Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Audi A5 3.2 fsi ou 3.0 tdi?


Invité §che435Jb

Messages recommandés

Invité §che435Jb

Bonjour,

 

Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur.

 

Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vav358Ba

salut. a vrai dire le 3.2 commence a vieillir et si tu roules peu ne prends pas de diesel surtout si tu aimes te faire plaisir au volant. le 3.0 est un tres bon moteur mais c'est du diesel et donc l'agrément est moins bon qu'un essence. le 3.2 est vraiment en fin de vie c'est un bon moteur mais il va surement etre bientot remplacé par le nouveau 3.0 TFSI il sera plus puissant grace a un compresseur et bien plus sobre et gardes un tres bon comportement je pense. donc a voir si tu es préssé ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Moi mon V6 a 1 an et demi :o

 

 

Quel est le rapport entre ton VR6 et le V6 d'une A5, même la cylindrée contrairement à ce que l'appellation laisse croire n'est pas la même ? :??:

 

Bonjour,

 

Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur.

 

Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

 

 

A5 3.2 si tu es en france tu auras un exmplaire quasi unique, la seule que j'ai vue ainsi motorisée était chez un concessionnaire, je pense que même la S5 se vend plus (à vérifier toutefois). Comme l'a souligné vava c'est un peu le chant du cygne pour le V6 3.2 (qui bien qu'en fin de vie dispose tout de même de l'injection directe et du valvelift) depuis la sortie du V6 TFSI 290cv, qui pour l'instant n'est commercialisé que sur l'A6 mais dont on peut raisonnablement penser qu'il sera généralisé à l'ensemble des audi avec V6 disposé longitudinalement (mais dans combien de temps ?).

 

La S5 ne te tente pas ?

 

Si tu es pressé A5 TDI, si tu es pressé et n'en n'a rien à foutre d'avoir le dernier moteur up to date sous le capot sans rouler avec une bouse non plus A5 3.2.

Si tu es pressé, peux te permettre de dépasser ton budget initial, veux à tout prix de l'essence : S5 (mais à terme le V8 devrait là aussi être remplacé par le V6 TFSI version 333cv).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bonjour,

 

Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur.

 

Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

 

 

Une A5 3.2 ! Tu es quasiment certain, si tu vis en france, d'avoir un exemplaire unique. La seule que j'ai vue ainsi motorisée était un modèle d'expo chez un concessionnaire.

Comme l'a souligné vava on entend presque le chant du cygne pour ce moteur (qui bien qu'en fin de vie dispose de l'injection directe et du valvelift) depuis la sortie du V6 TFSI 290cv pour l'instant commercialisé sur l'A6 mais dont on peut raisonnablement penser qu'il sera peu à peu généralisé à l'ensemble de la gamme audi à moteur longitudinal. Mais quand ?

 

La S5 ne te tente pas?

 

Si tu es pressé : A5 3l TDI, si tu es pressé sans accorder trop d'importance au fait d'avoir le dernier moteur up to date sous le capot sans rouler avec une bouse non plus : A5 3.2.

 

Si tu es pressé, veux de l'essence, a un budget extensible : S5 (dont le V8 devrait là aussi être remplacé par le V6 TFSI 333cv inauguré par la S4).

 

Moi mon V6 a 1 an et demi :o

 

 

Quel est le rapport entre ton Vr6 et le V6 de l'A5, même la cylindrée contrairement à ce que la désignation du modèle laisse penser est différente ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-d445KB

Perso je roule pas excessivement mais mon 3.0tdi reprogrammé à 314ch (sur le banc) va très bien...Conduite sportive ou conduite pépère, c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

Perso je roule pas excessivement mais mon 3.0tdi reprogrammé à 314ch (sur le banc) va très bien...Conduite sportive ou conduite pépère, c'est le pied!

 

 

314ch, ça doit être super en conduite sport, je me laisserai bien tenter d'ailleur (enfin... quand j'aurai mon A5 3.0 TDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-d445KB

 

314ch, ça doit être super en conduite sport, je me laisserai bien tenter d'ailleur (enfin... quand j'aurai mon A5 3.0 TDI)

 

Oui oui :) c'est assez sympa, et à l'accélération c'est phénoménal avec les 637Nm de couple :p (Bon ok la R8 V12 TDI a 1000Nm, c'est mieux...lol)

Je suis allé chez Tuningbox en Belgique, ils sont vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

C'est une bonne chose que tu sois l'un de premier cobaye pour tester leur systéme, si tu me dit que ça marche bien... j'aimerai bien être le prochain cobaye, lol, j'ai vu sur powerchips préprateur suisse 275ch et 635Nm pour une bonne pointe de vitesse a 265 km/h!!!

