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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §Pac484yz

Bonjour ! J'ai vu une A6 Avant avec des feux arrières à leds... J'ai trouvé ça pas mal du tout ! Sans vouloir faire de tuning, je me demandais si c'était possible sur une A3 SB ?...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dje513UV

Question pour djmakina :

Culasse à 95 000 km ?? Comment ça c'est passé ! Les symptôme

 

merci pour ta réponse

a+

 

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Invité §djm325Sf

Question pour djmakina :

Culasse à 95 000 km ?? Comment ça c'est passé ! Les symptôme

 

merci pour ta réponse

a+

 

Perte de liquide de refroidissement, non visible mais le niveau baissait regulierement!

Apres bien des peribles dans une concession non compétente, ils ont trouvé qu'elle était félée!

Resultat, plus garanti=>2000€

J'ai fait une lettre a AUDI France, un dossier est ouvert!

Vive audi!

:lol:

 

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Invité §dwa212zr

C'est vraiment économique ces diesels dites moi. Entretiens pas chers du tout et tout :ange:

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Invité §djm325Sf

C'est vraiment économique ces diesels dites moi. Entretiens pas chers du tout et tout :ange:

 

Je vois que tu es toujours aussi agréable!

 

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Invité §dje513UV

merci beaucoup pour ta réponse (rapide en +)

a combien de km cela est arrivé?

j'ai 85 000 est aucune perte de liquide donc ouff !

mais je remarque qu'autour du bouchon d'huile moteur il y a tjs un petit peu d'huile. j'essuie et quelque temps apres renouveau de l'huile !!

si vous savez d'ou cela vient merci !

c'est peu etre normal en meme temps car ça fait une petite zone de retension

a+

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Invité §man721lZ

Salut tout le monde allez je vous présente mon auto qui est en vente Audi A3 2.0L TDI 140 Cv du 23/12/2005 qui a 21000km

 

C'est une finition ambition avec en options :

 

- peinture métal gris dauphin

- feux xénons avec lave phares

- régulateur de vitesse,

- radar de recul,

- pack éclairage,

- fixation isofix,

- sur-tapis de sol complet audi

 

J'en suis très content hélas une trois porte quand on a une femme et une petite fille ca devient vite galère donc j'opte pour plus grand

 

DSCN27.JPG.ceac0e7e19b55c91ffbd1ede6fd1fb6d.JPG

 

DSCN2238.JPG.c1d6bbee610296278fa26e969b1bd4f9.JPG

 

DSCN2241B.jpg.4b39a14b97d6e640d957bc9407900978.jpg

 

 

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Invité §mar543Pj

C'est vraiment économique ces diesels dites moi. Entretiens pas chers du tout et tout :ange:

 

 

Beaucoup plus économique qu'une essence en tout cas !

 

 

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Invité §A3t344Hd

 

Si j'étais à 50 euros par an sur l'entretien, je me ferai pas ch.., je roulerai en 307.

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Invité §dwa212zr

Si j'étais à 50 euros par an sur l'entretien, je me ferai pas ch.., je roulerai en 307.

 

Et pourtant ton pseudo laisse croire que tu roules en A3 TDI ... C'est pas un peu contradictoire tout ça ?

 

On en reviendrait à mon "si on a les moyens de rouler dans une compacte aussi chère pour pas grand chose qu'est l'A3, on a aussi les moyens d'éviter de s'emmerder avec ces atroces moteurs d'autant que leurs essences sont très bons", non ?

 

J'avais fait le calcul en septembre. Je touchais le 98 (je dis même pas le 95 ...) à 1.14 le litre. Dans la même station le diesel était à 0.99 à la même époque. On prend un TFSI200 à 10L aux cents (on voit large), on prend un TDI 170 à 7L aux cents (on voit large aussi). On part sur 20.000km par an (soit déjà pas mal). Différence à la fin de l'année ? Moins de 900€.

 

Et ben vous le clamerez à qui vous voudrez le clamer, mais y'a pas grand monde de censé avec plus de trois neuronnes en état de marche qui réussira à croire que quelqu'un qui roule dans une vulgaire compacte à quasi 40k en est à 900€ près de carburant par an ... Vraiment pas grand monde. Au mieux, ça fera rire.

 

Surtout vu les inconvéniants qu'ont ces TDI 4 cylindres, juste atroces. Si encore ils étaient agréables à conduire ...

 

Et je ne parle même pas de l'entretien: je parle de deux autos neuves. Donc sur deux ans, elles seront garanties et couteront grosso modo la même chose (et après, on est pas en faveur du diesel, vu que c'est de toutes façons plus cher à entretenir).

