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A4

compresseur de clim A4


Invité §gib611oE

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Invité §gib611oE

bonjour

alors voila , j'ai un probleme de clim , je suis allé voir le garagiste qui ma dit: c'est la courroie qui est cassée ok je devrais dire plutot FONDUE (important pour la suite) donc je lui est demandé de la changer , donc commande , delais ,etc...quand il a monté cette courroie , il ma dit que ce n'était pas la courroie , mais le compresseur de clim qui était HS!!!il ne tourne pas . je voudrais savoir si c'est bien ça car une fois j'ai eu un probleme de puissance , il m'avait dit que le turbo etait HS ET EN FIN DE COMPTE C'ETAIT LA SONDE DE SURALIMENTATION (SUR LA DURITE EN PLASTIQUE DURE) !!!!! si quelqu'un peu me renseigner avant que j'achete ce compresseur ...pour rien ! je possede une audi a4 de 1998 tdi 90cv et je voudrais savoir en meme temps si je peu monter un compresseur de 90, ou 110cv si c'est les memes ou pas et si la reference dessus est importante.

voila je pense que je n'ai rien oublié , et comme disait COLUCHE je compte sur vous.... gilbert

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Invité §ido244tj

bonjour

alors voila , j'ai un probleme de clim , je suis allé voir le garagiste qui ma dit: c'est la courroie qui est cassée ok je devrais dire plutot FONDUE (important pour la suite) donc je lui est demandé de la changer , donc commande , delais ,etc...quand il a monté cette courroie , il ma dit que ce n'était pas la courroie , mais le compresseur de clim qui était HS!!!il ne tourne pas . je voudrais savoir si c'est bien ça car une fois j'ai eu un probleme de puissance , il m'avait dit que le turbo etait HS ET EN FIN DE COMPTE C'ETAIT LA SONDE DE SURALIMENTATION (SUR LA DURITE EN PLASTIQUE DURE) !!!!! si quelqu'un peu me renseigner avant que j'achete ce compresseur ...pour rien ! je possede une audi a4 de 1998 tdi 90cv et je voudrais savoir en meme temps si je peu monter un compresseur de 90, ou 110cv si c'est les memes ou pas et si la reference dessus est importante.

voila je pense que je n'ai rien oublié , et comme disait COLUCHE je compte sur vous.... gilbert

 

 

Salut gibs

 

Ce qui fait peur c'est de voir qu'ils n'ont pas été capables de te dire du premier coup ce qu'avait ton véhicule.

D'une courroie de clim, tu arrives à un compresseur clim ensuite TURBO HS :??: (logiquement ca fume blanc derrière toi) ensuite une sonde et tu veux acheter un compresseur :??::??::??:

Vu ce que ton garagiste indique, tu prends de gros risques à changer une pièce (compresseur) alors que même le garagiste n'est même pas sûr que cela soit la raison de ton pobleme :cry: .

 

Avant tout retourne voir un autre garagiste et fait un devis ;)

Rtourne dans un autre garage pour qu'il te fasse

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Invité §ste552BH

Ecoute moi a ta place je changerai de doc euh garage, ca a l'air d'etre un incompetant, si si il y en a :jap:

demande un second avis medical avant operation ;)

sinon je ne sais pas si le modele de compresseur est le meme sur 90 ou 110 ; mais si un est moins cher que l'autre je me renseignerai ! je ne pense pas qu'il y ai une difference , une clim d'A4 de 98 de 90cv et 110cv doivent etre les meme ... enfin ça devrait etre logique

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Invité §ced844wI

ola on m'appelle part ici altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

bon ton garagiste hop poubelle :D

 

ensuite pour ton compresseur de clim ben si il est bloqué ce n'est en fait pas le compresseur en lui meme mais l'embrayage ( poulie débrayable électromagnétique) de celui ci.

 

et sur certain modele de compresseur on peut changer que l'embrayage, mais pour te dire sur la tienne si c'est le cas aucune idée. j'ais deja realisé un changement de la sorte sur une A3 et mercedes.

 

si jamais il y le compresseur a changer possible aussi mais bien plus rare, tu va rentrer dans de gros traveaux: -changement bouteille de clim

-changement compresseur

-retrofit (obligatoire si changement compresseur)

-changement joints et obus de services

- recharge clim

 

sinon autre solution monter une courroie plus petite sans la faire passer dans la clim en attendent de pouvoir reparer

 

en gros essaye d'aller voir un electricien auto dans ta ville pour avoir un avis different, mais je pense reelement que ce soit l'embrayage du compresseur.

