Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Comparatif A3 2.O TDI / Golf V 1,9 TDI


Invité §A3t344Hd

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

Bonjour à tous.

 

Un nouveau sujet comparatif entre mes 2 autos d'une part pour vous les présenter, d'autre part car beaucoup hésitent ou se posent des questions entre A3 et GOLF V et le choix a faire entre TDI 105 et 140.

 

 

Les 2 modèles :

 

A3 AMBITION 2.0 TDI 140 modele OCT 2005 29000 KMS à ce jour.

GOLF V CONFORT 1.9 TDI 105 de décembre 2005 14700 KMS.

 

Quelques photos des 2 voitures avant arrière avant d'entrer dans le vif du sujet.

 

a3tdi130_1140989038_a3_golf_arriere7.jpg

a3tdi130_1140989088_a3_golf_7.jpg

Photo 40.jpg

Photo 2575.jpg

Photo 43.jpg

 

 

 

Leurs équipements principaux respectifs:

 

Modeles A3 AMBITION.

 

Sièges

- Réglage manuel des sièges

 

Extérieur

- Projecteurs antibrouillard

 

Intérieur

- Accoudoir central avant

- Applications brillantes

- Pare-soleil pour lunette arrière

 

Autres équipements de série

- Afficheur de niveau d'eau de lave-glace

- Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête

- Airbag pour conducteur et passager

- Allume-cigare et cendrier dans la console centrale

- Antidémarrage électronique

- Appuie-tête arrière (3 pièces)

- Appuie-tête avant réglables en hauteur/inclinaison

- Avec système d'appuie-tête de sécurité

- Radio "Concert"

- Baguettes de seuil dans les baies de porte

- Boulons de roue avec écrou antivol

- Boîte 6 vitesses mécanique

- Ceinture automatique trois points pour la place arrière centrale

- Chauffage d'appoint électrique à air

- Amortisseurs à l'arrière

- Climatiseur automatique confort

- Combiné d'instruments avec KM/H, montre, compte-tours et totalisateur journalier

- Composants sans surface particulière

- Contrôle électronique de stabilisation (ESP)

- Outillage de bord et cric

- Direction assistée, en fonction de la vitesse (Servotronic)

- Dispositif de levage du hayon "standard"

- Dossier de banquette arrière rabattable

- Déverrouillage du dossier des sièges avant avec fonction Easy-Entry

- Essuie-glace / lave-glace de lunette arrière avec fonctionnement intermittent

- Feu arrière de brouillard, circulation à droite

- Finition Ambition

- Garniture de plancher du coffre à bagages

- Haut-parleur (actif)

- Indicateur de température extérieure

- Jantes en aluminium coulé 7,5Jx17 en style à 5 bras

- Lève-glaces électriques, avec commande confort et limiteur de force

- Marque de type à l'arrière ou avec inscriptions quattro

- Pare-brise, verre athermique

- Pavillon moulé standard

- Phares principaux halogène

- Pneus 225/45 R17 91W

- Pommeau/poignée de levier de vitesses en plastique / cuir

- Prolongation de la périodicité d'entretien

- Rappel de ceinture de sécurité, contact électrique dans le boîtier de verrouillage

- Roue de secours, compacte

- Réglage du site des phares

- Rétroviseur extérieur droit, convexe (grand champ de vision)

- Rétroviseur extérieur gauche, asphérique

- Rétroviseur extérieur réglable électr.

- Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit

- Sellerie en tissu "Matrix"

- Siège sport confort à l'avant droit

- Siège sport confort à l'avant gauche

- Affichage multifonction/ordinateur de bord avec système global de contrôle et écran monochrome

- Tapis de sol à l'avant et à l'arrière

- Trousse de secours avec triangle de présignalisation

- Témoin d'usure des garnitures de frein

- Verrouillage central avec radiocommande

- Volant cuir sport en style à 3 branches

 

En option sur la mienne application aluminium, peinture nacrée.

 

pour la GOLF V CONFORT PACK

 

Ce qu'elle de plus qu'une finition confort de base :

 

Radar de recul (pack)

Détecteurluminosité (pack)

Détecteur de pluie (pack)

Climatronic (pack)

Antibrouillard (option)

Peinture métal (option)

Rétro jour nuit automatic (pack)

 

 

ce qu'elle a en moins principalement par rapport à l'A3 :

 

JA 17

(35 ch !)

Volant cuir

Chassis sport

Applications alu

 

Ce que j'en pense : les 2 modèles sont bien équipés, ici à l'avantage de la GOLF toutefois qui bénéficie d'un pack confort. Le radar de recul est bien utile et je le regrette sur l'A3 qui en est dépourvue. Le détecteur de pluie fonctionne bien sans retard. Je ne me sert que très peu du régulateur de vitesse.

Au final 2 options plutôt utiles, le radar de recul et le détecteur de pluie.