 

Alors certes le TFSI200 est plus cher que le TDI170 à l'achat de 1000€. Mais il offre un tout autre agrément et un tout autre confort. Et aussi 30cv de plus, donc pas tellement comparable finalement.

 

Alors on enfonce le clou ? Si on veut vraiment du comparable, y'a le 1.8 TFSI de 160cv qui est plus approprié. Son tarif ? 1000€ de moins que le TDI170. Là, y'a même plus à discuter l'ombre d'une demi seconde.

 

Je comprends pas qu'on roule au diesel quand on a cette voiture, vraiment pas ...

 

Si on veut une compacte économe, on prend comme tu dis (et c'est pas péjoratif, j'ai eu une Megane et j'en ai été enchanté) une Megane ou une 307. Pas une A3 ou une serie 1, bien trop chères pour ce qu'elles sont.

 

Si on roule dans une compacte à 40k, on peut lui donner à boire, ou alors c'est qu'on pète un peu plus haut que son cul (et avec le 1.8TFSI, j'ai pas calculé, mais vu qu'il coûte 1k de moins, la rentabilité du TDI doit en prendre un très vilain coup derrière les oreilles. Sans reparler de l'agrément juste incomparable).

 

Je parle juste de l'A3 (et Golf et compagnie) et de ses ignobles TDI 4 cylindres. Je discute pas sur les TDI common rail (v6 et au delà) du groupe plus agréables (ça me viendrait pas à l'idée d'en acheter un, mais c'est déjà plus intéressant et concevable je trouve).

 

Et on pousse plus loin dans le groupe ? On prend une Golf GT. TSI de 170cv à ma gauche, TDI de 170cv à ma droite. Les consos ? Ce sont les mêmes ou presque. L'agrément ? Incomparable. Le prix ? Le TDI est 3000€ plus cher (ça fait un très gros paquet de pleins d'essences ...). Les ventes ? TDI TDI TDI TDI ... Incompréhensible.

 

"Le marketing m'a tuer". Enfin bon, 10€ que sous peu le marketing soufflera dans l'autre sens. Ils réinvestissent dans l'essence et redéveloppent dessus (le TSI c'est jsute génial, pour avoir conduit le 170 en essai et le 140 plus longuement vu que ma mère en a un), c'est pas pour rien. et comme ils nous ont fait bouffer de leur immonde diesel depuis dix ans, ils vont nous faire bouffer de leur agréable essence à l'avenir pour rentabiliser leurs investissements.

 

Et tant mieux.

 

 

 

 

 

Le seul argument qu'il reste ? Y'a que des cons (pardon, mais n'importe quel concessionnaire vous le dira en plus. Même si lui essaye de ne fourguer que ça pour se faire plus de ronds) qui achètent du diesel. Donc forcément, les mêmes cons en occaz, ils iront acheter un diesel (le concessionnaire vous le dira aussi).

 

Quand je suis allé essayer la S3, j'en ai parlé avec le mien qui vend du Q7 par palettes de 50. que des TDI évidemment. Je lui ai dit que je ne comprenais pas qu'on puisse foutre plus de 60k dans une auto plaisir (parceque le Q7, c'est soit plaisir, soit frime. Ça n'a au final aucun intérêt pratique) et qu'on la prenne diesel. Lui disant que le V8, s'il coûte 10k de plus, il offre tout de même un confort tout autre, 100cv de plus et ne consomme que 3L de plus. Il m'a dit qu'il était entièrement d'accord avec moi, mais que le soucis c'est, je cite, "les moutons" qui achètent en occaz. ils voient "V8 essence", ils ne lisent même pas l'annonce. Et c'est bien dommage. Parceque même en occaz, ça leur couterait certes un peu plus cher de lui donner à boire, mais pas tant que ça et pour un tout autre plaisir. On parlait d'une auto plaisir non ? On y est.

 

 

 

 

 

Encore un couplet de la BAD vous allez dire, mais je comprendrai vraiment jamais.

Ni sur une voiture hors de prix donc supposée acheter par quelqu'un qui a les moyens.

Ni sur une citadine.

Ni sur une voiture moyenne vendue à la pelle en France comme les clio/207 qui demandent à coups de 20.000km/an (plus que la moyenne française ...) plus de 5 ans pour être rentables en diesel (et donc quasi aucune ne l'est).

Vraiment jamais.

