Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Bilan comparatif a3 tdi 130 et a3 1.8t


Invité §eri242mC

Messages recommandés

Invité §eri242mC

surement, je sais tres bien que je me ferai bouffer par l essence, mais jai tjs entendu turbo essence, ca dechire, ca pousse.... le tdi a une acceleration bien + franche, j hesite donc a acheter ce 1.8t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alb751HK

tout dépend de si tu veux bouffer des gars entre 2 feux rouges (TDI 130) ou sur routes (1,8T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

surement, je sais tres bien que je me ferai bouffer par l essence, mais jai tjs entendu turbo essence, ca dechire, ca pousse.... le tdi a une acceleration bien + franche, j hesite donc a acheter ce 1.8t.

 

si tu veux un 1.8t oublie le 150cv déja..prend soit le 180cv ou par directement sur une S3..bon le budget est pas le meme mais..le plaisir non plu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

s3, je peux me la prendre, mais niveau entretien, j aurai un peu de mal a assumé en ce moment. le 180, j en ai trouvé a moins de 5000 avec 140000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

s3, je peux me la prendre, mais niveau entretien, j aurai un peu de mal a assumé en ce moment. le 180, j en ai trouvé a moins de 5000 avec 140000 km

 

ben amors c'est bob te prend plus la tete avec cet histoire de 150cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

mouais, mais elle est grise avec interieur a carreau, c est moche. c est dur de trouver pas cher, avec belle couleur et bel interieur,j ai en trouvé mais en 150 ou sinon en 180 mais quattro, dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

mouais, mais elle est grise avec interieur a carreau, c est moche. c est dur de trouver pas cher, avec belle couleur et bel interieur,j ai en trouvé mais en 150 ou sinon en 180 mais quattro, dur dur...

 

si tu compte fair une reprog prend le quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Pourquoi préféré une quattro si reprog ?

 

Ptiziki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Pourquoi préféré une quattro si reprog ?

 

Ptiziki.

 

pour la puissance au sol sa passera mieux sinon sa patine grave sur sol humide ou mouiller je voie rien qu'avec la mienne c'est sympa sur rout seche avec de bon pneu mai à peine humide c'est le bordel...sa cherche la route.et pour les DA c'est pas la peine d'y penser. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

mais je suis de marseille, donc presque jamais de pluie, que route seche. la vitesse de pointe m interesse pas, je roule pas vite 130 en moyenne, c est surtout en acceleration et nationale qui m interese, autoroute, c est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

A ce point là ?

Ok , ayant pris une Quattro , je verrais deja ce que donne mes 170Ch , et peut etre qu'une reprog sera prevu....Mais je flippe un peu...

 

Garantie , usure plus rapide , prob en tout genre , etc....

 

Ptiziki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

j ai eu un seul vehicule reprog, aucun souci, mais yavait pas de turbo de souci, alors j en sais rien , d apres digiservices, si on maltraite pas la voiture, la durée de vie n en sera pas reduite, vrai ou pas, jen sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

mais je suis de marseille, donc presque jamais de pluie, que route seche. la vitesse de pointe m interesse pas, je roule pas vite 130 en moyenne, c est surtout en acceleration et nationale qui m interese, autoroute, c est bidon.

 

fait comme tu veux.

A ce point là ?

Ok , ayant pris une Quattro , je verrais deja ce que donne mes 170Ch , et peut etre qu'une reprog sera prevu....Mais je flippe un peu...

 

Garantie , usure plus rapide , prob en tout genre , etc....

 

Ptiziki.

 

 

si c'est fait corectement par un gars qui connait sont boulot sa ne craint rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Ben voilà... y a tellement d'avis differents que j'ai franchement peur.... Surtout apres avoir laché Plus de 35000 boulettes :D

 

Ptiziki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

j ai eu un seul vehicule reprog, aucun souci, mais yavait pas de turbo de souci, alors j en sais rien , d apres digiservices, si on maltraite pas la voiture, la durée de vie n en sera pas reduite, vrai ou pas, jen sais rien

 

ben oui et c'est logique comme n'importe qulle caisse si tu la maltraite c'est sur que sa va pas durer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Ben voilà... y a tellement d'avis differents que j'ai franchement peur.... Surtout apres avoir laché Plus de 35000 boulettes :D

 

Ptiziki.

