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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §fou606in

salut.

je suis heureux possesseur de l'a3 ambition luxe 2.0 TFSI dsg comme tu veux.

question moteur c'est vraiment que du bonheur. du couple, de la puissance, pas trop brutal car courbe de puissance assez linéaire (sauf en seconde biensur). question consommation je suis a 10,5 litres de moyenne mais tu descendras très difficilement en dessous de 10 litres a moins de faire beaucoup de route a 90, tu serais alors a 9L. pour une route a 130 au régulateur je suis a 10 L.

la tenue de route est irréprochable mais le chassi est un poil ferme pour le confort.

en ce qui concerne la boite DSG elle est tout simplement énorme. beaucoup d'amis a moi qui deteste l'automatique ont été ravis de voir la rapidité de passage des vitesses. si tu veux une conduite coulé en appuyant au tiers de la pédale tu te retrouves vite à 60 km/h en 6 ème donc pratique pour pas consommer. si tu appuis un peu plus en dépassant la moitier de la course de pédale tu auras une conduite plus sportive. si tu appuis a fond là c'est mode bourrin mais là faudra pas pleurer pour la conso. pour les palettes on se croirait sur une playstation. lol

lors des passages de vitesse on entend un bruit très sympa au niveau de l'échappement, ca lui donne un charme je trouve. au retrogradage avec palette, si tu te trouves un poil haut dans les tours, la boite fera un rappel d'accélération toute seule. ca fait sportive et j'adore.

 

je sais qu'il lui manque le quattro dans cette configuration mais pour moi la dsg est plus utile et ludique que le quattro. après cela reste une histoire de gout.

 

pour ton essai en TDI 140 ce ne sera vraiment pas pareil. les sensations ne sont pas les mêmes. j'ai fait comme toi l'essai avant de la prendre avec une A3 TDI 170 dsg et une PASSAT sw 140 dsg. franchement rien a voir. tu auras une petite idée des réactions de la boite mais le moteur essence lui va tellement mieux.

 

pour ton occas a 22500 euros ca vaut le coup. il faudrait juste savoir ce que tu veux. essence ou diesel?

 

la mienne est de avril 2005 et je l'ai eu a 20500 pour 58000 kms avec en plus siege chauffant, pack hiver 4, siege elec avant, xenon, gps, jante 9 branches, pack rangement, double tapis de coffre et hifi bose.

 

bon achat et bon essai :D

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est exactement ce que je voulais savoir.

Au moins quelqu'un répond à mes questions :jap: .

C'est vrai que le TFSI me conviendrait plus, vu que j'ai une voiture équivalente. Mais je vais essayer le diesel avant tout pour pouvoir me rendre compte du confort d'une audi, de la tenue de route, et de la performance de cette boite Stronic

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Invité §tch153hC

Bonjour,

 

je souhaite acheter une nouvelle voiture d'ici les 2 prochains mois. Je suis en particulier intéressé par l'audi A3 5p Sportback finition S-Line, cependant je me pose plusieurs interrogations:

 

1- Que produit le plus de sensation: 140 + quattro ou 170 sans quattro (je ne souhaite pas prendre le 170 quattro car trop chère pour moi ou alors je ne peux pas prendre d'option) ?

2- Est-ce qu'un quattro n'est pas un peu hors de prix sur une utilisation sur le lontemps terme?

Par exemple: prix d'une piece à changer, remplacement des quatres roues au lieu de simplement 2 sur une traction

3- Combien coute un pneu de 18 pouces? (je crois que c'est des 18 pouces sur la S-line)? Sur du quattro, remplacer 4 pneus de 18 pouces, ca doit faire mal!! :S

4- Toujours a propos des pneus, s'il y a l'utilisation du quattro, fait on plus de kilometre avec les pneus si on a du quattro que si l'on avait une simple traction (vu que c'est répartie sur 4 roues)?

NB: Bon je sais que ca depends bcp de son type de conduite mais globalement? (je ne suis pas un pilote, je n'attaque pas comme un cochon sur tous les virages!)

5- A niveau des options, je pensais prendre ceci pour une A3 5 portes 170 Ch S-Line:

----> Peinture metallisée

----> Regulateur de vitesse

----> Retroviseur electrique, degivrant, escamotable electriquement et buse de lave glace degivrante (pack hiver 2)

----> Volant multi-fonction

 

Ensuite il y a deux options que j'hesite a prendre mais je sais pas trop si c'est vraiment utile:

----> Detecteur de luminosité et de pluie

----> Radar de recule

----> Alarme: je me dis qu'avec l'antidemarrage, ca elimine la petite delinquance, donc apres si on veut me piquer mon A3, je me dis que c'est pas une alarme de 400€ qui va changer grand chose...

 

Par ailleurs, j'aimerai beaucoup avoir les avis des personnes ayant l'une de ces fonctions qui m'interesse egalement

- Bose Soundsystem : Qu'est ce que ca apporte de plus en gros?

- Chassis sport S-Line -> vehicule rabaissé encore de 10 mm par rapport au chassis sport : Est ce que ca apporte vraiment quelques chose coté performance?

- Pack Exterieur S-line: Quelqu'un aurait des photos, est elle encore plus belle?

 

6- Dernière question, jsuis allé faire un devis chez audi aujourd'hui pour ce modèle:

Audi A3 SportBack 170Ch BVM6 avec les options

----> Peinture metallisée

----> Regulateur de vitesse

----> Retroviseur electrique, degivrant, escamotable electriquement et buse de lave glace degivrante (pack hiver 2)

----> Volant multi-fonction

 

j'ai la voiture pour 32125€ TTC clé en main avec 6% de remise, pensez-vous que pour cette voiture la remise est correcte, plutot bonne ou au contraire je peux essayer de negocier mieux?

