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A3

turbo a3 tdi 140 avec grippe H1N1!!!!!!!!!!


Invité §thi542nh

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Invité §thi542nh

salut a tous!!! je viens vers vous car je suis un peu déboussoler !!! je possède une a3 tdi 140 dsg de novembre 2004 avec un problème moteur "perte de puissance en cas de forte accélération c'est a dire que le moteur ce met en mode dégrade" des que l'on coupe le contact sa repart!!!!! je me rapproche donc du garage audi le plus proche et la on me parle de turbo qui se grippe!!!

alors que quand la voiture fonctionne normalement elle pousse très fort!!! (oui la panne est sporadique) pour moi un turbo ça marche ou ça marche pas du tout (lol) se que je veux dire c'est que audi nous prend un peu pour des américains!!!il me parle de turbo alors qu'ils ont même pas vue la voiture!!!!!alors que la panne peut venir de n'importe quoi (vanne egr,débitmètre,etc.....)

si quelqun dans le forum a eu le meme probleme que moi merci d'avance de vos reponses!!!!

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Invité §thi542nh

désolé pour les américain présent sur le site!!(c'est une plaisanterie bien sur!!!)

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Invité §bk5710GP

salut a tous!!! je viens vers vous car je suis un peu déboussoler !!! je possède une a3 tdi 140 dsg de novembre 2004 avec un problème moteur "perte de puissance en cas de forte accélération c'est a dire que le moteur ce met en mode dégrade" des que l'on coupe le contact sa repart!!!!! je me rapproche donc du garage audi le plus proche et la on me parle de turbo qui se grippe!!!

alors que quand la voiture fonctionne normalement elle pousse très fort!!! (oui la panne est sporadique) pour moi un turbo ça marche ou ça marche pas du tout (lol) se que je veux dire c'est que audi nous prend un peu pour des américains!!!il me parle de turbo alors qu'ils ont même pas vue la voiture!!!!!alors que la panne peut venir de n'importe quoi (vanne egr,débitmètre,etc.....)

si quelqun dans le forum a eu le meme probleme que moi merci d'avance de vos reponses!!!!

 

 

Pas forcément, un mécanisme de géométrie variable qui se grippe et elle se met en sécurité aléatoirement car trop de pression.

 

Teste le mécanisme de géométrie variable toi même, c'est une tige de fer sur ton turbo, elle doit bouger librement :jap:

 

Sinon, un titre explicite ça aide....

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Invité §thi542nh

merci pour la réponse ,mais j'ai déjà tester la tige a l'air de bien bouger sans trop forcer. pense tu que ça puisse venir du bloc de vannes? car en même temps j'ai l'impression que ma vanne egr me donne un ralentit instable, en effet quand je pince la durite brancher a la fameuse vannes le ralentit est beaucoup plus stable merci pour vos réponses...

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Invité §bk5710GP

Essaie de shunter ta vanne EGR. Elle ne sert à rien au bon fonctionnement.

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Invité §thi542nh

déjà essayer ralentit stable mais toujours mon problème de turbo qui se met en sécurité , je pense de plus en plus a un encrassement des ailettes

de la géométrie variable

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Invité §thi542nh

en tout cas merci pour ton aide ,vous tiendrez au courant pour la suite des opérations....

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Invité §thi542nh

démontage,nettoyage,remontage c'était bien ça le turbo était bien encrasser audi avait raison toutes mes excuses donc mais bon je l'ai fait moi même j'ai éviter la main d'oeuvre, pas trop difficile le démontage assez surpris par la mécanique facile pour une fois.

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Invité §bk5710GP

PArfait toussa. Bravo à toi, Audi ne connait guère que les échanges standard :/

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Invité §thi542nh

oui d'ailleurs je crois qu'ils ne font pas le nettoyage du turbo,ils le changent!!!!!!!!!!!!!!!!je crois que ça coûte 1500 euro mo comprise!!la classe!!!!

 

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Invité §bk5710GP

Beaucoup simple et ils sont presque certain que le problème sera résolu en un passage au garage... ce qui n'est pas le cas en le nettoyant.

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