dois écrire de trop longues tirades et que les petits esprits de certains n'arrivent pas à tout lire et tout assimiler. C'est vraiment la seule explication que je vois.

 

Alors je vais le redire, une quatrième fois sur la même page (et je ne parle que d'Audi et que de l'A3, je précise une quatrième fois aussi, vu la horde de neuneus qui semble amalgamer rapidement ...): vos putins de TDI sont économiquement rentables dès leurs premiers tours de roues en France vu les tarifs entre essence/diesel de puissance (à peu près) comparable pratiqués par Audi France. Donc que tu fasses 4km par an ou 400.000km par an n'y changera jamais rien: le diesel te coutera (tant que sous garantie) en euros moins cher que l'essence. Quatrième.

 

Le propos de mes posts précédents n'était pas là. J'ai réexpliqué trois fois mon point de vue, mais tu te bornes à ne pas vouloir comprendre et à me préter une opinion que je n'ai jamais exprimé ("mais mon TDI il est rentable monsieur, promis !", ce que j'ai moi même écrit au moins quinze fois ici ...), je vais pas continuer à m'époumoner le clavier ...

 

Ne donnons pas à boire à qui n'a pas soif.

 

Quant au débat ridicule sur le "x chevaux suffisent, plus ça sert à rien", je suis au regret de vous dire que même dans une A3, vos 140cv sont de trop. Avec 90cv, y'aurait déjà largement de quoi perdre son permis de partout et de quoi relancer sans soucis la bonne tonne quatre du truc. Et pourtant, pour en avoir 200, je vous assure que c'est très agréable. Et qu'il n'y a *vraiment* pas besoin de rouler vite et de dépasser les limitations (que je respecte dans 90% des cans, comme quoi). Y'a pas que la vitesse dans la vie ...

 

 

La vieille légende urbaine. N'importe qui qui veut vraiment le voir chez Audi le verra.

 

(et au passage, pour ta Megane DCI plus bruyante que ton A3 TDI140, je ris encore. Enfin, ptet la Megane de ton pote a un souci remarque ... (ce qui n'est manifestement pas rare sur Megane dci :/))

 

 

Je sais. En Suisse également. Mais c'est bien ce que j'ai écrit et que tu as écrit après coup: c'est pas Audi, c'est ABT ;)

 

 

Ne t'inquiête pas, on les cerne vite les gens un tant soit peu objectifs et pas comlètement stupides. Et t'en fais manifestment partie ;)

 

(on cerne vite les autres aussi ...)

 

 

dwarfy, pas la peine d'en rajouter, je ne lis même plus tes proses !

 

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les essences, j'ai simplement dit qu'un diesel revenait moins cher à mon goût !

 

Ne perds pas ton temps à me dire le contraire........

 

 

 

 

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Invité §mar543Pj

Et concernant mon permis, rassure toi je ne suis pas pret de le perdre, je sais adapter ma vitesse aux circonstances et plus, mais........"top secret", je n'en dis pas plus !!!!!!!

 

 

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Invité §mar543Pj

(on en tiendrait un bon que ça ne m'étonnerait pas)

 

 

Rassure toi, je ne suis pas prêt de te détroner !

 

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Invité §jay131ra

 

C'est quoi l'objectif de ce post? Parler de l'audi A3 ou essayer de s' enfoncer les uns, les autres???

 

Je dis ça parce que assis bien confortablement dans son fauteuil derrière son pc (à 17h49 par exemple), c'est facile, par contre apporter une opinion pertinente et intéressante sur notre chère audi A3, ça a l'air plus dur...

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Invité §dwa212zr

La pertinence de lire ici noir sur blanc que le TDI 4 cyl. ne fait pas de bruit (entre autres) ... C'est clair. Très pertienent. Et pas du tout de la désinformation, comme bien des choses dites ici.

 

Maintenant, si ça vous fait mal au cul que quelqu'un ne pense pas comme vous et le dise tout haut, c'est bien dommage. Mais il continuera à le dire le quelqu'un, à 17h49 par exemple, comme à d'autres heures. Et en plus, en français lui (ou à peu près du moins).