 

Voila, merci d'avance pour vos reponses. Mes questions ne paraitront peut etre pas toutes pertinentes mais j'avoue que ce n'est pas facile de faire son choix pour l'achat de sa premiere voiture neuve (surtout quand on voit toutes les options disponibles chez audi, il y a un catalogue complet!)

 

A+

 

 

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Invité §dwa212zr

Au moins quelqu'un répond à mes questions :jap:

 

Ah ouais, donc clairement tu te fous de la gueule de ceux qui ot pris la peine de répondre avant.

 

C'est cool.

 

J'éviterai de me faire chier la prochaine fois que quelqu'un demande un truc ...

 

Enfin bon, après avoir posé sa question le 18/07 et eu ses réponses (de deux personnes, complètes), il réitère le 23/07 avec un copié/collé de son post (et deux réponses, complètes). Normalement le 28 il nous remet le couvert ... Je passe pour le connard de service (de toutes façons, j'aime ça :D), c'est sûr, mais putin, je me demande qui sont les vrais connards moi. Y'a quinze ans y'avait un peu plus de respect sur le net (un peu plus de respect partout d'ailleurs, c'est juste le reflet de la société en fait) et moins de foutage de gueule.

 

j'ai la voiture clé en main avec 6% de remise, pensez-vous que pour cette voiture la remise est correcte, plutot bonne ou au contraire je peux essayer de negocier mieux?

 

On doit pouvoir toujours avoir mieux. Surtout à cette période de l'année.

 

Dans une concession qui fait du volume, on arrivait à 10% l'an dernier à la même époque. Dans d'autres qui font moins de volume, impossiblde de dépasser les 4% (refus catégorique, même en leur foutant sur le nez le devis à 9% que j'avais ailleurs).

 

Suffit de trouver la bonne ! J'ai du en faire six moi, allant de 4 à 9 points avec reprise (et j'aurais pu avoir un peu plus que 9, mais je me suis mal démerdé, je pouvais pas renégocier derrière. En échange je me plainds pas, j'ai eu les clefs de TT2, S3 ou encore RS4 :D).

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Invité §tch153hC

On doit pouvoir toujours avoir mieux. Surtout à cette période de l'année.

 

Dans une concession qui fait du volume, on arrivait à 10% l'an dernier à la même époque. Dans d'autres qui font moins de volume, impossiblde de dépasser les 4% (refus catégorique, même en leur foutant sur le nez le devis à 9% que j'avais ailleurs).

 

Suffit de trouver la bonne ! J'ai du en faire six moi, allant de 4 à 9 points avec reprise (et j'aurais pu avoir un peu plus que 9, mais je me suis mal démerdé, je pouvais pas renégocier derrière. En échange je me plainds pas, j'ai eu les clefs de TT2, S3 ou encore RS4 :D).

 

 

9%!?! Je savais pas que c'etait possible d'avoir autant. Mais comment tu argumentes pour avoir autant?

Perso j'ai 23 ans et j'avoue que ca s'annonce mal pour avoir autant car la j'ai visité 2 concessions audi et jusqu'a present j'ai eu le sentiment que les vendeurs en avaient un peu rien a faire de ma demande de devis pour cette voiture, du genre c'est un ptit jeune, y viens juste pour monter dans les voitures, enfin c'est peut etre juste qu'une mauvaise impression.... (j'ai pourtant le projet d'acheter en septembre au plus tard).

 

Tu penses que Juillet-Aout est vraiment une bonne periode pour l'achat d'une voiture neuf? (notamment par rapport à la rentrée de Septembre voire Octobre)

 

Malheuresement je ne vais pas pouvoir faire 6 concessions avant d'acheter, il n'y en a pas autant dans le coin ou j'habite

 

++

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Invité §fur827YZ

Bonjour,

 

je souhaite acheter une nouvelle voiture d'ici les 2 prochains mois. Je suis en particulier intéressé par l'audi A3 5p Sportback finition S-Line, cependant je me pose plusieurs interrogations:

 

1- Que produit le plus de sensation: 140 + quattro ou 170 sans quattro (je ne souhaite pas prendre le 170 quattro car trop chère pour moi ou alors je ne peux pas prendre d'option) ?

2- Est-ce qu'un quattro n'est pas un peu hors de prix sur une utilisation sur le lontemps terme?

Par exemple: prix d'une piece à changer, remplacement des quatres roues au lieu de simplement 2 sur une traction

3- Combien coute un pneu de 18 pouces? (je crois que c'est des 18 pouces sur la S-line)? Sur du quattro, remplacer 4 pneus de 18 pouces, ca doit faire mal!! :S

4- Toujours a propos des pneus, s'il y a l'utilisation du quattro, fait on plus de kilometre avec les pneus si on a du quattro que si l'on avait une simple traction (vu que c'est répartie sur 4 roues)?

NB: Bon je sais que ca depends bcp de son type de conduite mais globalement? (je ne suis pas un pilote, je n'attaque pas comme un cochon sur tous les virages!)

5- A niveau des options, je pensais prendre ceci pour une A3 5 portes 170 Ch S-Line:

----> Peinture metallisée

----> Regulateur de vitesse

----> Retroviseur electrique, degivrant, escamotable electriquement et buse de lave glace degivrante (pack hiver 2)

----> Volant multi-fonction

 

Ensuite il y a deux options que j'hesite a prendre mais je sais pas trop si c'est vraiment utile:

----> Detecteur de luminosité et de pluie

----> Radar de recule

----> Alarme: je me dis qu'avec l'antidemarrage, ca elimine la petite delinquance, donc apres si on veut me piquer mon A3, je me dis que c'est pas une alarme de 400€ qui va changer grand chose...