Vivement alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-d445KB

Je les connaissais déjà, puisque j'étais déjà allé chez eux auparavant. Le boss teste la voiture au banc et tant que c'est pas au top, il optimise ;)

On devrait voir prochainement ma voiture sur le site www.dynatek.com car c'est la première A5 qu'ils font (mais pas le premier 3.0 qui est aussi dans le Q7, l'A4 ou encore l'A6...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

a ouai quand même mais il y a aussi MTM avec 310ch, ensuite faut voir si c'est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui oui :) c'est assez sympa, et à l'accélération c'est phénoménal avec les 637Nm de couple :p (Bon ok la R8 V12 TDI a 1000Nm, c'est mieux...lol)

Je suis allé chez Tuningbox en Belgique, ils sont vraiment bien.

 

 

On s'en contrefout du couple moteur pour avancer :oui: Parle de couple à la roue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-d445KB

a ouai quand même mais il y a aussi MTM avec 310ch, ensuite faut voir si c'est fiable

 

Oui j'ai vu chez MTM, mais c'est un boitier additionnel et t'as vu le prix? Par contre je vais commander 4 ressorts MTM parce que là je misère grave dans les courbes rapides :(

 

 

On s'en contrefout du couple moteur pour avancer :oui: Parle de couple à la roue :o

 

A ton avis, quand la voiture est posée sur le banc, il mesure à partir de quoi? ===>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

La mesure est faite soit à la roue ou au moyeu.... mais c'est pas celle là qui s'affiche :ddr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-d445KB

D'après ce que j'ai pu voir sur le relevé, il y avait la puissance réelle et la puissance par roue... De toute façon je m'en fous à la limite, du moment que ça pousse à mort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

pour la revente, préfère le 3.0TDi (malheureusement) mais si tu privilégies le plaisir prends le 3.2 (ou le v8) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

Pr un essence autant prendre le V8 en occasion, c'est quasiment le même prix!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

raaaaaaaaah, si seulement j'avais l'occasion de rouler avec ce v8 :love:

 

mais le choix se portait à la base sur un turbotracteur ou un noble 3.2atmo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Bonjour,

 

Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur.

 

Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

Pas gros rouleur => essence.

 

Avantages : le silence et la souplesse.

 

C'est certes un vieux moteur, mais c'est un moteur fiable, en attendant de voir arriver les moteurs 2.8 FSI et 3.0 TFSI sur l'A5 si tu es patient.

 

Le 3.0 Tdi est également un très bon moteur mais n'est pas du tout dans l'esprit d'un coupé selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le V6 3.2 FSI 265cv n'est pas vieux à ma connaissance :???: , le VR6 250cv oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

le 3.2 FSI c'est le VR6 avec l'injection modifié en injection directe mais la base est celle du VR6 avec certes des gros changement tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

3197 cm3 pour le V6 265cv contre 3189 cm3 pour le VR6 de la TT :???: , je cherche l'inclinaison des cylindres pour le V6 mais je n'ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

...vu la différence de cylindrée, on s'en serait douté ;)

 

le VR6 en version 250cv aura été le chant du cygne pour ce moteur comme chez alfa ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib861nZ

ah je croyait autant pour moi

 

Alors vava...que reste-t-il de ton stage? il va falloir réviser sinon pas d'embauche chez Audi [lol]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

déterrage de topic !!!!!!

 

peut on avoir un retour sur la conso du 3.2 fsi en mode cruise bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

le 3.2 essence c'est grosso modo 10L/100 en moyenne globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, moi c'est un VR6 sur la mienne, donc absolument pas le même moteur... De toute façon, y en a pas beaucoup dans le coin, je crois qu'en un an, j'ai dû en voir passer 2. Demande à JCPCA en MP, il a ce moteur dans son daily (A4 break je crois), il pourra t'en dire plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyb050Zg

Hi there !

 

:??: En vous lisant je suis tout embrouillé là. Pour moi le moteur c'est ça: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/A6/3.2_FSI_Quattro

C'est une évolution du VR6 c'est ça ? Cylindrée 3123 cc

Pour la conso, je fais tous les jours un trajet 80% voie rapide et 20% ville, je suis environ à 11L.

Quand ça galère en ville et/ou que je joue un peu ça monte vite à 13-14L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there !

 

:??: En vous lisant je suis tout embrouillé là. Pour moi le moteur c'est ça: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/A6/3.2_FSI_Quattro

C'est une évolution du VR6 c'est ça ? Cylindrée 3123 cc

Pour la conso, je fais tous les jours un trajet 80% voie rapide et 20% ville, je suis environ à 11L.

Quand ça galère en ville et/ou que je joue un peu ça monte vite à 13-14L.

 

 

D'apres ce que je me souviens, le VR6 n'avait pas un angle de 90° mais bien inférieur, pour qu'il puisse rentrer dans la Golf3 entre autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

non le vr6 n est pas le v6 3.2 que l on trouve dans l' a5

 

ce moteur es très peu utilisé en france la preuve peu de personne reponde au sujet et on en sait pas plus sur sa conso

certain dise 10 l quant d autre affirme etre à 15/16 l , cela fait quand même une grosse dif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...