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A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §mar484dz

 

 

 

Et puis t'aurais pas de ohotos de l'avant et arrière? Je suis chiant mais j'en avais encore jamais vu de cette couleur en S line.

Merci!

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  • Réponses 33,5K
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Salut tout le monde ;)

Malgré des recherches, je n´arrive pas a obtenir des donnees fiables de perfs pour la A3 Sportback TDI 170.

ON parle de 0a100 en 8,2s, est-ce correct ?

Qui a les chiffres de reprises en 4/5/6e sur du 80-120 ?

Pareil pour le 1000m DA, je ne trouve rien :bah:

Meme si ca a l´air de tourner en 29,8s d´apres certaines sources.

 

Quelqu´un a-t-il LA reponse ? :)

Je voudrais comparer objectivement avec les perfs de ma 325i E30 :D

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Invité §A3t344Hd

Tu vas quand même pas changer ta 325i contre un TDI 170 sporback ?

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Tu vas quand même pas changer ta 325i contre un TDI 170 sporback ?

 

 

:peur: Mon A3 arrive vers le 23 juin, c´est deja confirmé.

La question est, vais-je garder quand meme la 325i :??:

Dure question qui me turlupine, parce que puissance egale, mais comportement incomparable.

De toute facon, l´Audi ne vient pas remplacer la BMW, c´est juste que j´ai du mal a pouvoir garder 2 voitures :L

Alors les perfs ? :D

 

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Invité §el 054XB

Et puis t'aurais pas de ohotos de l'avant et arrière? Je suis chiant mais j'en avais encore jamais vu de cette couleur en S line.

Merci!

 

 

 

 

A ce sujet voici enfin une photo de la mienne. J'en posterai d'autres plus tard

 

A plus!306706971_monA3.jpg.d13f3b722788c380b052360dc99ab6e4.jpg

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Invité §djm325Sf

C'est sur que 1000 kms c'est super!

Mais 800 kms avec 55 litres , ca te fait une conso moyenne de 6.8 l avec une boite six , cela me parait un brin élevè :??:

Perso avec ma 118d dpf , mon rèservoir contient 50 litres , et j'arrive à lègèrement dèpasser les 800 kms avant que ca s'allume , et elle à moins de 5000 kms , donc la conso diminuera ;)

Pour info , sur mon dernier trajet sur plus de 700 kms d'autoroute à 130/140 km/h de moyenne , et quelques pointes , j'ai consommè environ 5.5 litres/100 :D

 

Moi je tourne à 6.8L sur autoroute à 160km/h avec moyenne a 132 sur l'ordinateur de bord!! :sol:

Ca me parait convenable pour un 2.0L.

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Moi je tourne à 6.8L sur autoroute à 160km/h avec moyenne a 132 sur l'ordinateur de bord!! :sol:

Ca me parait convenable pour un 2.0L.

 

 

Oui , c'est même très convenable pour un 2.0 à cette vitesse :)

Mais je pense que si ils faisaient une verion "e" , tu consommerais encore moins ;)

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Invité §ali842LU

Dwarfy et Seb j'ai déjà suivi vos interventions, donc je connaissais bien vos idées... J'étais déjà décidé avant...

 

Ca m'étonne par contre que aucun défenseur du TDI ne se manifeste pour me convaincre, peut être auront-ils de bons arguments??

 

Les essais sur le net ne sont pas top ("moteur TFSI trop linéaire", "voiture efficace mais pas drôle", et j'en passe).

 

Par contre cruel dilemne maintenant : DSG ou quattro ou... aucun des deux ?? Le mieux est d'essayer... Mais vos avis sont bienvenus, au rique de vous répéter car la question est perpétuellement posée je crois...

 

 

Personnellement, j'ai choisi la sécurité et donc le quattro pour ne pas avoir non plus de problème de motricité. Et je ne suis pas fan des boites auto ou DSG... Par contre, niveau bruit, le Tfsi à la sortie d'échappement... c'est quand même autre chose que le diesel et cela apporte un réel plaisir.

 

En ce qui concerne le surplus de poids dù au quattro, cela n'empêche pas la voiture de bien avancer... et l'autre avantage, c'est que l'on peut choisir un préparateur qui va intervenir sur la configuration et le soft d'origine sans ouvrir le boitier électronique (uniquement par la prise diagnostic, il retire le programme d'origine, l'optimise, le personnalise et le réinjecte tout en gardant le même numéro de firmware de série).