 

 

 

 

 

Celà dit, encore une fois, 90% des gens qui vont acheter une auto n'y connaissent rien. Tu rentres dans une concession, tu repars systématiquement (testé et approuvé des tonnes et des tonnes de fois, Renault, Toyota, Audi, j'en passe) en diesel. Le commercial ne te parle même pas des moteurs essences (tout occupé, cf. ci-dessus, qu'il est à prévoir qu'il gagnera plus avec un diesel, l'argument (complètement bidon) du "le prix à la pompe" finissant d'achever le dernier crédule qui n'y réfléchira pas à deux fois).

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Invité §dwa212zr

(tin, ça faisait longtemps que j'avais pas vomi sur le diesel. Ça fait du bien)

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Invité §A3t344Hd

Et pourtant ton pseudo laisse croire que tu roules en A3 TDI ... C'est pas un peu contradictoire tout ça ?

 

On en reviendrait à mon "si on a les moyens de rouler dans une compacte aussi chère pour pas grand chose qu'est l'A3, on a aussi les moyens d'éviter de s'emmerder avec ces atroces moteurs d'autant que leurs essences sont très bons", non ?

 

J'avais fait le calcul en septembre. Je touchais le 98 (je dis même pas le 95 ...) à 1.14 le litre. Dans la même station le diesel était à 0.99 à la même époque. On prend un TFSI200 à 10L aux cents (on voit large), on prend un TDI 170 à 7L aux cents (on voit large aussi). On part sur 20.000km par an (soit déjà pas mal). Différence à la fin de l'année ? Moins de 900€.

 

Et ben vous le clamerez à qui vous voudrez le clamer, mais y'a pas grand monde de censé avec plus de trois neuronnes en état de marche qui réussira à croire que quelqu'un qui roule dans une vulgaire compacte à quasi 40k en est à 900€ près de carburant par an ... Vraiment pas grand monde. Au mieux, ça fera rire.

 

Surtout vu les inconvéniants qu'ont ces TDI 4 cylindres, juste atroces. Si encore ils étaient agréables à conduire ...

 

Et je ne parle même pas de l'entretien: je parle de deux autos neuves. Donc sur deux ans, elles seront garanties et couteront grosso modo la même chose (et après, on est pas en faveur du diesel, vu que c'est de toutes façons plus cher à entretenir).

 

Alors certes le TFSI200 est plus cher que le TDI170 à l'achat de 1000€. Mais il offre un tout autre agrément et un tout autre confort. Et aussi 30cv de plus, donc pas tellement comparable finalement.

 

Alors on enfonce le clou ? Si on veut vraiment du comparable, y'a le 1.8 TFSI de 160cv qui est plus approprié. Son tarif ? 1000€ de moins que le TDI170. Là, y'a même plus à discuter l'ombre d'une demi seconde.

 

Je comprends pas qu'on roule au diesel quand on a cette voiture, vraiment pas ...

 

Si on veut une compacte économe, on prend comme tu dis (et c'est pas péjoratif, j'ai eu une Megane et j'en ai été enchanté) une Megane ou une 307. Pas une A3 ou une serie 1, bien trop chères pour ce qu'elles sont.

 

Si on roule dans une compacte à 40k, on peut lui donner à boire, ou alors c'est qu'on pète un peu plus haut que son cul (et avec le 1.8TFSI, j'ai pas calculé, mais vu qu'il coûte 1k de moins, la rentabilité du TDI doit en prendre un très vilain coup derrière les oreilles. Sans reparler de l'agrément juste incomparable).

 

Je parle juste de l'A3 (et Golf et compagnie) et de ses ignobles TDI 4 cylindres. Je discute pas sur les TDI common rail (v6 et au delà) du groupe plus agréables (ça me viendrait pas à l'idée d'en acheter un, mais c'est déjà plus intéressant et concevable je trouve).

 

Et on pousse plus loin dans le groupe ? On prend une Golf GT. TSI de 170cv à ma gauche, TDI de 170cv à ma droite. Les consos ? Ce sont les mêmes ou presque. L'agrément ? Incomparable. Le prix ? Le TDI est 3000€ plus cher (ça fait un très gros paquet de pleins d'essences ...). Les ventes ? TDI TDI TDI TDI ... Incompréhensible.

 

"Le marketing m'a tuer". Enfin bon, 10€ que sous peu le marketing soufflera dans l'autre sens. Ils réinvestissent dans l'essence et redéveloppent dessus (le TSI c'est jsute génial, pour avoir conduit le 170 en essai et le 140 plus longuement vu que ma mère en a un), c'est pas pour rien. et comme ils nous ont fait bouffer de leur immonde diesel depuis dix ans, ils vont nous faire bouffer de leur agréable essence à l'avenir pour rentabiliser leurs investissements.

 

Et tant mieux.

