Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Sondage : Boite manuelle au auto ?


Invité §c3_585df

Messages recommandés

Invité §c3_585df

Bonjour à tous

je me suis dit qu'en complément des tableaux existants un petit sondage sur le type de boite utilisée pourrait s'avérer intéressant

merci à tous pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lob081vp

Boite manuelle, le contrôle absolue pour moi je préfère. Puis le pommeau alu aie aie aie loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xia054rz

Pour moi boite Auto, souplesse de conduite, economie et plaisir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xia054rz

Ferrari, Lambo et A3... j'en ai parlé a mon banquier et le choix a vite été fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §huj511eX

S-Tronic.

Il y a un avant les boîtes auto modernes, et un après.

Les manuelles sont du domaine de la préhistoire, sauf dans l'optique du coût moindre.

Parmi les sceptiques, j' aimerais bien savoir combien ont essayé une S-Tronic ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

Oui c'est vrai quelle est performantes à ce que je peux lire et j'en doute pas mais la manuelle pour moi étant jeune c'est un kiff lool je serai pas l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3_585df

en tout cas les votes s'equilibre.

Je pense que le même sondage il ya 5 ans aurais été sans appel en faveur de la boite méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans la boite DSG n'existait pas, ou venait de sortir !

On en était encore aux bonnes vieilles boites qui patinent et qui bouffent au mieux un litre de plus aux 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3_585df

oui en effet et cette idée que la boite auto ca consomme beaucoup , que ca patine que ca se traine ... est vraiment presistante.

J'entend souvent cette réflexion :

"quoi tu prend une boite auto ? mais c'est un veau que tu va avoir ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3_585df

je suis 100 % de ton avis tchoupi !

tu prêche un convaincu.

Mais la rumeur à la vie dure !

 

Enfin moi je me rappel avoir conduite une golf 4 en boite DSG il ya quelques années et j'avais pas mal + de sensation qu'avec ma c3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je voulais une Série 3 touring avec la steptronic, c'est une bonne boite mais elle est moins bien et pas donné aussi (mais l'écart n'est pas si énorme, les remises sont plus importantes chez BMW). Donc je suis resté chez VAG:

-L'A4 n'a pas de Stronic, la multitronic çà n'a rien à voir, c'est un variateur et 7 mois d'attente (je ne suis pas en Belgique!) et l'habitabilité, bof , bof...

-J'ai donc pris une A3 Sportback STronic que j'aurais en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3_585df

ben pareil une première hesitation avec la bmw puis finalement Audi

et puis il faut dire que la ligne de l'a3 me plait d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

boite manuel pour le plaisir et auto pour les perfs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3_585df

le plaisir de quoi ? embrayer et bouger le levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas540wF

J'ai voté s tronic car depuis que je l'ai je ne pourrais plus m'en séparé au pire si on en a marre de pas passer les vitesses y a les palettes et je sais pas si quelqu'un a vu a vidéo comparative entre golf v gti ac dsg et sans et ben la boite méca était derriere, il y a une bonne souplesse d'utilisation des meilleurs performances mais bon peut etre que tout cela rend le moteur trops linéaire... Mais une fois qu'on a testé on a du mal a revenir sur une méca. De plus la s-tronic (dsg) n'est pas une boite auto mais une boite méca robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

le plaisir de quoi ? embrayer et bouger le levier ?

 

je prend plus de plaise à passer mes rapports toussa,que juste écraser la pédale de droite en atendant que sa passe tout seul.

chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

s-tronic trop bien pour avoir fais le teste la meme voiture a3 170 CV dans les vosges sur route sinueuse tu décroche la voiture a boite manuel après chaque relance la s-tronic et beaucoup plus rapide j'adore cette boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3_585df
je prend plus de plaise à passer mes rapports toussa,que juste écraser la pédale de droite en atendant que sa passe tout seul.

ben rien ne t'empeche de les passer avec les palettes au volant

moi ce que je comprend pas trop c'est le pourquoi vouloir conserver l'embrayage ? quel plaisir à ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

je prend plus de plaise à passer mes rapports toussa,que juste écraser la pédale de droite en atendant que sa passe tout seul.

ben rien ne t'empeche de les passer avec les palettes au volant

moi ce que je comprend pas trop c'est le pourquoi vouloir conserver l'embrayage ? quel plaisir à ca ?