 

La puissance peut ainsi passé aux alentours des 242 ch et le couple autour de 384 Nm et la conso peut aussi diminuer. Le programme du préparateur reste bien-sur dans les marges du constructeur et on fait un passage au banc avant et après. C'est ce que je vais faire.... et je pense que cela va être la petite "touch" final sur mon mini Break :D

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Invité §dwa212zr

En ce qui concerne le quattro l'autre avantage, c'est que l'on peut choisir un préparateur qui va intervenir sur la configuration et le soft d'origine sans ouvrir le boitier électronique (uniquement par la prise diagnostic, il retire le programme d'origine, l'optimise, le personnalise et le réinjecte tout en gardant le même numéro de firmware de série).

 

J'ai coupé un peu le texte, mais la phrase se comprend comme ça, donc soit tu t'es mal exprimé, soit t'es bien sûr que c'est l'apanage du quattro ?? Une 2RM peut pas se faire remapper par la prise diag ??

 

En tout cas, mon passage chez MTM se fera par la prise diag m'a dit le bonhomme, mais attention, tous les distributeurs ne sont pas équipés (par exemple, le distrib MTM de Aix envoie le boitier en Allemagne alors que celui de Monaco le fait en cinq minutes par la prise diag).

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Invité §ali842LU

Non dwarfy... je disais tout simplement qu'il y avait effectivement un surplus de poids avec le quattro... et que donc pour remédier éventuellement à cela en terme de performance et de consommation... on pouvait faire sur le 2.0 Tfsi, par la prise diag, une optimisation et une personnalisation de la cartographie de son moteur, qu'Audi ne peut pas faire sur les chaines de montage... et ainsi gagner des chevaux(25% environ), du couple et faire aussi baisser la conso en mode cool....

 

Suis-je clair Mr dwarfy ? On peut faire évidemment la même chose sur une deux roue motrice...

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Invité §elg776ac

Bonjour à tous,

 

je suis tout nouveau sur le forum, du moins nouvel inscrit puisque je scrute toute vos belles voitures et vos commentaires au sujet de l'A3. Pour percer l'abcès d'entrée de jeu, j'ai une A3 1.9 tdi 105ch et je dois faire a peine 20 000km par an! La raison est simple c'est le modèle le moins cher que j'ai trouvé en occaz 13000€ avec 59000km et elle date de Novembre 2004. Plutot bonne occasion je trouve.

 

De plus j'avais une 205 1.4l GRD avant donc ca change lol! Je regrette sa conso par contre, avec 1 plein on pouvait faire une année entière... :love:

 

Enfin bref, un jour j'espere quand meme bien pouvoir me payer un beau bolide, pour pas seulement "kifer" sur son aspect extérieur mais pour aussi pouvoir m'extasier sur un beau moteur et de meilleures sensations!

 

Je voulais cependant vous poser 2/3 questions.

- Je ne suis pas un véritable pro de la mécanique et je voulais connaitre différents termes que vous employez, notement TFSi (turbo essence?), FSI (essence normal?), DSG (boite auto avec des palettes derriere le volant?).

- Est ce que qq'un pourrait me dire combien coute un Audi Concert 2 neuf?

- Est ce que qq'un sait comment je pourrais remedier à l'odeur de "pied" qui sort de ma clim quand je la met en route? :lol:

 

Merci à tous pour vos futures réponses!

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Invité §ali842LU

Les moteurs essence à injection direct chez Audi sont les Fsi. Donc le Tfsi est la même technologie avec un turbocompresseur en plus...

 

La DSG est une boite type auto à double embrayage qui permet des changements de rapports trés rapide et sans rupture avec plusieurs mode comme une boite auto, dont effectivement la possibilité de changer les rapports soi même avec des palettes.Cependant, ne pas confondre la DSG et la Tiptronic qui est une véritable boite auto.

 

Pour le Concert 2, aucune idée, à voir chez un concessionnaire ou peut être sur E-bay...

 

Pour ta clim, il faut nettoyer le bloc, changer le filtre voir la cartouche de gaz enfin voir cela avec une concession aussi.

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Invité §bon024cq

Dwarfy et Seb j'ai déjà suivi vos interventions, donc je connaissais bien vos idées... J'étais déjà décidé avant...

