Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

S6 5.2 V10 , avis, essais, i,formations !


Invité §che584FZ

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour avoir entendu plusieurs fois une S8 je dis que rien que le son vaut le coup de sauter le pas.

 

la panne connu sur le V10 5.2 c'est la casse des injecteurs FSI (1500€ piece tout de même). sinon c'est fiable.

 

Et une S8 ca peut pas faire l'affaire car sur la route il semblerait que la S8 parait plus legere et dynamique que la S6 plus pataude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

La S8 est plus légère que la S6 car elle a un chassis spaceframe en aluminium dont elle a l'exclusivité chez Audi hormis la R8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Non, quand même pas.

le chassis ASF de la S8 lui permet d'afficher un poids raisonnable mais elle rend tout de même 30 kg à la S6.

1940 contre 1910

a ce niveau, c'est un détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Une S6 dont le poids est vérifié c'est un peu plus de 2T lorsque la S8 reste à 1T9 et des poussières...

 

Oui c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà plus d un mois que je roule en s6 V10 avant, je peux donc donner mon avis.

1 ... le train avant es très très lourd avec le V 10, dos d ane et autres aspérités de la route sont donc tout de suite très désagréables...sans parler des courbes très rapides.

2 ... attention à la consommation en roulant correct avec quelques accelerations sur 4 voies j ai du mal à descendre sous les 15 litres et c est du sp98 (pas d e85)

3 ... beaucoup de plastiques pour une voiture qui cotait 93000 € au catalogue

4 ... je pense que les options suivantes sont interessantes à prendre (suspension pilotée / pavillon alcantara / siège massant réfrigérant)

 

bon les points plus positifs

 

5... c'est un vrai plaisir de monter à son bord (meme si les cuirs ne sont pas de super haut de gamme).

6... le bruit du moteur c'est....simplement le pied, meme si il disparait quand on roule.

7... voiture très discrète qui se fond dans la masse, on est à peu près tranquille dans les parking

8... ce n'est que la s6, mais le v10 ne s arrete jamais de pousser...

9...assurance en tout risque très correcte 1100€ avec 50% de bonus et des options comme 30% de majoration en cas de vol, assistance juridique etc etc

10...j'aime beaucoup, dommage que rs4 et rs6 ne peuvent recevoir d attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan755qJ

Bonsoir,

 

 

Je suis un nouveau membre, et je découvre avec stupeur, que certains utilisateurs du forum, réalisent, après achat..., qu'une Audi S6 en V10, c'est très très lourd, et qu'un V10 ne sert, en fait, qu'à faire un joli bruit quand on le démarre ou quand on fait son frimeur au feu rouge, alors que certains moteurs V6 ou V8 bien plus "pointus" et "modernes", apportent beaucoup plus de réactivité et soulagent la voiture de pas mal de kilos bien pénalisants à l'usage...

 

Quant à la consommation en carburant, j'ai bien l'impression Pandanloeil, au vu de ton orthographe très approximative, (à moins que tu ne sois footballeur au PSG ou gagnant du Loto...LOL ), alors que tu n'es visiblement ni cadre supérieur, ni avocat, médecin, ou chef d'entreprise, (j'espères que tu n'es pas "chomiste", ce serait le comble !), et que cette consommation va te poser effectivement quelques problèmes...

 

Je sais, Pandanloeil, que mon message n'est pas très agréable, je sais aussi, que nous parlons tous de voitures "passion", mais si c'est, pour ne même pas pouvoir la démarrer , pour aller acheter son pain, parce qu'on a pas les moyens de mettre l'essence...

 

Comme je ne suis pas cruel, je ne veux même pas évoquer le coût de l'entretien, je le connais bien, il est pharaonique !

 

Tu es sans doute très jeune, mais comme toi, j'aurais peut-être voulu, à ton âge, avoir dans mon jardin une très jolie voiture, quitte à ne pas pouvoir (souvent), l'utiliser...

 

Il faut parfois attendre...

 

 

 

 

 

Bon voilà plus d un mois que je roule en s6 V10 avant, je peux donc donner mon avis.