J'ajouterai que la Golf bénéficie encore d'un régulateur de vitesse, de fixations ISOFIX, d'une boite à gant réfrigérée et d'espace de rangement plus nombreux.

 

Donc en terme d'équipement-confort avantage à la GOLF.

 

Performances principales - agrément moteur :

 

Performances A3 140 ch

 

Vitesse maximale 207 km/h

 

Accélération 0-100 km/h 9.5 s

 

 

Consommation

 

Carburant Gazole

 

Urbaines 7,2 l/100 km

 

Routières 4,6 l/100 km

 

Mixtes 5,5 l/100 km

 

Performances golf V 105 ch

 

Vitesse maximale 187 km/h

 

Accélération 0-100 km/h 11,3 s

 

 

 

 

Au niveau des performances pures le 140 fait bien entendu la différence mais franchement le 105 ch ne démérite pas, par contre il est fort bruyant et assez fatiguant à l'usage et semble en plus peu insonorisé dans la golf. Il prend cependant facilement le 160 compteur et plus difficlement le 180 et plus ou il faut un certain temps pour monter à ce rythme.

Pour l'A3 c'est un piège à permis, le 200 compteur passe sans problème, le 220 (toujours compteur) aussi. Les accélérations sont franches et la boite est bien étagée tout comme la boite 5 de la GOLF.

L'A3 dispose ici d'un chassis surbaissé et cela se ressent quand on a l'habitude des 2 autos. Cependant l'une ou l'autre tiennent très bien la route avec un avantage à l'A3 qui dispose en plus d'une monte en 17 pouces. Le chassis est d'une grande rigueur.

 

En terme de performances la victoire est pour l'A3.

 

 

 

Budget : (prix immatriculation comprise, révision, assurance)

 

Autant vous le dire tout de suite entre ces 2 modèles il y a de la différence, le tout étant de savoir si cela est mérité.

Ci dessous les prix réglés pour les 2 autos qui font état des remises dont pour la GOLF une offre TDI au prix de l'essence avec la pack à 1 euros soit près de 3000 euros de gagner. (ce qui fausse un peu les prix avec l'A3)

 

Prix TTC pour l'A3 : 28469 euros

Prix TTC pour la GOLf : 20871 euros

 

Révivion : pour A3 136 euros à 15000 intermédiaire

307 euros à 29000 (révision des 30000)

 

Pour la Golf la première révision nest pas encore effectuée.

 

Assurance : (0,47 et O,43 de bonus)

 

A3 909 EUROS (0,47)

GOLF 883 EUROS (0,43)

 

Un plein avec l'A3 me fait entre 820 et 840 kms.

Un peu plus avec la GOLf.

 

Pneus, pour l'instant ceux de l A3, des michelin tiennent sans soucis les 29000 kms avant comme arrière, merci Monsieur Michelin.

Photo 2590.jpg

 

Victoire ici de la GOLF au niveau budget, pour moins de 21000 euros on en a pour son argent.

 

 

Fiabilité :

 

Pour le moment rien à redire sur les 2 autos, pourvu que cela dure, mais étant à mon 6 eme TDi sans aucune immobilisation j'ai de l'espoir.

 

 

Finition des 2 autos :

 

Sans conteste victoire pour AUDI ou vraiment il n'y a rien à dire même par rapport au ancienne version sois disante mieux fini. (j'en ai eu une et ma foi c'est pas moins bien)

Pour la GOLF la ou pourrait nuancer, je trouve cerain plastique mauvais notament ceux du dessous du tableau de bord et ceux que l'on trouve au niveau du boitier de vitesse, vraiment c'est du dur et le grain est moyen....Pour le reste c'est tout a fait correct et mieux que ce que j'ai pu voir sur une megane et à égalité avec une C4. Le volant de la GOLF par contre....à partir du modele Sport c'est mieux.

 

Avantage AUDI.

audi pas de porte.jpg

La console centrale de la GOLF

golf console.jpg

La console de l'AUDI

audi console.jpg

 

Quelques images de l'intérieur de l'A3

 

audi boitier.jpg

Photo 44.jpg

Photo 2593.jpg

 

De l'intérieur de la GOLF

 

Photo 2576.jpg

Photo 2582.jpg

 

 

Conclusion :

 

Si c'est le budget qui dirige, la GOLF dans cette version équipée de ce pack (je ne sais si il est encore d'actualité) est une excellente affaire. Certain vont regretter toutefois la version 4 (j'en ai eu 2 en 130...) mais la 5 est réussie notamment au niveau de son chassis. Mais le bruit du 105 est vraiment selon moi fatiguant pour les trajets autoroutiers ou au delà de 130 il faut monter l'autoradio.(les 9 HP doivant être là pour çà...). On aimera la console centrale très réussie et son fond bleu absent sur l'A3 qui préfère voir rouge.