 

Ca m'étonne par contre que aucun défenseur du TDI ne se manifeste pour me convaincre, peut être auront-ils de bons arguments??

 

...

 

 

Moi, cela ne m'étonne guère : dès qu'un forumiste vient parler de son TDI, il a droit à une volée de bois vert (c'est forcément un crétin, un imbécile, une victime du marketing, un amateur qui n'y connait rien, quelle idée d'acheter un tracteur à ce prix là, faut vraiment être un pauvre débile..." de la part d'une infime minorité des participants de ce forum. Bref, au fur et à mesure, j'ai pu noter l'évolution suivante : les possesseurs de TDI (dont moi) en ont marre et passent leur chemin, lassés de ces fights grotesques et stériles, et de s'en prendre plein la gueule. Ils désertent, et en conséquence le forum s'appauvrit en témoignages et expériences, ce qui est vraiment dommage.

 

Pour répondre à ta question, et tout en assumant mon statut de crétin qui n'a rien compris et de débile profond, je te livre les infos suivantes :

- oui le 2.0 TFSI est un super moteur, mais effectivement très linéaire. Si tu aimes le gros coup de pied au cul, tu seras peut être déçu.

- oui le 2.0 TDI 170 est bruyant (mais moins que le 140), mais est également un super moteur. Les accélérations sont franches et les reprises vraiment canons. Autant j'étais un peu déçu du 140 (venant antérieurement d'une Golf 4 TDI 130), autant là je m'amuse bien, le tout pour une conso très faible eu égards aux perfs. D'ailleurs, si tu lis la presse auto, le bloc 2.0 TDI (en 140 comme en 170) a partout de bons voire de très bons échos : partout, on parle de "l'excellent 2.0 TDI VAG" ou le moteur est qualifié de "très performant", "qu'on ne présente plus" etc. Avec ce bémol réel qui est également souligné et qui est le niveau sonore. Cela dit, il faut savoir relativiser un moment, et c'est nettement mieux que ce qui se faisait autrefois (TDI 110, 115, 130).

- Pour les perfs justement, celles du TDI 170 et du 1.8 TFSI 180

TDI 170 (80-120 en 4/5/6) : 6,2/8,1/10,1

1.8 TFSI (160) : 7,2/9,7/12,8

Le 0 à 100 est bien de 8,2 (un peu moins sur le quattro, qui doit être à 8,1; en revanche les reprises sont majorées quelque peu, poids oblige)

Ma conso (sur un TDI 170) : 6,4 au compteur sur 3 500 kms, 6,9 en réel (je demanderai à Audi de me réétalonner l'ODB à la prochaine révision, la prog initiale ayant la facheuse tendance a être quelque peu optimiste)

 

Un conseil : vois selon tes besoins, et va essayer. Puis assume tes choix : si tu achètes un TDI, de toutes façons tu auras 2-3 gogos pour te pourrir ton achat et la joie qui va avec en te traitant d'imbécile . Cela me rappelle ma fille qui revient en pleurs de l'école, après avoir montré toute joyeuse son cadeau d'anniversaire, et dont les copains lui rétorquent que c'est complètement nul, naze... Ne les écoute pas et fais comme tu le sens.

 

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Invité §mie352mg

Moi, cela ne m'étonne guère : dès qu'un forumiste vient parler de son TDI, il a droit à une volée de bois vert (c'est forcément un crétin, un imbécile, une victime du marketing, un amateur qui n'y connait rien, quelle idée d'acheter un tracteur à ce prix là, faut vraiment être un pauvre débile..." de la part d'une infime minorité des participants de ce forum. Bref, au fur et à mesure, j'ai pu noter l'évolution suivante : les possesseurs de TDI (dont moi) en ont marre et passent leur chemin, lassés de ces fights grotesques et stériles, et de s'en prendre plein la gueule. Ils désertent, et en conséquence le forum s'appauvrit en témoignages et expériences, ce qui est vraiment dommage.

 

Pour répondre à ta question, et tout en assumant mon statut de crétin qui n'a rien compris et de débile profond, je te livre les infos suivantes :

- oui le 2.0 TFSI est un super moteur, mais effectivement très linéaire. Si tu aimes le gros coup de pied au cul, tu seras peut être déçu.