 

Par ailleurs, j'aimerai beaucoup avoir les avis des personnes ayant l'une de ces fonctions qui m'interesse egalement

- Bose Soundsystem : Qu'est ce que ca apporte de plus en gros?

- Chassis sport S-Line -> vehicule rabaissé encore de 10 mm par rapport au chassis sport : Est ce que ca apporte vraiment quelques chose coté performance?

- Pack Exterieur S-line: Quelqu'un aurait des photos, est elle encore plus belle?

 

6- Dernière question, jsuis allé faire un devis chez audi aujourd'hui pour ce modèle:

Audi A3 SportBack 170Ch BVM6 avec les options

----> Peinture metallisée

----> Regulateur de vitesse

----> Retroviseur electrique, degivrant, escamotable electriquement et buse de lave glace degivrante (pack hiver 2)

----> Volant multi-fonction

 

j'ai la voiture pour 32125€ TTC clé en main avec 6% de remise, pensez-vous que pour cette voiture la remise est correcte, plutot bonne ou au contraire je peux essayer de negocier mieux?

 

Voila, merci d'avance pour vos reponses. Mes questions ne paraitront peut etre pas toutes pertinentes mais j'avoue que ce n'est pas facile de faire son choix pour l'achat de sa premiere voiture neuve (surtout quand on voit toutes les options disponibles chez audi, il y a un catalogue complet!)

 

A+

 

 

1- la 170 c'est évident

2- 3- 4- ?

5- detecteur de pluie et phare auto carrement utile ainsi que le radar de recul car pas bcp de vision 3/4 arrière. faut penser a sa peinture quand meme.

j'ai le bose également et le son est vraiment super. par contre je pense pas que ca vaut son prix car l'origine est deja fort bien

pour le chassi s-line le sport est assez ferme pour le rabaisser en plus de 15 mn. pour moi pas nécessaire

pack s-line c'est sur que c plus jolie

6 - tu peux avoir mieux que 6 pourcent en jouant sur la concurrence

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Invité §tch153hC

Ok, merci pour ces infos furygan62.

 

1* En fait pour ma première question, au debut je ne me l'a posé pas, mais c'est un vendeur de audi qui m'a dit: "Pour mon avis personnel, je prefere niveau sensation le 140 quattro qu'un simple 170". C'est ce qu'il m'a repondu suite à la question que je lui avais posé quant au sensation que procurait la version 170ch.

->Halala, il aurait du se taire ce vendeur car maintenant il me fait hesiter, en plus pas moyen d'essayer le 170 ou le 140 quattro, soit disant qu'ils en n'ont pas en stock pour essayer et se faire sa propre idée :/

 

2-3-4* Pour les questions sur les pneus, comme je l'ai précisé, ce qui me fait peur c'est au moment ou il faudra faire remplacer les pneus apres XXXXXkm, je me vois mal remplacer 4 roues d'un coup de 18 pouces :non: , ca doit au moins etre 300 euros pour un...

 

 

5* We c'est ce que je me dis aussi pour le detecteur de pluit et luminosité + radar de recul. Pour l'option son Bose, je crois que je vais laisser tomber ainsi que le chassis sport sport S-lines

 

6* Ca va etre dur d'aller plus haut que 6%. Combien as tu eu furygan62?

 

 

EDIT: A votre avis, quelle couleur ferait ressortir le mieux le coté sportive d'une A3 Sportback? Personnellement j'ai flaché pour une blanche que j'ai vu en exposition, elle etait magnifique!! :love: En noir elle me plait aussi beaucoup, mais j'ai l'impression que tout le monde l'a prend de cette couleur. Blanc? noir? Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs j'ai l'impression que le blanc revient au gout du jour, je crois notamment que Audi avait presenté sa nouvelle TT en blanche.

 

Merci pour ces infos

 

A+

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Invité §bit231vz

si t'es sur de ne pas avoir les moyens de suivre niveau pneus, c'est meme pas la peine d'envisager l'option quattro a mon sens, prends la 170 sans hesiter malgres le couple, surtout vu ton style de conduite... Pour un pneu on tourne autour de 240-250 euros en 18...

pour ce qui est de la couleur par contre, le blanc c'est bien simple, j'en ai jamais vu...

je viens de commander un 140 quattro en noir avec traitement teflon et hier soir rebelotte, au feu je me suis retrouvé derriere... 2 A3 noire :q !!!! Donc le blanc, style ibis sur la TT ou la R8 doit etre pas mal avec les jantes de 18, si tu avais fait une photo ont aurait pu te dire....

 

 

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Invité §dwa212zr

9%!?! Je savais pas que c'etait possible d'avoir autant. Mais comment tu argumentes pour avoir autant?

Perso j'ai 23 ans et j'avoue que ca s'annonce mal pour avoir autant car la j'ai visité 2 concessions audi et jusqu'a present j'ai eu le sentiment que les vendeurs en avaient un peu rien a faire de ma demande de devis pour cette voiture, du genre c'est un ptit jeune, y viens juste pour monter dans les voitures, enfin c'est peut etre juste qu'une mauvaise impression.... (j'ai pourtant le projet d'acheter en septembre au plus tard).

 

Tu penses que Juillet-Aout est vraiment une bonne periode pour l'achat d'une voiture neuf? (notamment par rapport à la rentrée de Septembre voire Octobre)

 

Malheuresement je ne vais pas pouvoir faire 6 concessions avant d'acheter, il n'y en a pas autant dans le coin ou j'habite

 

++

 

Entre 4 et 5% dans 4 concessions dans le 11, le 30 et le 34.

 

8% à Monaco (je m'y suis pas déplacé moi même, famille là bas qui connait la concession).

