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Q5

Probleme boite S Tronic


Invité §inv575hI

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Invité §inv575hI

Bonjour,

 

Sur mon Q5 2.0 Essence, la boite STronic est TRES lente à la montée des rapports. Entre la pression sur la palette (ou l'impulsion sur le levier) et le moment où passe la vitesse supérieure, il faut attendre bien plus d'une seconde, presque deux... C'est très pénible sur petites routes, voire dangereux.

Au rétrogradage, en revanche, le passage est immédiat.

 

Sur mon ancien TT MK2 3.2V6, le passage etait immédiat, tant à la montée, qu'à la descente des rapports. C'est pour cette boite que j'avais choisi le Q5...

 

Après l'avoir essayée, et pris des mesures, Audi me dit que c'est normal. On a essayé ensemble un autre véhicule identique, et c'est effectivement la même chose.

C'est aussi lent (même sensation) qu'avec une boite auto classique Audi et palettes au volant. Même la boite à variateur multitronic reagit BIEN plus vite !! (testée sur le break A4 TDI 140 que le garage m'avait prété).

 

Je n'ai pas le Drive Select.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si en mode sport du Drive Select les vitesses passent plus vite ?

 

Y-at-il un préparateur qui sache reprogrammer ces boites STronic (DSG)?

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Invité §inv315qv

bonjour,

 

j'ai aussi un Q5 TFSI et je confirme tes dires.... super lent à la montée alors qu'au rétrogradage, ca décape genre playstation.

 

j'en profite pour rappeler au possesseurs de Q5 essence, qu'il est possible de se procurer les sorties échappements en Chrome pour environ 60 euros. ca vaut le coup.

 

bonne route à tous.

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Invité §cay133Na

Pour les sorties chromées, est ce celles pour le 2.0 TDI ?

 

Par contre pour la lenteur de la boite, sur le mien c'est moins d'une seconde et idem à mon ancienne tiptro 6

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Invité §inv315qv

je ne sais pas si celles ci sont compatibles avec le 2.0tdi. sur le 2.0 tfsi, les sorties sont du type gauche et droite comme le 3.0 tdi. je les acheté chez AUdi qui les avait en stock !

 

 

sinon je confirme encore que les passages de vitesses supérieurs sont hyper lents sur le 2.0 tfsi. beaucoup plus longs que sur mon ancienne boite Multritronic en mode tiptro sur A4 2.7 TDI.

 

 

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Invité §fbo126YE

La boite S-Tronic doit etre trés rapide pour passer les rapports supp, c'est ce qui fait la force du DSG d'ailleurs... c'est complètement dingue ce que vous dîtes la, ils ont foiré quelque chose sur la Q5, à moins que ça soit les versions DSG-7 en générale qui sont touchées par ce problème (car même si toutes ont le même délai, je pense que ce n'est pas normale)

 

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Invité §lam013gl

avec le 3.0 tdi les vitesses passent quasi immédiatement après impulsion à la monté.

 

sinon il y a un rappel des q5 pour la s-tronic

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Invité §inv315qv

bonjour à tous,

 

je suis preneur d'infos concernant le rappel des Q5 pour la DSG. merci d'avance.

 

++

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Invité §Man218El

Bonjour, le mien n'arrive que fin mai (2.0 TDI STRONIC), je suis donc preneur de l'info.

 

Merci.

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Invité §FLO817KK

Bonjour,

j ai un Q5 3L TDI S TRONIC au bout de 200 kms la boite à cassée

plus de Q5 pendant 3 semaines une nouvelle boite et de nouveau 300 kms et encore le meme probléme

actuellemet en voiture de location et bien les boules.

surtout que AUDI CANNES et le service apres vente ne sont pas du tout professionnel.

ON ATTEND UNE REPONSE D AUDI FRANCE MAIS ESPERONS UN NOUVEAU VEHICULE

QU EN PENSEZ VOUS???

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Invité §lam013gl

Nouveau véhicule ou remboursement pur et simple

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Pas rassurant tout ça.

Et comme toujours, AUDI reagit avec arrogance et lenteur; en complet desaccord avec sa vision automobile PREMIUM!

 

Mais elles sont tellement bien ces AUDI.