 

oui bien sur, maintent je parle de la boite auto en "général" elles ont pas toutes les palettes au volent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

je prend plus de plaise à passer mes rapports toussa,que juste écraser la pédale de droite en atendant que sa passe tout seul.

ben rien ne t'empeche de les passer avec les palettes au volant

moi ce que je comprend pas trop c'est le pourquoi vouloir conserver l'embrayage ? quel plaisir à ca ?

 

Les vrais mecs roulent en boite manuelle et sans ajouter des leds à leurs feux :o , et idéalement avec un V6 :jap:

(et un gps monochrome fait très viril également :cyp: )

 

J'ai essayé la S tronic sur un TFSI, c'est vraiment sympa, peut-être un soupçon trop linéaire, mais cela sied bien à ce véhicule léger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

Moi je prèfère une boite manuelle pour le contrôle permanent, ne pas laisser faire la voiture ( c'est psychologique je pense ) et les palettes aux volants, quand j'aurais une voiture très sportives oui je me déciderais lol.

 

Mais je comprend que la boite auto fait des ravages elles à l'air de satisfaire beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Boite manuelle et passage à la volée si besoin :o

 

J'ai essayé une TT 3.2L S-tronic, j'ai trouvé que ça patinait beaucoup en cas de changement violent de solicitation de l'accélérateur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

Pour avoir le couple 3.2/Stronic, je confirme que ça donne l'impression de patiner lorsque la boite est en régime "économique" (6ème à 50kmh) et qu'on met le pied au plancher : le rétrogradage parait alors long, mais je ne pense pas qu'un 6-3 en boite manuelle soit plus rapide, ni même un passage "à la volée" :lol: .

 

Pour ce qui est de l'exploitation du 3.2, la Stronic est la solution ultime : tu cruises tranquillement et si le besoin (ou l'envie) s'en fait sentir, pied-au-plancher, rétrograde auto AU REGIME LE PLUS ADAPTE et ça envoie. En boite manuelle, il sera difficile d'être aussi efficace. Pour info, elle monte à 166kmh en 4ème. :)

 

J'ai tjrs cru dans les moteurs essence et tjrs combattu le principe de conduire sur le couple en turbodiesel : la Stronic m'a conforté dans cette idée qu'un moteur essence bien exploité, c'est le paradis au quotidien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Pour avoir le couple 3.2/Stronic, je confirme que ça donne l'impression de patiner lorsque la boite est en régime "économique" (6ème à 50kmh) et qu'on met le pied au plancher : le rétrogradage parait alors long, mais je ne pense pas qu'un 6-3 en boite manuelle soit plus rapide, ni même un passage "à la volée" :lol: .

 

Pour ce qui est de l'exploitation du 3.2, la Stronic est la solution ultime : tu cruises tranquillement et si le besoin (ou l'envie) s'en fait sentir, pied-au-plancher, rétrograde auto AU REGIME LE PLUS ADAPTE et ça envoie. En boite manuelle, il sera difficile d'être aussi efficace. Pour info, elle monte à 166kmh en 4ème. :)

 

J'ai tjrs cru dans les moteurs essence et tjrs combattu le principe de conduire sur le couple en turbodiesel : la Stronic m'a conforté dans cette idée qu'un moteur essence bien exploité, c'est le paradis au quotidien :love:

 

 

Voila, c'est ce que j'ai ressenti et pas apprécié.

 

166 en 4 ça me parrait vraiment très court :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c3_585df

Bon on dirait que la boite s tronic est en tête même si certain reste encore attaché à la meca...

 

plus de votant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

En parlant de boite auto, qui içi peut m'expliquer la différence en S Tronic et DSG?

Laquelle est la meilleure? Quelles sont les différences entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

En parlant de boite auto, qui içi peut m'expliquer la différence en S Tronic et DSG?

Laquelle est la meilleure? Quelles sont les différences entre les 2?

 

Exactement la même chose, mais dénomination différente chez audi et VW pour des raisons purement commerciales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Comment ca se fait qu'il y a des Audi avec boites DSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...