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A3

[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb751HK

De toute facon, permuter ses pneus est toujours une bonne chose, cela permet d'avoir une usure égale des 4 roues dans le temps, et donc une même adhérence. Moi je dois les permuter tout les 6000 kms, tu parle que je ne vois pas cette usure :p

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Invité §win731Ay

De toute facon, permuter ses pneus est toujours une bonne chose, cela permet d'avoir une usure égale des 4 roues dans le temps, et donc une même adhérence. Moi je dois les permuter tout les 6000 kms, tu parle que je ne vois pas cette usure :p

 

 

Moi c'était plutôt une permutation à chaque fois que je changeais le train de pneu à l'avant sur mes précédentes voiture.

Je demandais à mettre les pneus neufs à l'arrière et de tranférer (voir croiser si pas assymétriques) les pneus arrière vers l'avant.

En gros, je faisais ça tous les 50 000km grosso-modo. Je pensais faire la même chose avec l'A3 vu que je n'ai pas de quattro. Il semblerait que non car les pneus encaissent beaucoup plus.

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Invité §win731Ay

:chut:

:chut:

 

:cyp:

 

 

Ah tiens vla l'ot' trou d'balle :ddr:

Alors, tu as fait ta première vidange en 40 000km? :cyp:

 

P.S. : Te vexes pas hein :o Je rigole ;)

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Invité §hat280Sx

 

ça peut jouer :jap:

mais d'autres facteur doivent jouer car les copaing du topic n'ont pas forcément connu ce cas :jap:

Pour la hauteur de gomme à neuf, ça doit dépendre du pneu :jap:

Ce problème touche tous les pneus routiers à gomme relativement tendre mais le SP SPORT 01 a l'air de moins bien tenir que la concurence :jap:

 

Ma stratégie est de permuter et voir si j'ai pas trop de "shimmy". Si j'en ai, je re-permute et je fais changer mes pneus à l'arrière (je pense à mettre du Primacy HP).

Comme ça je roule 15 000km encore et je pourrais changer mes boudins à l'avant qui auront alors 50 000km. Comme ça j'initie la "noria" des permutations et j'ai pas à changer mes 4 pneus d'un coup. Je me ferai pas avoir une autre fois :jap:

 

J'en ai à l'arrière et j'en suis très satisfait,bonne tenue de route,silencieux,j'avais payé les 2,220 E montés et équilibrés :jap:

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Invité §win731Ay

J'en ai à l'arrière et j'en suis très satisfait,bonne tenue de route,silencieux,j'avais payé les 2,220 E montés et équilibrés :jap:

 

 

Norauto vend 90€/pneu avec 15€ l'équilibrage.

Le seul truc qui me gène, c'est le gonflage à l'azote... C'est superflu pour moi :jap:

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Invité §hat280Sx

Comme je dois changer ceux de l'avant prochainement,je remetterai 2 michelin primacy hp neuf à l'arrière et ceux de l'arrière je les basculeraient a l'avant :jap:

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Invité §bk5710GP

 

Norauto vend 90€/pneu avec 15€ l'équilibrage.

Le seul truc qui me gène, c'est le gonflage à l'azote... C'est superflu pour moi :jap:

 

 

Inutile ;) demande à l'air et vérifie qu'ils t'ont remis tes valves ;)

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Invité §win731Ay

Comme je dois changer ceux de l'avant prochainement,je remetterai 2 michelin primacy hp neuf à l'arrière et ceux de l'arrière je les basculeraient a l'avant :jap:

 

 

Pour moi si tout était normal, je déboursais 200€ d'ici la fin de l'année pour changer mes pneus avant.

Et une fois permutés, mes pneus arrière avaient encore 30 000km de potentiel avant d'être changés :jap:

 

Mais bon, c'est pas le cas.

Il faut quand même relativiser, c'est pas comme si j'avais crevé à grande vitesse et que je devais changer à la fois mes pneus, la jante et inspecter l'arrière pour voir s'il n'y a pas de dégats collatéeaux :jap:

 

En tout cas c'est clair, si ça vibre de trop une fois passés à l'avant, je les change. J'estime que le train avant est beaucoup trop complexe pour encaisser ce type de contrainte :jap: A l'arrière c'est moins grave mais ça m'emmerde quand même.