 

Et notez au passage que les TDIstes non deumeurés, ça existe (manifestement, c'est rare de les trouver dans des A3 à en lire certains ici qui ne pigent même pas ce qui est écrit ...) et on peut très bien parler avec eux.

 

On a parlé très correctement avec h.slater et comme deux personnes ayant une cervelle en état de marche, pourtant il me semble qu'on n'est pas d'accord sur tout non ?

Seulement lui il a l'air moins obtu (pour ne pas employer une grossièreté) que certains, il écrit français et en plus il ne dit pas conneries sur conneries (comme le tdi pas bruyant, le dci plus bruyant, les prépas non détectables, ou je ne sais quoi d'autre) ni ne répette d'évidentes vérités à la longueur de temps en me quotant alors que je dis *strictement* la même chose (le tdi sur une a3 est rentable dès la sortie du garage) sans daigner une demie seconde essayer de piger ce que j'ai pu écrire, mais en le quotant tout de même.

 

Et si vous voulez trouvez d'autres gens un peu cortiqués, je vous conseille le sujet sur la Golf GT. Y'a plein de TDIstes qui y expliquent qu'ils ont retourné leur veste sans regret (avec des vrais calculs à l'appui, pas les trois pauvres inepties qu'on peut lire ici "j'aime pas l'essence, je préfère le diesel, mais quand même, si on me donnait une essence, je la conduirais avec plaisir, mais quand même, ça sert à rien dans notre pays, mais quand même, mon pote il a (comme par hasard) une mégane dci qui fait plus de bruit qu'un Airbus, mais quand même un jour j'ai dormi chez ma tati et j'ai mangé des spaghettis"). D'autres qui y expliquent qu'ils restent au TDI. Et vous savez quoi ? Tout s'y passe à merveille. Parceque les gens, ils écrivent pas des conneries plus grosses qu'eux tous les trois posts sur ce thread. Et qu'on peut y discuter entre gens censés, comme avec h.slater par exemple.

 

Par contre, les trois ou quatre neuneus qui peuvent poster ici, éviter de poster sur le thread de la Golf GT. Histoire qu'il reste comme il est actuellement (c'est à dire sans une connerie tous les trois posts).

 

Enfin, je vous aime tous quand même. Vous me divertissez sans doute autant que je vous divertis. Alors tout le monde y trouve son compte, c'est bien l'essentiel (et comme je peux être aussi con que vous, je crois que je suis bien capable de surenchérir à chaque relance, comme celle de 00:54, et qu'on n'est donc pas sorti des ronces :D).

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Invité §jay131ra

La pertinence de lire ici noir sur blanc que le TDI 4 cyl. ne fait pas de bruit (entre autres) ... C'est clair. Très pertienent. Et pas du tout de la désinformation, comme bien des choses dites ici.

 

Maintenant, si ça vous fait mal au cul que quelqu'un ne pense pas comme vous et le dise tout haut, c'est bien dommage. Mais il continuera à le dire le quelqu'un, à 17h49 par exemple, comme à d'autres heures. Et en plus, en français lui (ou à peu près du moins).

 

Et notez au passage que les TDIstes non deumeurés, ça existe (manifestement, c'est rare de les trouver dans des A3 à en lire certains ici qui ne pigent même pas ce qui est écrit ...) et on peut très bien parler avec eux.

 

On a parlé très correctement avec h.slater et comme deux personnes ayant une cervelle en état de marche, pourtant il me semble qu'on n'est pas d'accord sur tout non ?

Seulement lui il a l'air moins obtu (pour ne pas employer une grossièreté) que certains, il écrit français et en plus il ne dit pas conneries sur conneries (comme le tdi pas bruyant, le dci plus bruyant, les prépas non détectables, ou je ne sais quoi d'autre) ni ne répette d'évidentes vérités à la longueur de temps en me quotant alors que je dis *strictement* la même chose (le tdi sur une a3 est rentable dès la sortie du garage) sans daigner une demie seconde essayer de piger ce que j'ai pu écrire, mais en le quotant tout de même.