 

 

 

 

 

Le seul argument qu'il reste ? Y'a que des cons (pardon, mais n'importe quel concessionnaire vous le dira en plus. Même si lui essaye de ne fourguer que ça pour se faire plus de ronds) qui achètent du diesel. Donc forcément, les mêmes cons en occaz, ils iront acheter un diesel (le concessionnaire vous le dira aussi).

 

Quand je suis allé essayer la S3, j'en ai parlé avec le mien qui vend du Q7 par palettes de 50. que des TDI évidemment. Je lui ai dit que je ne comprenais pas qu'on puisse foutre plus de 60k dans une auto plaisir (parceque le Q7, c'est soit plaisir, soit frime. Ça n'a au final aucun intérêt pratique) et qu'on la prenne diesel. Lui disant que le V8, s'il coûte 10k de plus, il offre tout de même un confort tout autre, 100cv de plus et ne consomme que 3L de plus. Il m'a dit qu'il était entièrement d'accord avec moi, mais que le soucis c'est, je cite, "les moutons" qui achètent en occaz. ils voient "V8 essence", ils ne lisent même pas l'annonce. Et c'est bien dommage. Parceque même en occaz, ça leur couterait certes un peu plus cher de lui donner à boire, mais pas tant que ça et pour un tout autre plaisir. On parlait d'une auto plaisir non ? On y est.

 

 

 

 

 

Encore un couplet de la BAD vous allez dire, mais je comprendrai vraiment jamais.

Ni sur une voiture hors de prix donc supposée acheter par quelqu'un qui a les moyens.

Ni sur une citadine.

Ni sur une voiture moyenne vendue à la pelle en France comme les clio/207 qui demandent à coups de 20.000km/an (plus que la moyenne française ...) plus de 5 ans pour être rentables en diesel (et donc quasi aucune ne l'est).

Vraiment jamais.

 

 

 

 

 

Celà dit, encore une fois, 90% des gens qui vont acheter une auto n'y connaissent rien. Tu rentres dans une concession, tu repars systématiquement (testé et approuvé des tonnes et des tonnes de fois, Renault, Toyota, Audi, j'en passe) en diesel. Le commercial ne te parle même pas des moteurs essences (tout occupé, cf. ci-dessus, qu'il est à prévoir qu'il gagnera plus avec un diesel, l'argument (complètement bidon) du "le prix à la pompe" finissant d'achever le dernier crédule qui n'y réfléchira pas à deux fois).

 

 

 

En fait excuse moi mais je m'en br..... je paye mes impôts je balance près de 2000 euros par an d'assurance entre mes bagnolles et ma maison et j'en ai rien a foutre du reste. Je suis très content de ma new A3 2.0 tdi, le reste je m'en tape. Et pour finir et bien j'en dirai pas plus car ca me fatigue même de répondre car je viens de me taper un compte rendu de 5 pages que j'ai pas eu le temps de finir au boulot. Ciao.

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Invité §djm325Sf

merci beaucoup pour ta réponse (rapide en +)

a combien de km cela est arrivé?

j'ai 85 000 est aucune perte de liquide donc ouff !

mais je remarque qu'autour du bouchon d'huile moteur il y a tjs un petit peu d'huile. j'essuie et quelque temps apres renouveau de l'huile !!

si vous savez d'ou cela vient merci !

c'est peu etre normal en meme temps car ça fait une petite zone de retension

a+

 

Ca m'est arrivé vers 90000!

 

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Invité §mar543Pj

dwarfy, pour ma part je préfère l'agrément d'un diesel, même si mon 2.0 TDI est bruyant, d'ailleurs ce TDI est moins bon que l'ancien 1.9 TDI 150 que j'ai possédé sur une Léon TS, mais sa conso reste minime.

 

Il y a 6 ans de cela je vomissais sur les diesels et ne possédais que des GTI, 2.0 16V et j'en passe et je suis passé au diesel et maintenant je ne repasserai pas à l'essence !

 

Sauf à moins que je gagne au loto (S3).

 

Et mon mazout ne fume pas noir quand j'accelère (DPF) !

 

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Salut,

 

Je suis dans la même réflexion d'achat en ce moment. Au vue des options que tu souhaites prendre, je te conseille plutôt le version ambiente car le pack eclairage est de série tout comme le régulateur de vitesse contrairement à l'ambition. En revanche, ayant la doc audi sous les yeux, je ne vois pas de pack luminosité, tu parles peut être de la détection automatique de luminosité qui est encore de série sur la version ambiente.