 

Et j'ai eu tout seul à Montpellier (où je ne connaissais personne et où j'étais le premier de la famille à me servir, vu que jamais d'Audi ni de VW jusqu'alors dans la maison), du haut de mes 24ans, de ma tête de jeune, avec mes cheveux longs, pas rasé, mes tongues et mon bermuda 8%. Sans rien négocier juste en disant "et la remise ?".

 

Je suis revenu le lendemain en disant "je vous la prends à tant (me rappelle plus du montant, j'ai calculé après coup que ça faisait 9%, et j'avais une reprise)". Il m'a dit, sans meme aller voir son chef, que c'était impossible, que j'étais fou et tout le bordel habituel. J'ai dit tant pis et je suis parti. Le lendemain il me rappelle et me dit que finalement, c'est ok. Donc j'ai signé et je pouvais pas décemment renégocier vu que c'est moi même qui avait fixé le prix. Mais je suis sûr qu'à 10, ça partait (à cette époque, d'après les forums, dix points c'était les meilleures remises obtenables après grosse bagarre).

 

Et à cette époque Elite Auto me proposait 11, mais fallait rajouter la CG (13cv fiscaux, ouille), la mise à la route ... Au final, j'économisais "à peine" 400€ en passant par eux et je n'avais pas de reprises. J'ai préféré partir en concession, avoir une reprise, un contact avec le commercial ... Et vu les essais que j'ai pu faire derrière, je ne regrette pas :D

 

Et lui n'y perd pas non plus, il sait très bien que je reviendrai le voir en priorité pour ma prochaine (Inchcape Montpellier, deux commerciaux géniaux. J'en ai entrevu un troisième nettement plus con à qui j'ai parlé le jour où je devais prendre les clefs de la RS4, il m'a regardé de haut en me demandant si je me trompais pas ... J'ai dit non non, j'ai attendu que mon commercial "à moi" arrive et j'ai récupéré les clefs).

 

Pour ce qui est de l'accueil, j'ai toujours été ultra bien accueilli chez Audi (malgré mon âge et mon look, on me donnerait presque une piécette en me voyant, rien à foutre des vêtements :D). Alors que chez Renault paradoxalement, j'attends toujours mon essai de Megane RS (j'hésitais entre l'A3 TFSI, la MRS et l'Alfa GT en v6).

 

M'enfin, ça me fait marrer maintenant. Mon autre passion c'est les montres (les vraies, celles qui vallent souvent le prix d'une voiture) et c'est rigolo de rentrer chez un horloger habillé comme je m'habille. Limite s'ils refusent de t'ouvrir le sas. Après tu pleures pour te faire sortir les montres. Puis finalement, le gars, ça devient ton meilleur pote quand il voit que t'en sais plus que lui, que tu sais de quoi tu causes et que t'es, malgré tes tongues et ton bermuda, un client plus que potentiel.

 

Et pour les montres aussi, bizarrement, j'ai toujours eu cet accueil de merde sauf ... à Monaco ! Toujours un super accueil chez les quelques horlogers que j'y ai fait alors que je m'attendais à totalement l'inverse vu la faune qui sévit là bas ... Pas plus tard qu'hier soir d'ailleurs, où même quand on a parlé gros sous et remise, même si on n'a pas pu tomber d'accord (j'en demandais trop coté ristourne), on a quand même discuté un bon moment. Super sympa (zegg et cerlati, pour ne pas les citer).

 

si t'es sur de ne pas avoir les moyens de suivre niveau pneus, c'est meme pas la peine d'envisager l'option quattro a mon sens. Pour un pneu on tourne autour de 240-250 euros en 18...

 

Ben au contraire, avec le quattro, surtout avec vos couples de tracteur, il usera un peu moins ses pneus que sans.

 

Pour le tarif des pneus, on peut très bien avoir ce qui se fait de plus cher dans le domaine (les ps2 en 225/40) pour 195€ montés et équilibrés. Ca fait 200€ d'écart quand même avec ce que tu annonces si on change les 4. Ca vaut le coup d'aller chercher au moins cher je pense là.

 

 

 

 

Sinon, pour ce qui est du détecteur pluie/luminosité, indispensable pour ma part: je pourrai plus m'en passer (je n'ai jamais touché ni phares ni essuies glaces depus que j'ai la mienne en un an).

 

Le radar de recul, je ne suis pas convaincu. C'est vrai qu'on ne voit rien mais si on fait un peu gaffe, ça va. Enfin bon, je fais peut-être un créneau par semaine, donc j'ai le temps de faire gaffe. C'est vrai que le gars qui en fait cinq par jour raisonne différemment.

 

Le chassis s-line, si t'aimes le raide, moi je te le conseille. C'est super. Après, ouais, c'est raide, tu sens bien la route. Mais ça reste très confortable à mon goût et c'est très précis. Le chassis sport prend trop de roulis (j'ai eu le chassis sport pendant huit mois, je suis passé récemment seulement au s-line (après avoir comme toi hésité lors de la commande) et je ne le regrette pas).

 

Par contre, le chassis s-line, ce sont les mêmes amortos que le sport. Les ressorts seulement changent pour des Eibach. Option chez Audi: 390€. Prix des 4 Eibach posés avec équilibrage en seconde monte: 200€. A toi de voir ;)

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Invité §djm325Sf

Dwarfy petite question, comme je sais que tu as essayé beaucoup de voiture (les autres peuvent repondre aussi biensur!!)

Quel est le motuer le plus performant entre le 2.0T de 200cv et le 1.8T de 225cv de l'ancienne S3!

Les chiffres sont pour la S3, mais j'aimerais des témoignages concrets

Merci

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Invité §dwa212zr

Je connais pas la old S3. Mais tout le monde sur les forums dit que le 2.0tfsi est meilleur, même en version 200cv.