- oui le 2.0 TDI 170 est bruyant (mais moins que le 140), mais est également un super moteur. Les accélérations sont franches et les reprises vraiment canons. Autant j'étais un peu déçu du 140 (venant antérieurement d'une Golf 4 TDI 130), autant là je m'amuse bien, le tout pour une conso très faible eu égards aux perfs. D'ailleurs, si tu lis la presse auto, le bloc 2.0 TDI (en 140 comme en 170) a partout de bons voire de très bons échos : partout, on parle de "l'excellent 2.0 TDI VAG" ou le moteur est qualifié de "très performant", "qu'on ne présente plus" etc. Avec ce bémol réel qui est également souligné et qui est le niveau sonore. Cela dit, il faut savoir relativiser un moment, et c'est nettement mieux que ce qui se faisait autrefois (TDI 110, 115, 130).

- Pour les perfs justement, celles du TDI 170 et du 1.8 TFSI 180

TDI 170 (80-120 en 4/5/6) : 6,2/8,1/10,1

1.8 TFSI (160) : 7,2/9,7/12,8

Le 0 à 100 est bien de 8,2 (un peu moins sur le quattro, qui doit être à 8,1; en revanche les reprises sont majorées quelque peu, poids oblige)

Ma conso (sur un TDI 170) : 6,4 au compteur sur 3 500 kms, 6,9 en réel (je demanderai à Audi de me réétalonner l'ODB à la prochaine révision, la prog initiale ayant la facheuse tendance a être quelque peu optimiste)

 

Un conseil : vois selon tes besoins, et va essayer. Puis assume tes choix : si tu achètes un TDI, de toutes façons tu auras 2-3 gogos pour te pourrir ton achat et la joie qui va avec en te traitant d'imbécile . Cela me rappelle ma fille qui revient en pleurs de l'école, après avoir montré toute joyeuse son cadeau d'anniversaire, et dont les copains lui rétorquent que c'est complètement nul, naze... Ne les écoute pas et fais comme tu le sens.

 

 

 

ENTIEREMENT d'accord , merci :jap::jap:

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Invité §A3t344Hd

J'en ai eu 6, sans jamais être en panne. Par contre le bruit est totalement inadmissible sur de tels véhicules. Je faisais à un moment 36000 kms par an et à force çà gonfle ce grondement.

Depuis que je roule en BMW c'est un autre monde au niveau sonorité, j'ai même l'impression que ma nouvelle série 1 est une essence tellement elle ne fait pas de bruit.

 

Mais je crois que franchement ma prochaine auto sera une essence.

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Invité §dwa212zr

Merci A3tdi130.

 

C'est quand même pas sorcier de comprendre (on enlève tout calcul financier, parceque ça, pour une majorité, vous ne comprendrez de toutes façons jamais) qu'un tel bruit dans un turc de ce prix là, c'est scandaleux.

 

Surtout au vu de ce qu'on peut trouver à coté (comme la série 1 de notre ami).

 

Et si y'avait que le bruit ... Y'a aussi les vibrations au diapason.

 

Et la fumée assez impressionnante si on n'est pas FAPé.

 

Comme je disais il y'a quelques temps (à propos du prix totalement injustifié et exhorbitant des A3): c'est pas parcequ'on en a une qu'elle est parfaite et sans défaut. Faut enlever ses oeillères parfois ne serait-ce que deux minutes. Je suis très satisfait de la mienne, pour autant je lui ai trouvé quelques défauts, dont certains assez inadmissibles (et absents de ma ... twingo).

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Invité §djm325Sf

Merci A3tdi130.

 

C'est quand même pas sorcier de comprendre (on enlève tout calcul financier, parceque ça, pour une majorité, vous ne comprendrez de toutes façons jamais) qu'un tel bruit dans un turc de ce prix là, c'est scandaleux.

 

Surtout au vu de ce qu'on peut trouver à coté (comme la série 1 de notre ami).

 

Et si y'avait que le bruit ... Y'a aussi les vibrations au diapason.

 

Et la fumée assez impressionnante si on n'est pas FAPé.

 

Comme je disais il y'a quelques temps (à propos du prix totalement injustifié et exhorbitant des A3): c'est pas parcequ'on en a une qu'elle est parfaite et sans défaut. Faut enlever ses oeillères parfois ne serait-ce que deux minutes. Je suis très satisfait de la mienne, pour autant je lui ai trouvé quelques défauts, dont certains assez inadmissibles (et absents de ma ... twingo).

 

C'est pas une histoire d'oeillères, c'est une histoire de bonne foi!

