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A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Pour info ton huile LongLife (Castrol Edge 5W30) coûte 60€ TTC en bidon de 5L dans n'importe quelle grande surface (c'est la même qu'en concession)... :sol:

 

Tu commandes tes filtres sur Oscaro, tu en auras pour 20€ TTC, le filtre à pollen ça se fait en 10 minutes sans problèmes et sans l'avoir fait auparavant, le reste il y en a pour 30 minutes à tout casser avec un pont ou des chandelles. ;)

Coût total : 100€ en achetant des outils qui resserviront... :p

 

 

D'accord avec toi, mais lorsque l'auto est sous garantie, c'est pas le top ! Ensuite si tu as un soucis apres la garantie, cela sera tres difficile de faire participer Audi à la facture (si panne anormale en fonction de l'age et kilometrage du vehicule) et dernier point, lors de la revente, si le carnet d'entretien n'a pas les tampons Audi partout, cela peut (presque toujours) faire baisser la cote de la voiture.

Mais c'est clair que pour faire une vidange et changer les filtres c'est pas sorcier et cela permet de faire de belle economie...

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200€/an et probablement moins pour la plupart des gens, c'est pas la mer à boire non plus. Ce qui me choque, c'est surtout la différence de prix de la MO entre une CC et une autre alors que les prix sont censés être fixes.

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Invité §Hel136Ls

200€/an et probablement moins pour la plupart des gens, c'est pas la mer à boire non plus. Ce qui me choque, c'est surtout la différence de prix de la MO entre une CC et une autre alors que les prix sont censés être fixes.

 

+1 pour ma part, plus de 80 euros au total entre toulouse et la "campagne" (aurillac)

Pour ma part, ils l'ont prise de suite et garder une matinée (le gars finissait quand je l'ai récupérée). Il a controlé toute l'électronique mais je ne sais pas ce qu'il a fait de plus.

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Bonjour à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une Passat CC 2.0 Tdi 170 CV DSG, j'envisage de la remplacer par qch de moins encombrant et plus compact. J'avais bien pensé à un Q5 mais les prix et les délais sont dingues, ... L'A3 Sportback (en version Ambition Luxe) me plait bien et j'aimerais avoir vos retours sur qq questions que je me pose :

 

- Je fais 35 à 40 000 km/an, avec quelquefois de longs trajets (400/500 bornes). Avec ma CC, je descends de ma voiture vraiment frais et dispo, pas fatigué, pas courbatu; car elle est vraiment confortable et silencieuse. Quel est votre retour sur ce point (avec Tdi common rail) ?

 

- En Tdi : différences de perfs et d'agrément entre le 140 et le 170 ? Je n'arrive pas à trouver de chiffres (reprises notamment)

 

- L'Ambition Luxe est configurée par défaut avec chassis sport que l'on peut faire supprimer. Chassis Sport or not chassis sport ?

 

Merci d'avance pour vos retours

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Invité §ser072yL

 

Pour info ton huile LongLife (Castrol Edge 5W30) coûte 60€ TTC en bidon de 5L dans n'importe quelle grande surface (c'est la même qu'en concession)... :sol:

 

Tu commandes tes filtres sur Oscaro, tu en auras pour 20€ TTC, le filtre à pollen ça se fait en 10 minutes sans problèmes et sans l'avoir fait auparavant, le reste il y en a pour 30 minutes à tout casser avec un pont ou des chandelles. ;)

Coût total : 100€ en achetant des outils qui resserviront... :p

 

 

 

oui mais la voiture est sous garantie donc pas touche après je ferais les vidanges mois même comme toute les autre voiture que j'ai déjà eu révision une fois sur deux en CC pour les réglages moteur si nécessaire

 

audi annule la garantie sur toute intervention en dehor d'une cc audi

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Bonjour à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une Passat CC 2.0 Tdi 170 CV DSG, j'envisage de la remplacer par qch de moins encombrant et plus compact. J'avais bien pensé à un Q5 mais les prix et les délais sont dingues, ... L'A3 Sportback (en version Ambition Luxe) me plait bien et j'aimerais avoir vos retours sur qq questions que je me pose :

 

- Je fais 35 à 40 000 km/an, avec quelquefois de longs trajets (400/500 bornes). Avec ma CC, je descends de ma voiture vraiment frais et dispo, pas fatigué, pas courbatu; car elle est vraiment confortable et silencieuse. Quel est votre retour sur ce point (avec Tdi common rail) ?

 

- En Tdi : différences de perfs et d'agrément entre le 140 et le 170 ? Je n'arrive pas à trouver de chiffres (reprises notamment)

 

- L'Ambition Luxe est configurée par défaut avec chassis sport que l'on peut faire supprimer. Chassis Sport or not chassis sport ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

Salut,

J'ai une Sline en 18 sans chassis sport que j'ai fait retirer, çà reste assez ferme, c'est surement du au jantes en 18". Celà dit à près 8 heures de trajet, tout va bien pour moi. Je te conseille de retirer aussi le chassis sport. Les différences entre le 140 et le 170 ne sont pas flagrantes à l'usage. j'ai un 140 çà suffit largement pour ce sortir de toutes les situations.