 

voila a quoi resemble cette poulie debrayable http://www.priceminister.com/offer/buy/48169635/Embrayage-Sanden-De-Compresseur-De-Climatisation-Pour-Volkswagen-Golf-4.html

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Invité §gib611oE

bonjour

bon déja merçi pour les reponses de IDOOS 2 , steph'67 , cedricv 12.

pour le garagiste pour moi c'est fini dommage car c'est une personne qui habite dans mon village , mais bon...en plus il viens de passer "agent RENAULT" donc qu'il bosse sur les clio ,twingo et ce sera bien.....pour mon affaire , je pense aussi qu'il sagit de l'embrayage (du compresseur)mais je me demande si je dois changer le compresseur d'occase HOULA!!vivant combien de temps aussi ??? ou changer que l'embrayage ? je dois pouvoir changer QUE le compresseur au pire , avec une recharge de gazzzz bien sur !!!je pense le demonter de toute façon vu qu'il me sert a rien pour l'instant , il est rellié par une courroie a part et au pire le gaz va ce tirer, mais vu qu'il faudra que je le change de toute façon....vous en pensez quoi vous les "magiciens de la mécanique!" j'accepte toute les réponses : demonte le ,fais çi , fais ça fout y le feu, enterre là , achete une 4L neuve chez ton garagiste( elle ne ce fait plus !merde alors)etc......

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Invité §tit246sv

Salut,

 

Si le compresseur ne tourne plus et que la courroie a fondue: l'embrayage n'a rien à voir , le compresseur est hs (roulement grippé, casse mécanique).

 

Il existe en vente (ebay) des compresseurs reconditionnés qui ne sont pas trop cher .(l'idéal étant un neuf bien sur !)

 

Le changement nécessitera effectivement:

 

- le changement de la bouteille liquide

 

- le changement des joints et valves shrader (vu l'âge du véhicule !! )

 

- aucun retrofit puisque ton véhicule est de 1998 donc la clim fonctionne au R134a , le retrofit est nécessaire uniquement sur les clim au R12 (véhicules avant 1994)

 

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Invité §ced844wI

Salut,

Si le compresseur ne tourne plus et que la courroie a fondue: l'embrayage n'a rien à voir , le compresseur est hs (roulement grippé, casse mécanique).

Il existe en vente (ebay) des compresseurs reconditionnés qui ne sont pas trop cher .(l'idéal étant un neuf bien sur !)

Le changement nécessitera effectivement:

- le changement de la bouteille liquide

 

- le changement des joints et valves shrader (vu l'âge du véhicule !! )

 

- aucun retrofit puisque ton véhicule est de 1998 donc la clim fonctionne au R134a , le retrofit est nécessaire uniquement sur les clim au R12 (véhicules avant 1994)

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

desolé mais je vais te contredire:

 

 

-le roulement dont du parle est bien sur l'embrayage, si il y a panne du compresseur ce sont les pistons qu'il y a a l'interrieur qui sont grippé (possible aussi mais peut frequant)

on peut le voir au demontage (trace de particule d'aluminium a l'entrée et sortie du compresseur) la cause pas, ou peut d'huile PAG II dans le circuit.

 

 

-autant pour moi, pas un retrofit mais un rincage de la clim avec une machine speciale (on fait cette opperation dans un retrofit) rincage a faire absolument a chaque changement de compresseur

 

 

 

je reste sur mes positions en pensant que ta panne provient de la poulie débrayable électromagnétique. mais bon je me trompe peut etre apres tout...

 

 

cordialement cedric ;)

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Invité §gib611oE

ok

mais c'est quoi le "R134a"??? et cette bouteille elle ce trouve ou ???. bon ce que j'ai oublié de dire c'est que quand je touche a la poulie de la clim , elle tourne "librement" donc ma question est :c'est normal ou pas "pour voir si c'est l'embrayage qui est HS il y a t-il un moyen de de voir ( mettre une courroie et mettre la clim en route par exemple.)que va t-il ce passer ? la voiture brule ,explose ?

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Invité §tit246sv

ok

mais c'est quoi le "R134a"??? et cette bouteille elle ce trouve ou ???. bon ce que j'ai oublié de dire c'est que quand je touche a la poulie de la clim , elle tourne "librement" donc ma question est :c'est normal ou pas "pour voir si c'est l'embrayage qui est HS il y a t-il un moyen de de voir ( mettre une courroie et mettre la clim en route par exemple.)que va t-il ce passer ? la voiture brule ,explose ?

