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A3

[HELP] Surchauffe A3 1.8T


Invité §Ede246BD

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Invité §Ede246BD

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème. propriétaire depuis peu d'une A3 1.8T 150, il se trouve que la température du liquide de refroidissement chauffe de trop, j'ai donc l'aiguille qui s'affolle et colle les 120 degrès rapidement.

Une maladie connue du 1.8T est la sonde de température qui lache voir la sonde de motoventilation, j'ai donc acheté ces deux pièces. Après montage de la sonde de température, aucun changement, ce n'est donc pas ca.

Pour la sonde de motoventilation, j'ai été chez Audi car je n'avais pas la clé nécéssaire pour enlever cette pièce.

 

Arrivé la bas, le réceptionnaire me questionne et me donne quelques indications. ca ne peut être cette sonde la cause de la surchauffe pour la simple et bonne raison que même à 110, le moteur ne refroidit pas alors qu'avec le vent ca devrai... Donc cette sonde n'est pas a changer.

 

La où je m'inquiète, c'est que ce réceptionnaire me dit qu'il pense que c'est la pompe à eau/distrib qui est HS donc que le liquide de refroidissement ne circulerai plus d'où la surchauffe permanente quelque soit la vitesse...

Petite indication qui me fait douter de ce diagnostic, lorsque je coupe le contact après avoir roulé, j'entends le liquide de refroidissement qui circule par contre, ca sent effectivement le chaud et les durites sont bouillantes :L

 

Autre piste peut-être, le calorstat, si quelqu'un connait les symptômes, je suis preneur.

 

Bref, je suis dans l'impasse, merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

 

Eden

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Invité §hat280Sx

Salut;

 

Effectivement la cause peut être le calorstat qui reste en position fermé,change le c'est pas ce que ça coute :jap:

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Invité §Ede246BD

Le changer n'est pas le soucis, chez Audi, yen a pour 200€ MO comprise mais est ce vraiment ca? Payer pour que le résultat soit le même... :L

 

Puis je voulais le changer seul mais à priori, il faut virer l'alternateur pour accéder au calorstat donc passage par la case concession obligé.

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Invité §hat280Sx

T'es pas obligé de virer l'alternateur,regarde le tuto sur S3-passion,je l'ai fait sur la mienne,certes un peu galère mais avec un peu de patience on y arrive,la pièce coute 40 euros avec le joint :jap:

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Invité §Ede246BD

Aurai tu un lien please? parce que je ne connais pas S3 passion :L

Mais je vais regarder ca, si c'est pas trop chiant, je vais le faire de suite!

 

Tu avais les mêmes symptomes?

 

Merci pour ton aide ;)

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Invité §Ede246BD

J'ai trouvé pour le lien, ca a pas l'air simple :bah:

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Invité §hat280Sx

Moi j'avais les symptômes contraire,il restait trop ouvert et le moteur ne chauffait pas assez :jap:

 

Si tu n'es pas trop bricoleur,ne t'y aventure pas,essaies de trouver un petit garage qui te fera ça :jap:

 

Sinon quand le moteur fonctionne,l'eau circule bien dans le circuit,passe t'elle bien dans le tuyau de retour du vase d'expanssion ?

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Invité §Ede246BD

A priori non, on a fait tourné le moteur chez Audi et il n'y avait pas de retour même léger par le petit tuyau, le réceptionnaire m'a dit que c'était anormal.

 

Je ne suis pas vraiment bricoleur à ce niveau la, je vais essayer de m'orienter vers un petit garage, en espérant que ce soit ca :bah:

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Invité §hat280Sx

Donc si pas de retour par le petit tuyeau la pompe peut être H-S :(

 

Elle a combien de km et elle est de quelle année ?

 

La distri a été faite quand ?

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Invité §Ede246BD

Merde... ca confirme donc le diagnostic de chez Audi.

 

La voiture est de 98, elle a 113000 kms et a toujours été suivi Audi. Pour la distrib, je suis quasi sur que l'ancien propriétaire l'a faite mais dans le carnet d'entretien, je ne retrouve rien... Peut-être serait-elle d'origine... Ceci expliquerai cela :L

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Invité §hat280Sx

Regarde si il n'y a rien d'inscrit sur le cache de la courroie,sinon si elle a été suivie chez audi tu peux retrouver l'historique des opérations.

 

Ensuite sur ces blocs les pompes à eau sont fragiles,il est conseillé de la changer en même temps que la courroie :jap:

 

 

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Invité §Ede246BD

Bah je touche plus à la voiture, j'l'emmènerai chez Audi semaine prochaine, quand ils auront de la place... Distrib, pompe à eau et compagnie, génial...