Pour les amateurs de sensations l'A3 dans sa finition Ambition vaut le détour, la voiture ne bronche pas, c'est une exellente autoroutière et finalement on voyage mieux que dans la Golf en tous les cas à l'avant surement à cause des sièges plus enrobant et de l'insonorisation mieux réussie. Enfin aucun bruit d'air n'est présent dans l'habitacle même à haut régime. A noter aussi le son délivré de meilleure qualité que dans la GOLF. (qui force un peu dans les aigus à mon sens)

Le plus dur sera de remplacer l'année prochaine ces 2 modèles, mais j'ai déjà ma petite idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RG.773Eo

J'veux la A3 lol. Elles sont tres belles, mais la golf fait trop simple a mon gout par rapport a la a3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggu656VO

Très bel article, felicitation

 

Après toutes ces explications, mon coeur balance pour la A3. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Effectivement l'A3 est vraiment une très bonne berline.

 

Quelques photos nocture pour comparer les tableaux de bords éclairés.

 

Tout d'abord les consoles centrales, Golf en bleu, Audi en rouge

 

RADIO NUIT A3.jpg

RADIO NUIT GOLF.jpg

 

Et les compteurs, golf en bleu.

 

COMPTEUR NUIT GOLF.jpg

COMPTEUR NUIT A3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

307 euros pour la révision des 30000 !!!!!!!!

 

Pour mon A3 ambition TDI 140, j'ai payé 234 euros !

 

Sinon pour avoir possédé avant mon A3 une Golf V Sport TDI 140 de 2005, je peux dire que l'A3 est largement mieux, même si son équipement de série est mésquin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je crois qu'il m'ont mis de la long life c'est peut etre pour çà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Pour ma part je n'ai pas pris de la long life, je préfère faire la vidange tous les 15000 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Oui moi aussi c'est ce que je faisais c'est quand on m'a rendu la voiture qu'il m'ont indiqué être passé en long life mais dans 15000 je revidangerai, j'ai toujours fais comme çà et je préciserai cette fois de rester en standard......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Pour l'extérieur : A3 sans hésiter (mais c'est de la triche elle est en noir magique, alors que la golf est en noir "tout court")

Pour l'intérieur : Golf sans hésiter

 

Pour info, j'ai une Golf V en noir magique, et ça fait fait déjà un peu plus le poids ....

 

IMGA0341site.JPG.2d6d2ebdc6aec4cf2e796d1c38f1a265.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Mais en finition, l'A3 atomise la Golf V, sans problème et je sais de quoi je parle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab233WS

salut a tous

personellement je possede une a3 2.0L tdi, et j'ai un ami qui a ue golf 5 1.9L TDI, je l'ai essayer y a pas photo l'a3 est mieux niveau moteur, confort et finition

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre024KS

Selon ton test bien sur que l a3 est plus belle.

 

Mais la comparaison ne se fait pas.

moi aussi j hésitais entre les deux et la semaine dernière j ai pris une golf5 sport avec les jantes 17 en noir magique qui je trouve es bien moins vu que l a3 comme sur la photo qui plu est avec les jantes basic.

 

C est sur que ta golf sur la photo est pas belle c est une bas de gamme.

 

Niveau intérieur je trouve le bleu de la golf beaucoup plus sympa.

 

 

Ps; en tout cas merci pour le comparatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre024KS

Selon ton test bien sur que l a3 est plus belle.

 

Mais la comparaison ne se fait pas.

moi aussi j hésitais entre les deux et la semaine dernière j ai pris une golf5 sport avec les jantes 17 en noir magique qui je trouve es bien moins vu que l a3 comme sur la photo qui plu est avec les jantes basic.

 

C est sur que ta golf sur la photo est pas belle c est une bas de gamme.

 

Niveau intérieur je trouve le bleu de la golf beaucoup plus sympa.

 

 

Ps; en tout cas merci pour le comparatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli166WA

Le plus dur sera de remplacer l'année prochaine ces 2 modèles, mais j'ai déjà ma petite idée.....

Alors vers quels modèles ou marques, vas-tu te diriger? vers quoi ton coeur balance? ;) sans vouloir être trop indiscret, bien sûr!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

salut a tous

personellement je possede une a3 2.0L tdi, et j'ai un ami qui a ue golf 5 1.9L TDI, je l'ai essayer y a pas photo l'a3 est mieux niveau moteur, confort et finition

@+

 

Heuresement qu'elle est mieux !

 

Ca me ferait bien chi** de payer une voiture 8000 € plus chère alors qu'elle est moins bien ou identique ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Il n'y a pas 8000 euros d'écart entre une A3 et une Golf V en motorisation et finition équivalente.