Peut etre que l'A3 fait du bruit, mais faut quand même pas déconner, ca fait pas 140db, surtout qu'avec la clim tu roule quasi tout le temps les fenetres fermées et ... avec la radio, alors celui qui me dit qu'avec les vitres fermées et la radio que le bruit est carrément insupportable....et bien il me fait bien rigoler(ou alors il devrait consulter un spécailiste ORL, après il faut bien lui trouver un défaut.. :lol:

 

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Invité §A3t344Hd

 

Pour ma part je parle des TDI en général, sur l'A3 140 c'est encore là qu'il était le mieux insonorisé mais sur une golf c'est une autre histoire, et le 105 c'est pire encore pendant les accélérations.

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Invité §bon024cq

C'est pas une histoire d'oeillères, c'est une histoire de bonne foi!

Peut etre que l'A3 fait du bruit, mais faut quand même pas déconner, ca fait pas 140db, surtout qu'avec la clim tu roule quasi tout le temps les fenetres fermées et ... avec la radio, alors celui qui me dit qu'avec les vitres fermées et la radio que le bruit est carrément insupportable....et bien il me fait bien rigoler(ou alors il devrait consulter un spécailiste ORL, après il faut bien lui trouver un défaut.. :lol:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi...

 

On a tous conscience que les TDI VAG sont plus bruyants et vibrants qu'une grande partie de la concurrence. Personne ne le nie. Et pourtant, et en toute connaissance de cause, on les achète. En effet, les 4 cylindres IP représentent un compromis perfs/sensations/conso des plus attrayants, reconnu tant par les utilisateurs que les essayeurs de la presse auto.

 

Bref, ceux qui ont les oeillères ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

 

Donc cela serait sympa d'arrêter de pourrir et de dénigrer les gars qui viennent tout heureux annoncer sur le site qu'ils viennent de commander un TDI.

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Invité §mie352mg

Tout à fait d'accord avec toi...

 

On a tous conscience que les TDI VAG sont plus bruyants et vibrants qu'une grande partie de la concurrence. Personne ne le nie. Et pourtant, et en toute connaissance de cause, on les achète. En effet, les 4 cylindres IP représentent un compromis perfs/sensations/conso des plus attrayants, reconnu tant par les utilisateurs que les essayeurs de la presse auto.

 

Bref, ceux qui ont les oeillères ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

 

Donc cela serait sympa d'arrêter de pourrir et de dénigrer les gars qui viennent tout heureux annoncer sur le site qu'ils viennent de commander un TDI.

 

 

avé :jap:

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J'en ai eu 6, sans jamais être en panne. Par contre le bruit est totalement inadmissible sur de tels véhicules. Je faisais à un moment 36000 kms par an et à force çà gonfle ce grondement.

Depuis que je roule en BMW c'est un autre monde au niveau sonorité, j'ai même l'impression que ma nouvelle série 1 est une essence tellement elle ne fait pas de bruit.

 

Mais je crois que franchement ma prochaine auto sera une essence.

 

 

C'est vrai que le bourdonnement du tdi sur autoroute est assez stressant surtout lorsqu'on avale 1000 km dans la journée!

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Invité §djm325Sf

C'est vrai que le bourdonnement du tdi sur autoroute est assez stressant surtout lorsqu'on avale 1000 km dans la journée!

 

parce que tu fait 1000km sans allumé ton poste toi!!!

Pourtant de qualité superbe en plus (au passage), et je n'ai pourtant pas le sytème BoSE mais je trouve que c'est deja plus qu'honorable!

 

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Invité §axe470io

Pour répondre à ta question, et tout en assumant mon statut de crétin qui n'a rien compris et de débile profond, je te livre les infos suivantes :

- oui le 2.0 TFSI est un super moteur, mais effectivement très linéaire. Si tu aimes le gros coup de pied au cul, tu seras peut être déçu.

 

 

 

Dsl mais la je dit c'est abusé !!! :pfff:

 

Sur mon TT 2.0 TFSI , je trouve que le coup de pied au cul est vraiment trés sympa et puissant en sensation :lol:

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Invité §ali842LU

Peut être que dans la TT, la voiture étant plus légère, les sensations sont plus présentes...

Moi je pense quand même un jour le vitaminer un tout petit peu... et ce sera parfait !

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Invité §djm325Sf

Peut être que dans la TT, la voiture étant plus légère, les sensations sont plus présentes...