1 ... le train avant es très très lourd avec le V 10, dos d ane et autres aspérités de la route sont donc tout de suite très désagréables...sans parler des courbes très rapides.

2 ... attention à la consommation en roulant correct avec quelques accelerations sur 4 voies j ai du mal à descendre sous les 15 litres et c est du sp98 (pas d e85)

3 ... beaucoup de plastiques pour une voiture qui cotait 93000 € au catalogue

4 ... je pense que les options suivantes sont interessantes à prendre (suspension pilotée / pavillon alcantara / siège massant réfrigérant)

 

bon les points plus positifs

 

5... c'est un vrai plaisir de monter à son bord (meme si les cuirs ne sont pas de super haut de gamme).

6... le bruit du moteur c'est....simplement le pied, meme si il disparait quand on roule.

7... voiture très discrète qui se fond dans la masse, on est à peu près tranquille dans les parking

8... ce n'est que la s6, mais le v10 ne s arrete jamais de pousser...

9...assurance en tout risque très correcte 1100€ avec 50% de bonus et des options comme 30% de majoration en cas de vol, assistance juridique etc etc

10...j'aime beaucoup, dommage que rs4 et rs6 ne peuvent recevoir d attelage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je suis un nouveau membre, et je découvre avec stupeur, que certains utilisateurs du forum, réalisent, après achat..., qu'une Audi S6 en V10, c'est très très lourd, et qu'un V10 ne sert, en fait, qu'à faire un joli bruit quand on le démarre ou quand on fait son frimeur au feu rouge, alors que certains moteurs V6 ou V8 bien plus "pointus" et "modernes", apportent beaucoup plus de réactivité et soulagent la voiture de pas mal de kilos bien pénalisants à l'usage...

 

Quant à la consommation en carburant, j'ai bien l'impression Pandanloeil, au vu de ton orthographe très approximative, (à moins que tu ne sois footballeur au PSG ou gagnant du Loto...LOL ), alors que tu n'es visiblement ni cadre supérieur, ni avocat, médecin, ou chef d'entreprise, (j'espères que tu n'es pas "chomiste", ce serait le comble !), et que cette consommation va te poser effectivement quelques problèmes...

 

Je sais, Pandanloeil, que mon message n'est pas très agréable, je sais aussi, que nous parlons tous de voitures "passion", mais si c'est, pour ne même pas pouvoir la démarrer , pour aller acheter son pain, parce qu'on a pas les moyens de mettre l'essence...

 

Comme je ne suis pas cruel, je ne veux même pas évoquer le coût de l'entretien, je le connais bien, il est pharaonique !

 

Tu es sans doute très jeune, mais comme toi, j'aurais peut-être voulu, à ton âge, avoir dans mon jardin une très jolie voiture, quitte à ne pas pouvoir (souvent), l'utiliser...

 

Il faut parfois attendre...

 

 

 

 

 

C'est n'importe quoi ton post; le plaisir d'un v10 ou d'un v12, ça peut valoir tous les surpoids, et on parle de combien de kgs en plus en pourcentage sur une auto déjà lourde dont l’objectif n'est pas le poids mini.

 

L'orthographe ?, deux accents qui manquent et un "s" d'inattention !

 

je connais quelques artisans qui n'auraient pas fait que quelques fautes d'accents. et pour tout te dire je connais un prof de médecine qui a une orthographe beaucoup plus mauvaise que notre ami.

 

Pour info, j'ai 55 ans, niveau bac sans plus et j'ai appris la règle des accents avec ma soeur prof de lettre il y a moins de deux ans. Notre ami ne fait pas la faute classique du er à l place du é et vice versa.

 

Et il est peut être plus vieux que toi du reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

C'est clair qu'une S6 en prix d'achat c'est pas très cher mais bon faut penser à l'entretien qui peux monter très vite surtout chez Audi qui abusent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est clair qu'une S6 en prix d'achat c'est pas très cher mais bon faut penser à l'entretien qui peux monter très vite surtout chez Audi qui abusent vraiment.

