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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §glo417Le

Pourtant manifestement pas très sévères ... Mais je dis ça, je dis rien ... :ange:

 

Ça marche comment avec le v6 tes escapades allemandes ? Parcequ'avec le TFSI, le 240 on y est très vite et sans forcer du tout. Au delà, pour grapiller les 30km/h que j'ai grapillé en plus, c'est quand même plus laborieux (enfin, c'est relatif, la portion était quand même assez courte, c'était à 15h, y'avait du monde et j'ai été stoppé par un qui a déboité).

 

En tout cas, très déçu. On sent que dalle.

 

Ma dernière pointe, c'était la Supercinq GTT de mon père quand j'étais petit, ça vibrait, ça faisait du bruit, les rétros sifflaient, c'était mieux :D

 

 

 

Je me permets de répondre, puisque j'en possède une et que je reviens d'un périple de plus de 7000km en contant la moitié d'autoroutes allemandes. Les vitesses que je donne sont les vitesses réelles (mesures gps) qui sont très proches (sur la mienne) des vitesses compteurs.

Mon A3 était bien chargée, avec 2 personnes, 50 bouteilles de vin à l'arrière (pour le retour) et le coffre à bloc.

210 km/h arrive vraiment rapidement, (en moins de 30s depuis 0 km/h).

240 km/h se prend en gros à chaque fois que la voie se dégage, et tout ca bien en toute facilité.

250 km/h semble arriver en fait juste après en fait. La bride se fait clairement sentir. J'ai pris 251 km/h (vitesse GPS) avec le compteur à peine au dessus de la barre des 250.

 

Pour aller vite, suivez simplement une voiture plus puissante qui bourre à fond. Prenez une très bonne distance de sécurité, assaisonné d'une grande concentration, et tout ira bien. J'ai suivi comme ca une E55AMG qui n'était clairement pas bridée :lol:

 

Très franchement, l'Autobahn c'est sympa surtout si c'est un samedi ou dimanche matin, dans un coin tranquille (genre au nord de Kiel, au nord de Berlin vers Rostock, mais surtout pas vers les frontières Françaises). J'ai vidé par exemple un plein de VPower en une traite, moins de deux heures, tout en pressant la pédale de frein seulement trois fois. Je devais me calmer pour ne pas être tout le temps à 250...

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Invité §dwa212zr

Je me permets de répondre, puisque j'en possède une et que je reviens d'un périple de plus de 7000km en contant la moitié d'autoroutes allemandes. Les vitesses que je donne sont les vitesses réelles (mesures gps) qui sont très proches (sur la mienne) des vitesses compteurs.

Mon A3 était bien chargée, avec 2 personnes, 50 bouteilles de vin à l'arrière (pour le retour) et le coffre à bloc.

210 km/h arrive vraiment rapidement, (en moins de 30s depuis 0 km/h).

240 km/h se prend en gros à chaque fois que la voie se dégage, et tout ca bien en toute facilité.

250 km/h semble arriver en fait juste après en fait. La bride se fait clairement sentir. J'ai pris 251 km/h (vitesse GPS) avec le compteur à peine au dessus de la barre des 250.

 

Pour aller vite, suivez simplement une voiture plus puissante qui bourre à fond. Prenez une très bonne distance de sécurité, assaisonné d'une grande concentration, et tout ira bien. J'ai suivi comme ca une E55AMG qui n'était clairement pas bridée :lol:

 

Très franchement, l'Autobahn c'est sympa surtout si c'est un samedi ou dimanche matin, dans un coin tranquille (genre au nord de Kiel, au nord de Berlin vers Rostock, mais surtout pas vers les frontières Françaises). J'ai vidé par exemple un plein de VPower en une traite, moins de deux heures, tout en pressant la pédale de frein seulement trois fois. Je devais me calmer pour ne pas être tout le temps à 250...

 

Je ne sais pas si la mienne est bridée d'origine (elle n'est pas censée atteindre les 250km/h) ou si c'est la prépa qui enlève aussi la bride (j'en doute, même une fois préparée, elle est donnée pour moins de 250. Mais sur la facture y'a marqué "suppression de la bride").

 

En tout cas, j'ai pris près de 20km/h de plus que les 250, pas contrôlés au gps à ce moment là mais le compteur, même tout là haut, ne doit pas être si faux que ça (à 210 sur l'odb en digital, j'ai 3-4km/h d'écart avec le gps, pas plus).

