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A3

kit d admission et tube afrique sur a3 1.8t efficace ou pas?


Invité §eri242mC

Messages recommandés

Invité §eri242mC

bjr, j ai trouvé une a3 1.8t 150 ch mais elle possede un kit admission avec filtre a air green, ainsi qu un tube afrique.

j ai entendu dire que sur les moteurs turbo, les kit servent a rien, au contraire font perdre de la puissance. par contre le tube lui, augmenterait la puissance. si quelqu' un est expert ds ce domaine, j aimerai avoir quelques avis pour savoir s il faut la laisser telle quelle ou remettre la boite a air d origine. merci d avance

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Invité §tit002Ig

Le 1.8t est un bon moteur. [:banditito:7]

Maintenant concernant le kit d'admission il est utile si il est installé correctement. Je m'explique, 9 fois sur 10 le KAD fait perdre de la puissance puisque mal monté il absorbe de l'air chaud.

Filtre a air green ce n'est que mon avis mais je ne suis pas fan, et puis il ne faut pas oublier de le nettoyer régulièrement.

Tu ferais mieux de monter une BMC. [:banditito:7]

 

Pour le tube afrique il faut faire attention surtout (et encore une fois) au montage. Il te fera normalement perdre du couple mais offrira d'avantage de peps dans les tours.

Par contre pour le ct c'est tendu.

 

Fais bien attention avant d'acheter, à la vue de ce que tu décris celà ressemble plus à du bricolage avec quelques pièces "qui font bien" plutôt qu'a une bonne petite prépa bien propre.

 

Un petit conseil si tu veux changer le caractère de cette voiture:

- une reprog (déjà sur ce bloc tu vas vite comprendre le changement benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif )

- une ligne

- BMC

Et après tu pourras passer à des choses plus sérieuses. :jap:

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Invité §dyd536CB

Le 1.8t est un bon moteur. [:banditito:7]

Maintenant concernant le kit d'admission il est utile si il est installé correctement. Je m'explique, 9 fois sur 10 le KAD fait perdre de la puissance puisque mal monté il absorbe de l'air chaud.

Filtre a air green ce n'est que mon avis mais je ne suis pas fan, et puis il ne faut pas oublier de le nettoyer régulièrement.

Tu ferais mieux de monter une BMC. [:banditito:7]

 

Pour le tube afrique il faut faire attention surtout (et encore une fois) au montage. Il te fera normalement perdre du couple mais offrira d'avantage de peps dans les tours.

Par contre pour le ct c'est tendu.

 

Fais bien attention avant d'acheter, à la vue de ce que tu décris celà ressemble plus à du bricolage avec quelques pièces "qui font bien" plutôt qu'a une bonne petite prépa bien propre.

 

Un petit conseil si tu veux changer le caractère de cette voiture:

- une reprog (déjà sur ce bloc tu vas vite comprendre le changement benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif )

- une ligne

- BMC

Et après tu pourras passer à des choses plus sérieuses. :jap:

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §tit002Ig

:jap::jap::jap::jap::jap:

 

Merki :sol:

 

Tu peux aussi donner ton avis tu es bien placé pour en parler. ;)

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Invité §dyd536CB

Merki :sol:

 

Tu peux aussi donner ton avis tu es bien placé pour en parler. ;)

 

sur le 1.8t la reprog vaut tout les tube afrique et KAD du monde.. :jap:

çà c'est bien sur un atmo pour gratter 10cv mais sur le 1.8t mieux vaus faire une reprog directement et boum affaire clasé.. :lol:

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Invité §eri242mC

yen a tellement de ces voitures a vendre, que mon choix est tres difficile,entre des 150 cv dorigine, des 150 reprog, 180 d origine, des 180 quattro, modele ambition,ambiente. j arrive pas a me decider, j hesite sur 5 modeles. j en ai trouvé une avec le nouveau blanc de chez audi repeinte tres recemment en 180 cv d origine avec 170000km pour 6000. une autre grise antracite ,interieur cuir noir, 177000 , 150 cv (celle ac le tube et kad) pour 4900 eur, une grise claire avec 190000 km et reprog atb d origine pour 4000 eur.

 

dur de choisir entre l estetique, l interieur, le moteur....

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Invité §eri242mC

j ai appelé digiservice concernant, les reprog. je lui ai dit que la vitesse de pointe ne m interesse pas du tout. je veux l effet coup de pied au cul, sentir l acceleration, il m a conseillé de laisser tomber l essence et de reprog mon tdi 130 tout simplement, et la j aurai ce que je cherche avec 420 nm de couple et 180 cv

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Invité §dyd536CB

yen a tellement de ces voitures a vendre, que mon choix est tres difficile,entre des 150 cv dorigine, des 150 reprog, 180 d origine, des 180 quattro, modele ambition,ambiente. j arrive pas a me decider, j hesite sur 5 modeles. j en ai trouvé une avec le nouveau blanc de chez audi repeinte tres recemment en 180 cv d origine avec 170000km pour 6000. une autre grise antracite ,interieur cuir noir, 177000 , 150 cv (celle ac le tube et kad) pour 4900 eur, une grise claire avec 190000 km et reprog atb d origine pour 4000 eur.

 

dur de choisir entre l estetique, l interieur, le moteur....

