Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bin fini, le Q2, oui. Mais pas tout à fait au niveau de ce que Audi nous a habitué à voir, avec par exemple quelques plastiques durs par ci par là ou la tôle, visible de l'intérieur, sur le montant des portières. De ce point de vue, l''intérieur de l'A3, dont s'inspire le Q2, est plus valorisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bon502Te

Bin fini, le Q2, oui. Mais pas tout à fait au niveau de ce que Audi nous a habitué à voir, avec par exemple quelques plastiques durs par ci par là ou la tôle, visible de l'intérieur, sur le montant des portières. De ce point de vue, l''intérieur de l'A3, dont s'inspire le Q2, est plus valorisant.

 

 

Si l'A3 est mieux finie, moins chère et plus valorisante en ayant les même équipements que le Q2 je comprends ta préférence pour l'A3.

C'est peut être le choix que feront nombre d'intervenants de ce forum sur ce topic Q2.

 

Pour ma part même si le Q2 est plus cher et moins bien fini que l'A3, je trouve que c'est une voiture sympa qui change du standard Audi.

Ma préférence va au Q2. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

moi aussi je préfère le Q2 plus original que l'A3, sans parler de finitions ou quoi que ce soit, enfin les goûts .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'A3 est mieux finie, moins chère et plus valorisante en ayant les même équipements que le Q2 je comprends ta préférence pour l'A3.

C'est peut être le choix que feront nombre d'intervenants de ce forum sur ce topic Q2.

 

Pour ma part même si le Q2 est plus cher et moins bien fini que l'A3, je trouve que c'est une voiture sympa qui change du standard Audi.

Ma préférence va au Q2. :hap:

 

moi aussi je préfère le Q2 plus original que l'A3, sans parler de finitions ou quoi que ce soit, enfin les goûts .....

 

 

Attention, je ne parlais que de la différence de finition, perceptible entre A3 et Q2. Pour le reste, c'est vrai que le Q2 à une gueule sympa et originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

là tu n'es pas très objectif, tu prends la finition à raz des pâquerettes, allez chiche remets nous une photo de désign luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444ix

Je suis bien tenté par un Q2 1.4 TFSI 150 en S-Tronic.

J'espérais qu'il serait équipé de la nouvelle boîte 7 à embrayage à bain d'huile (à priori modèle DQ 381), mais selon le Chef d'atelier de ma concession, pour les moteurs essence, ce serait toujours l'ancienne boîte DQ 200, à carter sec, de mauvaise réputation comme chacun le sait, même si le réseau clame qu'elle a été fiabilisée...

 

Si quelqu'un pouvait avoir confirmation "officielle", notamment par le biais d'une notice technique AUDI par exemple, je pense que ça informerait utilement la communauté. Car si ce "détail" se vérifie, ça pourrait me faire renoncer à cet achat...

 

D'autant plus frustrant que je viens de l'essayer, et en comportement, plaisir de conduite et agrément général, c'est vraiment top, malgré une certaine fermeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roues de 17", donc classiques. Pas en cause.

Fermeté relative de la suspension sur les petits chocs en ville, mais rien de problèmatique, l'amortissement est tout à fait performant, et si on veut qu'un véhicule un peu haut vire à plat, faut forcément maintenir la caisse par un peu de rigidité. Nettement mieux amorti qu'un Mini Countryman par exemple.

Au final, en utilisation polyvalente un peu dynamique, excellent compromis confort/tenue de route. De plus, la direction est vraiment top.

 

 

Il n'y a vraiment que cette histoire de boîte S-Tronic DQ200 à embrayage à sec au passé chargé qui force ma réflexion avant de passer commande.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas quand elle sera remplacée par la nouvelle DQ381: 1 an? 2? 3?

Peut-être lors de l'adoption du nouveau 1.5 TFSI 150 EVO en place du 1.4 TFSI. Mais celui-là, vu l'usine à gaz que c'est, je ne tiens pas particulièrement à l'acheter avant qu'il soit vraiment fiabilisé.

D'où mon dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roues de 17", donc classiques. Pas en cause.

Fermeté relative de la suspension sur les petits chocs en ville, mais rien de problèmatique, l'amortissement est tout à fait performant, et si on veut qu'un véhicule un peu haut vire à plat, faut forcément maintenir la caisse par un peu de rigidité. Nettement mieux amorti qu'un Mini Countryman par exemple.

Au final, en utilisation polyvalente un peu dynamique, excellent compromis confort/tenue de route. De plus, la direction est vraiment top.