 

Et si vous voulez trouvez d'autres gens un peu cortiqués, je vous conseille le sujet sur la Golf GT. Y'a plein de TDIstes qui y expliquent qu'ils ont retourné leur veste sans regret (avec des vrais calculs à l'appui, pas les trois pauvres inepties qu'on peut lire ici "j'aime pas l'essence, je préfère le diesel, mais quand même, si on me donnait une essence, je la conduirais avec plaisir, mais quand même, ça sert à rien dans notre pays, mais quand même, mon pote il a (comme par hasard) une mégane dci qui fait plus de bruit qu'un Airbus, mais quand même un jour j'ai dormi chez ma tati et j'ai mangé des spaghettis"). D'autres qui y expliquent qu'ils restent au TDI. Et vous savez quoi ? Tout s'y passe à merveille. Parceque les gens, ils écrivent pas des conneries plus grosses qu'eux tous les trois posts sur ce thread. Et qu'on peut y discuter entre gens censés, comme avec h.slater par exemple.

 

Par contre, les trois ou quatre neuneus qui peuvent poster ici, éviter de poster sur le thread de la Golf GT. Histoire qu'il reste comme il est actuellement (c'est à dire sans une connerie tous les trois posts).

 

Enfin, je vous aime tous quand même. Vous me divertissez sans doute autant que je vous divertis. Alors tout le monde y trouve son compte, c'est bien l'essentiel (et comme je peux être aussi con que vous, je crois que je suis bien capable de surenchérir à chaque relance, comme celle de 00:54, et qu'on n'est donc pas sorti des ronces :D).

 

 

C'était vraiment très intéressant.

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Invité §bou784wM

Serait-il possible d'arrêter le fight et de revenir à quelque chose de plus constructif ? :D

Je ne vois pas l'intéret de débattre pendant 3 pages sur le choix essence ou diesel :bah:

Le fait est que les constructeurs automobiles ont beaucoup investis dans le diesel et qu'ils veulent avoir le retour sur l'investissement.

L'effet psychologique de la pompe y est aussi pour beaucoup.

Alors je vais faire enrager certain (:coucou dwarfy :p ) mais j'ai commandé une A3 2.0 tdi ambition et je fais environ 12000km/an. Pourquoi ce choix ? essentiellement pour la revente.

Je pense pas être un cas isolé. C'est le marché qui est comme ça :bah:

 

Sinon je pense que ce débat n'intéresse pas grand monde sur le forum et qu'il serait peut etre plus intéressant de pester contre le prix des options sur une voiture à ce tarif (qui est certe bien fini mais je trouve ça un peu mesquin de la part d'audi de facturer le moindre truc avec 3 chiffres sur le chèque), ou bien du coût de vos révision, votre conso, l'usure des pneus, etc... Les sujets ne manque pas :D

 

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Invité §A3t344Hd

La pertinence de lire ici noir sur blanc que le TDI 4 cyl. ne fait pas de bruit (entre autres) ... C'est clair. Très pertienent. Et pas du tout de la désinformation, comme bien des choses dites ici.

 

Maintenant, si ça vous fait mal au cul que quelqu'un ne pense pas comme vous et le dise tout haut, c'est bien dommage. Mais il continuera à le dire le quelqu'un, à 17h49 par exemple, comme à d'autres heures. Et en plus, en français lui (ou à peu près du moins).

 

Et notez au passage que les TDIstes non deumeurés, ça existe (manifestement, c'est rare de les trouver dans des A3 à en lire certains ici qui ne pigent même pas ce qui est écrit ...) et on peut très bien parler avec eux.

 

On a parlé très correctement avec h.slater et comme deux personnes ayant une cervelle en état de marche, pourtant il me semble qu'on n'est pas d'accord sur tout non ?

Seulement lui il a l'air moins obtu (pour ne pas employer une grossièreté) que certains, il écrit français et en plus il ne dit pas conneries sur conneries (comme le tdi pas bruyant, le dci plus bruyant, les prépas non détectables, ou je ne sais quoi d'autre) ni ne répette d'évidentes vérités à la longueur de temps en me quotant alors que je dis *strictement* la même chose (le tdi sur une a3 est rentable dès la sortie du garage) sans daigner une demie seconde essayer de piger ce que j'ai pu écrire, mais en le quotant tout de même.

