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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §par102XE

Une photo de l'arrière, par contre l'intérieur j'en ai pas encore fait. Mais c'est l'intérieur d'une S-line, semi cuir/tissu, décorations en alu brossé, il y a juste le pommeau alu que j'ai rajouté (le poste symphonie change aussi un peu la console)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199467/A3 2.jpg

 

 

Merci pour la photo. Tu pense que sa vaux le coup de mettre le kit S-Line a 1500euros alors que je voit pas trop la difference surtout a l'arriere?

En tout cas elle est magnifique ta voiture!!

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Invité §jer687kn

En fait il y a le becquet en plus, le parc-choc n'est pas tout à fait le même, à l'avant il y a la lmoustache...

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Invité §par102XE

En fait il y a le becquet en plus, le parc-choc n'est pas tout à fait le même, à l'avant il y a la lmoustache...

 

 

ouhai le parc-choc change vraiment leger mais sinon tu pense que c'est possible d'avoir juste le becquet?

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Invité §par102XE

Ta voiture est tellement belle que je les mis en fond d'ecran sur mon pc!!!!

J'ai trop hate d'avoir la mienne mais 8 semaines d'attente

 

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Invité §jer687kn

Ta voiture est tellement belle que je les mis en fond d'ecran sur mon pc!!!!

J'ai trop hate d'avoir la mienne mais 8 semaines d'attente

 

 

Oui c'est possible d'avoir seulement le becquet. Mais lorsque tu voit une A3 arriver en face avec le kit s-line, tu remarque quand même qu'elle est plus agressive.

 

Exemple :

 

- http://kqlqsh.free.fr/a3/sline-non.jpg

- http://kqlqsh.free.fr/a3/sline-oui.jpg

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Invité §djm325Sf

Oui c'est possible d'avoir seulement le becquet. Mais lorsque tu voit une A3 arriver en face avec le kit s-line, tu remarque quand même qu'elle est plus agressive.

 

Exemple :

 

- http://kqlqsh.free.fr/a3/sline-non.jpg

- http://kqlqsh.free.fr/a3/sline-oui.jpg

 

Ben c'est different, mais c'est pas forcement plus agressif, aprce que perso je trouve le parechoc d'origine avec l'espece de grille limite plus agressif!

Ce qui est vraiment interressant sur la Sline, c'est son chassis encore rabaissée et l'interieur surtout!

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Invité §jer687kn

Ben c'est different, mais c'est pas forcement plus agressif, aprce que perso je trouve le parechoc d'origine avec l'espece de grille limite plus agressif!

Ce qui est vraiment interressant sur la Sline, c'est son chassis encore rabaissée et l'interieur surtout!

 

 

C'est vrai que sur ces photos là ca rend pas trop, sans doute à cause de la couleur et des jantes.

Mais sur un noir fantôme je t'assure que ca pète.

 

Le chassis que j'ai est le chassis sport (-15mm par rapport au confort).

En option il y a le chassis s-line (-10mm par rapport au sport).

 

J'ai préféré garder le sport pour le confort, niveau look c'est presque invisible la difference entre les deux.

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Invité §djm325Sf

C'est vrai que sur ces photos là ca rend pas trop, sans doute à cause de la couleur et des jantes.

Mais sur un noir fantôme je t'assure que ca pète.

 

Le chassis que j'ai est le chassis sport (-15mm par rapport au confort).

En option il y a le chassis s-line (-10mm par rapport au sport).

 

J'ai préféré garder le sport pour le confort, niveau look c'est presque invisible la difference entre les deux.

 

Oui c'est sur les jantes y font beaucoup,moi aussi sur mon ambition j'ai le chassis sport et c'est deja dur alors le Sline! :lol: !

Ce qui pete c'est le cuir signé Sline et l'alu brossé!

Toute facon la prochaine (3.2 v6) sera Sline et surement noir!!

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Invité §cor211FJ

je vais finir par acheter une golf à te lire :lol:

 

 

 

C'est un TSI, pas un TFSI.

 

Et c'est pas prévu pour le moment.

 

(et j'ai conduit le 170 en essai et ma mère a le TSI140 dans sa golf, excellents moteurs)

 

 

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Invité §par102XE

Pour ce qui est du chassis je sais pas si je prend le S-Line mais je pense que je verait pas trop la difference vu que j'ai une Ford fiesta ST 150 et elle est bien dur aussi!

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Invité §par102XE

Par contre j'ai une petite question mes amies!!

Il y a beaucoup de difference entre le Noir phantome et le noir brillant normale??

 

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Invité §jer687kn

Par contre j'ai une petite question mes amies!!

Il y a beaucoup de difference entre le Noir phantome et le noir brillant normale??

 

 

Le noir fantôme est un noir nacré, c'est à dire avec des paillettes si on veut...

Il est aussi un peu moins sensible aux micros rayures qu'un noir brillant.

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Invité §jer687kn

Mais franchement je sais pas si je reprendrais du noir... C'est trop trop salissant, et même lavé on voit toutes les imperfections.

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Invité §par102XE

Bas moi j'ai eu un Golf 4 noir maintenant j'ai un Fiesta ST 150 noir et je veu encore une audi a3 noir!

si tu veux je connais un bon produit, j'ai acheter un shampoing Meguiar's quan je la lave a la main et quan je vai au karcher j'ai une cire express en spray et le resultat est parfait.

 

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Invité §par102XE

Bas moi j'ai eu un Golf 4 noir maintenant j'ai un Fiesta ST 150 noir et je veu encore une audi a3 noir!

si tu veux je connais un bon produit, j'ai acheter un shampoing Meguiar's quan je la lave a la main et quan je vai au karcher j'ai une cire express en spray et le resultat est parfait.

 

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Invité §h.s763eD

Et pourtant ton pseudo laisse croire que tu roules en A3 TDI ... C'est pas un peu contradictoire tout ça ?

 

On en reviendrait à mon "si on a les moyens de rouler dans une compacte aussi chère pour pas grand chose qu'est l'A3, on a aussi les moyens d'éviter de s'emmerder avec ces atroces moteurs d'autant que leurs essences sont très bons", non ?