 

Merci pour ton aide en tous cas, même si ca confirme une sale nouvelle. :L

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Bah je touche plus à la voiture, j'l'emmènerai chez Audi semaine prochaine, quand ils auront de la place... Distrib, pompe à eau et compagnie, génial...

 

Merci pour ton aide en tous cas, même si ca confirme une sale nouvelle. :L

 

 

à la lecture des symptomes, j'aurais dis que ça vient de la distribution : soit courroie détendue, soit pompe à eau défectueuse.

De toute manière, ils changeront les 2 en même temps.

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Invité §Ede246BD

Ui, hato a confirmé le diagnostic de chez Audi, je fais faire les deux semaine prochaine, d'ici la, elle reste au garage :L

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Invité §Ede246BD

Petit UP pour d'autres symptomes de mon auto;

 

En fait, le niveau de liquide de refroidissement diminue au fur et a mesure que je roule, je m'en suis apercu ce matin, le liquide etait en dessous du trait min alors que j'avais fais le niveau il ya une semaine... L'eau semble circulé, les durites sont par contre bouillantes, Avez vous une explication?

 

De même, le ventilo ne se met jamais en route, même lorsque la température du liquide de refroidissement est à son max, l'explication ne viendrait-elle pas du radiateur plutot que de la pompe à eau?

 

merci pour vos lumières :)

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Invité §Ede246BD

Encore quelques précisions: nouveau symptome, la voiture ne fait plus de chauffage, c'est grave docteur? :??:

 

Et secondo, même lorsqu'elle est en surchauffe, elle ne sent pas du tout le chaud quand j'ouvre le capot, j'entends le liquide de refroidissement circulé et elle tourne toujours rond comme une horloge.

 

Merci d'avance de votre aide :)

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Invité §Ede246BD

No one can help me??

 

edit: d'après moi, si le chauffage ne marche plus, ce serait plutot un symptome du calorstat qui est mort non?

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Invité §hat280Sx

No one can help me??

 

edit: d'après moi, si le chauffage ne marche plus, ce serait plutot un symptome du calorstat qui est mort non?

 

Pas forcemment,c'est que t'as une fuite quelque part si ton niveau baisse,ça peut venir de ton radiateur de chauffage qui fuit,ta moquette n'est pas mouillée ?

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Invité §Ede246BD

Non, pas de ce que j'ai pu en voir... Mais le chauffage et mon probleme de surchauffe sont surement liés non?

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Invité §dcd415ah

slt a tous,j'ai u le meme probleme sur mon 1.8t,temperature qui monté,niveau de liqude bas quand le moteur tourné et plus de chauffage,passage au garage et pompe a eau explosé,la distri etait a faire de toute façon,voila j'espere que sa va t'aidé

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Invité §Ede246BD

Bon bah voila, tu viens de confirmer ce que beaucoup pensaient... M**de!!

 

Merci en tous cas :jap:

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Invité §mar462ve

La pompe à eau est réputé fragile sur notre modèle...

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Invité §bk5710GP

Calorstat a changer dans un premier temps (ça coute quedalle) puis pompe à eau ensuite si ça n'a rien changé.

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Invité §Ede246BD

Je change le calorstat samedi, le verdict sera clair par la suite effectivement! Merci pour vos lumières :)

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Moi j'avais les symptômes contraire,il restait trop ouvert et le moteur ne chauffait pas assez :jap:

 

Si tu n'es pas trop bricoleur,ne t'y aventure pas,essaies de trouver un petit garage qui te fera ça :jap:

 

Sinon quand le moteur fonctionne,l'eau circule bien dans le circuit,passe t'elle bien dans le tuyau de retour du vase d'expanssion ?

 

J'avais le même problème, c'est sans doute le Calorstat.

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Invité §wes157YM

bonjour je possede une audi a4 1.8 turbo 20v de 1997 avec 210000km et j ai le meme probleme! je souhaiterai savoir ou se trouve le calorstat svp ou si vous avez un topic a me conseiller

merci

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Invité §alb751HK

sur que c'est la pompe à eau, j'ai eu le même soucis sur mon fourgon, température qui monte en flèche même a 120 km/h, ventilo qui ne tourne pas car la pompe ne tourne pas donc n'envoi pas d'eau chaude vers le calorstat.

Moi c'était juste la courroie accessoire qui était cuite mais pour toi c'est surement la pompe à eau.

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Invité §Ede246BD

Pour ma part, c'était bien la pompe à eau qui était morte donc distrib faite dans la foulée et depuis, plus de soucis :jap:

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