 

Et si vous voulez trouvez d'autres gens un peu cortiqués, je vous conseille le sujet sur la Golf GT. Y'a plein de TDIstes qui y expliquent qu'ils ont retourné leur veste sans regret (avec des vrais calculs à l'appui, pas les trois pauvres inepties qu'on peut lire ici "j'aime pas l'essence, je préfère le diesel, mais quand même, si on me donnait une essence, je la conduirais avec plaisir, mais quand même, ça sert à rien dans notre pays, mais quand même, mon pote il a (comme par hasard) une mégane dci qui fait plus de bruit qu'un Airbus, mais quand même un jour j'ai dormi chez ma tati et j'ai mangé des spaghettis"). D'autres qui y expliquent qu'ils restent au TDI. Et vous savez quoi ? Tout s'y passe à merveille. Parceque les gens, ils écrivent pas des conneries plus grosses qu'eux tous les trois posts sur ce thread. Et qu'on peut y discuter entre gens censés, comme avec h.slater par exemple.

 

Par contre, les trois ou quatre neuneus qui peuvent poster ici, éviter de poster sur le thread de la Golf GT. Histoire qu'il reste comme il est actuellement (c'est à dire sans une connerie tous les trois posts).

 

Enfin, je vous aime tous quand même. Vous me divertissez sans doute autant que je vous divertis. Alors tout le monde y trouve son compte, c'est bien l'essentiel (et comme je peux être aussi con que vous, je crois que je suis bien capable de surenchérir à chaque relance, comme celle de 00:54, et qu'on n'est donc pas sorti des ronces :D).

 

 

 

 

 

STP reste encore on a besoin de gens comme toi sur forum auto pour traiter tout le monde d'abrutis.

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Invité §dwa212zr

Pourquoi ce choix ? essentiellement pour la revente.

Je pense pas être un cas isolé. C'est le marché qui est comme ça :bah:

 

 

Non mais là encore je suis aussi d'accord avec toi. Simplement (en plus de pointer du doigt les conneries dites par trois totos et de trouver mesquin (pour te reprendre) qu'on chipote pour 6 à 900€ de carburant par an quand on pose ses feses dans une voiture de ce prix pour ce qu'elle offre), je disais que je trouvais ça un peu bête au jour d'aujourd'hui vu que sur A3 on a *enfin* des moteurs essences plus intéressants sur tous les rapports (financier et plaisir) pour quelqu'un avec ton kilométrage.

 

C'est certain qu'en occaz, bien du monde cherchera un TDI sans réfléchir, c'est bien dommage et c'est un cercle vicieux (que seul le prix à la pompe pourra arrêter. Faut pas aller chercher plus loin, les gens ne vont pas chercher plus loin de toutes façons). C'est tout.

 

Sinon je pense que ce débat n'intéresse pas grand monde sur le forum et qu'il serait peut etre plus intéressant de pester contre le prix des options sur une voiture à ce tarif (qui est certe bien fini mais je trouve ça un peu mesquin de la part d'audi de facturer le moindre truc avec 3 chiffres sur le chèque), ou bien du coût de vos révision, votre conso, l'usure des pneus, etc... Les sujets ne manque pas :D

 

Qu'il n'intéresse pas grand monde est aussi une certitude. Mais j'ai du mal à supporter les gens qui écrivent conneries sur conneries et ceux qui se contredisent tous les deux posts, alors j'objecte ;)

 

Pour ce qui est des options, de leur tarif et de la totale pauvreté de l'équipement d'origine, là encore, quand je l'ai fait remarquer, les quelques personnes sus-nommées m'ont dit "ben prends là ta Renault et fais pas chier" ou "ouais, toutes façons, chez Renault y'a plein d'équipements mais ils marchent jamais" (pour mieux fêler une culasse Audi super fiable plus tard ...). Parcequ'à l'époque j'hésitais entre mon A3 TFSI quattro et une Megane RS, deux autos du même segment et de puissance comparable. La Megane pour 10.000€ de moins offrait des tonnes d'équipement en plus. Un niveau d'équipement qui ramenait une A3 à près de 50.000€ pour avoir l'équivalence.