 

J'avais fait le calcul en septembre. Je touchais le 98 (je dis même pas le 95 ...) à 1.14 le litre. Dans la même station le diesel était à 0.99 à la même époque. On prend un TFSI200 à 10L aux cents (on voit large), on prend un TDI 170 à 7L aux cents (on voit large aussi). On part sur 20.000km par an (soit déjà pas mal). Différence à la fin de l'année ? Moins de 900€.

 

Et ben vous le clamerez à qui vous voudrez le clamer, mais y'a pas grand monde de censé avec plus de trois neuronnes en état de marche qui réussira à croire que quelqu'un qui roule dans une vulgaire compacte à quasi 40k en est à 900€ près de carburant par an ... Vraiment pas grand monde. Au mieux, ça fera rire.

 

Surtout vu les inconvéniants qu'ont ces TDI 4 cylindres, juste atroces. Si encore ils étaient agréables à conduire ...

 

Et je ne parle même pas de l'entretien: je parle de deux autos neuves. Donc sur deux ans, elles seront garanties et couteront grosso modo la même chose (et après, on est pas en faveur du diesel, vu que c'est de toutes façons plus cher à entretenir).

 

Alors certes le TFSI200 est plus cher que le TDI170 à l'achat de 1000€. Mais il offre un tout autre agrément et un tout autre confort. Et aussi 30cv de plus, donc pas tellement comparable finalement.

 

Alors on enfonce le clou ? Si on veut vraiment du comparable, y'a le 1.8 TFSI de 160cv qui est plus approprié. Son tarif ? 1000€ de moins que le TDI170. Là, y'a même plus à discuter l'ombre d'une demi seconde.

 

Je comprends pas qu'on roule au diesel quand on a cette voiture, vraiment pas ...

 

Si on veut une compacte économe, on prend comme tu dis (et c'est pas péjoratif, j'ai eu une Megane et j'en ai été enchanté) une Megane ou une 307. Pas une A3 ou une serie 1, bien trop chères pour ce qu'elles sont.

 

Si on roule dans une compacte à 40k, on peut lui donner à boire, ou alors c'est qu'on pète un peu plus haut que son cul (et avec le 1.8TFSI, j'ai pas calculé, mais vu qu'il coûte 1k de moins, la rentabilité du TDI doit en prendre un très vilain coup derrière les oreilles. Sans reparler de l'agrément juste incomparable).

 

Je parle juste de l'A3 (et Golf et compagnie) et de ses ignobles TDI 4 cylindres. Je discute pas sur les TDI common rail (v6 et au delà) du groupe plus agréables (ça me viendrait pas à l'idée d'en acheter un, mais c'est déjà plus intéressant et concevable je trouve).

 

Et on pousse plus loin dans le groupe ? On prend une Golf GT. TSI de 170cv à ma gauche, TDI de 170cv à ma droite. Les consos ? Ce sont les mêmes ou presque. L'agrément ? Incomparable. Le prix ? Le TDI est 3000€ plus cher (ça fait un très gros paquet de pleins d'essences ...). Les ventes ? TDI TDI TDI TDI ... Incompréhensible.

 

"Le marketing m'a tuer". Enfin bon, 10€ que sous peu le marketing soufflera dans l'autre sens. Ils réinvestissent dans l'essence et redéveloppent dessus (le TSI c'est jsute génial, pour avoir conduit le 170 en essai et le 140 plus longuement vu que ma mère en a un), c'est pas pour rien. et comme ils nous ont fait bouffer de leur immonde diesel depuis dix ans, ils vont nous faire bouffer de leur agréable essence à l'avenir pour rentabiliser leurs investissements.

 

Et tant mieux.

 

 

 

 

 

Le seul argument qu'il reste ? Y'a que des cons (pardon, mais n'importe quel concessionnaire vous le dira en plus. Même si lui essaye de ne fourguer que ça pour se faire plus de ronds) qui achètent du diesel. Donc forcément, les mêmes cons en occaz, ils iront acheter un diesel (le concessionnaire vous le dira aussi).

 

Quand je suis allé essayer la S3, j'en ai parlé avec le mien qui vend du Q7 par palettes de 50. que des TDI évidemment. Je lui ai dit que je ne comprenais pas qu'on puisse foutre plus de 60k dans une auto plaisir (parceque le Q7, c'est soit plaisir, soit frime. Ça n'a au final aucun intérêt pratique) et qu'on la prenne diesel. Lui disant que le V8, s'il coûte 10k de plus, il offre tout de même un confort tout autre, 100cv de plus et ne consomme que 3L de plus. Il m'a dit qu'il était entièrement d'accord avec moi, mais que le soucis c'est, je cite, "les moutons" qui achètent en occaz. ils voient "V8 essence", ils ne lisent même pas l'annonce. Et c'est bien dommage. Parceque même en occaz, ça leur couterait certes un peu plus cher de lui donner à boire, mais pas tant que ça et pour un tout autre plaisir. On parlait d'une auto plaisir non ? On y est.

 

 

 

 

 

Encore un couplet de la BAD vous allez dire, mais je comprendrai vraiment jamais.

Ni sur une voiture hors de prix donc supposée acheter par quelqu'un qui a les moyens.

Ni sur une citadine.

Ni sur une voiture moyenne vendue à la pelle en France comme les clio/207 qui demandent à coups de 20.000km/an (plus que la moyenne française ...) plus de 5 ans pour être rentables en diesel (et donc quasi aucune ne l'est).

Vraiment jamais.

 

 

 

 

 

Celà dit, encore une fois, 90% des gens qui vont acheter une auto n'y connaissent rien. Tu rentres dans une concession, tu repars systématiquement (testé et approuvé des tonnes et des tonnes de fois, Renault, Toyota, Audi, j'en passe) en diesel. Le commercial ne te parle même pas des moteurs essences (tout occupé, cf. ci-dessus, qu'il est à prévoir qu'il gagnera plus avec un diesel, l'argument (complètement bidon) du "le prix à la pompe" finissant d'achever le dernier crédule qui n'y réfléchira pas à deux fois).

 

 

 

Voiçi quelques arguments que j'ai pris en compte en commandant mon A3 Diesel il y a peu:

 

1) A la revente, un diesel se revendra toujours mieux (plus vite et plus cher) qu'une essence, car on ne peut pas empècher les gens de penser que comme le diesel est moins cher que l'essence, ils feront des économies.