 

 

Voiture à l'arrêt, envoie le 12V sur l'embrayage , si tu entends un "clac" c'est qu'il est bon si rien: la bobine est hs.

 

C'est mauvais signe que la poulie tourne librement dans ton cas, car cela veut dire que, comme je le pressentais, le compresseur

est bloqué mécaniquement ce qui, à priori , a "fondue" la courroie.

 

Le R134a est le fluide frigorigène que contient ton installation.

 

Pour plus de compréhension va sur le lien en fin de post.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

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Invité §djd605tn

bonjour un membre a dit plus haut que l'embrayage du compresseur etait bon si il claquait donc moi j'ai comme probleme que mon compresseur se lance et s'arrete toutes les 5 sec , quand j'ai achete la voiture il ne tournait pas vu qu'il n'y avait plus de gaz j'ai fait rechargé et tracé mais ils n'ont rien trouvé a part me dire que le compressseur etait mort et n'ont pas vu de fuite avec le traceur . Lors de la recharge cela fonctionne bien pendant une dizaine de minute et ensuite il se lance puis se coupe , les ventilo fonctionne etc .... Une idee ...

Merci d'avance .

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Invité §tit246sv

comp hs , il faut contrôler les pressions pour confirmer

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Invité §Sop486AY

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec attention ce sujet et j'aimerai vous faire part de mon problème, j'espère que le sujet est encore suivi par ceux qui s'y connaissent un peu.

J'ai la courroie du compresseur de clim qui a fondu. Un mécano me l'a changée et a dégrippé la poulie en tapant dessus. La clim a fonctionné quelques heures et la courroie neuve a fondu de nouveau.

Quel est mon problème ? Compresseur ou embrayage ?

Il s'agit d'une Audi A4 Avant B5, 1,9 TDI de décembre 1997.

Merci de vos réponse.

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Invité §tit246sv

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec attention ce sujet et j'aimerai vous faire part de mon problème, j'espère que le sujet est encore suivi par ceux qui s'y connaissent un peu.

J'ai la courroie du compresseur de clim qui a fondu. Un mécano me l'a changée et a dégrippé la poulie en tapant dessus. La clim a fonctionné quelques heures et la courroie neuve a fondu de nouveau.

Quel est mon problème ? Compresseur ou embrayage ?

Il s'agit d'une Audi A4 Avant B5, 1,9 TDI de décembre 1997.

Merci de vos réponse.

 

 

salut,

 

comp grippé chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §tit246sv

Ca se répare ?

Ou il faut changer le compresseur ?

 

 

Malheureusement il faut le changer ...

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §gib611oE

bonjour

je reviens avec mon histoire de compresseur , donc vu "l'état "du miens j j'en ai acheté un autre d'occasion mais en TBE j'ai aussi changé le bocal , mais j'ai a nouveau un probleme....j'ai voulu faire un éssai sans le gaz vite fais quoi! mais il n'y a rien qui marche... mon beau frere a testé l'arrivée de courant ( de la voiture ) et il me dit qu'il n'y a rien! il a essayé de tester le compresseur et lui il "claque"donc j'en deduis que le compresseur lui n'a rien ? ma question est la suivante n'y aurait-il pas une sécurité vu qu'il n'y a pas de gaz ?je ne pense pas vu que lui il a l'air de marcher!!! ou alors un relais qui est HS ou autre ,si quelqu'un pouvait me porter secours j'en ai pas specialement besoin pour l'instant mais bon l'été va venir....merci a tous gilbert

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Invité §bk5710GP

bonjour

je reviens avec mon histoire de compresseur , donc vu "l'état "du miens j j'en ai acheté un autre d'occasion mais en TBE j'ai aussi changé le bocal , mais j'ai a nouveau un probleme....j'ai voulu faire un éssai sans le gaz vite fais quoi! mais il n'y a rien qui marche... mon beau frere a testé l'arrivée de courant ( de la voiture ) et il me dit qu'il n'y a rien! il a essayé de tester le compresseur et lui il "claque"donc j'en deduis que le compresseur lui n'a rien ? ma question est la suivante n'y aurait-il pas une sécurité vu qu'il n'y a pas de gaz ?je ne pense pas vu que lui il a l'air de marcher!!! ou alors un relais qui est HS ou autre ,si quelqu'un pouvait me porter secours j'en ai pas specialement besoin pour l'instant mais bon l'été va venir....merci a tous gilbert

 

oui :oui:

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Invité §gib611oE

boujour bk56190

donc pour toi c'est ça il ne marche pas car le gaz n'y est pas ?ah bon c'est bizarre comme systeme je voulais etre sur avant de me gaver une recharge de clim

merci

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Invité §gib611oE

je te remerçie pour ta réponse RAPIDE merci je fais un éssai avec le gaz a l'occasion......