 

Pour le DSG7, ce n'est pas le seul forum ou l'on parle de problèmes.

Certains ont aussi du mal a passer en marche AR.

 

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Invité §JPk412Jb

bonjour,

J'ai commandé mon Q5 2.0l boite auto S-Tronic 7 (6 mois de délai) et en voyant vos messages j'ai eu quelques frissons. J'ai donc transmis mes inquitétudes au commercial Audi de Montpellier qui m'a rassuré :

En fait la boite S-Tronic s'adapterai à la façon de conduire et donc si vous avez l'habitude de rouler cool, lors d'un démarrage à un feu rouge par exemple la boite se met en 2ème au lieu de la première ! démarrage en douceur garantie ! De même si on veut tracter une remorque, bateau, caravanne, il vaut mieux se mettre en mode sport pour plus de réactivité !

Donc pour "reprogrammer" la boite en plus nerveux il faudrait se mettre en mode sport pendant une dizaine de minutes ! A essayer pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà leur Q5 !

 

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Invité §ard203ZB

les vendeurs peuvent raconter n'importe quoi

1 si le vhécicule est à l'arret complet (feu rouge p.e) la boite se met en 1° si le véhicule roule encore (1-3 km/h) elle reste en 2°

2 le passage des vitesses se fait en fonction de la maniére dont on enfonce la pédale d'accélérateur, plus en enfonce et plus les passages se font à régime élevé

la boite ne se "reprogramme" pas, elle s'adapte au mode de conduite

 

NB j'ai un Q5 boite dsg7 depuis 1 an

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Invité §JPk412Jb

Et comment se comporte la boite ? Ce comportement "mou" est-il général ? Ceux pour qui tout va bien n'en parlent évidemment pas !

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Invité §ard203ZB

elle réagit trés rapidement que ce soit en conduite "souple " ou "sport" tant en montée qu'en retrogradage

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Invité §JPk412Jb

Enfin un avis positif !!!! En fait il est difficile de se rendre compte de la proportion de problèmes sur les forums !

 

merci

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Invité §ard203ZB

globalement les forums que je parcours ont un retour plutot positif sur la DSG

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Sur mon TT V6 (DSG6 humide), un vrai délice, réactive, rapide, sans a-coups, douce. Passe la 6° à 50 quand je roule cool, monte beaucoup plus dans les tours quand je la sollicite (même si en général, je suis plutôt en manuel avec les palettes...). J'ai lu que sur les TDI 140 c'était moins bien au début que sur le V6. Je sais pas ce que ça donne aujourd'hui, mais la DSG7 "sèche" est conçue pour les "petites" motorisations, donc probablement mieux adaptée...

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Invité §Guy732rT

Enfin un avis positif !!!! En fait il est difficile de se rendre compte de la proportion de problèmes sur les forums !

 

merci

 

 

Bonsoir à tous,

De retour d'Ingolstadt avec un Q5 3L s Tronic, il est vrai que la boîte est un poil lente ( par rapport à une A3 2L DSG que j'avais eu en 2004/2006 )à la monté en mode manuel. J'avoue ne pas avoir testé encore le mode sport de peur de faire trop monter dans les tours... Promis je vais le faire.

Sinon, ce n'est que du bonheur. Le rétrogradage est bcp plus rapide. Rien de choquant. Il y a un bien meilleur frein moteur que sur mon ancienne A4 2,7 TDI MULTI...

Voilà, pour le reste je découvre et ne suis pas déçu

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Invité §gro577uo

Salut a tous.

J'ai une Audi Q5 tdi 2.0 depuis mai 2009 et malheureusement je peux confirmer tous les points négatifs de la boite S-Tronic mentionnés dans ce forum.

 

En ce qui concerne la lenteur, il y eu une légère amélioration après la 2ieme mise à jours du programme de la boite. C'est toujours assez lent mais moins qu'au début. En fait, le comportement exact est le suivant: si vous appuyer lentement sur la pédale d'accélérateur le moteur réagi tout de suite et la voiture se met en mouvement normalement. Par contre, plus vous appuyer violement sur la pédale, plus le moteur mettra du temps à réagir. Pour vous donner une idée du délai de réaction: j'arrive à appuyer la pédale d'accélérateur a fond et à la relâcher rapidement sans que l'aiguille du compte tours ne bouge d'un millimètre!

