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A3

Casse turbo Audi A3 2005


Invité §ben133yz

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J'ai eu le meme probleme avec une golf 4 tdi 110 il y a 8 ans et c'était le turbo, elle marchait tres bien a froid puis apres quelques kilometres, 80 a fond de calle !heureusement pris sous garantie !

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Invité §Tho687fz

Franky16, tu l'as montrée à un garagiste ton A3?

Verdict???

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Invité §bob108XK

Moi j'ai cassé le turbo de mon A3 TDI130 à 65000km.

IL y a eu grippage des ailettes de la Geometrie Variable (à l'intérieur du turbo) puis fuite d'huile (toujours à l'intérieur du turbo) et enfin grosse fumée blanche en sortie de pot puisque toute l'huile passait dans le turbo et revenait dans l'injection!

 

Vehicule hors garantie, pas de geste commercial d'Audi et une facture de 1500€.

 

Depuis j'ai un turbo reconditionné (comme on dit chez VAG) et maintenant une fuite d'huile a l'extérieur du turbo. J'ai discuté avec le magasinier du SAV local de VAG. Qui m'a indiqué qu'il voyait passer dans les pieces détachées à peu près un turbo par mois tout modèle de moteur VAG confondu! Ca en dit long sur la fiabilité des TDI au niveau turbo! :q

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Invité §bit231vz

ca fait 12 turbos dans l'année sur tout le groupe VAG de ton coin ( audi, skoda, vw, seat... vendues depuis X années!!) c'est pas non plus un scandale sans nom a en croire le magasinier donc... maintenant aucun geste commercial a 65000 kms ( mais combien d'années???) ca c'est plus que choquant... sinon la prise en charge totale a 50 000kms c'est top commme attitude je trouve de la part d'Audi. :)

Donc y a pas de quoi psychoter a l'achat hein ;)

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Invité §zaz308Xj

salut je voulais savoir comment est ce que tu t'es rendu compte que le turbo a laché

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Invité §zaz308Xj

excuses moi mais j'ai une question , il me semble que mon turbo siffle plus fort qu'auparavent et j'ai peur qu'il lache alors pourrais tu me dire comment tu t'es rendu compte que ton turbo a lacher et comment se sont passés les negociations avec audi????

 

je te remerci par avance pour ta reponse

 

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Invité §And374ho

Est ce que la durée de vie d'un turbo ne serait pas lié à la manière de conduire? Comme l'usure des pneus, la consommation, l'usure du moteur, des freins...

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Invité §dar135zg

Bonjour tout le monde, andre je pense que si ... beaucoup trop de gens ne savent pas se servire correctement d'une voiture ... il faudrait crée un manuel d'utilisation ... personnellement ... je serais le premier à le lire !

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Invité §gui482ao

bonjour

je viens d acheter une audi a3 abiante 105cv de 2004

elle a 131 000 km apres seulement 500 km de parcourue pour moi le turbo viens de cassé coté echappement mécano de metier je pense reparer seul

quelqu un a t il déja vecue la meme cituation ?

puis je esprerer une participation de l ancien proprietaire de audi ?

 

 

merci de me repondre

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Invité §gui482ao

merci manager 2 mais le miens est casser en deux sa va etre dur de le reparé ou alors audi ne fais que du neuf pas de echange standard a tu des adress merci

 

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Invité §fra686Xw

Salut, guigui j' ai la meme que toi avec deja 2 turbos, et je n' ais que 70 000km.

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Invité §206541SH

Moi aussi très mauvaise expérience en 2001 avec une Audi A3 TDI 110 qui avait 22 000 kms ... courage :(

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Invité §206541SH

Surtout à leur bonne volonté ... sinon ils font ce qu'ils veulent pour pourir la vie du client ...

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Invité §gui482ao

merci a tous pour vos reponse

audi ne veux rien savoir et toutes reparation si prise en charge doivent etre éffectuer dans un garage audi suis vert en tant que mecano je prefere repararer seul 1524 euro un turbo neuf de chez audi comme je vient acheter cette p..... de caisse environs 500 km sa fais cher du km pour moi j ai prouvé quelque adress de fournisseur de turbo le moins cher 740euro si quelqu un a mieux merci de me le dire

merci d avance

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Invité §fra686Xw

Ne lache pa l' affaire appel le service client et invoque un vice caché, c' est un problème reconnu par audi france ils doivent prendre au minimum 70% de prise en charge.Moi le dernier a cassé a 60 000 km et ma voiture est de 2003 et j' ai rien payé,ba toi fonce.