 

2) Lorsque tu dis :

J'avais fait le calcul en septembre. Je touchais le 98 (je dis même pas le 95 ...) à 1.14 le litre. Dans la même station le diesel était à 0.99 à la même époque. On prend un TFSI200 à 10L aux cents (on voit large), on prend un TDI 170 à 7L aux cents (on voit large aussi). On part sur 20.000km par an (soit déjà pas mal). Différence à la fin de l'année ? Moins de 900€.

 

 

je pense que cet argument n'est pas totalement vrai... En effet, on estime d'après de nombreux calculs, qu'un diesel ne devient économique qu'à partir de 25.000 km/an or dans ton calcul tu prend 20.000km comme base de calcul... reste 5.000km a ne pas négliger dans un calcul de ce type (perso c'est ce que je je fais sur 2 mois, donc ca va plus vite qu'on ne le crois)

De plus ton calcul oublie de prendre en compte 2 paramètres, à savoir la fluctuation du prix des carburants sur 1 an (perso près de chez moi le diesel est à 0.88€/L) et le fait que pour beaucoup, 900€ représente par exemple le montant de la prime annuelle d'assurance du véhicule... Donc, pas ridicule comme économie n'est ce pas??

 

3) Je te cite toujours :

 

Alors on enfonce le clou ? Si on veut vraiment du comparable, y'a le 1.8 TFSI de 160cv qui est plus approprié. Son tarif ? 1000€ de moins que le TDI170. Là, y'a même plus à discuter l'ombre d'une demi seconde.

 

 

N'oublie pas qu'il est possible de reprogrammer un diesel (et là je parle d'une reprogrammation made in Audi, pas une merde de boitier additionnel qui là, fou vraiment un moteur à moule) donc en partant ce ce postulat, on prend un TDi 140, on le reprogramme et on arrive à la même puissance, voire plus et tout ca pour moins de 1000€ :hehe:

 

4) Je ne pense pas que "90%" des gens qui achètent une voiture neuve n'y connaissent rien et repartent systématiquement avec un diesel (c'est trop réducteur de tenir ce propos...) Vu le prix d'une Audi, tu réfléchi à tous les paramètres avant d'acheter, et tu sais vers quoi tu te dirige (essence ou diesel) et quant tu entre et tu dis "je suis intéressé par telle ou telle voiture en essence" je vois mal le vendeur te dire "oui mais en diesel c'est mieux" non, il est trop content de faire une vente plutôt que de te contrarier et risquer de te perdre (expérience personnelle, il y a un an, je me suis acheté une Polo 9N3 full Option en essence, le vendeur n'a pas essayer de me disuader de prendre un diesel, il a juste dis "vous faites moins de 25.000km/an alors l'essence vous convient amplement"

 

5) Dire que les TDi sont de la grosse merde et qu'ils sont bruyants c'est assez absurde car de 1 les TDi sont des moteur très fiables, qui atteignent des niveaux de compressions hallucinants et qui ont un très bon rendement, sinon VW les auraient déjà remplacés depuis longtemps... et de 2, bruyant n'est pas le terme approprié. Certes ce n'est pas le même bruit que les essences, mais dis-moi qui achète un diesel pour avoir un beau son moteur... personne, normal c'est pas le but recherché par les gens qui roulent en diesel...

 

6) Le coût d'entretien est peut-être plus cher pour un diesel (et encore) mais rien ne t'empèche d'aller faire entretenir ta voiture dans un garage non-audi (gain d'argent assuré croyez-moi !!!) car point de vue entretiens, VW-audi ne se gêne pas pour saler les additions, mais c'est pareil pour toutes les allemandes en général, et même pour toutes les marques d'ailleurs... Entretenir sa voiture à son garage, c'est suicidaire à l'heure actuelle...

 

7) Quant tu utilise le terme "auto plaisir", je vois pas en quoi un diesel n'en serait pas une... Tu compare une essence à un diesel... Incomparable point de vue de conduite, ca tout le monde le sait... Moi j'aurais franchement achèté une S3 si ca n'était pas si cher à l'achat, en assurance et que ca consommait pas autant... Les gens qui achètent un diesel n'ont pas le même but que ceux qui achètent une essence, mais ils ont le droit de se plaire dans une belle auto, avec de belles lignes et un bel intérieur... Mais ceux qui ont des lards à chier ne se prennent pas la tête avec un diesel... raison pour laquelle les supercars bien chers sont des ... essences... magic non??

 

Les gens qui achètent un diesel Audi (A3 ou autres) le font car ils font beaucoup de km/an et que c'est plus économique et que les moteurs diesel ont un très bon rendement également, et là ces gens là économisent de l'argent oui. Attention aussi que les diesels ont une durée de vie plus longue que les essences, tant d'arguments pour comprendre qu'au final on "économise" de l'argent.

 

Avant j'étais comme toi, j'étais pro essence et pour moi, les diesels étaient des chiotes... Depuis que je fais autant de km par semaines et que j'ai essayé la Golf IV TDi 115 de mon beau-frère, je peux te dire que j'ai progressivement changé d'avis pour enfin commander mon A3 1.9L TDi

Là j'ai un 1.4L FSi et je peux te dire que c'est une charette par rapport à un diesel (même le petit diesel 1.4 TDI d'une Fox)... normal, les diesel ont un turbo que les essences n'ont pas en 1.4L. Tu me dira qu'on peut rajouter un turbo à ma voiture et qu'à ce moment là elle sera bien puissante... ok mais je vais consommer beaucoup plus et ca va au final me couter encore plus en essence... On revient donc toujours au point de départ qui dit qu'une diesel consomme moins qu'une essence, et ca personne n'y changera rien (en tout cas pas avant la fin de l'ère du pétrole...)

 

 

Voilà évidemment, ceci n'est que mon avis et je suis sur que tu ne le partage pas... Je voulais simplement te démontrer que si toi tu as des arguments contre les diesels, il y a d'autres personnes qui ont des arguments pour... et pour abonder dans ton sens (sur un seul point je te rassure ;) ) je trouve idiot d'acherter un diesel si l'on fait moins de 25.000km/an, mais là je pense que peu de personne sont dans ce cas...