 

Pour te donner mon avis sur le modèle et les options choisies, j'ai vu récemment une audi A3 TDI 105 en version S Line. Je dois reconnaître qu'elle était jolie et que la finition est sûrement très sympa mais, à mon goût, je trouve cela dommage de la prendre en 105... Quand j'ai vu le "S", sur la carosserie, j'ai cru que c'était une très grosse cylindrée et puis quand j'ai vu le 1.9 derrière, j'étais déçu... tout simplement parce que j'associe "S Line" à la fameuse audi S3 et que "S" veut dire Sport donc pas une 105 CV... voilà ma perception de la chose.

 

Perso, je m'oriente (pour l'instant) plutôt vers la version ambiente avec en plus les rétros escamotables auto (pratique pour ne pas te les faire arracher ou abimer dès que tu la gares ds un parking!), l'ordi de bord, le chassis sport (pas de finition s line), le radar de recul et phares AB. Avec ces options là, l'ambiente est moins chère que l'ambition à motorisation égale (140 CV pour ma part) même si je n'aurai pas les sièges sport (tant pis)...

 

Sinon, j'ai quand même une question car j' hésite fortement entre golf et audi, pourquoi te sépares tu de ta golf V??

 

désolé pour le roman... Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!!!

 

 

Bonjour,

 

Si j'ai choisi la version S-Line c'est pour sa ligne (JA 18, Interieur Sport, Chassis, AB avant etc etc). Je n'avais pas pensé aux retros escamotables car on m'avait deconseillé cette option sur la Golf V étant donné qu'ils se rabattent très peu. Pour la motorisation j'ai choisi le TDI 105 car pas question de perdre mon permis en 2 mois...

 

Sinon, je suis très content de ma GV mais j'adoooooooooooooore la sportback. La dernière fois je n'avais pas le budget pour l'A3 donc j'étais parti sur la Golf.

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Invité §mar543Pj

Bonjour,

 

Si j'ai choisi la version S-Line c'est pour sa ligne (JA 18, Interieur Sport, Chassis, AB avant etc etc). Je n'avais pas pensé aux retros escamotables car on m'avait deconseillé cette option sur la Golf V étant donné qu'ils se rabattent très peu. Pour la motorisation j'ai choisi le TDI 105 car pas question de perdre mon permis en 2 mois...

 

Sinon, je suis très content de ma GV mais j'adoooooooooooooore la sportback. La dernière fois je n'avais pas le budget pour l'A3 donc j'étais parti sur la Golf.

 

 

C'est ce que j'ai fait également, par contre je regrette d'avoir perdu 18 mois en Golf V au lieu de rouler en A3 !

 

 

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Invité §djm325Sf

dwarfy, pour ma part je préfère l'agrément d'un diesel, même si mon 2.0 TDI est bruyant, d'ailleurs ce TDI est moins bon que l'ancien 1.9 TDI 150 que j'ai possédé sur une Léon TS, mais sa conso reste minime.

 

Il y a 6 ans de cela je vomissais sur les diesels et ne possédais que des GTI, 2.0 16V et j'en passe et je suis passé au diesel et maintenant je ne repasserai pas à l'essence !

 

Sauf à moins que je gagne au loto (S3).

 

Et mon mazout ne fume pas noir quand j'accelère (DPF) !

 

 

Moi aussi j'ai eu des gti et la je suis en 2.0 TDI 140, c'est vrai que les diesels ont beuacoup évolués mais c'est différent, mais si j'vais les moyens (dans pas longtemps) je prendrais quand meme le 3.2 V6 plutot qu'un diesel!

Et le 2.0 n'est pas forcement moins bon, c'est une technologie differente, beaucoup plus lineaire et moins poussif que le 1.9 TDI de 150 mais bon ca marche deja bien!

Je serai curieux de voir un 2.0 TDi reprogrammé a 190cv comme le propose digitronic!

 

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(tin, ça faisait longtemps que j'avais pas vomi sur le diesel. Ça fait du bien)

 

 

Vu la tolérance de certaines personnes, je préconise de scinder ce forum en 2.

 

- Un ESSENCE pour les vrais amoureux de la voiture...

 

- Un "MAZOUT" pour nous les moutons qui ne comprenons rien à la vie....

 

Qu'en pensez-vous mes amis les moutons ?

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Invité §djm325Sf

Vu la tolérance de certaines personnes, je préconise de scinder ce forum en 2.

 

- Un ESSENCE pour les vrais amoureux de la voiture...

 

- Un "MAZOUT" pour nous les moutons qui ne comprenons rien à la vie....

 

Qu'en pensez-vous mes amis les moutons ?

 

Moi je preconise la cohabitation et le respect, et si certains viennent chi** sur telle ou telle chose de manière intempestive, il faut le bannir!

