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A3

Perte soudaine (et momentanée O_o) de puissance


Invité §Smi442tQ

Messages recommandés

Invité §Smi442tQ

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin d'avis éclairés....

 

Ce matin, je monte sur Paris via l'autoroute, vitesse stabilisée à 130, quand je sens une "secousse", comme s'il y avait eu une rupture d'injection hyper brève. Ensuite, je me suis rendu compte que je n'avais plus rien sous la pédale. Plus d'accélération à partie de 120/130, hyper molle en dessous, la moindre des côtes (pas violentes en région parisienne faisant chuter la vitesse...)

 

Sortant de mon rendez-vous, je repars dans l'autre sens et là, comme par magie, je retrouve mon boulbif habituel... Pour voir, sur l'autoroute, entre deux coins à radar, j'ai pu constater qu'elle montait vite et sans broncher jusqu'à 190... Depuis, je me suis arrêté et reparti une paire de fois, sans que la panne se re-manifeste.

 

Que s'est-il passé, à votre avis ? (A3, TDI 110, 2000, 175000 kms)

 

Merci

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ça peut être le debimètre, ou le turbo, ou vanne EGR ou 1 boitier électronique....

 

Les pertes de puissance sont fréquentes sur les anciens tdi, hdi ou autre dci.

Les causes sont multiples, il faut souvent faire un diagnostic au garage.

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Invité §Smi442tQ

Mouais, ma confiance en eux est très limitée....

 

Si c'était mécanique (turbo), ou encrasssement (débimètre), ça ne serait pas reparti miraculeusement dès le redémarrage du moteur, non ?

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Mouais, ma confiance en eux est très limitée....

 

Si c'était mécanique (turbo), ou encrasssement (débimètre), ça ne serait pas reparti miraculeusement dès le redémarrage du moteur, non ?

 

 

attends de voir si ça se reproduit régulièrement ou non.

 

sinon ça peut aussi être du à la qualité du gasoil, qui est aujourd'hui deja consommé.

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Invité §Wnc616Px

salut

 

j ai eu le meme pb avec mon ancienne alfa 147, c est probablement la vanne EGR. tu devrais faire verifier ca avant au cas ou car ca la premiere fois, la puissance est repartie mais qq semaines plus tard mm probleme mais en pleine campagne et cette fois ci j'ai du appeller un depanneur.

 

tiens nous au courant

 

A+

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Invité §Smi442tQ

Salut,

 

tu devrais faire verifier ca avant au cas ou car ca la premiere fois

Il y a-t-il un moyen autre que le passage à la valise ?

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Invité §sxr734mo

regarde si tu as un temoin moteur qui s'allume sur ton tableau de bord (ce que ne dois pas être le cas comme tu ne l'as pas mentionné)

 

ça peut être ton filtre a gasoil qui est encrassé (sable des fond de cuve) ou ça peut être un injecteur qui a merdé...

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Invité §Jul847Ts

Quel sensation tu à dans les pédales ?

Je connais quelqu'un, sur un camion (c'est à peut près le même principe), son embrayage, pédale haute, débrayais quand même !

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Invité §Smi442tQ

Bonjour,

 

regarde si tu as un temoin moteur qui s'allume sur ton tableau de bord
Bâ, non, aucun...

ça peut être ton filtre a gasoil qui est encrassé (sable des fond de cuve) ou ça peut être un injecteur qui a merdé...
Je voudrais que tu aies raison.... Lundi prochain, la vidange est prévue, avec changement de tous les filtres... En même temps, je ne vois comment un reset (redémarrage) aurait nettoyé le filtre ou l'injecteur.. ;)

 

Quel sensation tu à dans les pédales ?

Je connais quelqu'un, sur un camion (c'est à peut près le même principe), son embrayage, pédale haute, débrayais quand même !

Ne ne vois franchement pas le rapport...

 

Sinon, j'ai, depuis quelques temps, l'aiguille de température qui fait le yoyo, qui à tendance à baisser quand je lève le pied ou dans les descentes. J'ai l'impression aussi que le moteur est long à chauffer. Je vais faire changer aussi le calorstat. De là à penser qu'il y a une cause de lien à effet avec cette panne momentannée... ça me plairait, mais bon...