Moi je pense quand même un jour le vitaminer un tout petit peu... et ce sera parfait !

 

Moi je dis attend un peu et fais peter le S3!! :lol:

 

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Invité §ali842LU

Non j'adore ma SBK... et j'aime son côté discret, racé et pratique. Et 245 Ch cela me suffira amplement... déjà que là, c'est trés bien et trés agréable.

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parce que tu fait 1000km sans allumé ton poste toi!!!

Pourtant de qualité superbe en plus (au passage), et je n'ai pourtant pas le sytème BoSE mais je trouve que c'est deja plus qu'honorable!

 

 

Non, le pire c'est que le bourdonnement tu l'entend meme avec le poste allumé!

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Invité §o_B778Hb

Merci A3tdi130.

 

C'est quand même pas sorcier de comprendre (on enlève tout calcul financier, parceque ça, pour une majorité, vous ne comprendrez de toutes façons jamais) qu'un tel bruit dans un turc de ce prix là, c'est scandaleux.

 

Surtout au vu de ce qu'on peut trouver à coté (comme la série 1 de notre ami).

 

Et si y'avait que le bruit ... Y'a aussi les vibrations au diapason.

 

Et la fumée assez impressionnante si on n'est pas FAPé.

 

Comme je disais il y'a quelques temps (à propos du prix totalement injustifié et exhorbitant des A3): c'est pas parcequ'on en a une qu'elle est parfaite et sans défaut. Faut enlever ses oeillères parfois ne serait-ce que deux minutes. Je suis très satisfait de la mienne, pour autant je lui ai trouvé quelques défauts, dont certains assez inadmissibles (et absents de ma ... twingo).

 

Je n'ai aucun parti pris sur le sujet essence ou diesel mais après t'avoir lu un certain nombre de fois, tu ne me sembles absolument pas objectif. Tu trouves tous les défauts du monde au diesel, pas un seul à l'essence. Peut-être essayes-tu de te rassurer sur ton achat...

 

Pour dresser un rapide bilan :

- en termes de bruit, il est évident qu'un moteur essence a l'avantage

- en termes de performances, je ne vois pas pourquoi tu trouves à redire sur les chiffres de reprise. Ce sont de loin les plus pertinents. En usage quotidien, on ne fait pas que du départ arrêté. Pour moi le plus important est d'avoir une bonne relance, notamment pour les dépassements. Et dans ce domaine, le TDI 170 surclasse l'essence (je parle du 1.8, le 2.0 je n'en sais rien mais la puissance et le prix ne sont pas comparables)

- en termes de prix, il est évident qu'à partir d'un certain kilométrage le TDI est plus attrayant. Tu parles du coût de l'entretien mais si celui d'un TDI est supérieur à celui d'un FSI (et encore, ça demanderait à être vérifié sans partir du principe que tous les moteurs TDI FAP connaissent des problèmes), il ne l'est pas suffisamment pour grignoter toutes les économies réalisées en carburant. J'avais fait le calcul pour le carburant quelques pages en amont, je te laisse les retrouver.

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Invité §ali842LU

Cela ne sert à rien de répondre à dwarfy... :p Il est virulent dans ses réponses, c'est tout et tout le monde l'a remarqué. Ensuite, il a son point de vue... et vous avez le votre. Je pense que tout le monde a un peu raison de toute manière... et chacun a son usage de l'automobile.

Voilà, peace mes frères :p

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Invité §mar484dz

Moi, cela ne m'étonne guère : dès qu'un forumiste vient parler de son TDI, il a droit à une volée de bois vert (c'est forcément un crétin, un imbécile, une victime du marketing, un amateur qui n'y connait rien, quelle idée d'acheter un tracteur à ce prix là, faut vraiment être un pauvre débile..." de la part d'une infime minorité des participants de ce forum. Bref, au fur et à mesure, j'ai pu noter l'évolution suivante : les possesseurs de TDI (dont moi) en ont marre et passent leur chemin, lassés de ces fights grotesques et stériles, et de s'en prendre plein la gueule. Ils désertent, et en conséquence le forum s'appauvrit en témoignages et expériences, ce qui est vraiment dommage.

 

Pour répondre à ta question, et tout en assumant mon statut de crétin qui n'a rien compris et de débile profond, je te livre les infos suivantes :

- oui le 2.0 TFSI est un super moteur, mais effectivement très linéaire. Si tu aimes le gros coup de pied au cul, tu seras peut être déçu.