Chaque chose à une part de bon et de moins bon et qui en plus diffèrent selon les personnes!

C'est un endroit d'échange et non de critique ou de joutes verbales!

:D

(Je suis fier de moi la!)

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Invité §dwa212zr

Moi je preconise la cohabitation et le respect, et si certains viennent chi** sur telle ou telle chose de manière intempestive, il faut le bannir!

Chaque chose à une part de bon et de moins bon et qui en plus diffèrent selon les personnes!

C'est un endroit d'échange et non de critique ou de joutes verbales!

:D

(Je suis fier de moi la!)

 

T'as de quoi.

 

En même temps, si je suis globalement d'accord avec toi, ça n'empêche pas de remettre en place les gens qui pondent des conneries trois fois grosses comme eux. Genre les chassis Renault c'est de la merde, le chassis de l'A3 8L est génial, les TDI 4 cylindres VAG sont silencieux.

Mais je ne vise personne en disant cela. Même si c'est peut-être bien une seule et même personne qui a dit ces trois choses. Personne qui ventait les retours en SAV en pagaille de Renault et la fiabilité sans faille d'Audi et qui trois mois après changeait aussi sa culasse peut-être ...

 

(je suis fier de moi là!)

 

Celà dit, je note aussi que personne n'a pour le moment opposé d'arguments à mes dires ... (le TFSI160 1000€ moins cher que le TDI170, consommant certes plus mais guère, bien plus agréable, et pourtant les ventes (en France, notre beau pays qui fait partie des trois seuls d'Europe où le diesel est majoritaire) vont dans l'autre sens. L'exemple de la Golf GT en TSI et TDI aussi. Et la misère que couterait en plus de rouler à l'essence quand on a les moyens de rouler en A3)

 

dwarfy, pour ma part je préfère l'agrément d'un diesel, même si mon 2.0 TDI est bruyant, d'ailleurs ce TDI est moins bon que l'ancien 1.9 TDI 150 que j'ai possédé sur une Léon TS, mais sa conso reste minime.

 

Il y a 6 ans de cela je vomissais sur les diesels et ne possédais que des GTI, 2.0 16V et j'en passe et je suis passé au diesel et maintenant je ne repasserai pas à l'essence !

 

Sauf à moins que je gagne au loto (S3).

 

Et mon mazout ne fume pas noir quand j'accelère (DPF) !

 

Tu préfères l'agrément du diesel mais si tu pouvais avoir une S3 tu la prendrais. Donc c'est pas très logique et tu préfèrerais en fait l'agrément de l'essence non ?

 

Regarde en achetant neuf combien te couterait de plus le 1.8 ou 2.0 TFSI (tout compris, assurance et comagnie) et tu verras que la différence n'est pas si énorme que ça. Surtout vu le prix exhorbitant de cette auto. Et surtout que le confort apporté est bien supérieur au coûr demandé finalement (à mon sens, et uniquement je répette pour les autos avec ce 4 cyl VAG).

 

Après, c'est sûr, c'est moins simple à revendre. Mais ça se revend quand même bien et rapidement.

 

Et puis c'est un cercle vicieux: j'achète un diesel parceque ça se revend mieux (ce qui est en partie faux, mais passons). Faudra bien un jour changer de fusil d'épaule et faire "le grand saut", sinon, c'est sûr, tout le monde roulera encore au diesel (même en préférant et en ayant les moyens de rouler à l'essence).

 

Pour la fumée des TDI sans FAP, je m'en fous perso (les vibrations et le bruit je m'en fous pas par contre), c'était juste pour faire une petite pique. Ça ne me dérange pas. Juste qu'en côte ça me fait marrer :D (celà dit, même un FAP, tu l'as déjà vu dégazzer ? J'ai vu un Touareg le faire sur autoroute, c'est assez impressionnant)

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Invité §djm325Sf

T'as de quoi.

 

En même temps, si je suis globalement d'accord avec toi, ça n'empêche pas de remettre en place les gens qui pondent des conneries trois fois grosses comme eux. Genre les chassis Renault c'est de la merde, le chassis de l'A3 8L est génial, les TDI 4 cylindres VAG sont silencieux.

 

C'est vrai mais y aussi des gens qui deforment les propos et en qui en rajoutent!

Les chassis Renault sont effectivement pas terrible, sauf dans les versions sport!

Pour le chassis de l'audi, j'ai simplement dit que cela me suffisait amplement pour ce que je faisais et je n'ai pas une conduite pépére!

Les TDI VAG sont pas plus bruyant que d'autres de certaines marques...