 

Essaie une fois un diesel, mis à part le bruit du moteur qui n'est pas très "agréable" (et encore, cette notion est pour moi subjective) tu verra que tes propos peuvent être nuancés ;)

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Invité §dwa212zr
le fait que pour beaucoup, 900€ représente par exemple le montant de la prime annuelle d'assurance du véhicule... Donc, pas ridicule comme économie n'est ce pas??

Si, ridicule. On parle d'une compacte hors de prix. Donc destinée à des gens qui, à part ceux qui vivent au dessus de leurs moyens pour dire "j'ai une Audi, et toc", les ont les dits-moyens.

 

Tu vas me dire qu'ils voudront peut-être foutre 900€ ailleurs. Je te répondrais oui. Mais pour moi, l'A3 (comme toute la gamme Audi), on achète ça soit pour la frime parceque "c'est une Audi", soit parcequ'on l'aime, soit pour la finition. Le premier cas, je passe. Les deux derniers, c'est plus un achat passion. Et comment un diesel aussi atroce peut-être passion ? Est-on vraiment alors à 900€ près dans cet optique ? Si on veut un déplaçoir, on prend une Kangoo DCI quoi ...

 

N'oublie pas qu'il est possible de reprogrammer un diesel (et là je parle d'une reprogrammation made in Audi, pas une merde de boitier additionnel qui là, fou vraiment un moteur à moule) donc en partant ce ce postulat, on prend un TDi 140, on le reprogramme et on arrive à la même puissance, voire plus et tout ca pour moins de 1000€ :hehe:

Il n'est pas possible de reprogrammer un diesel. Il est possible de reprogrammer tout véhicule avec une gestion électronique. Qu'il soit essence ou diesel.

 

Le truc, c'est que les diesels sont de tels veaux sans turbo qu'ils en ont tous un. Les essences non vu que majoritairement atmos. Une reprog joue sur quoi ? La pression de suralimentation ... T'as tout compris. Voilà pourquoi on trouve plus de diesel reprogrammés de façon intéressante (une reprog sur un atmo ne fait pas gagner grand chose si faite seule, sans rien modifier à coté). Tous les moteurs suralimentés essence sont reprogrammables avec des gains en puissance et en couple comparables aux turbo diesels hein ...

 

Et puis l'argument de comaprer du prépa à du stock ... pipo (surtout qu'on parle ici de TSI et TFSI, donc gros gains en perspective aussi. Une TFSI200, le stage 1 d'une prépa c'est 240-245cv, donc c'est pas des "petites" prépas, et là le diesel, euh ... laisse tomber. Et on monte à bien plus de 300cv sur TFSI avec les grosses prépas).

 

Une prépa officielle Audi ? Tiens donc. Elle est bien bonne. Surtout que les prépas sont interdites en France (et qu'ailleurs, où on a le droit, Audi n'en commercialise pas de toutes façons).

 

tu dis "je suis intéressé par telle ou telle voiture en essence" je vois mal le vendeur te dire "oui mais en diesel c'est mieux" non, il est trop content de faire une vente plutôt que de te contrarier et risquer de te perdre

Détrompe toi. En allant acheter une TFSI, j'ai eu droit (six conessions tout de même hein ...) à six "vous voulez pas le TDI ?". Ma mère en prenant sa Golf TSI a eu droit à pareil: deux concessions, deux "vous voulez pas le TDI ?". Et pire, elle hésitait avec une Cio RS. Ben même chez Renault quand tu vas voir une Clio RS, on te demande si tu veux pas une DCI ... C'est pas franchement le même profil pourtant ...

 

Dire que les TDi sont de la grosse merde et qu'ils sont bruyants c'est assez absurde car de 1 les TDi sont des moteur très fiables, qui atteignent des niveaux de compressions hallucinants et qui ont un très bon rendement, sinon VW les auraient déjà remplacés depuis longtemps... et de 2, bruyant n'est pas le terme approprié. Certes ce n'est pas le même bruit que les essences, mais dis-moi qui achète un diesel pour avoir un beau son moteur... personne, normal c'est pas le but recherché par les gens qui roulent en diesel...

Les TDI VAG 4 cylindres sont d'ignobles merdes coté bruit et agrément. Ne vous en déplaise à tous. C'est atroce. Je persiste et signe. Et inadmissible de proposer ça dans des voitures aussi chères que l'A3 ou l'A4 (heureusement elle elle a les moteurs common rail sur les V6, agréables eux). Point barre. Ca fait beaucoup de bruit (écoute un DCI de Megane à coté. Un enchantement tant il est silencieux), c'est chiant à conduire, ça vibre énormément. Et beaucoup de gens en TDI qui n'ont pas, eux, des oeillères sont les premiers à le reconnaitre aussi.

 

Très fiables ? Tu m'excuseras ... C'est sûr, à coté des 1.9DCI de Renault, ce sont des modèles. Mais dans l'absolu, c'est plein de merdes. Suffit de lire pour voir.

 

"personne, normal c'est pas le but recherché par les gens qui roulent en diesel" mais leur but c'est quoi ? Puisque la très grande majorité d'entre eux ne font aucune autre économie que celle du plaisir en achetant ça (et aussi celle de réfléchir et de ne pas voir plus loin que le sacro saint "prix à la pompe") ? (je ne parle plus de l'A3, rentable en diesel dès la sortie du garage vu les prix en France des TDI, je parle de quasi tous les autres modèles)

 

Le coût d'entretien est peut-être plus cher pour un diesel (et encore) mais rien ne t'empèche d'aller faire entretenir ta voiture dans un garage non-audi (gain d'argent assuré croyez-moi !!!) car point de vue entretiens, VW-audi ne se gêne pas pour saler les additions, mais c'est pareil pour toutes les allemandes en général, et même pour toutes les marques d'ailleurs... Entretenir sa voiture à son garage, c'est suicidaire à l'heure actuelle...

Il l'est. C'est tout.

 

Et pour l'entretenir hors réseau, encore un bel argument à la con (comme comparer du stock à de la prépa). L'essence, tu peux pas l'entretenir hors réseau par hasard aussi ?

 

Et, petit tuyau: tu peux aussi ne pas les entretenir du tout. Une vidange tous les 40.000km puis basta. Y'a en a bien qui tiendraient ce régime sans soucis.

