Invité §c3_585df 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Bonjour à tous je me suis dit qu'en complément des tableaux existants un petit sondage sur le type de boite utilisée pourrait s'avérer intéressant merci à tous pour votre participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lob081vp 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Boite manuelle, le contrôle absolue pour moi je préfère. Puis le pommeau alu aie aie aie loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xia054rz 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Pour moi boite Auto, souplesse de conduite, economie et plaisir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoupi 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 L'essayer c'est l'adopter, elle est chère cette boite mais il n'y a pas mieux hormis les supercars genre Ferrari ou Lambo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xia054rz 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Ferrari, Lambo et A3... j'en ai parlé a mon banquier et le choix a vite été fait !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric123 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Boite S-tronic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §huj511eX 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 S-Tronic. Il y a un avant les boîtes auto modernes, et un après. Les manuelles sont du domaine de la préhistoire, sauf dans l'optique du coût moindre. Parmi les sceptiques, j' aimerais bien savoir combien ont essayé une S-Tronic ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoupi 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 La manuelle çà reste sympa quand tu fais beaucoup de route au autoroute. Pour la ville une fois qu'on a connu la S tronic, c'est fini la manuelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lob081vp 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Oui c'est vrai quelle est performantes à ce que je peux lire et j'en doute pas mais la manuelle pour moi étant jeune c'est un kiff lool je serai pas l'expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3_585df 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 en tout cas les votes s'equilibre. Je pense que le même sondage il ya 5 ans aurais été sans appel en faveur de la boite méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoupi 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Il y a 5 ans la boite DSG n'existait pas, ou venait de sortir ! On en était encore aux bonnes vieilles boites qui patinent et qui bouffent au mieux un litre de plus aux 100 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3_585df 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 oui en effet et cette idée que la boite auto ca consomme beaucoup , que ca patine que ca se traine ... est vraiment presistante. J'entend souvent cette réflexion : "quoi tu prend une boite auto ? mais c'est un veau que tu va avoir ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoupi 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 La DSG ou Stronic, à ma connaissance (60000 km avec), n'a aucun des ces inconvénients. Elle est meme plus performante qu'une boite manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3_585df 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 je suis 100 % de ton avis tchoupi ! tu prêche un convaincu. Mais la rumeur à la vie dure ! Enfin moi je me rappel avoir conduite une golf 4 en boite DSG il ya quelques années et j'avais pas mal + de sensation qu'avec ma c3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoupi 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Au départ je voulais une Série 3 touring avec la steptronic, c'est une bonne boite mais elle est moins bien et pas donné aussi (mais l'écart n'est pas si énorme, les remises sont plus importantes chez BMW). Donc je suis resté chez VAG: -L'A4 n'a pas de Stronic, la multitronic çà n'a rien à voir, c'est un variateur et 7 mois d'attente (je ne suis pas en Belgique!) et l'habitabilité, bof , bof... -J'ai donc pris une A3 Sportback STronic que j'aurais en juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3_585df 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 ben pareil une première hesitation avec la bmw puis finalement Audi et puis il faut dire que la ligne de l'a3 me plait d'avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3_585df 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 un petit up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 boite manuel pour le plaisir et auto pour les perfs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3_585df 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 le plaisir de quoi ? embrayer et bouger le levier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas540wF 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 J'ai voté s tronic car depuis que je l'ai je ne pourrais plus m'en séparé au pire si on en a marre de pas passer les vitesses y a les palettes et je sais pas si quelqu'un a vu a vidéo comparative entre golf v gti ac dsg et sans et ben la boite méca était derriere, il y a une bonne souplesse d'utilisation des meilleurs performances mais bon peut etre que tout cela rend le moteur trops linéaire... Mais une fois qu'on a testé on a du mal a revenir sur une méca. De plus la s-tronic (dsg) n'est pas une boite auto mais une boite méca robotisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 le plaisir de quoi ? embrayer et bouger le levier ? je prend plus de plaise à passer mes rapports toussa,que juste écraser la pédale de droite en atendant que sa passe tout seul. chacun son truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser072yL 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 s-tronic trop bien pour avoir fais le teste la meme voiture a3 170 CV dans les vosges sur route sinueuse tu décroche la voiture a boite manuel après chaque relance la s-tronic et beaucoup plus rapide j'adore cette boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3_585df 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 je prend plus de plaise à passer mes rapports toussa,que juste écraser la pédale de droite en atendant que sa passe tout seul. ben rien ne t'empeche de les passer avec les palettes au volant moi ce que je comprend pas trop c'est le pourquoi vouloir conserver l'embrayage ? quel plaisir à ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 je prend plus de plaise à passer mes rapports toussa,que juste écraser la pédale de droite en atendant que sa passe tout seul. ben rien ne t'empeche de les passer avec les palettes au volant moi ce que je comprend pas trop c'est le pourquoi vouloir conserver l'embrayage ? quel plaisir à ca ? oui bien sur, maintent je parle de la boite auto en "général" elles ont pas toutes les palettes au volent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 je prend plus de plaise à passer mes rapports toussa,que juste écraser la pédale de droite en atendant que sa passe tout seul. ben rien ne t'empeche de les passer avec les palettes au volant moi ce que je comprend pas trop c'est le pourquoi vouloir conserver l'embrayage ? quel plaisir à ca ? Les vrais mecs roulent en boite manuelle et sans ajouter des leds à leurs feux , et idéalement avec un V6 (et un gps monochrome fait très viril également ) J'ai essayé la S tronic sur un TFSI, c'est vraiment sympa, peut-être un soupçon trop linéaire, mais cela sied bien à ce véhicule léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lob081vp 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Moi je prèfère une boite manuelle pour le contrôle permanent, ne pas laisser faire la voiture ( c'est psychologique je pense ) et les palettes aux volants, quand j'aurais une voiture très sportives oui je me déciderais lol. Mais je comprend que la boite auto fait des ravages elles à l'air de satisfaire beaucoup de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul834ie 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Boite manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Boite manuelle et passage à la volée si besoin J'ai essayé une TT 3.2L S-tronic, j'ai trouvé que ça patinait beaucoup en cas de changement violent de solicitation de l'accélérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kna371Zv 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Pour avoir le couple 3.2/Stronic, je confirme que ça donne l'impression de patiner lorsque la boite est en régime "économique" (6ème à 50kmh) et qu'on met le pied au plancher : le rétrogradage parait alors long, mais je ne pense pas qu'un 6-3 en boite manuelle soit plus rapide, ni même un passage "à la volée" . Pour ce qui est de l'exploitation du 3.2, la Stronic est la solution ultime : tu cruises tranquillement et si le besoin (ou l'envie) s'en fait sentir, pied-au-plancher, rétrograde auto AU REGIME LE PLUS ADAPTE et ça envoie. En boite manuelle, il sera difficile d'être aussi efficace. Pour info, elle monte à 166kmh en 4ème. J'ai tjrs cru dans les moteurs essence et tjrs combattu le principe de conduire sur le couple en turbodiesel : la Stronic m'a conforté dans cette idée qu'un moteur essence bien exploité, c'est le paradis au quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Pour avoir le couple 3.2/Stronic, je confirme que ça donne l'impression de patiner lorsque la boite est en régime "économique" (6ème à 50kmh) et qu'on met le pied au plancher : le rétrogradage parait alors long, mais je ne pense pas qu'un 6-3 en boite manuelle soit plus rapide, ni même un passage "à la volée" . Pour ce qui est de l'exploitation du 3.2, la Stronic est la solution ultime : tu cruises tranquillement et si le besoin (ou l'envie) s'en fait sentir, pied-au-plancher, rétrograde auto AU REGIME LE PLUS ADAPTE et ça envoie. En boite manuelle, il sera difficile d'être aussi efficace. Pour info, elle monte à 166kmh en 4ème. J'ai tjrs cru dans les moteurs essence et tjrs combattu le principe de conduire sur le couple en turbodiesel : la Stronic m'a conforté dans cette idée qu'un moteur essence bien exploité, c'est le paradis au quotidien Voila, c'est ce que j'ai ressenti et pas apprécié. 166 en 4 ça me parrait vraiment très court :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3_585df 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 166 sur circuit hein ? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c3_585df 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Bon on dirait que la boite s tronic est en tête même si certain reste encore attaché à la meca... plus de votant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 En parlant de boite auto, qui içi peut m'expliquer la différence en S Tronic et DSG? Laquelle est la meilleure? Quelles sont les différences entre les 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 En parlant de boite auto, qui içi peut m'expliquer la différence en S Tronic et DSG? Laquelle est la meilleure? Quelles sont les différences entre les 2? Exactement la même chose, mais dénomination différente chez audi et VW pour des raisons purement commerciales . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Comment ca se fait qu'il y a des Audi avec boites DSG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.