Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

probleme surchauffe audi A4 1L8


Invité §76c522lf

Messages recommandés

Invité §76c522lf

:??: bonjour a tous j'ai un petit soucie sur ma voiture elle chauffe(110-115)!!!

pouvez-vous me dire ou m'orienter sur ce probleme?nous avons de la pression dans le vase d'expension,beaucoup d'air et quand je ferme le vase d'expansion le circuit ce fait normalement pendant quelque minute puis le vase commence a se vidé mais sans fuite apparente,et des que je l'ouvre un petit peu heup le ldr remonte tout en sachant que mon chauffage voiture ne marche pas correctement vase ouvert il est chaud vase fermer il est tiede!!!

notre radiateur et pas uniformement chaud en haut oui mai pas en bas!!

et mon ventilo semble tourner qu'a une seule vitesse et quand la voiture atteind 90° et que je l'arrete il devrait continuer un petit peu apres (environ 10 minutes) mais rien

on pence a la pompe a eau,radiateur chauffe habitacle(qui n'est pas visible sur la revu),ou au pire joint de culasse hs

nous avons fait un detartrage du systeme de refroidissement en pensant que c'etait sa mais sa continu toujours

de plus nous avons du ldr qui sort du pot d'echappement,mais pas de mayo,et une legere fuite d'huile moteur allumer

on ne sait plus quoi faire on pense changer le moteur mais en 1L8 pas beaucoup,savez-vous si je peux mettre un autre moteur style passat,golf3?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Le moteur coupé ton ventilo ne peu pas tourner car il est entrainé par celui-ci, pour le reste je ne sais pas.

Sinon si tu veux changer de moteur, je ne sais pas si les moteurs de golf et A3 sont compatibles du fait qu'ils soient montés transversalement mais passat y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud421vX

j'avais le même problème que toi sur mon Audi 80 1.9 Tdi , pour tes ventilateurs , change ton termo-contacteur ...

 

Et Si il n'y a pas de fuite apparente , je pense que ton moteur c'est fêlé dans ce cas pas beaucoup de solution ... Changement de moteur ...

 

Sinon change ton vase expenseur ou bien les tuyau ou même encore le plus chers, le radiateur ...

 

Cordialement en espérant que ton problème s'arrangera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat637iH

 

slt,alors on commence par ne pas s'affoler.la premiere chose à faire est de purger comme il faut le circuit de refroidissement:moteur froid(arrèté depuis + de 3 h)faire le niveau dans le bocal(vase d'expansion)et le laisser ouvert,mettre en route au ralenti et controler le niveau au fur et à mesure de la mise en température du moteur(l'air revient par le petit tuyeau du haut)en même temps controler la difference de tps entre les durite inf et sup du radiateur(une froide et l'autre qui tièdie)ce qui permet de controler la bonne fermeture du thermostat.fermeture du bouchon et petit essai routier(condition normal d'utilisation)2min suffisent,celà permet de brasser le système,retour à l'atelier le moteur approche les 80°c et toutes les durites doivent ètre sensiblement à même tps°(ça confirme l'ouverture du thermostat,qui laisse le LR se refroidire ds le radiateur)verifier le radiateur de chauffage en mettant le pulseur d'air à fond(la temp d'air ne doit pas s'effondrer en qq sec,sinon ça veut dire qu'il est bouché)attendre le déclenchement des ventilos e t couper le contact.attendre 15 min et ouvrir délicatement le vase attendre encore 15 min et complèter si necéssaire.

si pendant la mise en temp° du moteur de la fumée et des gouttes d'eau sorte à l'echp c'est normal, c'est de la condensation créée par les resultats de combustion.par contre si ça fume blanc alors que le moteut est chaud et que c'est accompagné par une odeur grassement sucrée alors t'es dans le caca.

à partir de là, controler les fuite éventuelles.parfois le bouchon du vase est en cause il suffit de le remplacer.je rappelle qu'il est muni d'un clapet taré à env 1.5 bar et doit maintenir cette pression afin que le liquide ne se mette pas à bouillir en approchant les 100°(tps normal de80à110 suivant les mot).

après çà y a plus qu'a surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...