 

Alors ouais, c'est sûr, tu peux toujours en trouver des économies et des idées à la con. Et des comparaisons qui n'en sont pas.

 

(au passage, une voiture neuve, le meilleur moyen de perdre la garantie, tu l'as cité ...)

 

Quant tu utilise le terme "auto plaisir", je vois pas en quoi un diesel n'en serait pas une... Tu compare une essence à un diesel... Incomparable point de vue de conduite, ca tout le monde le sait... Moi j'aurais franchement achèté une S3 si ca n'était pas si cher à l'achat, en assurance et que ca consommait pas autant... Les gens qui achètent un diesel n'ont pas le même but que ceux qui achètent une essence, mais ils ont le droit de se plaire dans une belle auto, avec de belles lignes et un bel intérieur... Mais ceux qui ont des lards à chier ne se prennent pas la tête avec un diesel... raison pour laquelle les supercars bien chers sont des ... essences... magic non??

 

Les gens qui achètent un diesel Audi (A3 ou autres) le font car ils font beaucoup de km/an et que c'est plus économique et que les moteurs diesel ont un très bon rendement également, et là ces gens là économisent de l'argent oui. Attention aussi que les diesels ont une durée de vie plus longue que les essences, tant d'arguments pour comprendre qu'au final on "économise" de l'argent.

Oui. D'ailleurs j'ai précisé: on a le droit (même si je le ferai pas) de se plaire dans une A4 avec leur TDI v6. Dans une A3 ou une A4 TDI 4 cyl, non. C'est inadmissible à ce niveau de prix et de finition.

 

Mais vous verrez, VAG va sortir des 4cyl common rail, et tous les moutons qui adulent le TDI (le TDI90@170cv au banc de chez momo, qui bouffent des sub sti tellement il pousse, le bon TDI des forums quoi ...) vont vite retourner leur veste en disant que, peut-être, oui, en effet, il se pourrait qu'il eu été vibrant et bruyant ...

 

J'ai aussi déjà dit mille fois qu'économiquement une A3 était rentable en diesel dès la sortie du garage ... Je crois que mon propos est mal compris ... Pourtant identique depuis des années et rabaché ... On s'en branlerait pas totalement de l'économie dans une compacte à 40k (ou pire, un coupé quasi 2 places strictes à 40k avec le futur TT diesel ?) ? C'est pas un peu déplacé de parler d'économies quand on parle d'une auto hors de prix et ne valant pas du tout son prix (et pourtant, j'en ai une aussi) ?

 

Là j'ai un 1.4L FSi et je peux te dire que c'est une charette par rapport à un diesel (même le petit diesel 1.4 TDI d'une Fox)... normal, les diesel ont un turbo que les essences n'ont pas en 1.4L. Tu me dira qu'on peut rajouter un turbo à ma voiture et qu'à ce moment là elle sera bien puissante... ok mais je vais consommer beaucoup plus et ca va au final me couter encore plus en essence... On revient donc toujours au point de départ qui dit qu'une diesel consomme moins qu'une essence, et ca personne n'y changera rien (en tout cas pas avant la fin de l'ère du pétrole...)

Ton exemple du 1.4 FSI auquel tu rajoutes un turbo et qui consomme ? Je crois que VAG y a pensé avant toi avec un turbo et un compresseur. Résultat ? 1.4TSI. Laisse moi te dire que coté conso, ça n'envie rien avec ton TDI (je fais 6L sur route avec dans une Golf. Ton TDI ferait quoi dans les mêmes conditions ? 5L ? Waou ...) et 8L en ville (combien le TDI dans les même conditions ? 7 ? Terrible ...)

 

Voilà évidemment, ceci n'est que mon avis et je suis sur que tu ne le partage pas... Je voulais simplement te démontrer que si toi tu as des arguments contre les diesels, il y a d'autres personnes qui ont des arguments pour... et pour abonder dans ton sens (sur un seul point je te rassure ;) ) je trouve idiot d'acherter un diesel si l'on fait moins de 25.000km/an, mais là je pense que peu de personne sont dans ce cas...

Et pour ta conclusion, tu trouves idiot de rouler diesel à moins de 25.000km/an ? Et ben figure toi que je suis étonnemment d'accord avec toi et que je ne trouve pas idiots ceux qui roulent en diesel à plus de 25.000 (même si moi, même jusqu'à 40.000 je continuerai à l'essence, surtout dans l'optique 'vu les tarifs Audi, c'est qu'on a les moyens' et surtout surtout surtout avec ces TDI 4 cylindres ..., mais ça c'est juste mon cas perso).

 

Ce que moi je pointe du doigt, ce sont justement les 90% des diesels (tous, pas que Audi) vendus qui ne font que 15.000km/an ... (et ils sont bien si nombreux que ça vu que 90% des ventes sont au diesel et que la moyenne de kilométrage d'un français est de 12.000km/an, tirée qu'elle est par le haut en plus par les vrais gros rouleurs).

 

Y'a pas si longtemps, sur ce thread, un bonhomme vient nous venter les mérites de sa SBK. Un TDI comme il se doit. 5000km en huit mois ... mais super ... (que de la ville ne plus, j'imagine ...).

 

Essaie une fois un diesel, mis à part le bruit du moteur qui n'est pas très "agréable" (et encore, cette notion est pour moi subjective) tu verra que tes propos peuvent être nuancés ;)

Pas très agréable ? Franchement à chier même dans le cas de ce 4 cylindres VAG. Mais je me répette non ? :o

 

Pour l'essayer, j'ai déjà fait. 105 et 140. Dans des A3. Et plusieurs (histoire qu'on ne me dise pas "oui mais si ta pédale d'embrayge vibrait au rythme du moteur ou ton levier de vitesse aussi, c'est que celle qu'on t'a prété était maltraitée"): toujours pareil. C'est sûr que pour cruiser sur autoroute, c'est pas plus bruyant qu'autre chose (avec les bruits de roulement). En ville, c'est pas la même limonade ...

 

En plus, comme je disais ailleurs (quelqu'un d'autre l'avait aussi remarqué), la première tire extrèmement court sur ces deux modèles et c'est (je trouve) super désagréable.

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Invité §A3t344Hd

2) si, ridicule. On parle d'une compacte hors de prix. Donc destinée à des gens qui, à part ceux qui vivent au dessus de leurs moyens pour dire "j'ai une Audi, et toc", les ont les dits-moyens.

