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A4

turbo encrassé


Invité §raz131Xh

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Invité §raz131Xh

bonjour,

 

après 2 pertes de puissance sur mon audi tdi 115 break, AUDI m'a conseillé d'injecter un additif fabriqué par LUPROTEC et pour être plus efficace doit être mis à laides des durites du filtre à gazoil qu'il faut plonger directement dans le flacon de l'additif, quelqu'un aurait il déjà fait cette manip, je suis intéressé. merci de vos réponses.

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Invité §buz667vb

rien a voir avec audi mais le principe et le meme, j'ai fait cette operation sur une 309srdturbo. il faut brancher en direct directement dans le flacon, demarer et accelerer un peut sinon tu en as pour trente ans a ce que le flacon se vide. le principe conciste a ce que tu mete du le produit pur pour une grosse efficacite. t'inquiete pas tu risque rien bien au contraire

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Invité §dar324zt

moi aussi j'ai parfois des pertes de puissance sur mon audi A3 tdi 130 mon garagiste ma vendu un bidon a mettre directement dans le reservoire , mais je ne l'ais pas encore fait car en feilletant ma notice ils disent que ce n'est pas conseiller donc pour le moment j'attend

vous en pensé quoi ?

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Invité §Pro015bv

moi aussi j'ai parfois des pertes de puissance sur mon audi A3 tdi 130 mon garagiste ma vendu un bidon a mettre directement dans le reservoire , mais je ne l'ais pas encore fait car en feilletant ma notice ils disent que ce n'est pas conseiller donc pour le moment j'attend

vous en pensé quoi ?

 

Ben y'a vraiment pas de risque à mettre un additif dans le réservoir :non:

Moi tous les 6000kms je mets un produit pour lubrifier et nettoyer l'injection ainsi que pour diminuer les fumées et pour protéger le système d'injection des contaminants du gazole :)

Idem pour l'huile à chaque vidange :)

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Invité §kar815OY

elles sont de quelle année vos Audi ? Y me semble que le problème est bien connu des concessions ...

Mon père a possédé l'a4 2.5 tdi v6 150ch et il a aussi eu ce problème ...

voyez avec vos concessions respectives

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Invité §Pro015bv

elles sont de quelle année vos Audi ? Y me semble que le problème est bien connu des concessions ...

Mon père a possédé l'a4 2.5 tdi v6 150ch et il a aussi eu ce problème ...

voyez avec vos concessions respectives

 

Moi perso un ami intime a une A4 2.5 V6 TDI 163ch et il n'a pas eu de problème d'encrassement du turbo :bah:

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Avec nos moteur il est de toute facon conseiller de bien pousser la vitesses pour decrasser et enlever les eventuels dépots, J'ai eu le cas sur mon TDI 110 et 130 jai pas eu besoins de changer le turbo simple nettoyage apres un demontage, tout ceci fait chez AUDI? mais sous traité d'apres ce que jen sais, et depuis cela roule tres bien, jamais eu de souci depuis.

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bonjour,

 

après 2 pertes de puissance sur mon audi tdi 115 break, AUDI m'a conseillé d'injecter un additif fabriqué par LUPROTEC et pour être plus efficace doit être mis à laides des durites du filtre à gazoil qu'il faut plonger directement dans le flacon de l'additif, quelqu'un aurait il déjà fait cette manip, je suis intéressé. merci de vos réponses.

 

 

J'ai eu le tour sur un caddy tdi, le cata était bouché par la calamine... perte de puissance par intermitence au début puis plus de puissance du tout. Je pense que ca vaut le cout de regarder si votre echappement n'est pas simplement bouché ou commence à s'encrasser. L'ajout d'additif est une bonne solution pour prévenir ce probleme TRES bien connu de nos cheres concessions VAG. ;)

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Invité §ban147db

Bonjour,

J'ai mon veau frère qui directeur commercial du siège France d'une société Allemande. Autant dire que tous les commerciaux de la boite on une A4 140Cv, ils font une moyenne de 80000Km par an soit largement plus qu'un client Lambda. Selon mon bauf presque tous ses collègues ont eu des Pb de turbo encrassé voire cassé et pourtant il font leur plein en station. Je pense qu'il faut alors prévoir dans le budget entretien le nettoyage du turbo et il est innutile de pousser les vitesse pour cela car allant régulière en Allemagne sur l'A1 ils ont quant même ce souci.... et bien d'autres.