 

Celle de kpiten a vu sa carto modifiée aussi, donc je pense qu'il n'a pas de bride non plus.

 

Et effectivement, y'a du monde sur la frontière (là où j'étais, surtout à l'heure où j'y étais), je confirme.

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Invité §glo417Le

Je ne sais pas si la mienne est bridée d'origine (elle n'est pas censée atteindre les 250km/h) ou si c'est la prépa qui enlève aussi la bride (j'en doute, même une fois préparée, elle est donnée pour moins de 250. Mais sur la facture y'a marqué "suppression de la bride").

 

En tout cas, j'ai pris près de 20km/h de plus que les 250, pas contrôlés au gps à ce moment là mais le compteur, même tout là haut, ne doit pas être si faux que ça (à 210 sur l'odb en digital, j'ai 3-4km/h d'écart avec le gps, pas plus).

 

Celle de kpiten a vu sa carto modifiée aussi, donc je pense qu'il n'a pas de bride non plus.

 

Et effectivement, y'a du monde sur la frontière (là où j'étais, surtout à l'heure où j'y étais), je confirme.

 

 

 

En gros, si on respecte les lois physiques avec 250 chevaux et une A3 au cx normal on doit toucher 260 sur le plat. Il faut je pense pas loin de 240 chevaux pour toucher 250 sur l'A3. Après c'est sur, un petit vent dans le dos, un descente ou un faux plat réduise le nombre de chevaux nécessaires pour arrive à ces vitesses.

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Invité §mat742iG

Post sans doute HS, je m'en excuse par avance

Avec ma première tuture une Twingo 1100 qui a tout craché, j'ai pris 188 en 4ème, la 5 sert à rien :D

Avec ma Volvo 740 2.0 i de j'ai pris 220 avec le vent dans le dos et 270 000 bornes au compteur

Et enfin 210 avec ma mégane II 105cv.

J'ai hâte de savoir combien va prendre mon A3 :sol: Un bon rodage en perspective pour exploiter à fond les 105 canassons qui y sommeillent ! Bon c'est sur c'est pas un 200 cv, et c'est un mazout, voiture de société oblige...

 

Dwarfy, elle avoine sévère la tienne !!! 270 c'est du lourd lourd lourd !

 

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Invité §kpi458zR

Pourtant manifestement pas très sévères ... Mais je dis ça, je dis rien ... :ange:

Dans l'A3 certes (c'est une VW plus qu'une Audi). Mais c'est l'exception.

Le 4 pattes tdi fait nettement moins de bruit dans l'A4 par exemple.

Enfin bref, le R5 tdi dans l'A3 c'était la cata... :/

 

Ça marche comment avec le v6 tes escapades allemandes ? Parcequ'avec le TFSI, le 240 on y est très vite et sans forcer du tout. Au delà, pour grapiller les 30km/h que j'ai grapillé en plus, c'est quand même plus laborieux (enfin, c'est relatif, la portion était quand même assez courte, c'était à 15h, y'avait du monde et j'ai été stoppé par un qui a déboité).

J'ai tapé le rupteur en 6ème à plusieurs reprises. Ca fait quasi un 280 km/h au compteur et un 267 km/h précisément mesuré au GPS... :sol:

 

Là je repars pour traverser la moitié de l'Allemagne, et dès 21h00 tout sera dégagé. :D

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Invité §dwa212zr

Donc j'avais bien de la marge avant que ça déboite devant moi :)

 

J'étais encore à quelques tours de mon rupteur moi (et c'était sur un plat sans vent).

 

Ca doit être kif kif en vmax alors manifestement le v6 stock et le tfsi avec un stage 1.

 

Prochaine fois que j'irai en Allemagne, j'espère bien que ce sera avec un break V8 et de quoi passer le 300 :D

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Invité §ben555lY

Bonjour a tous,

je dois changer mes 2 pneus avant, mais j'aurai besoin de votre avis sur le choix des pneus.

-michelin pilot exalto ps2 (172e)?

-goodyear eagle f1 gs d3 (134e)?

-falken fk 452 (120e)?

 

La motorisation de l'audi: 2.0 TFSI

Finition: S line donc 225/40/18

 

Merci de vos conseils!!!

:jap:

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Invité §dwa212zr

Exalto, c'est pas Pilot Sport 2.