 

J'ai quand même pris l'A3 parceque depuis la ur quattro je suis un Audiste convaincu (et donc pas depuis qu'avoir une Audi est un signe (malheureusement) de bobo-branchouillitude) et que j'avais peur de regretter de ne pas la prendre. Mais force est de constater que si la finition est certe nettement au dessus, elle ne vaut pas du tout la différence de prix demandée (et là encore, quand j'ai eu dit ça, on m'a traité de con et d'anti-Audi, alors que je connais sans doute mieux Audi que la moitié des gens qui m'ont dit ça, que j'en ai une et que ma prochaine auto en sera sans doute une autre ...).

 

Donc je suis entièrement d'accord avec toi quand tu les trouves mesquins. Le soucis c'est que les idiots comme toi et moi continuent d'acheter, alors ils auraient tort de se priver (et bmw fait pareil).

 

Par contre, conso, pneus et surtout entretien (ce qui fait le plus peur), à autos comparables, c'est comparable. Entre la Megane RS et mon A3 (j'y reviens, mais vu que je m'étais bien renseigné dessus, je sais de quoi je parle), c'est exactement la même chose. Les entretiens Audi ne sont pas plus cher que ceux de leurs concurents.

 

Mais je ne me suis pas renseigné sur le prix des pièces, et là peut-être qu'Audi est en effet plus cher, j'en sais rien. Mais je m'en fous, sur une voiture neuve, je ne raisonnais qu'avec la garantie de deux ans puis la revente ensuite, donc peu importait le prix des pièces.

 

 

 

EDIT: et dans le même ordre d'idée que ta plainte sur les tarifs abérants des options (qui devraient être de série pour la plus part), je rajouterais que je trouve inadmissible que sur une charette de ce prix on ait des sièges rabatables aussi merdiquissimes (personne ne leur a expliqué que chez tous les concurents même le pire de tous un siège se rabat en une seule manip ? Pas besoin de retirer le levier, de faire coulisser, puis de rabattre ?), qu'on ait un coffre qui prend l'eau si on l'ouvre en grand dessuite par temps de pluie (faut d'abord l'entrouvrir pour laisser couler l'eau du haillon), qu'on ...

 

J'en passe et des meilleures.

 

C'est pas parceque c'est une Audi, c'est pas parceque c'est la votre (ou la mienne) qu'elle n'a aucun défaut (comme celui de ne pas faire de bruit en TDI, c'est très fort ça comme manque d'objectivité quand même ...).

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Invité §bou784wM

Non mais là encore je suis aussi d'accord avec toi. Simplement (en plus de pointer du doigt les conneries dites par trois totos et de trouver mesquin (pour te reprendre) qu'on chipote pour 6 à 900€ de carburant par an quand on pose ses feses dans une voiture de ce prix pour ce qu'elle offre), je disais que je trouvais ça un peu bête au jour d'aujourd'hui vu que sur A3 on a *enfin* des moteurs essences plus intéressants sur tous les rapports (financier et plaisir) pour quelqu'un avec ton kilométrage.

 

C'est certain qu'en occaz, bien du monde cherchera un TDI sans réfléchir, c'est bien dommage et c'est un cercle vicieux (que seul le prix à la pompe pourra arrêter. Faut pas aller chercher plus loin, les gens ne vont pas chercher plus loin de toutes façons). C'est tout.