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Invité §jul834ie

pour pas que le turbo s'encrasse faut pas hésiter de temps en temps à faire de bonnes accélérations bien franches sur les 2ème et 3ème rapports

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Invité §Pro015bv

pour pas que le turbo s'encrasse faut pas hésiter de temps en temps à faire de bonnes accélérations bien franches sur les 2ème et 3ème rapports

 

+1 et c'est valable aussi pour le moteur :ange:

Parce que le sous-régime c'est pas bon :nanana: car le moteur s'use plus vite :pfff:

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Invité §dar324zt

moi depuis que je la pousse regulierement je n'ai plus de pobleme :)

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Je vais peut etre aller plus loin, mais pourquoi du moins je pense, pourquoi les TDI en général s'encrassent plus facilement que d'autres mazout cela peut t'il etre du à la technologie choisi par VAG injection directe puis injecteur pompes maintenant, ou est ce du à autres choses??

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ou peut etre je me trompre carrément en disant que les TDI s'encrassent plus facilement que d'autre moteurs, mais on n'a quand meme souvent entendu parler de l'encrassement des TDI.. donc quelqu'un a t'il un avsi sur la question?

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Invité §ban147db

je ne suis pas d'accord avec pro377 l'usure du moteur se fait par le frotement des piston sur les cylindres. Donc plus tu tourne vite plus tu augmente le nombre de frotement. Mais si on pousse il ne faut surtout pas le faire à froid. De plus de par leur conception le moteur diesel n'est pas fait pour les hauts régimes. Il ne faut pas confondre Tdi Dci ou Hdi avec GTI.....

Mais il faut aussi savoir que ce ne sont pas les diesels qui s'encrassent le plus.

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Invité §sup366Ui

le sous regime entraine des vibration néfaste pour le moteur autant que le sur régime , en même temps avec les diesel tu risque pas de faire de sur régimes vu que la pompe regule le debit pour ne pas depassé un certain régime :jap:

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Invité §Pro015bv

je ne suis pas d'accord avec pro377 l'usure du moteur se fait par le frotement des piston sur les cylindres. Donc plus tu tourne vite plus tu augmente le nombre de frotement. Mais si on pousse il ne faut surtout pas le faire à froid. De plus de par leur conception le moteur diesel n'est pas fait pour les hauts régimes. Il ne faut pas confondre Tdi Dci ou Hdi avec GTI.....

Mais il faut aussi savoir que ce ne sont pas les diesels qui s'encrassent le plus.

 

Bon je vais t'expliquer pour pas induire les autres en erreur ;) .

Pourquoi le sous-régime entraine une usure prématurée du moteur?

Tout simplement car en-sous régime la pression d'huile baisse et donc la lubrification du moteur est moindre, de plus quand tu sollicites un moteur suralimenté à bas régimes c'est pas bon non plus pour le turbo. A froid chez un diesel faut passer les vitesses à 2000trs (c'est ce que je fais). Chez un diesel il faut pas etre souvent entre 3500trs et 4500trs car c'est néfaste pour les systèmes d'injection et puis un diesel c'est pas fait pour, pour des accélérations à haut régime l'essence est bien plus préférable ;) Cependant le décrassage est nécessaire quelque soit le type de moteur (essence,diesel). Donc pour pousser fort avec un diesel inutile de taquiner la zone rouge pour la plupart d'entre eux (exclus les 2.0dCi Renault) car il s'essoufle un peu avant par manque de couple donc pour doubler ou pour les courses faut passer vers 4000trs ;)

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Invité §Pro015bv

le sous regime entraine des vibration néfaste pour le moteur autant que le sur régime , en même temps avec les diesel tu risque pas de faire de sur régimes vu que la pompe regule le debit pour ne pas depassé un certain régime :jap:

 

Oui c'est de la régulation que tu parles ;)

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Invité §tib375gn

Le sous régime est absolument à bannir pour un TDI, c'est certain "qu'en tirant" dessus on consomme plus mais il n'y a pas de risque d'encrassement ... et vu le prix d'un turbo ...

 

Moi je tire tout le temps dessus, à chaud bien sur, comme ça aucun problème !

 

EDIT: mettre de temps à autre un additif gasoil ne fait pas de mal ..

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Invité §Pro015bv

Le sous régime est absolument à bannir pour un TDI, c'est certain "qu'en tirant" dessus on consomme plus mais il n'y a pas de risque d'encrassement ... et vu le prix d'un turbo ...

 

Moi je tire tout le temps dessus, à chaud bien sur, comme ça aucun problème !

 

EDIT: mettre de temps à autre un additif gasoil ne fait pas de mal ..

 

+1 ;) et remplir dans les stations comme Elf, Cora, Total et toussa :) Mais c'est un peu cher chez Total.

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Invité §Seb115Jl

Bonjour,

 

Je me permet de vous écrire car depuis quelque semaine j'ai une perte depuissansse.

j'ai une audi Avant A4 2.5TDI V6 150 CV année 2000,j'e l'est acheté il y a 6 mois et j'ai déjà changé Courroie de distri 930 euros,boite de vitesse+kit embrayage 4000 euros les dépensse sa suffit.