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Invité §gui482ao

merci franky

mais comment va tu ? moi je leur es envoyer un mail un courier il mon rappeler en me disant que non la voiture a plus de 3 ans et il me prenne rien en charge quelle bande de c... suis client des moteur TDI depuis bien longtemps une polo tdi75 3cylindre une bora tdi 100 et aujourd hui un golf 3 tdi 90 une qui a 296000 km et pas un soucie a part la polo ( boite de vitesse *3 ) je crois je suis bon a payer merci a tous se qui mon repondue

super forum

merci guigui

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Invité §fan343Fq

Tu vas chez audi elle leur dit simplement que tu vas contacter une association de consommateur (choisit un samedi ou il y a plein de clients dans la concession).

Puis contact l'association de consommateur afin de leur demander conseil, sa te coutera 150€ environ et ils prendront en charge ton dossier :jap:

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Invité §st 333KN

bonjour Frankie,

 

J'ai eu la panne du débit mètre à une époque et je viens tout à l'heure d'avoir la même panne que toi probablement ce qui me conduit sur le site où il y a des témoignages utiles .

 

Pour mon turbo cela fait 2 ans que de temps en temps il se désenclenche et cela repart avec le contact coupé + redémarrer.

 

mon turbo a fini par rendre l'âme à 250.000 km. efin je pese car mêmes symptomes que toi.

 

j'ai vu 1200 e TTC et avec Main d'oeuvre j'espère ?

 

Merci de bonne route

V aux motard d'un ST3.

 

ST 77.

 

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Invité §inv115HI

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter une audi A3 tdi 110 et j'ai exactement les mêmes symptôme que franky!!

 

Je pensait également au débimêtre donc je l'ai changé mais non toujours pareil :??:

 

Je l'ai passé au banc et ça m'a signalé un default au turbo biensûr! :non:

 

Donc en fait c'est la soupape du turbo qui est grippée :cry:

 

Pourvez vous me dire le coût des réparations si vous avez une idées et sinon le prix d'un turbo en échange standard ( j'ai un mécano qui me fait le main d'oeuvre gratos ;)

 

Merci pour vos réponse et stp soyez sérieux chui une nana mais je connais un mimimum...

 

 

 

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Invité §win731Ay

Bonjour tout le monde, andre je pense que si ... beaucoup trop de gens ne savent pas se servire correctement d'une voiture ... il faudrait crée un manuel d'utilisation ... personnellement ... je serais le premier à le lire !

 

 

Ah ben tiens t'es là toi Darky :p

Quoi de neuf ma biche? :p

 

 

Pour un turbo en E/S, il faut compter je pense dans les 1000€ la pièce :jap:

Neuf, c'est 1500€

 

Le souci des turbo, c'est qu'ils tournent vite (entre 150 000 et 200 000tr/min).

Ils sont en plus l'interface entre les gaz chaud et les gaz froids donc, ils subissent de fortes contraintes thermiques.

Important qu'ils soient bien lubrifiés au niveau du palier (c'est le coussin d'huile qui le permet de tourner, aucun roulement à bille ou aiguilles)

C'est de loin la pièce mécanique la plus fragile du moteur.

 

Techniquement parlant, un turbo à géométrie variable sera plus fragile qu'un turbo à géométrie fixe.

En effet, l'encrassement dû aux suie influera sur le mécanisme de géométrie variable.

 

Pour moi, les avaries constatées sont essentiellement dûes à 3 facteurs distincts mais pouvant être combinés :

- défaut de lubrification (huile coquéfiée au niveau du palier - sollicitation à froid)

- blocage de géométrie variable (encrassement parce que trop de ville ou on ne le fait pas assez "souffler" à chaud)

- mauvaise résistance du carter aux contraintes thermiques

 

Je suis pas expert mais je dirais qu'un turbo cassé en 2 c'est un défaut de fabrication.

En revanche, le défaut de lubrification ne peut être mis en avant que par démontage du bitonio :p

Pour le blocage de la GV, je dirais que les torts sont partagés entre le constructeur qui n'informe pas de l'utilisation recommandée et le client qui conduira pas forcément comme il le faudrait dans certains cas :jap:

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