 

Et à 172€ (en 18" 225/40), c'est sûr même que ce ne sont pas des ps2 (où alors, file moi l'adresse, je commande mes quatre dessuite :D).

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Invité §mat742iG

Exalto, c'est pas Pilot Sport 2.

 

Et à 172€ (en 18" 225/40), c'est sûr même que ce ne sont pas des ps2 (où alors, file moi l'adresse, je commande mes quatre dessuite :D).

 

 

 

Voilà :

http://www.allopneus.com/

 

Bon ensuite c'est sur il n'y a pas la monte et l'équilibrage...

Exalto à 172

PS2 178, il est vrai...

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Invité §dwa212zr

Ah ben oui. J'en été resté à ~190€ moi pour les moins chers que j'avais trouvé (ça date de quelques mois).

 

Tant mieux remarque, quand on doit changer les quattre, ça fait moins drôle ...

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Invité §Cox115Qa

J'ai pas de GPS (pas Audi en tout cas).

 

Tu n'as pas cette fonction (apparue fin 2006).

 

Tu ne l'auras jamais.

 

C'est un poil plus précis que l'aiguille (et surtout plus lisible), mais toujours assez faux (tout en rentrant dans les normes de tolérances évidemment. Un 130 sur l'afficheur digital me donne un à peu près 135 compteur et un, plus réel, 127/128 au gps).

 

Il n'y a aucune manip cachée sur l'odb (à ma connaissance), juste sur le bloc de clim et la radio.

 

 

 

Tu as les instructions ou un lien pour avoir les manips cachées de l'autoradio et de la clim ???

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Invité §o_B778Hb

Mon père reçoit son A3 demain :love:

 

Au programme : A3 Sportback TDI 170 S-Line Gris Avus avec pack S-Line et jantes RS4. Je reviendrai sur les options demain avec les photos :D

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Invité §o_B778Hb

J'ai essayé avec lui le 140 BVM et le 170 en DSG. Le 170 pousse plus fort tout en étant moins bruyant que le 140. Je choisirais le 170 sans hésiter si ton budget suit.

 

Il l'a prise neuve mais sans GPS.

Au niveau des options :

- peinture métal (gris avus donc)

- pack hiver 2

- radar de recul

- régulateur de vitesse

- volant multifonctions

- jantes RS4

- pack S-Line

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=24vn2jey.jpg

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=es3fiotn.jpg

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7psllc17.jpg

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Invité §o_B778Hb

J'ai essayé avec lui le 140 BVM et le 170 en DSG. Le 170 pousse plus fort tout en étant moins bruyant que le 140. Je choisirais le 170 sans hésiter si ton budget suit.

 

Il l'a prise neuve mais sans GPS.

Au niveau des options :

- peinture métal (gris avus donc)

- pack hiver 2

- radar de recul

- régulateur de vitesse

- volant multifonctions

- jantes RS4

- pack S-Line

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=24vn2jey.jpg

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=es3fiotn.jpg

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7psllc17.jpg

 

 

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Invité §o_B778Hb

Maintenant on peut cliquer :D C'est bizarre la façon de mettre des photos ici... Les uploader sur un compte et attendre qu'elles soient validées...

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Maintenant on peut cliquer :D C'est bizarre la façon de mettre des photos ici... Les uploader sur un compte et attendre qu'elles soient validées...

 

 

Elle est tres belle, j'aime beaucoup! :love:

Un beau bijou qui arrive pile à temps pour aller sur la cote :D

Tu n'a pas des photos de l'habitache :??:

Tres belle voiture en tout cas!

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Invité §o_B778Hb

Elle est tres belle, j'aime beaucoup! :love:

Un beau bijou qui arrive pile à temps pour aller sur la cote :D

Tu n'a pas des photos de l'habitache :??:

Tres belle voiture en tout cas!

 

Non pas pour l'instant, c'est mon frère qui a pris ces photos et qui me les a envoyées en fait.

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Moi c'est le 140 en dsg que je conduit, je trouve qu'il est deja assez performant (moins que l'ancien 130) je serai curieux d'essayer le 170, direction Audi, des que j'ai le temps, si l'on en essai c'est pas toujours sur!