 

 

Il n'y a vraiment que cette histoire de boîte S-Tronic DQ200 à embrayage à sec au passé chargé qui force ma réflexion avant de passer commande.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas quand elle sera remplacée par la nouvelle DQ381: 1 an? 2? 3?

Peut-être lors de l'adoption du nouveau 1.5 TFSI 150 EVO en place du 1.4 TFSI. Mais celui-là, vu l'usine à gaz que c'est, je ne tiens pas particulièrement à l'acheter avant qu'il soit vraiment fiabilisé.

D'où mon dilemme...

Le code boite est normalement inscrit sur la plaque moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple quand même de demander à un vendeur de lever le capot et consulter la plaque constructeur...

Sans précision de motorisation, j'ai quand même pu savoir auprès d'un autre concessionnaire que la fameuse DQ200 était toujours d'actualité sur certaines Q2, ce qui corroborent mes renseignements précédents: la 1.4 TFSI de 150ch en est vraisemblablement équipée.

 

Dans ses conditions, probable que j'attende la sortie de la version 2.0L de 190ch, qui est, elle équipée à coup sûr de la nouvelle boîte DQ381, pour passer commande... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple quand même de demander à un vendeur de lever le capot et consulter la plaque constructeur...

Sans précision de motorisation, j'ai quand même pu savoir auprès d'un autre concessionnaire que la fameuse DQ200 était toujours d'actualité sur certaines Q2, ce qui corroborent mes renseignements précédents: la 1.4 TFSI de 150ch en est vraisemblablement équipée.

 

Dans ses conditions, probable que j'attende la sortie de la version 2.0L de 190ch, qui est, elle équipée à coup sûr de la nouvelle boîte DQ381, pour passer commande... :cry:

C'est celle qui était sur le 1.4 . Ils l'ont amélioré en mettant de l'huile minérale . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais... ainsi que la fameuse "reprogrammation" passe-partout qui résout tout !

 

N'en demeure pas moins que ça ne résout pas le problème de l'usure de l'embrayage, bien supérieur que quand situé en bain d'huile; il est possible que ça se soit amélioré et on trouve sur des forums des témoignages de 50Mkm de cette boîte "sans souci", mais normalement, une boîte, même automatique, voire un embrayage (si pas trop de ville), ça doit pouvoir faire 120 ou 150MKm sans être ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple quand même de demander à un vendeur de lever le capot et consulter la plaque constructeur...

Sans précision de motorisation, j'ai quand même pu savoir auprès d'un autre concessionnaire que la fameuse DQ200 était toujours d'actualité sur certaines Q2, ce qui corroborent mes renseignements précédents: la 1.4 TFSI de 150ch en est vraisemblablement équipée.

 

Dans ses conditions, probable que j'attende la sortie de la version 2.0L de 190ch, qui est, elle équipée à coup sûr de la nouvelle boîte DQ381, pour passer commande... :cry:

A choisir , je prendrai le 190 quattro essence si tu es patient , j'avais fait mon choix mais le tarif est hors budget + malus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q2 1.4-150ch constitue déjà mon top budget. En finition raisonnable "Sport" avec la boîte auto incontournable et pas plus de 900€ d'options tout aussi incontournables.

 

Ajouter 2000€ pour le 2L est déjà pour moi complètement irraisonnable, de fait j'espère bien qu'il existera en 2 roues motrices, car ajouter encore 2150€ pour 4 roues motrices signifierait pour moi un adieu au projet Q2... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q2 1.4-150ch constitue déjà mon top budget. En finition raisonnable "Sport" avec la boîte auto incontournable et pas plus de 900€ d'options tout aussi incontournables.

 

Ajouter 2000€ pour le 2L est déjà pour moi complètement irraisonnable, de fait j'espère bien qu'il existera en 2 roues motrices, car ajouter encore 2150€ pour 4 roues motrices signifierait pour moi un adieu au projet Q2... :cry:

Le 190 est en quattro de série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Sur l'A3, le 190 TFSI est dispo en deux roues motrices et en quattro. Et sur A4 et A5, il n'est au contraire dispo qu'en deux roues motrices...

 

C'est aussi ce que je me suis dit, comme le Q2 est techniquement très proche de l'A3, le 190ch devrait aussi logiquement sortir en 2WD.

