Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

A4 avant TDI...moteur 2.0L 170 ch ou 2.7L 180 ch???


Invité §ste630LL

Messages recommandés

Invité §ste630LL

Bonjour, j'ai un gros soucis de choix pour mon nouveau véhicule audi. j'ai un budget de 23000 eu maxi et j'étais parti sur une A4 AVANT 170ch TDI (2006 - 2007)finition ambition luxe ça tombait pil poil dans mes tarifs...hors je viens de lire sur votre site que ce moteur est à fuir pour divers soucis mécanique. Maintenant je ne sais quelle moteur choisir!!! je ne connais pas le 2.7l de 180 ch, mais j'ai vu que les prix étaient au dessus de 25000eu . Est ce un bon moteur? Est ce que quelqu'un pourait me renseigner sur ses deux motorisations et me dire si le TDI 170 est vraiment à éviter. Merci à vous

de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

de ce que j'ai pu lire le 2.0 tdi 170 est pas très fiable et surtout pas agréable, car peu de puissance à bas régime et pousse fort dans les tours uniquement.

 

bien entendu, les 2.0 tdi sont très bruyant. Je vais bientôt changer pour une 3.0 tdi ou une E91 avec le 6L

 

Donc à choisir, soit "simplement" une 2.0 tdi en 140 (à partir de 2006) mais de préférence la version 2.7 tdi 180, que tu dois pouvoir trouver à 23k€

 

après, tout dépend quels sont tes critères (kms, finitions, options...)

 

des photos de la mienne

 

IMG_5761.jpg.9f2cc404373263d0bab8451f7b173038.jpg

 

IMG_5754.jpg.4eda20cd0dfaa3edb2e69f321768cddf.jpg

 

Je recherchais avant tout une voiture bien équipée (cuir, pack sport, gps xénon...)

 

sinon en changeant les jantes : http://www.leboncoin.fr/vi/45758341.htm?ca=16_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Il n'y a pas photo... 2.7 TDI

En plus de ce qui a été dit avant, pas de courroie de distribution sur ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL823eL

Je possède une Audi A3 TDI 170 S-Tronic et je ne déplore aucun incident particulier, le moteur est très performant, beaucoup plus que la version 140ch (qui reste certes largement suffisante) que j'ai possédé à deux reprises auparavant.

Les problèmes recensés ci et là sont majoritairement liés au DPF (filtre à particule) et donc à son usage, avoir un TDI pour faire des petits trajets est un non-sens.

Le modèle 170ch est plus silencieux, moins vibrant et plus fiable que le modèle 140ch car il n'y a pas de problème de culasse poreuse. Mais il est également plus brutal. Cela étant sur mon A3 (mais indisponbile sur l'A4), il est couplé à la boite S-Tronic, le mariage est parfait.

 

Concernant la motorisation V6 180, c'est un autre monde, la sonorité est très agréable, et le mariage avec la boite automatique est un réel plaisir. L'entretien et la consommation sont à contrario plus élevés que sur le 4 cylindres 170ch pour des performances pas forcement meilleurs car le 6 cylindres possède une certaine inertie.

Cependant une motorisation V6 sur une A4 correspond très bien à la philosophie de la voiture.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste630LL

Ok merci pour vos réponses...je vais essayé de trouver une 2.7 180 finalement puisse qu'apparement c'est la plus fiable et la plus performante!!!belle voiture alex46 c'est le même modéle que je recherche couleur noire avec les siéges électriques!!! est ce que l'entretien est vraiment cher sur cette motorisation??? quelqu'un aurait il un ordre de tarif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste630LL

au fait j'ai été voir sur le site "audipassion.com" et les propriétaires de motorisation en TDI 170 sont apparement déçu!!!et pas mal de soucis avec!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste630LL

salut tom59 je vois que tu possédes un 2.7 tdi alors??? en est tu content???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Ok merci pour vos réponses...je vais essayé de trouver une 2.7 180 finalement puisse qu'apparement c'est la plus fiable et la plus performante!!!belle voiture alex46 c'est le même modéle que je recherche couleur noire avec les siéges électriques!!! est ce que l'entretien est vraiment cher sur cette motorisation??? quelqu'un aurait il un ordre de tarif???

 

 

En fait les sièges électriques, à moins d'avoir plusieurs conducteurs avec une grande différence de taile, je ne trouve pas ça indispensable. Il vaut mieux les sièges sports chauffants et les xénons

 

question entretien, tu trouvera chez ton concessionnaire Audi les tarifs, qui diffèrent d'une région à l'autre. exemple chez moi :

 

Entretiens Long life pour tdi 140 dpf groupe 2 (V6 tdi groupe 3) :

 

- 30 000 kms : 344 € (446 €)

- 60 000 kms : 389 € (510 € sauf 2.5 à 432)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste630LL

ok ça va encore... je m'attendais à pire!!! En plus je crois que sur les 2.7 la transmission se fait par chaine?!sinon ton véhicule est français ou tu l'as acheté à l'étranger? j'ai cherché un peu sur les sites comme "mobile.de" ou "autoscoot24" et les tarifs sont vraiment attractifs mais je crois que les finitions ne sont pas les mêmes?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

ok ça va encore... je m'attendais à pire!!! En plus je crois que sur les 2.7 la transmission se fait par chaine?!sinon ton véhicule est français ou tu l'as acheté à l'étranger? j'ai cherché un peu sur les sites comme "mobile.de" ou "autoscoot24" et les tarifs sont vraiment attractifs mais je crois que les finitions ne sont pas les mêmes?!?!