- oui le 2.0 TDI 170 est bruyant (mais moins que le 140), mais est également un super moteur. Les accélérations sont franches et les reprises vraiment canons. Autant j'étais un peu déçu du 140 (venant antérieurement d'une Golf 4 TDI 130), autant là je m'amuse bien, le tout pour une conso très faible eu égards aux perfs. D'ailleurs, si tu lis la presse auto, le bloc 2.0 TDI (en 140 comme en 170) a partout de bons voire de très bons échos : partout, on parle de "l'excellent 2.0 TDI VAG" ou le moteur est qualifié de "très performant", "qu'on ne présente plus" etc. Avec ce bémol réel qui est également souligné et qui est le niveau sonore. Cela dit, il faut savoir relativiser un moment, et c'est nettement mieux que ce qui se faisait autrefois (TDI 110, 115, 130).

- Pour les perfs justement, celles du TDI 170 et du 1.8 TFSI 180

TDI 170 (80-120 en 4/5/6) : 6,2/8,1/10,1

1.8 TFSI (160) : 7,2/9,7/12,8

Le 0 à 100 est bien de 8,2 (un peu moins sur le quattro, qui doit être à 8,1; en revanche les reprises sont majorées quelque peu, poids oblige)

Ma conso (sur un TDI 170) : 6,4 au compteur sur 3 500 kms, 6,9 en réel (je demanderai à Audi de me réétalonner l'ODB à la prochaine révision, la prog initiale ayant la facheuse tendance a être quelque peu optimiste)

 

Un conseil : vois selon tes besoins, et va essayer. Puis assume tes choix : si tu achètes un TDI, de toutes façons tu auras 2-3 gogos pour te pourrir ton achat et la joie qui va avec en te traitant d'imbécile . Cela me rappelle ma fille qui revient en pleurs de l'école, après avoir montré toute joyeuse son cadeau d'anniversaire, et dont les copains lui rétorquent que c'est complètement nul, naze... Ne les écoute pas et fais comme tu le sens.

 

 

 

En voilà un avis pertinent! Je ne suis pas contre les tdi, je l'ai déjà dit, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les possesseurs de moteurs à mazout se font sans cesse pourrir dès qu'ils l'ouvrent, c'est bien dommage. Surtout si tu as une 105ch, alors là la honte... N'importe quoi! C'est tout juste si on le traite pas de clochard... Pfff.

 

D'ailleurs j'ai déjà essayé une tdi 140 et je trouve que l'insonorisation est très bonne. Et j'ai aussi eu la chance de pouvoir essayé une A8 4.2 tdi : punain, qu'est ce que ca pousse! Et puis ca conomme rien (moins de 8l) et le bruit n efait pas diesel du tout.

 

On est tous (ou presque) ici amateurs d'A3, donc on devrait pas se taper dessus, mais respecter les choix des autres. Chacun est libre, chacun a ses arguments, un point c'est tout!

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Invité §dwa212zr

Dsl mais la je dit c'est abusé !!! :pfff:

 

Sur mon TT 2.0 TFSI , je trouve que le coup de pied au cul est vraiment trés sympa et puissant en sensation :lol:

 

Ben évidemment.

 

C'est linéaire, certes, mais t'as une petite giffle à 3000, et la grosse surcouche à 5000.

 

J'ai pas l'impression ici que certains ai eu entre les mains tout ce dont ils parlent ...

 

(et un TDI140, ça file pas plus un coup de pied au cul hein. Le feu 130 j'en sais rien, mais le 140, non (et le 105 non plus))

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Invité §dwa212zr

En voilà un avis pertinent! Je ne suis pas contre les tdi, je l'ai déjà dit, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les possesseurs de moteurs à mazout se font sans cesse pourrir dès qu'ils l'ouvrent, c'est bien dommage. Surtout si tu as une 105ch, alors là la honte... N'importe quoi! C'est tout juste si on le traite pas de clochard... Pfff.

 

Et certains crétins diésélistes sont les premiers à traiter de clochard et à pourrir celui qui prend un 1.6FSI.

 

Comme quoi hein ... La boucle est bouclée ...

 

"C'est bien dommage".

 

(et pour ma part, entre le TDI 105 et le 1.6 FSI, je n'hésite toujours pas)

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