Je pense qu'au niveau conso cela doit etre supérieur de facon significative!? mais je pense que vous avez pas eu le temps de vor ca encore

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Invité §o_B778Hb

Moi c'est le 140 en dsg que je conduit, je trouve qu'il est deja assez performant (moins que l'ancien 130) je serai curieux d'essayer le 170, direction Audi, des que j'ai le temps, si l'on en essai c'est pas toujours sur!

Je pense qu'au niveau conso cela doit etre supérieur de facon significative!? mais je pense que vous avez pas eu le temps de vor ca encore

 

A ce que j'ai pu lire, la consommation du 170 est assez faible.

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Invité §axe470io

A ce que j'ai pu lire, la consommation du 170 est assez faible.

 

 

Salut topic A3 ;)

 

J'ai eu 2 A3 2.0 Tdi 140ch et 1 A3 2.0 Tdi 170 Quattro S-Line que je vien de revendre ya 3 mois quand j'ai recu mon TT2 :)

 

La 170ch (Quattro) ne consomme vraiment pas bcp plus :) avec 1 plein je devais faire environ 50km de moin que sur le 140ch :)

 

Par contre je ne vais pas aborder le problème du bruit que fait ce 4 pattes :pfff:

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Salut topic A3 ;)

 

J'ai eu 2 A3 2.0 Tdi 140ch et 1 A3 2.0 Tdi 170 Quattro S-Line que je vien de revendre ya 3 mois quand j'ai recu mon TT2 :)

 

La 170ch (Quattro) ne consomme vraiment pas bcp plus :) avec 1 plein je devais faire environ 50km de moin que sur le 140ch :)

 

Par contre je ne vais pas aborder le problème du bruit que fait ce 4 pattes :pfff:

 

 

Ah oué tu vois je me doutais pas que les conso était assez semblable, au niveau perf qu'a tu préféré? Que veux tu dire au niveau du bruit :??:

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Ah oué tu vois je me doutais pas que les conso était assez semblable, au niveau perf qu'a tu préféré? Que veux tu dire au niveau du bruit :??:

 

 

Je suis vraiment de son avis pour le bruit :q

Je pensais m´habituer, mais :pfff: C´est vraiment un point noir de l´auto. Pas que le bruit soit important, mais il a un son tres enervant...

La mienne (TDI 170 Quattro) n´a que 3000kms, mais la 140 me paraissait plus homogene car moins brutale.

Avec le 170, tu as de la puissance a partir de 1600 tr uniquement, et apres tout debarque.

Moi qui conduit leger et souple, ce type de moteur n´est pas fait pour. Il incite a aller au moins a 3000 tr pour passer les vitesses, tout simplement pour ne pas se retrouver sous cette marque de 1600tr au prochain rapport :L

Bref, je trouve ca tres lassant en ville.

La conso, en quattro et conduite variee, je reste vers les 7,5l, apparemment 0,5l de plus que la normale.

 

En conclusion, je trouve que la 140 est plus homogene, et si on a la budget pour prendre la 170, alors mieux vaut investir dans le quattro ;)

Et surtout, ne faites pas la meme erreur que moi, ne prenez pas la peinture noire metal, le surcout est inutile car l´apercu est presque identique au noir brillant...

 

 

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Invité §dwa212zr

Encore 300km aujourd'hui en mixte, avec en moyenne du +10km/h (et un gros démarrage de trappeur qui consomme bien avec du rupteur sur un, deux et trois ... "fais voir comment ça fait !" que disait la passagère ...). 8.8L/100 :ange:

 

Même pas arrivé à vider un demi réservoir.

 

Et j'ai fêté mes 20.000km aujourd'hui, en dix mois (et mon train de pneus aussi est fêté ... Va vraiment pas falloir que je tarde à les changer tous les quatres parcequ'ils sont vraiment bien raides).

 

Axelay le dit bien dans sa signature ...

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Je suis vraiment de son avis pour le bruit :q

Je pensais m´habituer, mais :pfff: C´est vraiment un point noir de l´auto. Pas que le bruit soit important, mais il a un son tres enervant...

La mienne (TDI 170 Quattro) n´a que 3000kms, mais la 140 me paraissait plus homogene car moins brutale.

Avec le 170, tu as de la puissance a partir de 1600 tr uniquement, et apres tout debarque.

Moi qui conduit leger et souple, ce type de moteur n´est pas fait pour. Il incite a aller au moins a 3000 tr pour passer les vitesses, tout simplement pour ne pas se retrouver sous cette marque de 1600tr au prochain rapport :L

Bref, je trouve ca tres lassant en ville.