 

 

Qu'il n'intéresse pas grand monde est aussi une certitude. Mais j'ai du mal à supporter les gens qui écrivent conneries sur conneries et ceux qui se contredisent tous les deux posts, alors j'objecte ;)

 

Pour ce qui est des options, de leur tarif et de la totale pauvreté de l'équipement d'origine, là encore, quand je l'ai fait remarquer, les quelques personnes sus-nommées m'ont dit "ben prends là ta Renault et fais pas chier" ou "ouais, toutes façons, chez Renault y'a plein d'équipements mais ils marchent jamais" (pour mieux fêler une culasse Audi super fiable plus tard ...). Parcequ'à l'époque j'hésitais entre mon A3 TFSI quattro et une Megane RS, deux autos du même segment et de puissance comparable. La Megane pour 10.000€ de moins offrait des tonnes d'équipement en plus. Un niveau d'équipement qui ramenait une A3 à près de 50.000€ pour avoir l'équivalence.

 

J'ai quand même pris l'A3 parceque depuis la ur quattro je suis un Audiste convaincu (et donc pas depuis qu'avoir une Audi est un signe (malheureusement) de bobo-branchouillitude) et que j'avais peur de regretter de ne pas la prendre. Mais force est de constater que si la finition est certe nettement au dessus, elle ne vaut pas du tout la différence de prix demandée (et là encore, quand j'ai eu dit ça, on m'a traité de con et d'anti-Audi, alors que je connais sans doute mieux Audi que la moitié des gens qui m'ont dit ça, que j'en ai une et que ma prochaine auto en sera sans doute une autre ...).

 

Donc je suis entièrement d'accord avec toi quand tu les trouves mesquins. Le soucis c'est que les idiots comme toi et moi continuent d'acheter, alors ils auraient tort de se priver (et bmw fait pareil).

 

Par contre, conso, pneus et surtout entretien (ce qui fait le plus peur), à autos comparables, c'est comparable. Entre la Megane RS et mon A3 (j'y reviens, mais vu que je m'étais bien renseigné dessus, je sais de quoi je parle), c'est exactement la même chose. Les entretiens Audi ne sont pas plus cher que ceux de leurs concurents.

 

Mais je ne me suis pas renseigné sur le prix des pièces, et là peut-être qu'Audi est en effet plus cher, j'en sais rien. Mais je m'en fous, sur une voiture neuve, je ne raisonnais qu'avec la garantie de deux ans puis la revente ensuite, donc peu importait le prix des pièces.

 

 

 

EDIT: et dans le même ordre d'idée que ta plainte sur les tarifs abérants des options (qui devraient être de série pour la plus part), je rajouterais que je trouve inadmissible que sur une charette de ce prix on ait des sièges rabatables aussi merdiquissimes (personne ne leur a expliqué que chez tous les concurents même le pire de tous un siège se rabat en une seule manip ? Pas besoin de retirer le levier, de faire coulisser, puis de rabattre ?), qu'on ait un coffre qui prend l'eau si on l'ouvre en grand dessuite par temps de pluie (faut d'abord l'entrouvrir pour laisser couler l'eau du haillon), qu'on ...

 

J'en passe et des meilleures.

 

C'est pas parceque c'est une Audi, c'est pas parceque c'est la votre (ou la mienne) qu'elle n'a aucun défaut (comme celui de ne pas faire de bruit en TDI, c'est très fort ça comme manque d'objectivité quand même ...).

 

 

Enfin on tombe d'accord :p

 

Pour la petite histoire je suis collaborateur PSA donc j'ai de gros avantage pour l'achat d'une Peugeot ou d'une Citroën :sol: . Malgré tout, mon choix c'est porter pour une A3, d'une part parceque je le trouve très belle et que c'est un coup de coeur :love: , et puis encore pour la revente.

Pour le même tarif de mon ambition j'aurais pu avoir une 307 griffe full option, mais le marché de l'occasion est saturé par ces modèles (il n'y a qu'a voir les remises que fait peugeot en ce moment...). Du coup si tu arrive à les vendre à la côte tu peux t'estimer heureux, alors qu'une A3 est surcôtée.

 

Pour résumé, comme tu le dis, aucune voiture n'est parfaite. Ca va être ma première Audi donc je jugerais quand je l'aurais (enfin) reçue :p

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Invité §par102XE

Bon sinon quelqu'un pourrait me donner le prix d'une revision chez audi pour un A3 TDI??

Merci

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Invité §A3t344Hd

Voilà ce que j'ai payé sur un tdi 140, les prix sont de toute manière en catalogue et pratiquement pareil partout.