Donc pour ma perte de puissance je suis allé chez audi il mon changé mon débimettre j'ai récupéré un peu de vitesse mais pas assé donc il mon dit de changer le turbo 1200 euros raz le c...

 

donc j'aurais voulue savoir s'il vous plait comment je dois faire pour nettoyer mon turbo comme vous dite, a qu'el endroit je dois metre le l'additif quel additif acheter comment le mettre(pour le brancher en direct).

Et pour terminer il se passe quelquechose de bizar aussi quand je suis sur l'autoroute a 140 km par exemple de toute façon je ne peu pas allé plus vite cause de manque de vitesse et c'est une voiture qui devrais faire du 220 km facile,oui quand je suis sur l'autor a 140 km pédale au planché la vitesse diminue tout seule et je bloc a 90 voir 100 km et je ne bouge plus toujours pedale au planché donc aucune désaceleration rien du tout,donc je rétrograde je reprend un peu de vitesse et sa recommence ect....

 

Merci de traiter mon probleme assé rapidement car je CRACK..

 

Merci @+

 

 

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Invité §Pro015bv

Bonjour,

 

Je me permet de vous écrire car depuis quelque semaine j'ai une perte depuissansse.

j'ai une audi Avant A4 2.5TDI V6 150 CV année 2000,j'e l'est acheté il y a 6 mois et j'ai déjà changé Courroie de distri 930 euros,boite de vitesse+kit embrayage 4000 euros les dépensse sa suffit.

Donc pour ma perte de puissance je suis allé chez audi il mon changé mon débimettre j'ai récupéré un peu de vitesse mais pas assé donc il mon dit de changer le turbo 1200 euros raz le c...

 

donc j'aurais voulue savoir s'il vous plait comment je dois faire pour nettoyer mon turbo comme vous dite, a qu'el endroit je dois metre le l'additif quel additif acheter comment le mettre(pour le brancher en direct).

Et pour terminer il se passe quelquechose de bizar aussi quand je suis sur l'autoroute a 140 km par exemple de toute façon je ne peu pas allé plus vite cause de manque de vitesse et c'est une voiture qui devrais faire du 220 km facile,oui quand je suis sur l'autor a 140 km pédale au planché la vitesse diminue tout seule et je bloc a 90 voir 100 km et je ne bouge plus toujours pedale au planché donc aucune désaceleration rien du tout,donc je rétrograde je reprend un peu de vitesse et sa recommence ect....

 

Merci de traiter mon probleme assé rapidement car je CRACK..

 

Merci @+

 

Pour le nettoyage du turbo c'est 250€ mais parle de ton probleme sur la section méca t'auras plus de réponses ;)

 

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Invité §dam062Zd

bonjour,moi aussi j'ai eu se probleme assez souvent j'ai une audi A4 115 ch année 2000 avec 200000 km,j'ai mis un additif marly dans le reservoire a mazout et depuit lors je n'ai plus de perte de puissance c'est impecable.

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Invité §cyr654Cr

Bonjour, la perte de puissance en général est du a un encrassement des turbo a geo variable, perte de puissance dans une cote ou en acceleration, le moteur ce met en mode safe. si votre wastgate a du mal a faire son mouvement, environ 1 cm de debattement, cela veu dire que les pales du turbo sont encrasser ou bloqué.le débitmètre peut ce tester et les 2 vannes aussi ainsi que les durites mais en general une voiture qui a plus de 100000km chez audi vag a des problèmes d encrassement de turbo.pour mon cas un tdi 110, je viens de le démonter a 180000km, il est nase, les ailettes coté échappement sont un peu cassé.si je peux vous aider les gars posé moi????

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Invité §nic267sL

C'est pas forcément le turbo...

 

J'avais EXACTEMENT le même souci que Seb06110, et le turbo était nickel.

 

Le garagiste à nettoyé les catalyseurs et toute la puissance est revenue.

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Invité §pes681jT

Bonjour à tous,

 

Après lecture de vos commentaire, je me permet de me presenter, frederic.

 

J'ai le même probleme que certain d'entre vous.perte de puissance...

Mon vehicule fait beaucoup de ville à bas régime à paris.

 

Dignostique concession Audi :

 

- Debimetre à changer 130 euros

- Turbo grippé à changer 1350 euros

 

sans la main d'oeuvre...

 

auriez vous de bonne adresse (serieux) ou je puisse amener l'auto pour faire nettoyer le turbo?

je n'ai pas trouvé d'adresse sur le site.

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

frédéric

 

PS: j'ai une Audi A4 ambiante 2006 TDI 115

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