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A3 accélération


Invité §fis524Qg

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Invité §fis524Qg

Bonjour les gens,

 

Je possède une A3 de 2001.

 

Depuis un certains temps, j'ai des soucis de montées dans les tours.

Je m'explique :

 

De temps à autre, je roule normalement, et au bout d'un certains temps je sens avancer la voiture tout seule. En outre, sans accélérer ça continue d'accélérer et à partir de là ça déconne.

Difficile de ralentir, rétrogradation pas toujours aisée et même en passante au point mort, en appuyant sur aucune pédale, je monte dans les tours à 4000 - 5000 tours. Obligé de couper le moteur et de redémarrer. Ensuite tout va bien jusqu'à la réapparition de ce souci. C'est assez aléatoire.

 

Des idées? Le câble d'accélérateur peut-il être en cause? Un souci électronique? Une autre idée?

 

Par avance, je vous remercie.

 

Audiement,

Michaël

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Invité §alb751HK

Salut!

Avant de diagnostiquer tout ca, renseigne nous sur le moteur de ton A3!

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Invité §fis524Qg

Hello,

 

1.6 Litre Essence.

 

Merci :)

 

 

 

EDIT : un ami mécano est venu ce matin pour regarder le câble d'accélérateur, il est nickel.

Autre info, j'ai changé ma batterie, il n'y a pas longtemps.

 

On m'avait donné une méthode pour tout réinitialiser mais malheureusement il y avait des étapes que je ne possédais pas (RADIO, ETC).

Des idées?

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Invité §hat280Sx

Ton moteur semble s'emballer tout seul,tout niveau d'huile est correct ?

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Invité §xia054rz

Perso je ne sais pas donc j'aurai du mal a te repondre mais je pense qu'avec les experts presents sur le forum tu arriveras a trouvé une reponse et j'espere un debut de solution.

 

BOn courage

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Invité §fis524Qg

Ton moteur semble s'emballer tout seul,tout niveau d'huile est correct ?

 

 

Niveau d'huile OK :jap:

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Boitier papillon à réinitialiser, à nettoyer si ça suffit pas.

 

Pour réinitialiser :

 

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

source : s3-passion

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Invité §fis524Qg

Salut,

 

Boitier papillon à réinitialiser, à nettoyer si ça suffit pas.

 

Pour réinitialiser :

 

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

source : s3-passion

 

 

Merci pour ta réponse.

Sur mon A3, je ne peux pas réaliser l'étape 4 mais c'est une chose que j'ai déjà fait. Comment nettoyer le boitier papillon? Ou se trouve t-il?

 

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Invité §fis524Qg

Apparemment la batterie n'est pas en cause car le souci s'est reproduit hier.

 

Sur le périph, à 80km/h j'ai senti que même sans accélérer la voiture continuait d'avancer à même allure, en rétrogradant, montée dans les tours, et en gros je ne pouvais plus accélérer. A fond sur la pédale, rien ne se passait. Le mieux c'est de s'arrêter, couper le contact et c'est good mais ce n'est pas une solution viable.

 

(Aucun voyant ne s'allume).

 

Des avis?

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Invité §pti207oy

Ta voiture est possédée....

 

S'appellerait pas CHRISTINE par hazard ???

 

Bon ok....... , je sors !

 

Ptiziki.

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Invité §win731Ay

Bonjour les gens,

 

Je possède une A3 de 2001.

 

Depuis un certains temps, j'ai des soucis de montées dans les tours.

Je m'explique :

 

De temps à autre, je roule normalement, et au bout d'un certains temps je sens avancer la voiture tout seule. En outre, sans accélérer ça continue d'accélérer et à partir de là ça déconne.

Difficile de ralentir, rétrogradation pas toujours aisée et même en passante au point mort, en appuyant sur aucune pédale, je monte dans les tours à 4000 - 5000 tours. Obligé de couper le moteur et de redémarrer. Ensuite tout va bien jusqu'à la réapparition de ce souci. C'est assez aléatoire.

 

Des idées? Le câble d'accélérateur peut-il être en cause? Un souci électronique? Une autre idée?

 

Par avance, je vous remercie.