 

136 euros au 15000 (entretien intermédiare)

307 euros pour les 30000 (entretien en long life)

Mais me connaissant à 45000 je revidangerai quoiqu'il arrive.

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Invité §gca637Zs

Bonsoir tout le monde,

 

Voici mon premier message dans ce forum.

 

Je suis un FAN d'audi depuis 2000. J'avais une AUDI A3 1.9 TDI modèle 98.

 

Depuis Novembre je suis en attente d'une AUDI SPORTBACK S-LINE 2.0 TDI 140CV NOIR FANTOME.

 

Les options :

 

Pack Hiver 2

Régulateur de vitesse

Rampes alu

Bose

Alarme

Jantes RS4

Volant multifonctions

Détecteur de pluie/Lumière

Radar arrière

Pack éclairage

Pack rangement

Suppression totale identification[

 

Qu'est ce que vous pensez de cette config??

Je regrette de n'avoir pas ajouté le pack extérieur s-line.

 

Sur internet j'ai découvert une config d'un portugais qui est vraiment magnifique .

 

La mienne va ressembler à la sienne sans le pack extérieur.

 

Alors pack ou pas pack?

 

 

 

 

a3sportback_9.jpg.93fb4d563b9b15ef7715681e279e4768.jpg

a3sportback_10.jpg.d6efb7a204289969e3487627abf73b95.jpg

a3sportback_11.jpg.20e7eb6af6b919cad948a4b666070abf.jpg

a3sportback_12.jpg.e2cf2e93ce6ed611b8fabaf584736803.jpg

a3sportback_13.jpg.0393a872f847df9637b2018ef0d8aa30.jpg

 

A++

 

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Invité §A3t344Hd

Bonsoir tout le monde,

 

Voici mon premier message dans ce forum.

 

Je suis un FAN d'audi depuis 2000. J'avais une AUDI A3 1.9 TDI modèle 98.

 

Depuis Novembre je suis en attente d'une AUDI SPORTBACK S-LINE 2.0 TDI 140CV NOIR FANTOME.

 

Les options :

 

Pack Hiver 2

Régulateur de vitesse

Rampes alu

Bose

Alarme

Jantes RS4

Volant multifonctions

Détecteur de pluie/Lumière

Radar arrière

Pack éclairage

Pack rangement

Suppression totale identification[

 

Qu'est ce que vous pensez de cette config??

Je regrette de n'avoir pas ajouté le pack extérieur s-line.

 

Sur internet j'ai découvert une config d'un portugais qui est vraiment magnifique .

 

La mienne va ressembler à la sienne sans le pack extérieur.

 

Alors pack ou pas pack?

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327214/a3sportback_6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327214/a3sportback_5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327214/a3sportback_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327214/a3sportback_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327214/a3sportback_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327214/a3sportback_1.jpg

 

A++

 

 

 

Bien écoute, elle va surement être très sympa mais j'espère que toutes ces options ne n'ont pas couté une fortune....

 

Quand je pense que sur la golf (notre 2eme auto) le pack luminosité (phare etc..) + radar de recul + clim auto + detecteur de pluie + retro jour nuit auto m'a juste couté 1 euros et qu'il provient des mêmes fournisseurs.

 

Par contre la rampe alu c'est quoi ? (la plaque alu qu'on a sur la série ambition au bas des portes ?)

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Invité §par102XE

Ah ces portugais il on du gout!

LOL

Je suis portugais c'est peut etre pour cela que je parle comme sa LOL

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Invité §dwa212zr

Voilà ce que j'ai payé sur un tdi 140, les prix sont de toute manière en catalogue et pratiquement pareil partout.

 

136 euros au 15000 (entretien intermédiare)

307 euros pour les 30000 (entretien en long life)

Mais me connaissant à 45000 je revidangerai quoiqu'il arrive.

 

"Pratiquement", ça dépend où on met le pratiquement.