 

D'ailleurs, le gars qui m'a fait la prépa du mien l'a conduit avant (200/280) et après (245/355) et bien autant avant qu'après il m'a dit que c'était mille fois mieux qu'une s3 8L et nettement plus agréable.

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Invité §bit231vz

dwarfy est le specialiste du quattro ( c'est lui qui m'a bien conseillé) donc s'il te dit que ca se trouve a 200 euros par pneu c'est que c'est possible... :)

Reste que si tu achetes une voiture a plus de 30000 euros et que tu prends un quattro c'est que tu vas pouvoir assumer un petit surcout bien normal a l'utilisation pour tous les services qu'il te rends... surtout sur une sportback encore plus lourde que la 3 portes et avec le quattro!!! la on depasse le 1,5 tonnes non???? 140 cv avec des 18p et le poids ca commence a faire un peu beaucoup pour le moteur et la conso...

mais au fait combien de km fais tu par an tchaka ?????

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Invité §jul015Gl

Salut à tous,

 

Dwarfy, t'as parlé du 1,4 TFSI qui sortait sur A3 : sais-tu précisément quand ?

Je viens de discuter avec un utilisateur golf qui a ce moteur, et bien accrochez-vous : 6.5 L/100 km en usage mixte (1/3 ville - 1/3 route - 1/3 autoroute) et sans forcément avoir tout le temps un oeil sur la conso....

Alors ma question : 1.4 TFSI ou 1.8 TFSI ? Grosso modo 20 CV d'écart, alors ???? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de déjà essayer ces deux moteurs (s'ils sont sortis bien sûr !) ?

Julien

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Invité §dwa212zr

la on depasse le 1,5 tonnes non????

 

En 3p, mon TFSI quattro affiche, je crois, 1420kg sur la carte grise (à vérifier).

 

Dwarfy, t'as parlé du 1,4 TFSI qui sortait sur A3 : sais-tu précisément quand ?

 

Déjà commandable en Allemagne il me semble.

 

Je viens de discuter avec un utilisateur golf qui a ce moteur, et bien accrochez-vous : 6.5 L/100 km en usage mixte (1/3 ville - 1/3 route - 1/3 autoroute) et sans forcément avoir tout le temps un oeil sur la conso....

 

C'est pas le même sur la Golf (qui en plus est plus légère). C'est un TSI dispo en 140 et 170cv avec une turbo et un compresseur.

 

Il est aussi dispo depuis peu en 122cv, toujours appelé TSI (bizarrement) mais n'a qu'un turbo (avec échangeur intégré, c'est la nouveauté). Il a perdu son compresseur. Et je crois, à vérifier encore, que celui là c'est bien le même que le 1.4 de l'A3.

 

Pour a conso, on t'a pas menti. Ma mère a ce 1.4TSI en 140cv dans sa Golf. On peut même descendre sous les 6.5 en mixte. Ca ne consomme que dalle (et va jeter un coup d'oeil au thread sur la Golf GT, beaucoup qui venaient du TDI140 en parlent et ne sont vraiment pas déçu d'avoir changé. Coté agrément, évidemment, c'est le jour et la nuit mais surtout coté conso: c'est pareil ou presque (et ça coute moins cher à l'achat et, modulo d'éventuels problèmes de fiabilité et le manque de recul là dessus, à l'entretien).

 

Le seul défaut que je lui trouve, c'est un peu creux sous les 2000. Mais ce n'est relevé par aucun essai, donc je pense plutôt que c'est l'habitude de la mienne (qui a quelques chevaux de plus et un peu plus de couple) qui me donne cette impression.

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Invité §tch153hC

si t'es sur de ne pas avoir les moyens de suivre niveau pneus, c'est meme pas la peine d'envisager l'option quattro a mon sens, prends la 170 sans hesiter malgres le couple, surtout vu ton style de conduite... Pour un pneu on tourne autour de 240-250 euros en 18...

 

Ben en fait, si j'arrive a faire 50,000 bornes avec les pneus, ok ca ne me derange pas de changer 4 pneus de 18 pouces à 250€, par contre si on fait juste 15,000 bornes avec, la c'est sans moi.

 

pour ce qui est de la couleur par contre, le blanc c'est bien simple, j'en ai jamais vu...

je viens de commander un 140 quattro en noir avec traitement teflon et hier soir rebelotte, au feu je me suis retrouvé derriere... 2 A3 noire :q !!!! Donc le blanc, style ibis sur la TT ou la R8 doit etre pas mal avec les jantes de 18, si tu avais fait une photo ont aurait pu te dire....

 

Je n'avais malheureusement pas d'APN avec moi, mais en blanc elle tueait vraiment, surtout avec les vitres arrieres teintées noires et les jantes alu style 7 branches doubles

 

@dwarfy:

-> Bon je vais le tenter avec un 8% direct et voir leur avis.

 

Le chassis s-line, si t'aimes le raide, moi je te le conseille. C'est super. Après, ouais, c'est raide, tu sens bien la route. Mais ça reste très confortable à mon goût et c'est très précis. Le chassis sport prend trop de roulis (j'ai eu le chassis sport pendant huit mois, je suis passé récemment seulement au s-line (après avoir comme toi hésité lors de la commande) et je ne le regrette pas).

 

Par contre, le chassis s-line, ce sont les mêmes amortos que le sport. Les ressorts seulement changent pour des Eibach. Option chez Audi: 390€. Prix des 4 Eibach posés avec équilibrage en seconde monte: 200€. A toi de voir ;)

Sur le catalogue, le radar de recul est à 400€, alors que le chassis sport S-Line est a 350€. 50€ de moins, l'une est utilisée une fois de temps en temps l'autre c'est du plaisir a chaque utilisation de la voiture, donc je crois que ya pas photos :D

Par contre a propos de la question si j'aime le raide, je vais pas pouvoir te repondre, j'ai jamais rouler avec un chassis sport, donc quant a savoir si je vais aimer le chassis sport S-Line avec amortisseur et ressort optimisés en fermeté, j'en sais rien :/ Le mieux que j'ai conduis, c'est une golf V TDI 140 Ch.