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Invité §ver856zY

A CENT POUR CENT C LE DEBIT METTRE D'AIR CAR JA'I EU LA MEME CHOSE QUE TOI JE L'AI CHANGER ET TOUS VAS BIEN SEULEMENT APRES L'AVOIR INSTALER IL FAUT ELIMINER LES ERREURES COUT 125EURO PLUS LA VALISE 35 EURO

 

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Invité §Smi442tQ

Bonjour,

 

Pour ce qui est cette perte de puissance soudaine, le problème ne s'est pas reposé.... Peut-être un bug d'un calculateur qui ne se reproduit pas. Je touche du bois.

 

Pour ce qui est de l'aiguille de température d'eau qui yoyotte, contrairement à ce qui a été très souvent dit ici, je ne pense pas que ça vienne du calorstat. Le moteur monte correctement en température quand l'affichage de la température via le canal 49 de la clim me donne des chiffres débiles, qui montent et redescendent en permanence, jusqu'à -10°. o_O

 

Merci de vos messages d'aide.

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Invité §inv872zU

Bonsoir,

 

J'ai eu un problème identique. C'était tout simplement une durite du compresseur mangée par un rougeur. Depuis (plus de 5 000 Kms RAS)

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Invité §gnx407nO

Bonjour,

 

regarde si tu as un temoin moteur qui s'allume sur ton tableau de bord
Bâ, non, aucun...

ça peut être ton filtre a gasoil qui est encrassé (sable des fond de cuve) ou ça peut être un injecteur qui a merdé...
Je voudrais que tu aies raison.... Lundi prochain, la vidange est prévue, avec changement de tous les filtres... En même temps, je ne vois comment un reset (redémarrage) aurait nettoyé le filtre ou l'injecteur.. ;)

 

Quel sensation tu à dans les pédales ?

Je connais quelqu'un, sur un camion (c'est à peut près le même principe), son embrayage, pédale haute, débrayais quand même !

Ne ne vois franchement pas le rapport...

 

Sinon, j'ai, depuis quelques temps, l'aiguille de température qui fait le yoyo, qui à tendance à baisser quand je lève le pied ou dans les descentes. J'ai l'impression aussi que le moteur est long à chauffer. Je vais faire changer aussi le calorstat. De là à penser qu'il y a une cause de lien à effet avec cette panne momentannée... ça me plairait, mais bon...

 

 

Ce ne serait pas un souci avec le débitmètre de la pompe à essence ?

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Invité §Aud851Da

Mouais, ma confiance en eux est très limitée....

 

Si c'était mécanique (turbo), ou encrasssement (débimètre), ça ne serait pas reparti miraculeusement dès le redémarrage du moteur, non ?

 

 

Si si! J'ai eu ce problème sur notre Golf IV (TDI 110, à l'époque environ 100 000 kms). En 3ème, après 3 000 tours/min perte de puissance, ça montait comme un veau. On a mis plusieurs fois un liquide dans le réservoir pour décrasser le turbo, une fois qu'on refaisait le plein, on reperdait la pêche! Puis changement de débimètre, à nouveau perte de pêche. Finalement on a changé le turbo et là c'est reparti de plus belle! Pour en arriver là ça a coûté cher! Depuis je n'hésite plus à pousser le moteur pour ne plus rencontrer ce problème!

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Invité §Smi442tQ

Bonjour à tous,

 

Si si! J'ai eu ce problème sur notre Golf IV (TDI 110, à l'époque environ 100 000 kms). En 3ème, après 3 000 tours/min perte de puissance, ça montait comme un veau. On a mis plusieurs fois un liquide dans le réservoir pour décrasser le turbo, une fois qu'on refaisait le plein, on reperdait la pêche! Puis changement de débimètre, à nouveau perte de pêche. Finalement on a changé le turbo et là c'est reparti de plus belle! Pour en arriver là ça a coûté cher! Depuis je n'hésite plus à pousser le moteur pour ne plus rencontrer ce problème!

Je ne crois pas trop à un encrassement généralisé du moteur et du turbo. Je fais pas mal de route ou d'autoroute, je tire une bourre de temps en temps, sans que ça fume plus que 2 ou 3 secondes quand je mets le pied dans le fond.... En revanche, le débimètre, faudra voir si ça se reproduit. Je continue à toucher du bois !! :)

 

 

J'ai eu un problème identique. C'était tout simplement une durite du compresseur mangée par un rougeur. Depuis (plus de 5 000 Kms RAS)

Saloperie de souris !

 

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