 

Tarifs (officiels) chez Inchcape pour un groupe 2 (comme le TDI140):

 

180€ l'intermédiaire

370€ le 30.000

382€ le 60.000

 

Ça fait quand même une belle différence. Et on doit peut-être pouvoir trouver encore moins cher que le tien et plus cher que le mien, pour avoir une encore plus belle différence.

 

 

 

 

 

 

 

Et juste pour continuer dans ma croisade et pour objecter aux 'mais non, le diesel coûte pas plus cher à l'entretien' (on l'a encore lu de la bouche de toujours les mêmes y'a deux pages ici), je profite d'avoir le catalogue sous les yeux pour donner les coûts de l'entretien d'une groupe 5 (comme les TFSI jusqu'à tout de même 265cv) chez le même prestataire:

 

171€ l'intermédiaire

278€ le 30.000 (boum, 100€ de moins)

327€ le 60.000 (60€ de moins)

 

Et là dedans on parle pas du prix d'éventuelles pièces hors garantie bien évidemment ...

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Invité §gca637Zs

Les rampes alu sont les rampes en alu qui se place sur le toit, pour moi cela donne un plus à la sportback.

 

Pour ce qui est de mes options : 4000 € avec bien sur le prix de la peinture noir fantome inclus (750 €)

 

Est-ce que vous voyez les photos que j'ai publié sur le forum?

 

 

A++

 

a3sportback_8.jpg.26cd56f737644b5b1c2b1a3d680dcc28.jpg

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Invité §gca637Zs

Ah ces portugais il on du gout!

LOL

Je suis portugais c'est peut etre pour cela que je parle comme sa LOL

 

 

 

Parade je suis également portugais.

 

A+

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Invité §djm325Sf

STP reste encore on a besoin de gens comme toi sur forum auto pour traiter tout le monde d'abrutis.

 

Laisse ,une fois qu'il a bien pris tout le monde de haut et pour des abrutis et que tout le monde a compris et personne ne prete plus attention a ses propos il s'arrete tout seul..

Il attend un peu et des que quelqu'un dit qu'il aime bien audi, c'est qu'un con et il n'a acheté sa voiture uniquement pour faire le "beau", et si en plus c'est un diesel et que donc tu n'a pas acheté d'essence comme LUI (Le maitre du monde qui lui seul a un cerveau) il s'en prend a toi plus ou moins gentiment et le forum a 3 pages de HS, je comprends pas qu'on ne l'ai jamais banni!

 

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Invité §mar543Pj

245 euros pour ma révision des 30000 kms avec changement de tous les filtres, qui dit mieux !

 

 

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Invité §par102XE

245 euros pour ma révision des 30000 kms avec changement de tous les filtres, qui dit mieux !

 

 

Donne nous l'adresse Marcus! C'est presque le prix que je payait pour ma Fiesta ST.

 

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Invité §par102XE

Parade je suis également portugais.

 

A+

 

 

Voila je me sens moin seul d'un coup!

Tu viens d'ou du portugal?

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Invité §mar543Pj

Donne nous l'adresse Marcus! C'est presque le prix que je payait pour ma Fiesta ST.

 

 

C'est un garage Volkswagen à POUILLY EN AUXOIS (21) où j'habite, bien que ne possèdant pas l'enseigne AUDI, il travaille en partenariat avec un garage AUDI situé à CHENOVES (21). Ma révision est faite par le garage VW, mais je bénéficie de la garantie AUDI, fort heureusement !

 

Et connaissant très bien ce garage VW (dépanneur autoroute sur l'A6), j'ai eu - 10 % de remise sur les 245 euros, faites le calcul !

 

Le garage se trouve à 600 mètres de chez moi, c'est plutot pratique..

 

 

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Invité §A3t344Hd

 

J'ai pas changé les essuis glaces avant ils étaient comme neuf et ils m'ont indiqué que ce n'était pas la peine vu leur état.

 

 

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Invité §gca637Zs

Voila je me sens moin seul d'un coup!

Tu viens d'ou du portugal?

 

 

 

De arcos de valdevez no minho du côté de ma mère et de vilareal d côté de mon père.

 

Sinon nous avons une maison près de Lisbonne.

 

Et toi??

A+

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