 

Au fait dwarfy, tu choisirais quoi toi: 140ch + Quattro ou 170ch sans quattro??

 

@biturbo14

Jusqu'a maintenant je faisais 10,000 bornes/an max. Cependant, maintenant que je taffe à Berlin et ceci pour au moins 2 ans, je tablerais plus sur 15,000-20,000km dont la moitié des trajets seront des longs trajets et de l'autoroute (hum, j'ai hate d'etre sur les autoroute allemandes illimité :ange: ).

 

A tiens puisque j'ai abordé le sujet de l'allemagne, je ne me suis pas encore renseigné, mais quelqu'un sait-il deja renseigné si c'est plus avantageux d'aller acheter une A3 directement en Allemagne? Sans avoir regarder en detail, j'en ai pas l'impression (notamment moins d'equipement de serie). Je vais aussi aller demander un devis en belgique vu que j'habite juste a coté.

 

Merci pour ces reponses.

 

bye

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Invité §dwa212zr

Au fait dwarfy, tu choisirais quoi toi: 140ch + Quattro ou 170ch sans quattro??

 

Aucun des deux.

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Invité §bit231vz

bien sur dwarfy, ton quattro fait certe deja 1420 kilos alors que le sportback fait 50 kilos de plus apres verif, mais t'as combien de cheveaux dans le moteur avec le genial TFSI? 200... a comparer aux 140 cv du 2 l diesel que tu detestes!!!!...

imagine ta voiture avec 50 kilos de plus et 60cv de moins!!!

Je reste pas persuadé que le 2l soit genial lorsque tu vas avoir: et le surpoids du sportback (et de la famille qui va avec ) et le systeme quattro et les jantes de 18p ( conso)... ca commence a faire beaucoup tout ca pour 140cv non???

c'est pour cette raison aussi que j'ai pas pris la monte en 18 et que je suis resté en 17p par exemple, meilleur pour la conso, le confort...etc

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Invité §bit231vz

Tchaka, pour ce qui est des pneus, apres mettre bien renseigné, si tu arrives a faire 30 000 kms avec c'est que t'es un champion... faut plutot tabler sur 20000 a 25000 kms en moyenne si tu tapes pas trop souvent dedans...

 

Sinon a 15000 kilometres/ an c'est vrai que t'es limite pour acheter un diesel, le tfsi est vraiment extra pour a peine plus cher... sutout sur les autoroutes allemandes!!!!!!!!!!!! :love:

 

faut pas parler diesel avec dwarfy, ca le fache... :p

 

pour resumer, perso je ferai l'effort pour prendre soit le 170 en quattro avec un sportback s-line, soit un tfsi meme de moins d'un an d'occas... car avec ton budget, il serait interressant de te pencher sur les occas recentes qui te donneront le meme plaisir avec plus d'options et ce meme pour ton diesel...

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Invité §tch153hC

Perso, l'essence ca fait lontemps que je roule pu avec. Apres quant on voit le prix de l'essence, la consomation, la pollution, plus apres la revente...

En plus en essence, si on prend le TFSI 2.0, on augmente encore la puissance fiscale, donc pour la carte grise ce n'est plus le meme prix, et l'assurance, bien que j'ai pas verifié, ca doit etre pareil aussi plus cher.

 

Non, pour moi c'est direct du diesel.

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Invité §jul015Gl

Y'a pas que le 2.0TFSI dans la vie et ne compare pas le 2.0 TFSI au TDI 140 voir 170, c'est pas la même chose.

Faudrait le comparer à des modèles diesels de 200 ch !!!! Si tu veux faire une comparaison raisonnable et objective (oups qu'est-ce que j'ai pas dit là !), compare le 1.8 TFSI au TDI 170 ! Et là, c'est pas si net qu'on peut le penser ! (Voir posts plus haut !)

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Invité §dwa212zr

faut plutot tabler sur 20000 a 25000 kms en moyenne si tu tapes pas trop souvent dedans...

 

Plus. Mes pzero d'origine ont fait 12.000km de conduite normale en étant neuf (quand je dis neuf, c'est neuf. On voyait encore tous les picots). Après j'ai tappé dedans, et là forcément ça baisse plus vite ... (là j'en suis à 22.000, faut changer)

 

faut pas parler diesel avec dwarfy, ca le fache... :p

 

Quand c'est argumenté, je veux bien (encore que ... :D), mais quand je lis des "le prix de l'essence, la consomation, la pollution", là je dis non. Et je campe. Ca n'est intéressant que pour une frange très (très) limitée de la population (et pourtant, ils ne vendent que ça).

 

Et là, c'est pas si net qu'on peut le penser !

 

Si c'est très net. Il faut faire 50.000km pour espérer commencer à devenir rentable (je ne parle que de sous, pas de plaisir de conduite, parceque là ... Ni de "raisonnabilité", parceque j'insiste, mais celui qui achète ce qui n'est qu'une vulgaire compacte hors de prix à 35k, s'il est à 1k d'essence près par an, y'a un souci dans son budget ...). J'avais fait le calcul précis y'a quelques mois ici même entre ce tfsi160 et le tdi170.

 

Ce qui, autrement dit, rend ce diesel inintéressant pour la majorité des gens. Mais comme la majorité des gens achète quand même ça en suivant les boniments du vendeur (bien dressé) ... Et ben on se retrouve avec le seul (pseudo) argument valable des TDIstes: la revente. Puisqu'en effet, le serpent se mord la queue et tout le monde ne veut que du diesel ... Donc forcément ça se revend mieux.

