Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

AUDI A6 AVANT V6 TDI 1999 : Pb démarrage à chaud


Invité §aud267cX

Messages recommandés

Invité §aud267cX

Bonjour :)

 

Je suis nouveau membre et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à mon problème.

 

Voilà, j'ai une AUDI A6 Avant tiptro en V6 2.5 TDI de 1999 ; le batterie est un peu faible, il faudrait que je la change mais je ne pense pas que ça vienne de ça = Elle démarre parfaitement bien à froid mais le problème est qu'une fois qu'on s'arrête = ensuite elle ne démarre pas bien du tout à chaud :??: D'après le garagiste, ça ne vient pas des bougies de chauffe ; avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?

 

Elle démarre en insistant sur le démarreur pendant environ 1 minute.

 

Merci de votre aide!!!

 

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr844Ce

salut, j'ai pas de solution, je voulais juste me joindre a ta demande car j'ai une A6 2.5 TDI V6 an 98 et j'ai le même problème à chaud et quand il fait chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr844Ce

de plus les bougie sont neuve et j'avais fait changer la pompe de calage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud267cX

 

 

J'espère qu'une bonne ame va pouvoir nous aider!!!! :ange::??:

 

merci!!!

 

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud267cX

 

 

Personne n'a une idée de ce que pourrait être ce problème? :non::??:

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus430Oc

Vérifie si tes tuyaux de retour gasoil ne sont pas poreux. A froid ils sont rétractés donc plus étanches,à chaud ils sont dilatés donc moins étanches. Juste un peu d'air dans le cicuit de gasoil suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr844Ce

pas bête ! Il faudra que je vérifi, en attendant je te remercie d'avoir répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did832ZQ

Slt tous le monde je possede une a4 avant egalement en 2.5l v6 tdi de 98 et j'ai egalement ce probleme de démarrage à chaud . J' ai déja changé mes retours gasoil parce qu'ils étaient pourris sans chercher à résoudre cette panne et je peux vous dire que ca ne viens pas de ça puisqu'elle a continuer à le faire. J' ai ensuite entendu parler de sonde de temperature qui pouvait etre défaillante. Apres l'avoir remplacée elle démarre encore plus facilement à froid mais toujours pas à chaud. J'étais pourtant rassuré de l'avoir acheté lorsque mon concessionnaire m' a avoué que c'était la maladie sur ce véhicule et qu'il leur arrivé d'en changer ( 30 euros la sonde pour info ). Alors peut etre qu'il y a quand meme un souci de durite de gasoil poreuse ailleurs que les retours gasoil en tous cas si quelqu'un a plus d'info sur cette panne cela nous rendrai bien service parce que c' est vraiment galère !!! ( par contre je n' insiste pas pendant une minute quand meme sur le démarreur mais plutot une dizaine de secondes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3p313Rd

ok les petits gars salut! regardez si votre demarreur n'est pas utilisé aussi en tant que support moteur! si c'est le cas alors il va falloir le changer! :cry: le souci est que avec les differents changement de temperatures et le poids du moteur, le demarreur travaille et se deforme et avec la dilatation a chaud il ne fait plus l'affaire!

bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qED754Id

Bonjour j'ai le même problème de demarrege a chaud D' après la date de vos dialoge je crois que vous avez la solution ,merci de me la comuniquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid248zH

Salut,

 

Je possède une A6 Avant (II) 2.5 V6 TDI Quattro 180 cv de 02/2001 ayant un peu plus que 130 000 kms et j'avais les mêmes symptômes : problème de démarrage à chaud. Il fallait souvent tirer sur le démarreur pour qu'elle démarre enfin.

 

Verdict = plus de pression au niveau gasoil ==> Pompe à injection HS.

 

Echange standard pompe + kit de distribution + MO = 2 500 €

 

La pompe à injection se détériore dans le temps et les symptômes de démarrage à chaud avec insistance sont des signes de fatigue.

 

C'est la maladie sur les A6 de 2001.

 

Personnellement j'avais 12,6 de tension sur la batterie même en insistant lors du démarrage.

 

La courroie de distribution tournait au ralentit et le témoin du circuit de charge sur le tdb était rouge fixe.

 

Je n'avais pas les 13,8 v de tension qui indique la tension voisine pour batterie + alternateur en bonne marche.

 

Je dois la récupérer demain et vous tiendrai au courant de la différence de comportement.

 

PS : A savoir que réparer une pompe à injection coûte entre 1 300 et 1 500 € alors qu'en échange standard c'est du 1 700 €.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid248zH

Salut,

 

J'ai récupéré mon véhicule et impeccable : pompe à injection remplacé en échange standard + distribution refaite = 2 500 €

 

Le garage s'était planté dans le devis mais vu que j'avais déjà payé la moitié, la différence de trop peu estimé au devis est pour le garage.

 

J'ai bien retrouvé tous mes 180 cv et je sens qu'elle consomme moins qu'avant : à confirmer dans le temps.

 

Pour un plein en roulant fort l'autonomie est de 650 kms.

 

J'espère que je n'aurai plus d'autres problèmes majeurs.

 

 

PS : Je vend une batterie Bosch S3 qui fait 90Ah / 720A qui est presque toute neuve (servie 2 fois et achetée il y a 2 mois).

 

Je la vend pour acheter une S5 Silver car il me faut du 100Ah / 850A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...