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Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
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A5 trop basse ( quand j'ai acheté ma voiture, l'A5 venait de sortir et j'ai hésité avec la sportback mais déjà je la trouvait un peu trop basse. je devais avoir une crise d'arthrose..),

allroad 1,50 de haut, comme le Q2 et le lien qu'il fallait trouver c'est le 2l TFSI et le quattro.

c'est pourquoi le T-roc fait également partie de la liste ( 4 rm et 190cv)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Deg411VH

après, on change, les besoins ne sont plus les mêmes.

pour 2 personnes 4m20 ou 4m40 suffisent largement. seule concession avec le 2l tfsi, je me contenterai des 190cv même si la raison me dit que les 150 suffiraient.

sinon je t'avouerai que l'A4 allroad en essence me fait aussi de l'oeil....

 

 

 

J'ai pu tester les deux moteurs....

Tu fais le bon choix sur le TFSI quattro.... la moindre pression sur la pédale, et ca décolle...

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le 2l TFSI avec un T pour Turbo, chez vw c'est TSI mais c'est kif kif.

 

Oui, ça, je sais. C'est pour ça que je demandais s'il n'y a pas un petit temps (désagréable) d'attente à l'accélération sur le 190 TFSI (le turbo lag), contrairement à ce qu'annonce Degenève quand il parle de réponse instantanée à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Le 180 TFSI, qui équipe mon A3, connaît ce problème, d'où ma question.

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pas de problème sur mon A4 du moins pas remarqué.

 

 

et j'ai passé l'âge de rouler comme un macho et d'accélérer a fond pour freiner 100m plus loin.

je ne sollicite pas non plus le moteur quand il est froid au démarrage.

bonne journée, il y a même un rayon de soleil

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Bon. Je ne roule pas non plus comme un branque. Décidement, on se comprend mal. C'est justement en appuyant normalement sur l'accélérateur que le turbo lag se fait ressentir. Si on tape à fond dedans, la réactivité est au contraire presque instantannée.

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Bon. Je ne roule pas non plus comme un branque. Décidement, on se comprend mal. C'est justement en appuyant normalement sur l'accélérateur que le turbo lag se fait ressentir. Si on tape à fond dedans, la réactivité est au contraire presque instantannée.

on se comprend très bien sauf que je ne peux parler que de mon moteur et resenti.

en accélérant doucement, je sens que le turbo se met en route mais de la a dire a combien de tour ou a quelle vitesse..... :??: :??:

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Je crois que sur le 2.0 , le turbo est à géométrie variable et donc tu n'as aucun trou à bas régime .

 

 

 

bien sûr qu'il y a du turbo lag, sauf qu'on s'y est habitué, et suivant les moteurs c +/- marqué.

 

 

OK, merci.

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Invité §enz748hT

Y'a un lag sur tout les turbos, faut bien que le machin charge :o

 

C'est juste que si t'es en 6 à 1500tr il sera pluSSe marqué qu'en 3 à 4500 :o

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Y'a un lag sur tout les turbos, faut bien que le machin charge :o

 

C'est juste que si t'es en 6 à 1500tr il sera pluSSe marqué qu'en 3 à 4500 :o

il vaux mieux éviter de descendre sous les 2000 tours pour ne pas tousser ;) et c'est ensuite que le turbo entre en action mais je ne saurais dire à combien ( 3000?).

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Invité §enz748hT

il vaux mieux éviter de descendre sous les 2000 tours pour ne pas tousser ;)

 

 

En relance ou en conduite de tout les jours ? :o

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Invité §enz748hT

Et en quoi en conduite de tout les jours faut éviter d'être sous 2000tr ? :o

 

EDIT : ah okay, faut pas être tout le temps en sous régime ? Si c'est ce que tu voulais dire la d'accord :jap:

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Invité §mul243Ii

ENFIN ! Mon Q2 arrive la semaine prochaine ^^ ouf, 7 mois d'attente :)

Je reviens ici avec quelques photos et mes impressions de conduite quand je l'aurai récup.

Bonne journée

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ENFIN ! Mon Q2 arrive la semaine prochaine ^^ ouf, 7 mois d'attente :)

Je reviens ici avec quelques photos et mes impressions de conduite quand je l'aurai récup.

Bonne journée

7 mois ? il ne faudrait pas qu'elle soit reliftéé entre temps . :D

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Et en quoi en conduite de tout les jours faut éviter d'être sous 2000tr ? :o

 

EDIT : ah okay, faut pas être tout le temps en sous régime ? Si c'est ce que tu voulais dire la d'accord :jap:

j'évite car pour pouvoir bien accélérer, il vaut mieux être au-dessus des 2000 tours sinon c'est un peu long.