 

Audiement,

Michaël

 

 

Tu aurais eu une mazout, j'aurai pensé à un prise d'air dans le circuit d'alimentation... J'avais eu le cas sur une Clio... Bizarre, le moulin s'emballe tout seul comme un grand :ddr:

 

A mon avis, tu dois avoir un souci de dosage d'essence arrivant vers les injecteurs :??:

Tu constates une sur-consommation depuis que tu as ce problème?

 

Fais faire un diagnostic tu as peut-être un capteur qui s'est flingué?

En tout cas, il semble que tu ais un souci électronique ou électrique d'après moi et pas un souci mécanique :jap:

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Invité §hat143ry

slt

 

 

j'ai eu un souci simillaire sur une clio 2 , c'était du a un mauvais réglage moteur suite au changement de la courroie de distribution.

je serais toi j'irais voir chez audi keske le pc magique me diagnostique ^^

 

++

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Invité §fis524Qg

Re bonjour,

 

Oui je pense aller chez Audi pour passer sur la valise.

Connaissez vous sur Paris des garages (autre que Audi à 130€/h) la possédant histoire de ne pas payer les yeux de ma tête (surtout si c'est pour ne rien détecter...) ?

 

Merci :)

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Invité §fis524Qg

Les concessions VW, Skoda, Seat peuvent....

 

 

Merci pour ta réponse.

Quand je disais cela, je parlais de garagiste de "quartier" et pas directement de concessions. Je viens d'appeler une concession c'est 99€ HT.

Un magasin qui fait aussi réparation (Autobacs) me donne le prix entre 45 et 60€.

Peut être que chez un petit garagiste qui dispose de la valise, ça pourrait être moins cher.

 

=> Peut être connaissez vous un garagiste sur l'IDF qui en dispose...

 

:jap:

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Invité §fis524Qg

Tu as nettoyé ton boitier papillon ?

 

 

Dans un précédent post, je demandais comment le nettoyer et où le trouver.

Si tu peux m'éclairer, je suis preneur :)

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Invité §hat280Sx

Regarde sur S3-passion,il me semble qu'il y a la procédure ;)

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Invité §fis524Qg

Regarde sur S3-passion,il me semble qu'il y a la procédure ;)

 

 

Désolé je ne dois pas être doué.

 

Je ne trouve pas la procédure pour une A3 de 2000.

Pouvez-vous m'éclairer?

 

:jap:

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Invité §hat280Sx

C'est la partie ou que c'est entouré en rouge,tu débranches ta batterie,tu le démonte et tu le nettoies avec un pinceau et un dégraissant (substitu de trichlo par exemple),tu remontes le tout et il te faut réinitialiser le boitier,je te met la procédure sous la photo :jap:

 

 

1858334985_Photo006.jpg9..jpg.8cd0fce100c7f86f23b4c3586e9d54eb.jpg

 

Procédure de réinitialisation

 

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

 

 

 

 

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

 

 

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Invité §fis524Qg

Merci Hato.

 

Je regarde cela ça ce soir.

Cependant pour la procédure de ré initialisation, je ne peux procéder à l'étape 4 (modèle 2001 pour ma part). Du coup, cette procédure est-elle valable dans mon cas?

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Invité §fis524Qg

Je rentre de la valise. Voici ce qui en ressort :

 

Lecture calculateur :

 

020A : Sonde de température

021G : Régulateur de richesse en butée

 

Pensez-vous que ceci puisse entre lié à mon problème principal?

 

Merci

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Invité §fis524Qg

Hato,

 

Je pense que la sonde déconne à cause du régulateur de richesse.

Cependant, je n'arrive pas à voir un quelconque lien entre le régulateur, la sonde et mon souci premier...toi ou quelqu'un peut-il m'éclaircir?

 

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Invité §fis524Qg

Hello,

 

Du coup, j'ai plusieurs questions :

 

1. A quoi sert concrètement ce régulateur de richesse. (J'ai cru comprendre que grossièrement il gérait l'arrivée d'essence et le mélange pour le moteur).

2. Y'a t-il un lien entre ce défaut de régulateur de richesse en butée et la sonde de température?

3. Pensez-vous que ces deux soucis peuvent être corrélés à mon souci premier?

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

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