Mais c'est vrai que certaines personnes n'exagèrent pas du tout en disant que c'est vraiment insoutenable, d'ailleurs audi vend un casque anti bruit dans un pack d'option tellement le bruit dans l'habitacle approche les 140db!

Tout ca pour dire que perso je m'en fout, j'ai une des gti des diesels et des motos et chaques choses apportent des sensations différentes avec de bon cotés et de moins bon!

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Invité §mar543Pj

 

Tu préfères l'agrément du diesel mais si tu pouvais avoir une S3 tu la prendrais. Donc c'est pas très logique et tu préfèrerais en fait l'agrément de l'essence non ?

 

Regarde en achetant neuf combien te couterait de plus le 1.8 ou 2.0 TFSI (tout compris, assurance et comagnie) et tu verras que la différence n'est pas si énorme que ça. Surtout vu le prix exhorbitant de cette auto. Et surtout que le confort apporté est bien supérieur au coûr demandé finalement (à mon sens, et uniquement je répette pour les autos avec ce 4 cyl VAG).

 

Après, c'est sûr, c'est moins simple à revendre. Mais ça se revend quand même bien et rapidement.

 

Et puis c'est un cercle vicieux: j'achète un diesel parceque ça se revend mieux (ce qui est en partie faux, mais passons). Faudra bien un jour changer de fusil d'épaule et faire "le grand saut", sinon, c'est sûr, tout le monde roulera encore au diesel (même en préférant et en ayant les moyens de rouler à l'essence).

 

Pour la fumée des TDI sans FAP, je m'en fous perso (les vibrations et le bruit je m'en fous pas par contre), c'était juste pour faire une petite pique. Ça ne me dérange pas. Juste qu'en côte ça me fait marrer :D (celà dit, même un FAP, tu l'as déjà vu dégazzer ? J'ai vu un Touareg le faire sur autoroute, c'est assez impressionnant)

 

 

J'aimerais une S3 pour son look et non pour les 260 cv, je m'en tape de toute façon, on ne peut plus rouler !

 

 

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Invité §djm325Sf

J'aimerais une S3 pour son look et non pour les 260 cv, je m'en tape de toute façon, on ne peut plus rouler !

 

Dans ce cas c'est sur que c'est pas la peine, parce que vu le peu de modif de la S3!!!

Tu prend une TDI en finition Sline avec de belles jantes et y a quasi pas de diff!

Ses ont pas foulé sur la S3, mais c'est vrai que l'A3 est deja tellement belle :love: et agressive!

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Invité §par102XE

Bonjour a tous!

Je vais bientot etre l'heureux proprio d'une audi a3 TDI 170 S-Line, j'aurait voulu savoir combien de kilometres vous arriver a faire avec un plein?

Combien d'assurances payer vous a l'année en tt risques?

Merci

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Invité §djm325Sf

Bonjour a tous!

Je vais bientot etre l'heureux proprio d'une audi a3 TDI 170 S-Line, j'aurait voulu savoir combien de kilometres vous arriver a faire avec un plein?

Combien d'assurances payer vous a l'année en tt risques?

Merci

 

Avec le tdi 140 entre 800 et 900km et pour l'assurance 1500€ au nom de ma femme qui a 0% de bonus à la MAAF!

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Invité §mar543Pj

Moi avec mon TDI 140 et mes 50 % de bonus, 595 euros en tous risques !

 

Bon pour un TDI 170 surtout en finition S-line (très bon choix), la facture doit être un peu plus élevée par contre !

 

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Invité §par102XE

Moi a la Matmut c'est 698euros a l'année en tous risques avec 50% de bonus.

Donc avec un TDI 170 je doit faire un peu moin de kilometre que vous avec votre 140?

Merci en tous cas pour les infos

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Invité §dwa212zr

1800€ à la MACSF pour un 2.0 TFSI quattro avec ... euh ... 18% de malus :ange:

 

Pour le plein, moi c'est 600km les 55L en conduite normale (s-line comme toi, donc même taille de roues (si c'est une française) ... Ca arrange pas les consos). Un peu moins avec que de la nationale. Un peu plus quand on essaye de mettre l'aiguille du compte tour dans la boite à gants, forcément ...

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Invité §jer687kn

Mon A3 :

 

2.0L TDI 140cv S-Line, noire fantôme, pack exterieur s-line, pack hiver 2, radio symphonie + bose, regulateur de vitesse, pommeau alu, volant multi-fonctions.