 

c'est pas ABT plutot.. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

:???:

 

 

oui argo se que veut surement dire digi c'est que le couple sur le tdi est plus important et arrive carrement plus vite genre avec mon ex LTS reprog le coup de pied arrivé à 1800trm un essence meme reprog poura jamais faire ça donc bon voilà..aprés une tdi à 4000trm sa se péte la gueule alors qu'un essence ben.... :ange:

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Oui voilà, le coup de pied tu l'as plus haut mais tu l'as aussi !

 

Et puis franchement un 1.8T c'est pas un TDI quoi ....

 

Là on parle de gagner des chevaux donc je comprend que c'est pour se faire plaisir donc essence ... :D

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Invité §eri242mC

cayé tdi reprog a 180 cv avec 410nm, ca marche plutot bien, le compteur grimpe tres tres vite, cest hallucinant!

c est vrai qu a 4000 ya plus rien mais c est ca qui est bien, la puissance arrive d un coup a 1800tr et ca pousse fort jusqu a 4000, c est tres souple, tu passe ton rapport a 2500 tr, ca suffit tellemement c est coupleux donc agreable. on peut avoir le meme resultat avec l essence mais faut etre pas loin des 5000 tr, et niveau conso, tu consommes 2 x plus sur l essence.

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Invité §pol608QV

Ca y est on repart pour un tours... :cyp:

 

Garde ton tdi et fou une reprog si tu cherche a tout prix le fameux "coup de pied au cul"

Ou prends une subaru :cyp:

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Invité §dyd536CB

cayé tdi reprog a 180 cv avec 410nm, ca marche plutot bien, le compteur grimpe tres tres vite, cest hallucinant!

c est vrai qu a 4000 ya plus rien mais c est ca qui est bien, la puissance arrive d un coup a 1800tr et ca pousse fort jusqu a 4000, c est tres souple, tu passe ton rapport a 2500 tr, ca suffit tellemement c est coupleux donc agreable. on peut avoir le meme resultat avec l essence mais faut etre pas loin des 5000 tr, et niveau conso, tu consommes 2 x plus sur l essence.

 

rassure toi 300trm suffise.. :D pour la conso évidement l'eesence consome plus...

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Invité §dyd536CB

:love:

 

sa vaut pas mieux qu'une S3...

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Invité §eri242mC

c est sur, mais la s3 , c est pas le meme prix a l achat,ni pour l entretien, et la conso, j imagine meme pas qd t appuie

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Invité §dyd536CB

c est sur, mais la s3 , c est pas le meme prix a l achat,ni pour l entretien, et la conso, j imagine meme pas qd t appuie

 

la conso c'est sur...pour l'intrtretien y'a rien de spécial.. :??:

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Invité §dyd536CB

Une Subaru est une vraie sportive, pas une S3 :o

 

:lol: excuse moi mais les sub..puis les perfs sont pareil y a bien un probleme quelque part.. :lol:

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Invité §bk5710GP

cayé tdi reprog a 180 cv avec 410nm, ca marche plutot bien, le compteur grimpe tres tres vite, cest hallucinant!

c est vrai qu a 4000 ya plus rien mais c est ca qui est bien, la puissance arrive d un coup a 1800tr et ca pousse fort jusqu a 4000, c est tres souple, tu passe ton rapport a 2500 tr, ca suffit tellemement c est coupleux donc agreable. on peut avoir le meme resultat avec l essence mais faut etre pas loin des 5000 tr, et niveau conso, tu consommes 2 x plus sur l essence.

 

 

Ce qu'il faut pas lire :W

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Invité §dyd536CB

Intérieur dépouillé, une vraie gueule, le dos en compote après chaque arsouille et des sensations de fou :D

 

ouai mais les perfs sa marche ps mieux q'une S3...

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Invité §dyd536CB

Une Impreza préparée :W

 

lesquelles les 217cv..

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Invité §bk5710GP

Je sais pas, celles qui sont en 4 roues motrices + autobloquant :ddr:

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Invité §dyd536CB

Je sais pas, celles qui sont en 4 roues motrices + autobloquant :ddr:

 

elles ont toutes 4 roues motrice.. :??:

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Invité §pol608QV

Une touininge avec des grosses roues sans oublier la trapalu pour gagner 20ch :cyp:

 

http://maxi-tuning57.turboblog.fr/media/miniature_subaru.jpg

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Invité §dyd536CB

Quel crime que de modifier une Impreza :pfff:

 

:lol::lol::lol:

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Invité §Ste542bN

...

Tu ferais mieux de monter une BMC. [:banditito:7]

...

 

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

...

Et puis franchement un 1.8T c'est pas un TDI quoi ....

...

 

 

Ouais ça dépend amdbs9.gif.5f00d9b80d17587eeb7468c26f486179.gif

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/R8-v12-TDI_02.JPG

 

 

Ca y est on repart pour un tours... :cyp:

 

Garde ton tdi et fou une reprog si tu cherche a tout prix le fameux "coup de pied au cul"

Ou prends une subaru :cyp:

 

 

WRX STI alors :D

 

Une Subaru est une vraie sportive, pas une S3 :o

 

 

C'est vrai, mais en même temps tu mets un Haldex 50/50 permanent et tu lui fait perdre un peu de poids et tu as une sportive :D

 

Je sais pas, celles qui sont en 4 roues motrices + autobloquant :ddr:

 

 

+1

 

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