 

Bon qu'elle heure est il ? ... voyons je vais quand même répondre...encore que je me demande si c'est utile. Hors de prix pour qui, chacun à son prix, pour moi c'est pas cher donc je m'en fous, la mienne je crois l'avoir payé 29000 ou un peu moins donc cela ne m'a pas mis sur la paille, loin de là.

 

Tu vas me dire qu'ils voudront peut-être foutre 900€ ailleurs. Je te répondrais oui. Mais pour moi, l'A3 (comme toute la gamme Audi), on achète ça soit pour la frime parceque "c'est une Audi", soit parcequ'on l'aime, soit pour la finition. Le premier cas, je passe. Les deux derniers, c'est plus un achat passion. Et comment un diesel aussi atroce peut-être passion ? Est-on vraiment alors à 900€ près dans cet optique ? Si on veut un déplaçoir, on prend une Kangoo DCI quoi ...

 

Avec ma première j'ai fait 37000 en un an et vu le marché et changeant de voiture tous les 2 ans je m'emmerde pas au moins à la revente puisque de toute façon c'est en diesel qu'elle se vendent le mieux. Désolé je préfère me déplacer en A3 quen kangoo, c'est encore mon idée.

 

3) il n'est pas possible de reprogrammer un diesel. Il est possible de reprogrammer tout véhicule avec une gestion électronique. Qu'il soit essence ou diesel.

 

Le truc, c'est que les diesels sont de tels veaux sans turbo qu'ils en ont tous un. Les essences non vu que majoritairement atmos. Une reprog joue sur quoi ? La pression de suralimentation ... T'as tout compris. Voilà pourquoi on trouve plus de diesel reprogrammés de façon intéressante (une reprog sur un atmo ne fait pas gagner grand chose si faite seule, sans rien modifier à coté). Tous les moteurs suralimentés essence sont reprogrammables avec des gains en puissance et en couple comparables aux turbo diesels hein ...

 

Et puis l'argument de comaprer du prépa à du stock ... pipo (surtout qu'on parle ici de TSI et TFSI, donc gros gains en perspective aussi. Une TFSI200, le stage 1 d'une prépa c'est 240-245cv, donc c'est pas des "petites" prépas, et là le diesel, euh ... Et on monte à bien plus de 300cv sur TFSI avec les grosses prépas).

 

Une prépa officielle Audi ? Tiens donc. Elle est bien bonne. Surtout que les prépas sont interdites en France (et qu'ailleurs, où on a le droit, Audi n'en commercialise pas de toutes façons).

 

Pffouu.....mais combien de mecs roulent avec une reprog.....1% ? 2% ? on s'en tape.

 

4) Détrompe toi. En allant acheter une TFSI, j'ai eu droit (six conessions tout de même hein ...) à six "vous voulez pas le TDI ?". Ma mère en prenant sa Golf TSI a eu droit à pareil: deux concessions, deux "vous voulez pas le TDI ?". Et pire, elle hésitait avec une Cio RS. Ben même chez Renault quand tu vas voir une Clio RS, on te demande si tu veux pas une DCI ... C'est pas franchement le même profil pourtant ...

 

C'est le marché, c'est comme çà et le marché n'est pas forcément logique. La bourse est elle logique ?

 

5) les TDI VAG 4 cylindres sont d'ignobles merdes coté bruit et agrément. Ne vous en déplaise à tous. C'est atroce. Je persiste et signe. Et inadmissible de proposer ça dans des voitures aussi chères que l'A3 ou l'A4 (heureusement elle elle a les moteurs common rail sur les V6, agréables eux). Point barre. Ca fait beaucoup de bruit (écoute un DCI de Megane à coté. Un enchantement tant il est silencieux), c'est chiant à conduire, ça vibre énormément. Et beaucoup de gens en TDI qui n'ont pas, eux, des oeillères sont les premiers à le reconnaitre aussi.

 

Très fiables ? Tu m'excuseras ... C'est sûr, à coté des 1.9DCI de Renault, ce sont des modèles. Mais dans l'absolu, c'est plein de merdes. Suffit de lire pour voir.

 

"personne, normal c'est pas le but recherché par les gens qui roulent en diesel" mais leur but c'est quoi ? Puisque la très grande majorité d'entre eux ne font aucune autre économie que celle du plaisir en achetant ça (et aussi celle de réfléchir et de ne pas voir plus loin que le sacro saint "prix à la pompe") ? (je ne parle plus de l'A3, rentable en diesel dès la sortie du garage vu les prix en France des TDI, je parle de quasi tous les autres modèles)

 

Ecoute j'en suis à mon 6 eme TDI (sans la moindre panne immobilisante) , et franchement sois j'ai un bouchon dans les oreilles, ou sinon je l'ai ailleurs....mais le mot "atroce" me fait penser quelquefois que tu rapproches du troll....atroce par exemple je l'emploie si je me pince les C... dans la braguette, je dirai alors que j'ai ressenti une atroce douleur. Le DCI comme un enchantement, bon je crois que là à plus de minuit je vais pas avoir la force de plus développer...désolé. 6) il l'est. C'est tout.

 

 

Et pour l'entretenir hors réseau, encore un bel argument à la con (comme comparer du stock à de la prépa). L'essence, tu peux pas l'entretenir hors réseau par hasard aussi ?

 

Et, petit tuyau: tu peux aussi ne pas les entretenir du tout. Une vidange tous les 40.000km puis basta. Y'a en a bien qui tiendraient ce régime sans soucis.

 

Alors ouais, c'est sûr, tu peux toujours en trouver des économies et des idées à la con. Et des comparaisons qui n'en sont pas.

 

7) oui. D'ailleurs j'ai précisé: on a le droit (même si je le ferai pas) de se plaire dans une A4 avec leur TDI v6. Dans une A3 ou une A4 TDI 4 cyl, non. C'est inadmissible à ce niveau de prix et de finition.

 

Pf....quoi dire...tu es jeune non ?

 

Mais vous verrez, VAG va sortir des 4cyl common rail, et tous les moutons qui adulent le TDI (le TDI90@170cv au banc de chez momo, qui bouffent des sub sti tellement il pousse, le bon TDI des forums quoi ...) vont vite retourner leur veste en disant que, peut-être, oui, en effet, il se pourrait qu'il eu été vibrant et bruyant ...