Il doit il y avoir environ 3000 euros et si comme moi, on passe d'une Golf V à une A3 et bien cette différence est tout à fait justifiée, même si l'addition est salée.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Un nouveau sujet comparatif entre mes 2 autos d'une part pour vous les présenter, d'autre part car beaucoup hésitent ou se posent des questions entre A3 et GOLF V et le choix a faire entre TDI 105 et 140.

 

A3 AMBITION 2.0 TDI 140 modele OCT 2005 29000 KMS à ce jour.

GOLF V CONFORT 1.9 TDI 105 de décembre 2005 14700 KMS.

 

[...]

 

Prix TTC pour l'A3 : 28469 euros

Prix TTC pour la GOLf : 20871 euros

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Je vois les prix de deux voitures dont les moteurs et les niveaux de finitions ne sont pas les mêmes, pour le prix, il faut comparer ce qui est comparable !

 

Ce qui n'est pas le cas entre cette A3 et cette Golf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Je sais :)

 

C'était en réponse à ce msg :

salut a tous

personellement je possede une a3 2.0L tdi, et j'ai un ami qui a ue golf 5 1.9L TDI, je l'ai essayer y a pas photo l'a3 est mieux niveau moteur, confort et finition

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Alors vers quels modèles ou marques, vas-tu te diriger? vers quoi ton coeur balance? ;) sans vouloir être trop indiscret, bien sûr!!! :jap:

 

 

Et bien je crois que pour l'une une Audi new TT essence, pour la golf une mini ca ferait l'affaire. (mais pas l'affaire de mon portefeuille... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Heuresement qu'elle est mieux !

 

Ca me ferait bien chi** de payer une voiture 8000 € plus chère alors qu'elle est moins bien ou identique ! :)

 

 

Effectivement mais j'ai eu la Golf a un super prix, la différence est normalement moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour l'extérieur : A3 sans hésiter (mais c'est de la triche elle est en noir magique, alors que la golf est en noir "tout court")

Pour l'intérieur : Golf sans hésiter

 

Pour info, j'ai une Golf V en noir magique, et ça fait fait déjà un peu plus le poids ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190547/IMGA0341site.JPG

 

 

Euh....ma Golf est bien en magic nacré (c'est bien sur la facture mais elle est peut être mal lavé ou c'est mon APN qui est nul), l'A3 c'est un Gris volcan nacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Selon ton test bien sur que l a3 est plus belle.

 

Mais la comparaison ne se fait pas.

moi aussi j hésitais entre les deux et la semaine dernière j ai pris une golf5 sport avec les jantes 17 en noir magique qui je trouve es bien moins vu que l a3 comme sur la photo qui plu est avec les jantes basic.

 

C est sur que ta golf sur la photo est pas belle c est une bas de gamme.

 

Niveau intérieur je trouve le bleu de la golf beaucoup plus sympa.

 

 

Ps; en tout cas merci pour le comparatif.

 

C'est une GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Il parle sans doute des photos d'en haut :)

Et encore, c'est une Confort, je sais pas ce qu'il lui faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ma fois bas de gamme......vu l'équipement je trouve pas trop.

 

le modele confort +

 

Antibrouillard

Essuis glace auto

Allumage auto des phares

Clim auto

Retro jour nuit auto

Regulateur de vitesse

Radar de recul

 

Avce des JA en 17 c'est sur que cela habille plus la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Le dossier de comparaison est super ! Pour moi le seul hic c'est que la golf c'est une 105cvx, pourquoi ne pas comparé entre une golf 140cvx et une A3 140cv ? car la c'est normal que la performance en vitesse est flagrande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Tu as raison mais bon je compare mes 2 autos. (j'ai quand même essayé une V en 140) :D

 

Mais la comparaison peut aussi nous amener à se poser sur le choix de tel ou tel modele (GOLF ou AUDI car les concessions sont toujours cote a cote) et 105 ou 140. (car souvent on se demande si cela vaut la peine de prendre plus gros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Oui c'est vrai :lol:

Mais l'entretien et tout ca, ce n'est plus le meme budget pour une golf V 105 cv et 140cv non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bah pas vraiment en fait, regarde au niveau assurance,à quelque chose prêt je paye pareil.

C'est sur que lors des changements des pneus cela va me faire un peu mal au derrière mais bon une GOLF en 17 c'est pareil.

Pour l'entretien ca doit pas être non plus plus cher.

 

Au niveau conso, c'est kif kif (et encore j'appuie plus avec l'A3 donc je me demande même si elle consomme pas moins)

 

Enfin à la revente mon ancienne audi A3 est parti comme un petit pain 1500 euros de plus que l'argus (j'ai été sympa). (remarque mes Golf 4 sont bien partis aussi)

 

La véritable différence elle est à l'achat la c'est sur qu'avant de retrouver dans mon cas les près de 8 ke c'est pas demai la veille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...