 

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Invité §win731Ay

 

Inutile ;) demande à l'air et vérifie qu'ils t'ont remis tes valves ;)

 

 

On est d'accord :)

Comme je disais, le gonflage à l'azote est beaucoup plus adaptés aux grands volumes et aux pneus d'avion.

D'ailleurs, sur avion, un pneu de train principal est remplacé à peu près tous les 200 atterrissages (donc facilement 2 fois pas mois winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif )

Raison principale >> la brutale accélération causée par l'impact au sol (0 à 280km/h en une fraction de seconde) qui use la bande de roulement. Et la force de l'impact qui fatigue le flanc. Pour donner un ordre d'idée des contraintes, c'est comme si vous faisiez un burn de 100m avec une 38T chargé à bloc à chaque feux rouges.

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On est d'accord :)

Comme je disais, le gonflage à l'azote est beaucoup plus adaptés aux grands volumes et aux pneus d'avion.

D'ailleurs, sur avion, un pneu de train principal est remplacé à peu près tous les 200 atterrissages (donc facilement 2 fois pas mois )

Raison principale >> la brutale accélération causée par l'impact au sol (0 à 280km/h en une fraction de seconde)

 

L'éclatement est marginal ou arrive de temps à autres?

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Invité §bk5710GP

 

On est d'accord :)

Comme je disais, le gonflage à l'azote est beaucoup plus adaptés aux grands volumes et aux pneus d'avion.

D'ailleurs, sur avion, un pneu de train principal est remplacé à peu près tous les 200 atterrissages (donc facilement 2 fois pas mois winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif )

Raison principale >> la brutale accélération causée par l'impact au sol (0 à 280km/h en une fraction de seconde)

 

 

Y'a bien assez d'azote comme ça dans l'ari pour nos titine :o

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Invité §bk5710GP

L'éclatement est marginal ou arrive de temps à autres?

 

 

ça arrive :oui:

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Invité §win731Ay

L'éclatement est marginal ou arrive de temps à autres?

 

 

Eclatement = Surchauffe en général. C'est souvent le cas lorsqu'il y a eu un freinage d'urgence par forte charge.

En revanche, on peut avoir des dislocations à cause d'objets étrangers. Ce qui est dangereux car c'est une des causes du crash du concorde.

 

Dans les deux cas, c'est rare mais ça arrive.

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Invité §win731Ay

J'aime quand on quantifie! :mad:

 

 

Pour ton info, sur 20 avions faisant 50 vols par mois. On peut avoir 1 crevaison par an.

L'éclatement et la dislocation sont beaucoup plus rares, une fois tous les 5 ans.

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Invité §bk5710GP

J'aime quand on quantifie! :mad:

 

 

J'ai vu une fois en 22 ans :D

 

Voila ma quantification :mad:

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Invité §win731Ay

Et dans ce cas, c'est l'usure qui est en cause ou bien la conception du pneumatique?

 

Désolé pour ces questions Win' mais je suis curieux comme personne et aime apprendre. :(

 

 

C'est la conception du pneu. Il est prévu pour ça.

Le freinage c'est transformer l'énergie cinétique en chaleur. Plus t'es lourd et vite, plus tu en as.

Donc si tu freines dans cette pire condition, ça chauffe énormément.

Mais le pneu doit encaisser cette chauffe durant tout le freinage. Il peut se dégonfler mais ne doit pas éclater.

En revanche s'il éclate après que l'avion soit complètement stoppé, il a joué son rôle et c'est pas grave.

 

Des tests sont faits sur chaque avion pour savoir quel pneu peut être monté. C'est obligatoire.

Maintenant on est pas à l'abris de cas exceptionnels mais quand tu vois les trains des avions, tu as de 2 à 4 pneus voir plus par train. C'est pour parer à la faiblesse de l'un d'entre eux. Un peu comme les réacteurs, tous les avions de ligne en ont 2 minimum. C'est pas pour faire beau c'est pour rester en vol en cas de panne. Et crois moi, ces avions sont prévus pour voler avec seulement 1 réacteur (ou hélice) sur 2 (ou 2 sur 4 sur un quadri-moteurs)

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C'est la conception du pneu. Il est prévu pour ça.

Le freinage c'est transformer l'énergie cinétique en chaleur. Plus t'es lourd et vite, plus tu en as.