 

Voyons là je vais te dire Bêeee, bêêêeeeee et demain promis je vais me faire tondre......chez le coiffeur.

 

J'ai aussi déjà dit mille fois qu'économiquement une A3 était rentable en diesel dès la sortie du garage ... Je crois que mon propos est mal compris ... Pourtant identique depuis des années et rabaché ... On s'en branlerait pas totalement de l'économie dans une compacte à 40k (ou pire, un coupé quasi 2 places strictes à 40k avec le futur TT diesel ?) ? C'est pas un peu déplacé de parler d'économies quand on parle d'une auto hors de prix et ne valant pas du tout son prix (et pourtant, j'en ai une aussi) ?

 

Mais vends là, fait quelque chose et achète par pitié une clio RS.....c'est pourtant facile non ?

 

Ton exemple du 1.4 FSI auquel tu rajoutes un turbo et qui consomme ? Je crois que VAG y a pensé avant toi avec un turbo et un compresseur. Résultat ? 1.4TSI. Laisse moi te dire que coté conso, ça n'envie rien avec ton TDI (je fais 6L sur route avec dans une Golf. Ton TDI ferait quoi dans les mêmes conditions ? 5L ? Waou ...) et 8L en ville (combien le TDI dans les même conditions ? 7 ? Terrible ...)

 

 

 

 

Et pour ta conclusion, tu trouves idiot de rouler diesel à moins de 25.000km/an ? Et ben figure toi que je suis étonnemment d'accord avec toi et que je ne trouve pas idiots ceux qui roulent en diesel à plus de 25.000 (même si moi, même jusqu'à 40.000 je continuerai à l'essence, surtout dans l'optique 'vu les tarifs Audi, c'est qu'on a les moyens' et surtout surtout surtout avec ces TDI 4 cylindres ..., mais ça c'est juste mon cas perso).

 

Ce que moi je pointe du doigt, ce sont justement les 90% des diesels (tous, pas que Audi) vendus qui ne font que 15.000km/an ... (et ils sont bien si nombreux que ça vu que 90% des ventes sont au diesel et que la moyenne de kilométrage d'un français est de 12.000km/an, tirée qu'elle est pas le haut en plus par les vrais gros rouleurs).

 

Y'a pas si longtemps, sur ce thread, un bonhomme vient nous venter les mérites de sa SBK. Un TDI comme il se doit. 5000km en huit mois ... mais super ... (que de la ville ne plus, j'imagine ...).

 

 

Mais bon la prochaine sera surement une TT TFSI, question de ligne.

 

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Invité §dwa212zr
Pffouu.....mais combien de mecs roulent avec une reprog.....1% ? 2% ? on s'en tape.

Pf....quoi dire...tu es jeune non ?

Mais vends là, fait quelque chose et achète par pitié une clio RS.....c'est pourtant facile non ?

Soit il est tard et j'ai du mal, soit c'est assez déplacé et t'as strictement rien pigé à ce que j'ai écrit (ce qui ne m'étonnerait pas non plus).

 

Pour le DCI Renault, mets une Megane à coté d'une A3 et écoute. C'est juste simplement incomparable (je parle pas de la ligne, de la fiabilité, de prestige de se la jouer en Audi, de la couleur du pare choc ou de la texture de la pédale de frein, juste du bruit), ne t'en déplaise. Enfin bon, tout le monde (presse comprise) trouve le TDI 4 pattes bruyant (le plus bruyant même dans son segment). Y'a guère que les totos de FA qui se persuadent du contraire.

 

Vous savez les mecs, c'est pas déshonorant hein. C'est pas parcequ'on a une voiture que ça doit être la huitième merveille du monde sans défauts. Mon A3, je lui ai déjà trouvé 25 défauts (inadmissibles aussi à ce prix, et je le clame haut et fort) et je peux les citer (à coté de ces 250 qualités, ça n'empêche rien) ... J'ai pas d'oeillères.

 

Moi je dis juste qu'un moulin comme ça à ce niveau de prix, c'est une honte. Plus acceptable (sans plus) sur une Golf, acceptable sur une Seat ou une Skoda. Je parle uniquement en termes de tarifs de vente et de rapport prix/équipement/confort/agrément/tout ça (et pas en termes d'élitisme branlette de nivellement de gamme).

 

Quand ils auront leur 4 cylindres common rail et s'il est du niveau sonore (et vibratoire) de certaines concurentes, je me contenterais (comme avec les v6 (et plus) TDI de VAG) de dire que j'en vois pas l'intérêt et que je n'en veux pas, je ne dirais plus que c'est innaceptable à ce tarif et que c'est une immondice sans nom.

 

(je crois qu'y en a un ou deux qui ont du mal à saisir la nuance, ou alors je m'exprime mal, ce qui est fort possible aussi)

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Invité §djm325Sf

Pffouu.....mais combien de mecs roulent avec une reprog.....1% ? 2% ? on s'en tape.

Pf....quoi dire...tu es jeune non ?

Mais vends là, fait quelque chose et achète par pitié une clio RS.....c'est pourtant facile non ?

Soit il est tard et j'ai du mal, soit c'est assez déplacé et t'as strictement rien pigé à ce que j'ai écrit (ce qui ne m'étonnerait pas non plus).

 

Pour le DCI Renault, mets une Megane à coté d'une A3 et écoute. C'est juste simplement incomparable (je parle pas de la ligne, de la fiabilité, de prestige de se la jouer en Audi, de la couleur du pare choc ou de la texture de la pédale de frein, juste du bruit), ne t'en déplaise. Enfin bon, tout le monde (presse comprise) trouve le TDI 4 pattes bruyant (le plus bruyant même dans son segment). Y'a guère que les totos de FA qui se persuadent du contraire.

 

Vous savez les mecs, c'est pas déshonorant hein. C'est pas parcequ'on a une voiture que ça doit être la huitième merveille du monde sans défauts. Mon A3, je lui ai déjà trouvé 25 défauts (inadmissibles aussi à ce prix, et je le clame haut et fort) et je peux les citer (à coté de ces 250 qualités, ça n'empêche rien) ... J'ai pas d'oeillères.