 

 

Oui, 2.7 et 3.0 tdi = chaine de distri

 

Oui, mon véhicule est étranger, avec un historique connu (en fait importé à 6 mois, un collaborateur)

 

coté finition (ou du moins "appellation"), ce ne sont pas les même d'un pays à l'autre. en fait la qualité est la même d'un pays à l'autre puisque toutes produite au même endroit, après question option, il faut bien contrôler, mais tu peux de toute façon avoir la même chose en Fance ou à l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

salut tom59 je vois que tu possédes un 2.7 tdi alors??? en est tu content???

 

 

Très content !!!

Un vrai délice pour une conso d'environ 7l/100

 

La révision des 30 000kms en long life m'a conté 375€ de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste630LL

ok merci Tom59... sinon y a t'il d'autres frais a prévoir que la révisions? je parle de soucis particuliers sur ce modéle qu'il faut anticiper?!?! et sinon me conseillerez tu des options à prendre qui seraient pratiques!!!ou une finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

A ma connaissance, non, pas de pb spécifique sur le 2.7 TDI...

 

Dans les trucs sympas, à mon avis :

- les sièges sports cuir. Tu es vraiment très bien assis, et ca ne glisse pas du tout, même en conduite musclée

- Par contre, si tu prends les sièges cuir et que tu habites au nord de marseille, prend les sièges chauffants également ;)

- prendre l'option GPS n'est pas obligatoire : tu peux facilement en trouver pour le mettre en 2nde monte pour 600€

- après, le moteur fait qu'il faut que l'équipement global suive... il faut donc un équipmeent plus proche de l'ambition luxe que de l'attraction...

 

Voila le topic de la mienne :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1288.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste630LL

Super merci pour les infos et pour le topic!!! ha oui je v encore t'embêter juste savoir la monte des pneux du 16 , 17 ou 18" et si une boite auto est plus sympa a conduire qu'une boite manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Audi A4 (2004-2008)

 

à la page 71 j'avais fait une photo des jante existantes au catalogue Audi.

 

sur le 2.7 tdi tu peux avoir les 3 dimensions, avec les pneus suivants :

 

16" : 215/55/16

17" : 235/45/17

18" : 235/40/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

pour la boite, c'est vraiment une affaire de gout...

Perso, je préfère la boite manuelle...

 

Je confirme le message d'Alex pour la monte de pneu...

Attention : pas de 18" avec le chassis confort... ca fait trop 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste630LL

ok et bien merci les gars pour vos conseilles avisés...maintenant il me reste 3 mois avant mon retour pour la métropole et trouver mon A4 avant TDI...2.7l !!! si jamais vous connaissez des mandataires sérieux ou des particuliers qui en vendent vous pouvez toujours me contacter...et encore merci pour tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste630LL

Salut tom59 effectivement belle voiture...merci je vais essayé de négocier à 23000...on sait jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

http://cgi.ebay.fr/Audi-A4-Avant-2-7-TDI-S-Line_W0QQitemZ250405193662QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item250405193662&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

tu as aussi celle là, une s-line import, soit l'équivalent d'une ambition chez nous avec quelques options intéressantes (xénons, radar de recul, sièges chauffants, regul de vitesse, tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste630LL

Merci alex , mais franchement je la préfère en noire elle beaucoup plus jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum835cT

2.0 170 ou 2.7, telle était la question !

 

Niveau moteur, le 2.7 est plus agréable et offre des reprises plus interessantes du fait de la boite auto. Niveau chassis, le 2.0 170 est plus agile et plus vive, le moteur étant beaucoup plus léger, le train avant se montre donc plus réactif.

En accélération sur un kilométre départ arrété, la 2.7 sera sensiblement devant par contre sur une route de montagne, elle se fera distancer par la 2.0 !!!

 

Pour conclure, tout est une question de trajet journalier, d'agrément moteur et de cout d'entretien !!

 

Signé un propriétaire de 170 S-line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apr077nh

slt tt le monde je possede une A4 2L7 dti s-line un vrai regale pas de soucis pour l instant mdr conso sur autoroute 6.2 l a 130 autrement quand je mets le pied dedans je monte a 7 voir 8 l pour moi ca reste resonnable pour la cylindré et le poid et j ai des jantes en 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Merde, t'attendais encore 1 mois et tu faisais un remontage de post de 1 an :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...