Donc si tu freines dans cette pire condition, ça chauffe énormément.

Mais le pneu doit encaisser cette chauffe durant tout le freinage. Il peut se dégonfler mais ne doit pas éclater.

En revanche s'il éclate après que l'avion soit complètement stoppé, il a joué son rôle et c'est pas grave.

 

Des tests sont faits sur chaque avion pour savoir quel pneu peut être monté. C'est obligatoire.

Maintenant on est pas à l'abris de cas exceptionnels mais quand tu vois les trains des avions, tu as de 2 à 4 pneus voir plus par train. C'est pour parer à la faiblesse de l'un d'entre eux. Un peu comme les réacteurs, tous les avions de ligne en ont 2 minimum. C'est pas pour faire beau c'est pour rester en vol en cas de panne. Et crois moi, ces avions sont prévus pour voler avec seulement 1 réacteur (ou hélice) sur 2 (ou 2 sur 4 sur un quadri-moteurs)

 

:jap:

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Invité §win731Ay

:jap:

 

 

Au fait, pour être rassurant, tu as 1000 fois plus de chances d'être victime d'un accident de voiture que d'un crash.

Imagines juste une chose, penses-tu que dès qu'un avion se plante, même sans victimes, les médias en parleraient si c'était pas si exceptionnel?

En bagnole, se tuer c'est tellement "courant" que s'est classé en rubrique "faits divers"...

 

Bon, finie la leçon du soir.

J'espère qu'elle a été intéressante.

Bibi va au dodo car demain boulot...

 

A plouche les copaing :D

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Au fait, pour être rassurant, tu as 1000 fois plus de chances d'être victime d'un accident de voiture que d'un crash.

Imagines juste une chose, penses-tu que dès qu'un avion se plante, même sans victimes, les médias en parleraient si c'était pas si exceptionnel?

En bagnole, se tuer c'est tellement "courant" que s'est classé en rubrique "faits divers"...

 

Oula, prendre l'avion ne m'a jamais fait quoique ce soit et j'ai le même avis sur la question. :jap:

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Invité §hat280Sx

 

Au fait, pour être rassurant, tu as 1000 fois plus de chances d'être victime d'un accident de voiture que d'un crash.

Imagines juste une chose, penses-tu que dès qu'un avion se plante, même sans victimes, les médias en parleraient si c'était pas si exceptionnel?

En bagnole, se tuer c'est tellement "courant" que s'est classé en rubrique "faits divers"...

 

Bon, finie la leçon du soir.

J'espère qu'elle a été intéressante.

Bibi va au dodo car demain boulot...

 

A plouche les copaing :D

 

La différence c'est qu'en avion tu as quasiment aucune chance de survis à un crash :(

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Invité §hat280Sx

Personne qui trolle aujourd'hui :beuh:

 

Un petit HS : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7815328.html :lover: (sans quattro)

 

Quelqu'un peut me lister les différences entre les finitions PACK et PACK PLUS ? (j'aime pô le topic officiel A4 :ddr: )

 

Jolie :love::love:

 

On a les mêmes gouts bk :jap:

 

Pour la différence de finition,j'en sais trop rien,mais je pense que ça doit être une pack plus car il y a le radars de recule et le cuir

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Invité §bk5710GP

Jolie :love::love:

 

On a les mêmes gouts bk :jap:

 

Pour la différence de finition,j'en sais trop rien,mais je pense que ça doit être une pack plus car il y a le radars de recule et le cuir

 

 

Je sens que mon A3 va etre en vente plus tôt que prévu :ddr: J'essaie de tenir bon mais c'est dur :p

 

C'est vrai qu'elle a l'air bien dotée pour une PACK :???:

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Invité §vav358Ba

radar de recul.

 

elle a le chassis sport en option gratuite la pack luxe ;)

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Invité §vav358Ba

pas de probleme ;)

 

il me semble qu'elle a également le reglage lombaire electrique à verifier.

 

je cherche la doc ce soir et je te dis exactement ;)

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Invité §vav358Ba

elle à en plus de ce que je t'ai enuméré (je sais pas l'écrire :cyp:)

 

les jantes 16 pouces de serie,radio concert au leu de chorus , sieges completement electrique, l'ordinateur de bord

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