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Invité §djm325Sf

Je connais pas la old S3. Mais tout le monde sur les forums dit que le 2.0tfsi est meilleur, même en version 200cv.

 

D'ailleurs, le gars qui m'a fait la prépa du mien l'a conduit avant (200/280) et après (245/355) et bien autant avant qu'après il m'a dit que c'était mille fois mieux qu'une s3 8L et nettement plus agréable.

 

Sont pas d'accord avec toi sur le forum audi passion...

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Invité §dwa212zr

Sont pas d'accord avec toi sur le forum audi passion...

 

Tu postes dans la section S3 et le premier qui te répond n'a manifestement jamais rien essayé d'autre que sa S3 8L (déjà lu dans le post où on lui parle de la Golf V GTI) ...

 

J'ai plus tendance à croire le distrib officiel de chez MTM de ma région (qui en a vu passer quelques unes par exemple et qui porte plutôt un oeil objectif dessus: lui il s'en fout, il roule en RS2) quand il me dit que le TFSI, même en 200cv, dans l'A3 est plus agréable que la S3 210 ou 225 (agréable, ça veut pas dire forcément plus performant, même si vu que le chassis de la 8P est nettement meilleur, je demanderais aussi à voir).

 

Après, moi j'ai écrit noir sur blanc que j'avais jamais conduit de S3 8L, donc ils sont pas "d'accord avec moi", mais d'accord avec quoi ? Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu et entendu moi ! La seule S3 que j'ai conduite, c'était la 8P.

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Invité §bit231vz

pareil, avec moins de 20000 km par an je fonce direct vers l'essence ( je fais ca malheureusement en...6 mois, donc bon!!!). Et la comparaison avec le 1,8 l est tout aussi valable c'est vrai, cette voiture ne sera pas rentable avant 3 ans... reste effectivement la revente, probleme qui va surement etre retourné avec le prix des futurs mélanges "bio" impossibles avec nos diesels... mais envisageable avec l'essence et un peu de bonne volonté des constructeurs!!!

bref, a toi de voir, les stereotypes ont effectivement la vie dure... et moi qui reve de retourner a l'essence!!!

mais de toute facon mon observation sur le 140 quattro reste valable, en sportback et quattro je prends quoi qu'il arrive le 170 pour compenser le poids general bien que je sois plutot calme sur la route... :)

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Invité §gsx162zt

Perso, l'essence ca fait lontemps que je roule pu avec. Apres quant on voit le prix de l'essence, la consomation, la pollution, plus apres la revente...

En plus en essence, si on prend le TFSI 2.0, on augmente encore la puissance fiscale, donc pour la carte grise ce n'est plus le meme prix, et l'assurance, bien que j'ai pas verifié, ca doit etre pareil aussi plus cher.

 

Non, pour moi c'est direct du diesel.

 

 

 

Pour ce qui est de l'assurance, je me suis renseigner auprès de la mienne (bonus 50 %), écart d'un euro par moi entre le 2 L TFSI et le TDI 140 sur un sportback s line DSG.

Etonnant non, quand on sait que l'un c'est 12 CV fiscaux et l'autre 8 CV !

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Invité §axe470io

Moi j'ai eu le 2.0 Tdi 140ch (A3) et le 2.0 Tdi 170ch Quattro S-Line (A3 aussi) est c'est sur ya pas photos , le Quattro c'est un TRES gros plus :)

 

C'est pour rien que je vais le faire mettre sur ma TT2 2.0 TFSI par un préparateur Italien mais bon ce n'ai que mon avi perso :)

 

En ce qui conserne le 2.0 TFSI 200ch et l'ancien 1.8 225ch ya pas de comparaison lol

 

J'ai eu ya 2 ans une TT1 avec ce moteur (225ch) et ca na rien a avoir avec le 2.0 TFSI en terme de couple , puissance et conso :lol:

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Invité §djm325Sf

Pour ce qui est de l'assurance, je me suis renseigner auprès de la mienne (bonus 50 %), écart d'un euro par moi entre le 2 L TFSI et le TDI 140 sur un sportback s line DSG.

Etonnant non, quand on sait que l'un c'est 12 CV fiscaux et l'autre 8 CV !

 

Non pas du tout etonant les chevaux fiscaux servaient pour la vignette et la carte grise,pas forcement pour l'assurance!!

 

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Invité §djm325Sf

Moi j'ai eu le 2.0 Tdi 140ch (A3) et le 2.0 Tdi 170ch Quattro S-Line (A3 aussi) est c'est sur ya pas photos , le Quattro c'est un TRES gros plus :)

 

C'est pour rien que je vais le faire mettre sur ma TT2 2.0 TFSI par un préparateur Italien mais bon ce n'ai que mon avi perso :)

 

En ce qui conserne le 2.0 TFSI 200ch et l'ancien 1.8 225ch ya pas de comparaison lol

 

J'ai eu ya 2 ans une TT1 avec ce moteur (225ch) et ca na rien a avoir avec le 2.0 TFSI en terme de couple , puissance et conso :lol:

 

Ok merci pour ta reponse, mais ne me dis pas que c'est le jour et la nuit, ca marche quand meme le 1.8T 225cv!

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Invité §axe470io

Ok merci pour ta reponse, mais ne me dis pas que c'est le jour et la nuit, ca marche quand meme le 1.8T 225cv!

 

 

J'ai pas dit qu'il ne mache pas bien :)

 

Mais je re-dit pour moi c'est pas la mm chose :)

 

- de couple , - puissant malgré 225 au lieu de 200 et surtout rien a voir en conso :lol:

 

Conduite "sage" -1.8 225ch 450km max

-2.0 200ch 550/600km

 

Conduite sportive -1.8 225ch 250 300km

-2.0 220ch 350 400km

 

:jap:

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Invité §fur827YZ

Ok, merci pour ces infos furygan62.