 

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Invité §vav358Ba

oui le 140 suffit mais dire qu'entre le 170 e le 140 il n'y a pas beaucoup de différence, c'est ne pas avoir essayer un 170 dans des situations que tu rencontre tout les jours

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Invité §psa565Lt

oui le 140 suffit mais dire qu'entre le 170 e le 140 il n'y a pas beaucoup de différence, c'est ne pas avoir essayer un 170 dans des situations que tu rencontre tout les jours

 

 

+ 1 ;)

Je possède un 170 après avoir eu un 140 et je peux te dire qu'il y a une différence sensible.

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Invité §ced844wI

En fait Cédric tu achète des attractions et tu les transforme en ambition luxe

 

 

 

ouai j'essaye de rajouter quelques options facile, et bientôt les étoiles haaaaaa je vais y arriver a les avoir :lol:

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Invité §inv728lk

 

Salut,

J'ai une Sline en 18 sans chassis sport que j'ai fait retirer, çà reste assez ferme, c'est surement du au jantes en 18". Celà dit à près 8 heures de trajet, tout va bien pour moi. Je te conseille de retirer aussi le chassis sport. Les différences entre le 140 et le 170 ne sont pas flagrantes à l'usage. j'ai un 140 çà suffit largement pour ce sortir de toutes les situations.

 

 

Merci pour les réponses. J'ai essayé cet a.m. une Sportback TFSI 160 DSG + chassis sport + jantes 18". Pas mal... Je craignais bien plus pire comme fermeté, côté chassis. PAr contre, ce qui fâche, c'est les délais...! En DSG : 30 semaines...!!

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Merci pour les réponses. J'ai essayé cet a.m. une Sportback TFSI 160 DSG + chassis sport + jantes 18". Pas mal... Je craignais bien plus pire comme fermeté, côté chassis. PAr contre, ce qui fâche, c'est les délais...! En DSG : 30 semaines...!!

 

 

C'est devenu interminable les delais pour l'A3 ! ! ! merci les TDIe...

Pour un modele en fin de vie et vieillisant, d'apres ce qu'on peut lire sur FA :lol:

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C'est devenu interminable les delais pour l'A3 ! ! ! merci les TDIe...

Pour un modele en fin de vie et vieillisant, d'apres ce qu'on peut lire sur FA :lol:

 

 

D'après les délais officiels usine que m'a montré le commercial, ce sont les modèles DSG qui posent souci (c idem sur les A4, Q5 etc...)

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Invité §Hel136Ls

 

+ 1 ;)

Je possède un 170 après avoir eu un 140 et je peux te dire qu'il y a une différence sensible.

 

+1 aussi et comme tchoupi je te conseille de retirer le chassis sport (je l'ai fait sur mon ambition). Pas réellement de différence en tenue de route et gros plus niveau confort.

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Invité §vav358Ba

Le tdi n'est pas sobre déjà. Enfin par rapport à l'ancien 1.9 130 qui en plus marchait mieux

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Invité §bla737xi

Bonjour a tous =)

comme je suis passé sur le topic des 8L, et que je recherche plus precisement une audi a3 130 en s-line mais je ne suis pas sur qu'elle est vraiment tres rependue donc dur a avoir, donc je me demandais dans la version plus recente en S-line quel sont leurs moteurs ?

 

Et surtout je ne connais que vaguement le 140 en tdi mais qu'existe t'il d'autre ? quelque chose de pas trop puissant non plus je ne veux pas de grosse cylindré comme premiere voiture :s:s surtout que l'assurance ...

 

Et surtout quel est le modele le plus fiable d'apres vous en audi a3 ?

 

Merci ;)

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Invité §bla737xi

le 105 est moins puissant que le 130 ?

je pense que oui mais bon vu qu'elle est plus recente il ont peu etre reussi a lui faire un gain en pet

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Invité §vav358Ba

non non le 130 marche meme mieux que le TDI 140 mais pour un jeune permis le 105 suffit amplement meme si je suis pas un exemple au niveau puissance/jeune

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Bonjour a tous =)

comme je suis passé sur le topic des 8L, et que je recherche plus precisement une audi a3 130 en s-line mais je ne suis pas sur qu'elle est vraiment tres rependue donc dur a avoir, donc je me demandais dans la version plus recente en S-line quel sont leurs moteurs ?

 

Et surtout je ne connais que vaguement le 140 en tdi mais qu'existe t'il d'autre ? quelque chose de pas trop puissant non plus je ne veux pas de grosse cylindré comme premiere voiture :s:s surtout que l'assurance ...

 

Et surtout quel est le modele le plus fiable d'apres vous en audi a3 ?