 

1132231416_Photo013.jpg.13f7f887f0d7ea3dedd05fe76f798ef1.jpg

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Invité §cor211FJ

sais-tu si le TFSI 140 boîte DSG qui vient de sortir sur les golf est prévu sur l'A3? je partage ta préférence pour ses moteurs mais c'est vrai que ce serait un bon compromis agrément / possibilités sur route; et si tu me demandes pourquoi une A3 dans ce cas et pas une autre compacte "raisonnable", je te répondrai que c'est aussi une question de plaisir en terme d'aménagement intérieur et de qualité de finition.

 

 

T'as de quoi.

 

En même temps, si je suis globalement d'accord avec toi, ça n'empêche pas de remettre en place les gens qui pondent des conneries trois fois grosses comme eux. Genre les chassis Renault c'est de la merde, le chassis de l'A3 8L est génial, les TDI 4 cylindres VAG sont silencieux.

Mais je ne vise personne en disant cela. Même si c'est peut-être bien une seule et même personne qui a dit ces trois choses. Personne qui ventait les retours en SAV en pagaille de Renault et la fiabilité sans faille d'Audi et qui trois mois après changeait aussi sa culasse peut-être ...

 

(je suis fier de moi là!)

 

Celà dit, je note aussi que personne n'a pour le moment opposé d'arguments à mes dires ... (le TFSI160 1000€ moins cher que le TDI170, consommant certes plus mais guère, bien plus agréable, et pourtant les ventes (en France, notre beau pays qui fait partie des trois seuls d'Europe où le diesel est majoritaire) vont dans l'autre sens. L'exemple de la Golf GT en TSI et TDI aussi. Et la misère que couterait en plus de rouler à l'essence quand on a les moyens de rouler en A3)

 

 

Tu préfères l'agrément du diesel mais si tu pouvais avoir une S3 tu la prendrais. Donc c'est pas très logique et tu préfèrerais en fait l'agrément de l'essence non ?

 

Regarde en achetant neuf combien te couterait de plus le 1.8 ou 2.0 TFSI (tout compris, assurance et comagnie) et tu verras que la différence n'est pas si énorme que ça. Surtout vu le prix exhorbitant de cette auto. Et surtout que le confort apporté est bien supérieur au coûr demandé finalement (à mon sens, et uniquement je répette pour les autos avec ce 4 cyl VAG).

 

Après, c'est sûr, c'est moins simple à revendre. Mais ça se revend quand même bien et rapidement.

 

Et puis c'est un cercle vicieux: j'achète un diesel parceque ça se revend mieux (ce qui est en partie faux, mais passons). Faudra bien un jour changer de fusil d'épaule et faire "le grand saut", sinon, c'est sûr, tout le monde roulera encore au diesel (même en préférant et en ayant les moyens de rouler à l'essence).

 

Pour la fumée des TDI sans FAP, je m'en fous perso (les vibrations et le bruit je m'en fous pas par contre), c'était juste pour faire une petite pique. Ça ne me dérange pas. Juste qu'en côte ça me fait marrer :D (celà dit, même un FAP, tu l'as déjà vu dégazzer ? J'ai vu un Touareg le faire sur autoroute, c'est assez impressionnant)

 

 

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Invité §par102XE

Mon A3 :

 

2.0L TDI 140cv S-Line, noire fantôme, pack exterieur s-line, pack hiver 2, radio symphonie + bose, regulateur de vitesse, pommeau alu, volant multi-fonctions.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199467/Photo 013.jpg

 

 

Tu pourrait mettre des photos de l'arriere et surtout de l'interieur avec ton pommeau alu stp merci

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Invité §dwa212zr

sais-tu si le TFSI 140 boîte DSG qui vient de sortir sur les golf est prévu sur l'A3? je partage ta préférence pour ses moteurs mais c'est vrai que ce serait un bon compromis agrément / possibilités sur route; et si tu me demandes pourquoi une A3 dans ce cas et pas une autre compacte "raisonnable", je te répondrai que c'est aussi une question de plaisir en terme d'aménagement intérieur et de qualité de finition.

 

C'est un TSI, pas un TFSI.

 

Et c'est pas prévu pour le moment.

 

(et j'ai conduit le 170 en essai et ma mère a le TSI140 dans sa golf, excellents moteurs)

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Invité §jer687kn

Tu pourrait mettre des photos de l'arriere et surtout de l'interieur avec ton pommeau alu stp merci

 

 

Une photo de l'arrière, par contre l'intérieur j'en ai pas encore fait. Mais c'est l'intérieur d'une S-line, semi cuir/tissu, décorations en alu brossé, il y a juste le pommeau alu que j'ai rajouté (le poste symphonie change aussi un peu la console)

 

659020871_A32.jpg.4d9378e6103ea11fdb13a758217e0cce.jpg

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