 

renseigne toi auprés de plusieurs préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Ben j'me suis deja renseigné...

 

J'en ai retenu que deux : ATH et O2reprog

 

Maintenant je sais pas...

 

Ptiziki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

il faut qu ils fassent leur benef, c est sur qu il diront pas que ca va bousiller la voiture. mais chez digi si voiture qui fume noire,probleme au demarrage, fuite d huile.... il refuse de reprog la voiture car en mauvais etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

je vais a la plage, bonne aprem, a + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

il faut qu ils fassent leur benef, c est sur qu il diront pas que ca va bousiller la voiture. mais chez digi si voiture qui fume noire,probleme au demarrage, fuite d huile.... il refuse de reprog la voiture car en mauvais etat

 

évidement mais il peuve légérement "brider" la reprog si il juge que sa tiendra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

je vais a la plage, bonne aprem, a + tard

 

 

a la plage.... Pffff :q

 

:D

 

Ptiziki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

s3, je peux me la prendre, mais niveau entretien, j aurai un peu de mal a assumé en ce moment. le 180, j en ai trouvé a moins de 5000 avec 140000 km

 

 

Expose nous les différences d'entretien entre une S3 et une A3 180.... j'ai pas saisi :???:

 

surement, je sais tres bien que je me ferai bouffer par l essence, mais jai tjs entendu turbo essence, ca dechire, ca pousse.... le tdi a une acceleration bien + franche, j hesite donc a acheter ce 1.8t.

 

 

Certains turbo essence oui, mais pas les 1.8T stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Un peu déçu du 1.8T 150 sur un TT1 roadster à l'époque où je conduisais une Léon Top Sport Tdi150.

En revanche après avoir gouté au TT2 2.0Tfsi, j'en prendrai bien une seconde tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri242mC

l entretien sur la s3, deja les pneu , celle que j ai vu est monté en 19", 300 euros le pneu, ca calme deja! puis a l achat c est le double du 1.8t. ds tous les cas, je refais reprog en prenant le "risque" car kilometrage superieur a 100000 km. mais meme sans reprog, des turbo et embrayage ont deja lachés largement avant 100000 km. je pension que c est une question d entretien, respecter les tps de chauffe et d arret, de ne pas titillier le rupteur tous les jours, ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Une S3 d'origine est montée en 225/45ZR17. Le reste pas de différence entre les blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Expose nous les différences d'entretien entre une S3 et une A3 180.... j'ai pas saisi :???:

 

 

 

 

Certains turbo essence oui, mais pas les 1.8T stock.

 

pourquoi tu dis ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Le 1.8T stock est un turbo basse pression,c'est pour ça que c'est assez linéaire mais ça marche quand même!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le 1.8T stock est un turbo basse pression,c'est pour ça que c'est assez linéaire mais ça marche quand même!! :jap:

 

 

voila :jap: ,idem sur les TCT d'origine, le but étant d'avoir un couple constant sur une large plage d'utilisation et d'avoir un moteur souple, pas un moteur désagréable pour les passagers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

moi quand j'était stock je marché déja bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Si c'est à moi au à hato que tu réponds, nous n'avons jamais dit que ça ne marchait pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

moi quand j'était stock je marché déja bien...

 

 

Si c'est à moi au à hato que tu réponds, nous n'avons jamais dit que ça ne marchait pas :o

 

oui...non mais c'est pas ça que je voulais dire :lol:

je voulé dir que j'avais pas cet impression de linéaire on sentait le "coup de pied au cul"...c'est sa que je voulé dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Oui mais t'avais 210 cv pas 150 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Oui mais t'avais 210 cv pas 150 !!

 

oui aussi mais je pense que le 180cv doit bien marcher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Pas en quattro sur l'A3. Je ne sais pas sur TT, A4 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...