 

Merci ;)

 

 

ce sont les mêmes moteurs sur les S-Line que sur les autres finitions càd, à la louche

 

- 1.6TDI CR 90ch (2009 - présent)

- 1.6TDI CR 105ch (2009 - présent)

- 1.9TDI 105ch (2003 - 2009)

- 2.0TDI IP 136 & 140ch (2003 - 2008)

- 2.0TDI CR 136 & 140ch (2008 - présent)

- 2.0TDI IP 163 & 170ch (2006 - 2008)

- 2.0TDI CR 163 & 170ch (2008 - présent)

 

- 1.2TFSI 105ch (2010 - présent)

- 1.4TFSI 125ch (2006 - présent)

- 1.6 atmo 102ch (2003 - 2010)

- 1.8TFSI 160ch (2007 - présent)

- 2.0TFSI 200ch (? - présent)

- 2.0TFSI 265ch - S3 (2006 - présent)

- 2.5TFSI 340ch ? - RS3 (futur)

- 3.2FSI V6 250ch (2003 - 2009)

 

 

Et je crois en avoir oublié (genre le 2.0FSI 150ch, mais pas sur qu'il ait existé sur l'A3)... il y a aussi probablement des erreurs dans les dates, j'ai fait ça de mémoire :sol:

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Invité §bla737xi

Merci c'est deja bien suffisant ^^

je me disais aussi le tdi 105 coutait bien chere, normal il est recent ralala j'ai plus qu'a me tourner vers un tdi 130 8L en ambition luxe (ou jsute ambition) et sinon en s-line, le top, mais apparement il n'y en a pas beaucoup, si vous connaissez quelqu'un qui en lache une ..

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Invité §dal882Yp

Salut à tous de retour de vacances avec 8000km de plus ^^

 

Je dois donc passer la visite des 30.000kms mais j'ai eu un problème cette été mon pneu arrière se dégonfle je pense à un clou, une mèche à faire ? , sachant que je dois faire l'entretien est-ce que audi peut résoudre mon problème de pneu ou vaut mieux que j'aille chez Euromaster un truc comme ça?

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Invité §bla737xi

tant qu'a faire tu pourra leur dire a audi en meme temps de l'entretien de regarder ton pneu oui ca peu etre un clou ou quelque chose du genre, des fois c'est meme rien suffit de regonfler pour voir ce que ca donne et si ca degonfle encore de trop il y a un truc qui a percer ;)

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Invité §dal882Yp

Ok merci, oui il y'a quelque chose dedans, j'ai du regonfler le pneu 5fois au moins, proche du 2.4bar à chaque fois donc bon

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Invité §vav358Ba

blanck and golf il y a le 1.9 TDI 105 qui est sortit en 2003 en meme temps que la 8p seul le 1.6 TDI 105 est récent ;)

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Invité §bla737xi

a daccord ^^ j'ai plus qu'a chercher alors

mais il me parait plus sympa le tdi 130

daless je serai toi j'irai faire l'entretien chez audi et tu leur explique que tu perd de la pression sur ton pneu et il vont verifier et reparer voir changer si c'est au niveau des flancs que tu a un pb ..

que d'allé ailleur tu payera 2 fois a priori ca te reviendrais a plus cher

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Invité §vav358Ba

le 130 est plus sympa mais à savoir si tu veux une 8l ou 8p.

 

pourquoi ne cherche tu pas en essence?

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Invité §dal882Yp

Ah oui j'avais remarqué autre chose sur mon 2.0 TDI, lorsque je suis dans la réserve et que le moteur et froid, je sent des grosse vibrations venant du moteur et qui se sent aussi dans l'habitacle est-ce normal?

 

C'est seulement lorsque je suis en réserve

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Invité §vav358Ba

tu mets peut etre un gazole de mauvaise qualité et le fond de ton reservoir à peut etre des petits dépots qui font que ça brule mal. essaye de faire un plein avec un gazole + de chez total ou autre et de vider le reservoir le plus posible

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Invité §bla737xi

et une fois chaud ca le fait plus ? peu etre le fait qu'il soit froid fo laisser le temps au moteur de prendre du rythme, enfin la peu etre que je dis nimporte quoi ...

en essence, vu le prix au litre, et je pense faire asser souvent 80 100km soit pour allé au lycée ou meme autre et donc l'essence je pense pas que ca me conviendrais, deja qu'avec mon rocket je fais plus de 100km parfois en une journé (rocket = scoot ^^)

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Invité §vav358Ba

j'ai 20 ans et je sais ce que c'est on roule tout le temps, j'ai fait 32000 kms en un an avec ma 206 S16 :W

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Invité §bla737xi

et la conso ? enfin ta pas du trop te faire chié a regarder^^

mais je sias pas je trouve que les diesel sont mieux malgré l'odeur de m* et la longevité moteur est meilleur apres sur un essence si on est sage ca peu durer mais on est vite tenté

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