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Invité §gil582Ok

La gestion de l'injection obéit à une mémoire à tiroir :

 

si l'on roule trop souvent pépère au-dessous de 2000 tr/mn, c'est mémorisé, et le calculateur va avoir beaucoup de mal ensuite à monter dans les tours.

La mémoire se re-initialise, le comportement du conducteur s'efface de la mémoire du calculateur tous les 1000 km environ. Elle ne retient que les 1000 derniers km. (temps d'ouverture du tiroir).

 

Donc si pendant les derniers 1000 km on a eu un comportement sportif (grande amplitude de régime moteur), le calculateur réagit plus vivement aux solicitations de l'accélérateur (où je le rappelle il n'y a pas de cable). D'où la sensation d'avoir une voiture plus nerveuse.

 

Pour faire simple, en roulant trop souvent en sous-régime, on va "endormir" le calculateur.

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La gestion de l'injection obéit à une mémoire à tiroir :

 

si l'on roule trop souvent pépère au-dessous de 2000 tr/mn, c'est mémorisé, et le calculateur va avoir beaucoup de mal ensuite à monter dans les tours.

La mémoire se re-initialise, le comportement du conducteur s'efface de la mémoire du calculateur tous les 1000 km environ. Elle ne retient que les 1000 derniers km. (temps d'ouverture du tiroir).

 

Donc si pendant les derniers 1000 km on a eu un comportement sportif (grande amplitude de régime moteur), le calculateur réagit plus vivement aux solicitations de l'accélérateur (où je le rappelle il n'y a pas de cable). D'où la sensation d'avoir une voiture plus nerveuse.

 

Pour faire simple, en roulant trop souvent en sous-régime, on va "endormir" le calculateur.

Exactement et le calculateur boite est "endormi" également .

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vous me faites bien marrer à jouer les experts xD je vais sortir le pop corn :) laissez les gens faire ce qu'ils veulent, stop la critique, vous passez juste pour des frustrés de la vie. c'est cool de donner son avis sur cette voiture, mais de là à dire que les autres sont des merdes, ya une limite.

ça serait bien de recentrer le débat en stoppant vos disputes de cours de récré :)

 

 

Bsr,

Je suis d'accord avec vous. Je n'aime pas Renault et c'est pas pour autant que je vais critiquer la marque.

Cdt

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Invité §mai837av

bonsoir à vous, amateurs de Q2; je m'apprête à passer commande pour un joli Q2 (à recevoir à Noël 2018, si je comprends bien :mouais: ) ; roulant 25000 km/an principalement sur route et autoroute, le 2.0 TDI Quattro S tronic ma paraît plus avantageux que la 2.0 TFSI Quattro S tronic compte tenu du malus 2018 et la consommation tous deux plus importants pour la version essence (malgré le supplément d' AdBlue pour le diesel) . Quel est votre avis ?

Y-a-t-il ici des utilisateur du 2.0 TDI ?

en souhaitant bonne route à tous

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bonsoir à vous, amateurs de Q2; je m'apprête à passer commande pour un joli Q2 (à recevoir à Noël 2018, si je comprends bien :mouais: ) ; roulant 25000 km/an principalement sur route et autoroute, le 2.0 TDI Quattro S tronic ma paraît plus avantageux que la 2.0 TFSI Quattro S tronic compte tenu du malus 2018 et la consommation tous deux plus importants pour la version essence (malgré le supplément d' AdBlue pour le diesel) . Quel est votre avis ?

Y-a-t-il ici des utilisateur du 2.0 TDI ?

en souhaitant bonne route à tous

 

Le diesel a de moins en moins la cote. A mon avis, la revente, sans perdre trop de plumes, d'un Q2 diesel livré en 2018 sera difficile.

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Invité §mul243Ii

Voilà comme promis quelques photos !

Cette voiture est vraiment géniale, je suis complètement fan, à tout niveaux. le virtual cockpit est exceptionnel, intuitif, super bien foutu. Le moteur 150 cv tfsi envoie suffisamment pour moi. La boite auto est niquel, rien à redire. Et la petite cerise sur le gâteau, les clignos à LED qui font des vagues quand ils s'allument, le rendu est très sympa, ça donne envie de les mettre au moindre virage.

Le seul truc un peu cheap je trouve ce sont les sorties d'aération qui font un peu plastique à l'intérieur, sur une version s-line j'aurais bien vu des contours en alu de série quand même.

Si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez, c'est vraiment une bagnole magnifique :D perso j'ai commandé fin avril, livré début décembre... c'est clair que ça fait vraiment long, mais ça valait le coup d'attendre

 

20171212_121224.jpg20171212_121005.jpg20171212_103946.jpg

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Invité §mul243Ii

blanc glacier métallisé, le ibis je le trouvais pas top on dirait que la voiture est un peu sale :)

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