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Invité §beb221zG

Juste une info qui ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick, j'en conviens. Il y a 2 ans, j'ai aussi eu une courroie de clim volatilisée sur mon A4 DI de 99. Je l'ai tout d'abord remplacée sans me rendre compte que c'était dû au compresseur . Inutile de dire que la seconde n'a pas fait long feu.

Mon garagiste (pas agent Audi) m'a proposé de prendre un autre compresseur en échange standard. Il m'a aussi dit que l'on pouvait essayer de le faire réparer, mais selon son état on risquait de payer plus

cher qu'en échange standard.

Compresseur, recyclage Airco, courroie, filtre airco, oring... + main d'oeuvre, il m'en a coûté environ 800 €. Ce n'est pas donné mais c'est certainement moins que chez Audi ou je m'en serait sorti d'office avec un nouveau compresseur et tout le toutim

 

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Invité §gib611oE

pour l'instant je m'en sort mieux clim d'occas , mais nickel 70euros, courroie 15 € , bocal (filtre) 24€ plus gaz a mettre environ 70€ si quelqu'un veux des infos pour les fournisseurs aucun probleme.

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Invité §sku356pm

Bonjour,

Aujourd'hui hui j'ai voulu remettre la clim dans mon audi 1.9 tdi de 98 et je n'avais pas de froid qui sortait je me suis arrête et j'ai constaté que la courroie de clim étais cassée au fond.

On dirait qu'elle a fondu pourtant je n'ai rien entendu ni rien senti....

Ma question est de savoir si la courroie a pu cassé par usure (elle est de 2006 et a parcouru 40000 kms ) ou si c est forcément le compresseur de clim qui est HS ? ( y a t il un moyen de le savoir sans tout démonter)

D'avance merci

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Invité §sku356pm

alors j'ai retiré la courroie tombé au fond et elle est bien fondue.

j'ai essayé la poulie .....moteur tournant mais clim arrête elle est libre et dés que je met la clim elle se bloque donc je pense que c'est normal.

Je pense que mon compresseur à rendu l'âme il a pas du supporter l'hiver......

Autre hypothese un probleme de tension de courroie??? j'essaie de me rassurer ou un problème sur une poulie enfin quoi qu'il en soit je vais essayer de changer de courroie et voir se qui se passe

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Invité §tit246sv

 

 

avec l'embrayage "collé" tu dois pouvoir faire tourner (avec difficulté) le compresseur à la main

sinon il a grippé... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

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Invité §sku356pm

eh ben voila diagnostic éffectué compresseur grippé pfffff sa vas me couter un oeil

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Invité §tit246sv

 

Fais faire plusieurs devis pour écarter les arnaqueurs , il y a souvent des écarts énormes, il n'en reste pas

moins que malgré tout c'est cher !!

Bon courage

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §sku356pm

pfff j'ai des devis qui commence a 800 euros sa fait cher personne n as un compresseur a vendre en occase?

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Invité §sku356pm

bonsoir,

Est ce que qqn connait la reference du compresseur pour audi a4 1.9 tdi 110 de 98 ?merci

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Invité §sku356pm

c est bon j'ai trouvé un compresseur et une bouteille je voulais savoir si il y a des precautions pour le montage car on me prete une fosse et je voudrais le faire moi meme?

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Invité §tit246sv

 

oui , mettre de l'huile neuve (spécifique) dans le comp, changer les joints des raccords que tu vas toucher, ouvrir la bouteille juste au moment ou tu vas la mettre en place et tirer au vide dés que tous les raccords sont serrés.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

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Invité §sku356pm

bonjour,

Ou est ce que je pourrais trouver la reference exact de mon compresseur de clim sans le démonter car je n ai vu aucune marque ni aucune inscription dessus juste une petite etiquette bleu marqué hfc 134

Mon a4 est une 1.9 tdi de mars 1998 110 ch et je n ai meme pas le type mine de marqué sur la carte grise

merci

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