 

Le 2ieme problème qui apparait souvent sur les forums concerne les variations de rotation du moteur à vitesse constante ou en décélération. C'est extrêmement énervant! Pour le reproduire il suffit de prendre l'autoroute et d'activer le régulateur de vitesse. Le compte tours se met à danser dés que ca descend un peu. Ce comportement ne se limite pas a la conduite sur autoroute. J'ai pu le constater sur tous les types de routes a toutes le vitesses.

 

Le 3ieme problème est moins souvent mentionné mais il est tout aussi irritant que le précédant. Il concerne le rétrogradage de 2nd à la 1ere. A mon avis ce problème a été introduit avec la mise a jour qui devait améliorer le temps de réaction. La boite rétrograde a la 1ere assez tard, c'est-à-dire lorsque la voiture est déjà a l'arrêt (ou juste avant). Ce comportement n'est pas dérangeant en soit, le problème c'est que ce changement de rapport est assez violent. En gros, a chaque fois que vous stopper la voiture en douceur, la boite vous donne encore un bon coup dans le dos pour vous remercier.

 

Je suis très déçu du service Audi. Ils prétendent ne pas connaitre ces problèmes et que personne d'autre n'a jamais signalé ces défauts. Pire encore, ils me disent qu'il n'y a pas d'instructions particulières de l'usine. C'est quand même difficile a croire, vu le nombre de forums qui parles de ces problèmes!

La seule chose que mon garage (concession officiels et garage certifié Audi) a su faire jusqu'à présent c'est mettre à jours le programme de la boite. A aucun moment, ils n'ont considérer que ca pouvait être un défaut mécanique. A mon avis, c'est simplement parce qu'ils ne savent pas régler et encore moins réparer ce type de boite.

 

Conclusion: Plus jamais Audi!

 

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Invité §ard203ZB

§1 normal il y a un limitateur sur l'accélérateur, pour eviter un emballement, si on se met sur N et qu'on accélère le moteur ne dépassera pas les 2000t/mn

§2 jamais observé ce phénomène de variation du régime

§3 effectivement la 1° ne passe qu'à l'arret du véhicule l'enclenchement est "perceptible" de là à se prendre une claque dans le dos !!!!!!!!!!!

enfin mon atelier a toujours su répondre à mes questions (il est vrai que je suis client depuis 30 ans) dés l'instant où on explique clairement son probléme. En général je demande au chef d'atelier de faire un tour avec moi et je lui fait remarquer le"souci" lorsqu'il se produit, ça aide !!!

conclusion : encore et toujours Audi

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Invité §big771YE

des ertour peut etre sur le sujet ???

 

perso je suis en tiguan TDI 140 tiptro mais ce que vous dites ne me semble pas non plus si anormal !!

 

en effet un BVA doit calculer sans cesse la pression sur la dedale pour savoir si oui ou non il faut tomber un rapport!!

 

perso hormis en mode Sport, la mienne ne revient jamais en 1ere... au feux rouge , stop meme apres 5 min de discution le pied appuyé sur le frein ... elle reste en 2eme pour repartir "souple" !!

 

ensuite pour ce qui est de la latence lorque on appuis brievement sur la pedale, une BVA a , en moyenne 1/2 seconde de battement lors d un kick down hormis pour les boites équipant des sportives...

 

c est une BVA donc ca manque un peu de dynamisme c est normal mais le confort de conduite est bien là je pense !!

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Invité §Wac683vo

c est une BVA donc ca manque un peu de dynamisme c est normal mais le confort de conduite est bien là je pense !!

 

 

 

+ 1 ! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Faut pas mélanger une boite Tiptronic et une S-tronic, ça n'a rien à voir.

L'une est une automatique "classique" (et plutot mole avec convertisseur de couple) l'autre une robotisée (moins douce, mais censée assurer niveau perfs)

Ceux qui veulent approfondir peuvent consulter l'excellent topic dédié à la DSG.

 

Donc pour revenir au sujet, la DSG/Stronic si on lui donne l'ordre avec les palettes ne doit pas hésiter (à part si on la force à faire du sur/sous régime elle n'a pas à s'opposer)

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