 

 

C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ca fait 1 ans que je roule en s6, j'ai abattu plus de 15000 km, que du plaisir. En terme d'entretien pour le moment rien de bien exceptionnel...

On s'habitue à la lourdeur du train avant, monter dedans reste toujours un plaisir incroyable.

 

Je vais répondre à "dantrolene" je ne sais pas si à 40 ans on peut se considérer très jeune, néanmoins comme voiture de frime je pense qu'il y a bien plus tape à l'œil qu'un vulgaire break gris qui se fond dans la circulation...

Effectivement, je n'ai pas fait une maîtrise de lettre, et je zappe quelques accents, ce qui ne m'empêche pas d'être compris et d'éviter les grosses "photes", et puis il me semble qu'ici ce n'est pas un concours d'orthographe...

Dernier détail, je suis footballeur amateur, malheureusement pas au PSG, sinon j aurai une RS6 flambant neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Voilà, ca fait 1 ans que je roule en s6, j'ai abattu plus de 15000 km, que du plaisir. En terme d'entretien pour le moment rien de bien exceptionnel...

On s'habitue à la lourdeur du train avant, monter dedans reste toujours un plaisir incroyable.

 

Je vais répondre à "dantrolene" je ne sais pas si à 40 ans on peut se considérer très jeune, néanmoins comme voiture de frime je pense qu'il y a bien plus tape à l'œil qu'un vulgaire break gris qui se fond dans la circulation...

Effectivement, je n'ai pas fait une maîtrise de lettre, et je zappe quelques accents, ce qui ne m'empêche pas d'être compris et d'éviter les grosses "photes", et puis il me semble qu'ici ce n'est pas un concours d'orthographe...

Dernier détail, je suis footballeur amateur, malheureusement pas au PSG, sinon j aurai une RS6 flambant neuve....

 

et pour la conso, a l'époque tu disais 15l, quand est il avec l'expérience...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lacie69 je roule essentiellement sur de la 4 voies et sans trop regarder je suis toujours autours de 13/15 litres sur des moyennes de 130/150 avec quelques accélérations pour doubler. J'ai fait un essai en roulant "pied léger" je suis descendu à 11 litres environ à 110 sur une Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Salut,

 

Apres une traversé de la France par le massif centrale Lyon Bordeaux 1400 kms AR je suis à 12.50L, c'est assez étonnant pour ce genre de voiture car j'avais peur d'être plus prés des 15L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lacie69 je roule essentiellement sur de la 4 voies et sans trop regarder je suis toujours autours de 13/15 litres sur des moyennes de 130/150 avec quelques accélérations pour doubler. J'ai fait un essai en roulant "pied léger" je suis descendu à 11 litres environ à 110 sur une Nationale.

 

 

Et ben....avec le même moteur dans la r8, je suis à 20 l en moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

 

Et ben....avec le même moteur dans la r8, je suis à 20 l en moyenne !

 

étonnent j'ai fais pas mal de pointe dans les montées et ma vitesse de croisière était suffisante pour pas être embêté (c'était sous la pluie, un élément que n'aime pas nos amis :D )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnent j'ai fais pas mal de pointe dans les montées et ma vitesse de croisière était suffisante pour pas être embêté (c'était sous la pluie, un élément que n'aime pas nos amis :D )!

 

Sous une pluie battante un 1er Mai, j'ai laissé mon permis de conduire à ces #&@% de policiers..... et pour clore le débat ma femme s'est faite attraper aux jumelles en pleine nuit.....donc les jumelles fonctionnes la nuit et sous la pluie...voilà c'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

j'avais de l'espoir pour la pluie..., pour la nuit ils m'ont dit que sa les aveugles???? info ou intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je confirme ça flashe même de plus en plus la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Bonjour à tous, je déterre ce topic :)

Quand on parle de gros coût d'entretien, pouvez-vous me donner des chiffres comparatifs svp ? Par exemple la révision simple, la révision très poussée... combien cela coûterait-il sur une Audi A6 (3ème génération biensûr) :

- 3.0 TFSI

- 4.2 V8

- S6 V10

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...