La conso, en quattro et conduite variee, je reste vers les 7,5l, apparemment 0,5l de plus que la normale.

 

En conclusion, je trouve que la 140 est plus homogene, et si on a la budget pour prendre la 170, alors mieux vaut investir dans le quattro ;)

Et surtout, ne faites pas la meme erreur que moi, ne prenez pas la peinture noire metal, le surcout est inutile car l´apercu est presque identique au noir brillant...

 

 

Tu t'es pas rendu compte lors de l'essai qu'il était vraiement violent à ce point le 170?

Sinom la conso sa à l'aire plutot raisonable, combien d'autonomie avec un plein?

Tu sais que tu peut me revendre ton 170 à bon prix pour reprendre un 140 si tu veut! :ange:

En ce qui concerne le bruit c'est sur ce moteur la qu'il ont mis des injeteurs Piezzo electrique il me semble c'est peut etre la raison du bruit qui diffère du 140....

Irais tu jusqu'a dire que tu regrette ton 140 :??:

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Encore 300km aujourd'hui en mixte, avec en moyenne du +10km/h (et un gros démarrage de trappeur qui consomme bien avec du rupteur sur un, deux et trois ... "fais voir comment ça fait !" que disait la passagère ...). 8.8L/100 :ange:

 

Même pas arrivé à vider un demi réservoir.

 

Et j'ai fêté mes 20.000km aujourd'hui, en dix mois (et mon train de pneus aussi est fêté ... Va vraiment pas falloir que je tarde à les changer tous les quatres parcequ'ils sont vraiment bien raides).

 

Axelay le dit bien dans sa signature ...

 

 

Alors la passagère elle a trouvé ca comment? :p Coup de pied au fesse je supose :D

20000KM pour un train c pas beaucoup, je croyais que ca allait jusqu'a 25 voir 30000, ta ciré le parquet souvent :??:

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Invité §dwa212zr

Un peu souvent ouais ...

 

Sur les 20.000km, à coté de mes 8.8L du jour, j'ai 10.5L de moyenne (odb2 jamais reseté) pour te donner une idée ... Y'a de jolies petites routes de montagne par là, donc ça incite ... Mais du coup ça consomme. De l'essence comme du pneu.

 

Je vais surement faire du circuit en septembre (la mienne, pour voir, une Elise et une Formule Renault), je pense que je vais changer rapidos les pneus pour des ps2 (qui dureront pas longtemps apparemment ...) et que je vais garder mes actuels (ce qu'il en reste) pour le circuit.

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Un peu souvent ouais ...

 

Sur les 20.000km, à coté de mes 8.8L du jour, j'ai 10.5L de moyenne (odb2 jamais reseté) pour te donner une idée ... Y'a de jolies petites routes de montagne par là, donc ça incite ... Mais du coup ça consomme. De l'essence comme du pneu.

 

Je vais surement faire du circuit en septembre (la mienne, pour voir, une Elise et une Formule Renault), je pense que je vais changer rapidos les pneus pour des ps2 (qui dureront pas longtemps apparemment ...) et que je vais garder mes actuels (ce qu'il en reste) pour le circuit.

 

 

Mais du coup ça consomme. De l'essence alalaaaa si tu trouve que tu consome trop , ta un moteur qui s'apelle le.......a merde le........... DIESEL voila, j'oubliais, je roule avecet en suis tres absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif, comment j'ai pu oublier!! C'est une boutade, n'ayez crainte! :D

 

Oui j'ai lu ca sur FA il me semble, concernant les PS2, ils seraient moins gourmands, pas vérifier mais je pense pas que ce soit pas des conneries.

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Invité §axe470io

Ah oué tu vois je me doutais pas que les conso était assez semblable, au niveau perf qu'a tu préféré? Que veux tu dire au niveau du bruit :??:

 

 

Je ne te repond pas vu que Pedro51biso la fait ;)

 

Piezzo electrique sur ce Tdi 170 c'est exact ;)

 

Autre info sur le Tdi 170 , bcp de problémes du au FAP :pfff: bruit de moteur qui sursaute , bruit de ralenti déréglé :pfff:

 

Bref ca n'arrange pas la chose vu qui ce moteur est déja TRéS bruyant a la base ....

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