 

Maintenant, entre la logique technique et la logique commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ajouter 2000€ pour le 2L est déjà pour moi complètement irraisonnable,

ajouter encore 2150€ signifierait pour moi un adieu au projet Q2... :cry:

 

 

Le mec il lâche 30 000balles dans une caisse et il peut pas rajouter 4000€ takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

Et en plus tu va te manger la décôte qui dépassera bien tes 4000€ non raisonnable takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est que tu ne connais rien de la vie.

 

Tes sarcasmes, tu te les gardes pour toi. Le mec qui te toise de haut car pour lui 4000 balles c'est rien, c'est un peu puant...

Excuse-moi, Monseigneur, de ne pas faire partie de ta caste.

 

A bon entendeur, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo privilégie le moteur et les sensations et pour satisfaire ses envies,, comme il n'a pas la bourse de Trump ou de Ronaldo, il investit dans l'occasion. Choix respectable. Tout comme l'est celui qui préfère l'odeur du neuf et ne cherche pas forcément un gros bourrin. Ce qui est mon cas. D'ailleurs, sans ces derniers, il n'y aurait pas d'occasion... alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo privilégie le moteur et les sensations et pour satisfaire ses envies,, comme il n'a pas la bourse de Trump ou de Ronaldo, il investit dans l'occasion. Choix respectable. Tout comme l'est celui qui préfère l'odeur du neuf et ne cherche pas forcément un gros bourrin. Ce qui est mon cas. D'ailleurs, sans ces derniers, il n'y aurait pas d'occasion... alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Tout à fait exact . Une toute jeune occase optionnée à un tarif moindre est toujours "neuve" et sent le cuir . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

Tout à fait exact . Une toute jeune occase optionnée à un tarif moindre est toujours "neuve" et sent le cuir . :bien:

mais tu n'as pas une voiture neuve, l'exclusivité d'une voiture neuve ça compte aussi, tu es le premier, elle est à toi, ensuite il faut bien des gens qui achètent des voitures neuves pour que d'autres profitent de leur revente n'est ce pas, ensuite chacun ses choix, et aucun n'est critiquable, pour ma part je n'ai jamais acheté d'occasions, et j'ai la voiture que je veux, la couleur le cuir avec la couleur que je veux, les options que je veux etc etc etc et cela bien sûr a un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu n'as pas une voiture neuve, l'exclusivité d'une voiture neuve ça compte aussi, tu es le premier, elle est à toi, ensuite il faut bien des gens qui achètent des voitures neuves pour que d'autres profitent de leur revente n'est ce pas, ensuite chacun ses choix, et aucun n'est critiquable, pour ma part je n'ai jamais acheté d'occasions, et j'ai la voiture que je veux, la couleur le cuir avec la couleur que je veux, les options que je veux etc etc etc et cela bien sûr a un prix

Tout à fait juste également , tout est question de choix et d'envie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo privilégie le moteur et les sensations et pour satisfaire ses envies,, comme il n'a pas la bourse de Trump ou de Ronaldo, il investit dans l'occasion. Choix respectable. Tout comme l'est celui qui préfère l'odeur du neuf et ne cherche pas forcément un gros bourrin. Ce qui est mon cas. D'ailleurs, sans ces derniers, il n'y aurait pas d'occasion... alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

Tout à fait exact . Une toute jeune occase optionnée à un tarif moindre est toujours "neuve" et sent le cuir . :bien:

 

 

Ok. Je privilégie aussi le moteur et les sensations, j'ai fait des rallyes quand j'étais jeune et je fais toujours de la moto.

A la soixantaine, je voulais juste me payer une fois une belle et bonne auto pour le pas avoir la sensation d'avoir raté ma vie... J'ai déjà eu de bonnes autos, mais de marques roturières... :D

 

Concernant le Q2 qui m'intéresse, en ne prenant que les options qui me sont indispensables et en passant par la Centrale d'achat de la Macif, il ne me revient "qu'à" 30M€, car déjà possible d'avoir une réduction de 9%, véhicule négocié en concession française et pas d'importation, je précise.

 

L'occase, je suis pas contre, mais en Q2, pour l'instant, c'est rare !

Et si c'est pour avoir une auto démo de concess finition haute avec plein d'options dont je me tape, et plus ou mois brutalisée pendant quelques mois, au même prix.... je préfère nettement mon Q2 "raisonnable" blanc basique, mais...neuf ! :)

 

Quant à attendre une "vraie" occasion, comme il faut une plombe pour le réceptionner neuf, le Q2 n'est pas prêt d'inonder le marché.

De plus, comme je veux une nouvelle boîte S-Tronic à carter humide DQ381, je vous dis pas le temps qu'il faudrait que j'attende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...