 

Moi je dis juste qu'un moulin comme ça à ce niveau de prix, c'est une honte. Plus acceptable (sans plus) sur une Golf, acceptable sur une Seat ou une Skoda. Je parle uniquement en termes de tarifs de vente et de rapport prix/équipement/confort/agrément/tout ça (et pas en termes d'élitisme branlette de nivellement de gamme).

 

Quand ils auront leur 4 cylindres common rail et s'il est du niveau sonore (et vibratoire) de certaines concurentes, je me contenterais (comme avec les v6 (et plus) TDI de VAG) de dire que j'en vois pas l'intérêt et que je n'en veux pas, je ne dirais plus que c'est innaceptable à ce tarif et que c'est une immondice sans nom.

 

(je crois qu'y en a un ou deux qui ont du mal à saisir la nuance, ou alors je m'exprime mal, ce qui est fort possible aussi)

 

 

Je vois que tu agresse encore le monde!

Pour ton info, j'ai un pote qui a une megane dci et il y a un peu pres un mois je suis allé chez lui,enfin bref, les 2 voitures étaient cote à cote, je peux t'assurer que le dci faisait plus de bruit et claquait bien plus que l'audi!

De plus chacun est libre de faire comme il veut et je vais te dire qu'entre une TDi 140 et un FSI 150, y a pas photo, je prend le TDI qui marche pareil voir mieux, un couple supérieur et quoi que tu en dise une revente plus facile c'est sur!

http://www.zeperfs.com/duel1138-1153.htm

D'autre part,je vois pas en quoi le cout de l'entretien serait superieur!

Et si tu veux y aller par la il n'est surement pas superieur de 900€ par an ( gain selon vous à la pompe entre essence et diesel).

Il serait bien que tu arrete de prendre les gens de haut et de croire que seule ta reflexion est la bonne.

Tu es content de ton essence, il est content de son diesel, donc je vois ps ou est le soucis, chacun est encore libre d'agir comme il veut et d'avoir son libre arbitre!(Merci)

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Invité §mar543Pj

Je fais 18000 kms par an et pour moi c'est un TDI qu'il me faut, même si calculette en main, on me prouve le contraire, je m'en tape, je suis un mouton, bêeeee !

 

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Invité §djm325Sf

Je fais 18000 kms par an et pour moi c'est un TDI qu'il me faut, même si calculette en main, on me prouve le contraire, je m'en tape, je suis un mouton, bêeeee !

 

Lol t'a raison et encre 18000 c'est pas bcp !

Au pire un petit S3 ou 3.2 V6 pour le week! :lol:

 

 

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Invité §mar543Pj

Lol t'a raison et encre 18000 c'est pas bcp !

Au pire un petit S3 ou 3.2 V6 pour le week! :lol:

 

 

Si j'avais les moyens et surtout un garage, pourquoi pas !

 

 

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Invité §djm325Sf

Si j'avais les moyens et surtout un garage, pourquoi pas !

 

Le 3.2 v6 on commence a le toucher pas cher, le nouveau S3 par contre on en parle pas! :non:

 

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Invité §mar543Pj

Le 3.2 v6 on commence a le toucher pas cher, le nouveau S3 par contre on en parle pas! :non:

 

 

Certe le 3.2 V6 est un super moteur, mais je préfère la conso de mon petit "TDI 140" !

 

Et 250 cv pour rouler à 130 km/h, je ne vois pas trop l'intérêt, sauf pour le bruit feutré du V6 qui doit être un vrai plaisir !

 

 

 

 

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Invité §djm325Sf

Certe le 3.2 V6 est un super moteur, mais je préfère la conso de mon petit "TDI 140" !

 

Et 250 cv pour rouler à 130 km/h, je ne vois pas trop l'intérêt, sauf pour le bruit feutré du V6 qui doit être un vrai plaisir !

 

Tu as raison mais a ce compte la meme le tdi 140 marche deja trop fort!

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Invité §mar543Pj

Tu as raison mais a ce compte la meme le tdi 140 marche deja trop fort!

 

 

C'est pour cela que mon TDI 140 DPF me suffit largement, même si j'ai eu une SEAT Léon TDI 150 TS qui marchait beaucoup plus fort !

 

J'aimerais bien une A3 TDI 170 S-Line car son look est vraiment magnifique, mais 170 cv pour quoi faire, sinon pour dépasser plus rapidement, ce qui n'est pas négligable, mais après........

 

 

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Invité §jer687kn

Franchement, 140 cv dans mon A3 suffisent largement. La voiture n'a pas besoin de plus pour être très performante. Avec plus de puissance, je sais pas si le freinage, la tenue de route et d'autres choses seraient assez performants. Mais bon, c'est une question de choix. 170 cv dans une A4, ok...

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Invité §par102XE

Bas franchement j'ai essayer les deux modeles chez audi croit moi le 170 est plus agreable a conduir!

Je trouve que le 140 s'ettoufe trop vite a 3000 tours/min tu sens plus rien alors que le 170 de 1300 tours a 3600tours tu est coller au siege et niveau bruit je trouve que le 170 est moin bruyant dans les haut regime!

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Invité §djm325Sf

Donc il me reste plus qu'à mettre une puce pour passer à 170 cv Lol

 

Oui digitronic fait une reprog qui te boost à 190cv avec passage au banc avant et apres pour preuve!

Cela coute 600€ si mes souvenris sont bon et aucune puce ni boitier additionnel!

 

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Invité §par102XE

je sais pas si ces tres bon les reprogrammation!

Tu a une 140 tu la passe a 190 mais tu a toujours les freins d'une 140 donc....

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Invité §djm325Sf

Sauf que la garantie :jpjeans:

 

Aucun moyen de le voir comme pas de boitier,sinon faut aller verifier la cartographie...

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Invité §jer687kn

je sais pas si ces tres bon les reprogrammation!

Tu a une 140 tu la passe a 190 mais tu a toujours les freins d'une 140 donc....

 

 

Je crois que les freins ne changent pas d'une 140 à une 170.

Mais je vais rester sobre, je ne toucherai rien...

J'ai trop modifié mes anciennes voitures (Tigra, Astra Coupé Bertone), je préfère dorennavant garder mes voitures d'origine. Parce qu'une fois que je commence, je m'arrête plus...

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