 

1* En fait pour ma première question, au debut je ne me l'a posé pas, mais c'est un vendeur de audi qui m'a dit: "Pour mon avis personnel, je prefere niveau sensation le 140 quattro qu'un simple 170". C'est ce qu'il m'a repondu suite à la question que je lui avais posé quant au sensation que procurait la version 170ch.

->Halala, il aurait du se taire ce vendeur car maintenant il me fait hesiter, en plus pas moyen d'essayer le 170 ou le 140 quattro, soit disant qu'ils en n'ont pas en stock pour essayer et se faire sa propre idée :/

 

2-3-4* Pour les questions sur les pneus, comme je l'ai précisé, ce qui me fait peur c'est au moment ou il faudra faire remplacer les pneus apres XXXXXkm, je me vois mal remplacer 4 roues d'un coup de 18 pouces :non: , ca doit au moins etre 300 euros pour un...

 

 

5* We c'est ce que je me dis aussi pour le detecteur de pluit et luminosité + radar de recul. Pour l'option son Bose, je crois que je vais laisser tomber ainsi que le chassis sport sport S-lines

 

6* Ca va etre dur d'aller plus haut que 6%. Combien as tu eu furygan62?

 

 

EDIT: A votre avis, quelle couleur ferait ressortir le mieux le coté sportive d'une A3 Sportback? Personnellement j'ai flaché pour une blanche que j'ai vu en exposition, elle etait magnifique!! :love: En noir elle me plait aussi beaucoup, mais j'ai l'impression que tout le monde l'a prend de cette couleur. Blanc? noir? Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs j'ai l'impression que le blanc revient au gout du jour, je crois notamment que Audi avait presenté sa nouvelle TT en blanche.

 

Merci pour ces infos

 

A+

 

 

pour moi le blanc et le rouge sont les meilleurs couleurs. (certe le noir est superbe mais il y en a beaucoup trop)

moi j'ai eu a peu près 60% (et oui en occas on fait souvent de bonne affaires en cherchant un peu)

franchement je serais a ta place je prendrai le 140 quattro. le 170 est un peu trop brutal et sans la dsg il te faut constament jouer de la boite (la zone rouge arrive vraiment trop vite sur ces diesels).

mais c'est vrai qu'avec aussi peu de kilometre pourquoi pas prendre un tfsi? là c'est franchement jouissif et aussi confortable que demoniaque. n'est ce pas dwarfy? en plus coté assurance c'est vraiment pas la ruine ( a condition de ne pas avoir 20 ans tout de meme)

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Invité §tch153hC

J'ai lu quelques post sur le forum quant a la question du essence ou diesel. Bon on trouve un peu de tout au niveau des arguments, cependant l'essence semble avoir plus de fan :)

Pour ma part, ce sera autour 15000km/an pour les 2-3 ans a venir, mais par contre rien n'empeche que j'en fasse le double dans 4-5ans et meme voire plus. Personnellement j'achete cette voiture pour la garder la plus longtemps possible. Par ailleurs, comme je les precisais, ce sera du long trajet (75% d'autoroute), et quand je dis long trajet ce sera du 800 bornes facile, donc les petits trajets qui sont pas bon pour les diesels a cause du probleme que le moteur n'a pas le temps de chauffer, je crois pas que ca me concernera.

 

Bon ben apres la question du 140 quattro ou 170, rajoutons l'inconnue essence/diesel a mon equation. :S

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Invité §dwa212zr

rajoutons l'inconnue essence/diesel a mon equation. :S

 

C'est pas une inconnue ça à mon avis ... C'est plutôt une évidence.

 

Même si tu la gardais cinq ans ... (auquel cas, ton diesel, il vaudrait pas non plus des milles et des cents alors à cette époque lors de la revente, d'autant plus que le diesel va peut-ête prendre du plomb dans l'aile chez nous dans les mois/années qui arrivent)

 

Dans trois ans, selon ce que tu annonces, elle aura au pire 45.000km. Dans trois ans, ton TDI170 t'aura donc couté plus cher qu'un TFSI160 (pour comparer strictement du comparable, je parle pas du deux litres donc).

 

Et je ne parle encore une fois que de sous (et de vraiment toutes petites économies de bout de chandelle, sur une auto à 35k ...). Pas de plaisir, parceque là, y'ap as photo.

 

pour moi le blanc et le rouge sont les meilleurs couleurs.

 

Pareil.

 

Et le blanc nacré chez Audi exclusive, c'est à tomber (vu le prix, ça peut ...).

 

Seul souci (pour le rouge en tout cas, moins pour le blanc): la revente.

 

Je rajouterai le jaune à ces couleurs. Perso j'adore. Mais là encore, la revente, c'est pas évident.

 

Du coup, je me suis contenté du gris avus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

(j'aurais vraiment pas craché sur le blanc, mais le blanc mat, c'est hors de question, et le seul choix alors c'est Audi Exclusive, et c'est hors de question aussi vu les tarifs)

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Invité §lsp431Wl

C'est beau le rouge...et t'en vois pas :D

 

@Tchaka -> Je dis peut être une connerie mais c'est pas moins cher le litre de SP98 en Allemagne?

Franchement si tu cherche à faire des "économies" (on a l'impression que c'est l'objectif premier d'un dieseliste) n'achète pas une voiture neuve...

1- Tu aura peut être plus d'options si d'occas

et

2- La décote fera surement moins mal

 

Je connais un TFSI sportback pour pas si cher que ça vu le prix catalogue. ;) dwarfy doit savoir de laquelle je parle. Gris avus.

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