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A3

Quelle Rodage pour nos A3 ?


Invité §xia054rz

Messages recommandés

Invité §xia054rz

Pour prendre exemple sur sankukai06_TT qui a creer ce topic pour la parti TT,

 

J'aimerai savoir quels conseils vous pourriez donner pour le rodage des voitures qui vont arrivées.

 

Nous sommes un certain nombre à avoir commandé nos voitures dernierement (en majorité des 1L8 TFSI) et pour etre sur de les preserver un maximum, est ce que les personnes qui ont des conseils ou des avis sur la question du Rodage pourraient nous en faire part...

 

Merci d'avance

 

XBL

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salut,

 

pour un diesel ne pas dépasser les 3000 tours pendant les 2000 premiers kilométres.

pour une essence ne pas dépasser les 4000 tours pendant les 2000 premiers kilométres.

 

D'une manière générale, et même après rodage, ne pas pousser les rapports lorsque le moteur n'a pas encore atteint sa température

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Invité §bk5710GP

 

c'est sur c'est complet, mais pour respecter ça à la lettre faut avoir le papier devant les yeux dans la voiture

:p

 

 

Je dirais qu'il ne faus pas se prendre la tête et rouler normalement .... en évitant les longs trajets à vitesse stabilisée.

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Invité §lob081vp

XBL tu la recoi quand la tienne ? et tu la commander quand? moi j'ai commander ya deu semaine je croi je la recoi DATE MAXI 4 avril! je suis degouter lol.

 

Pour le rodage je vais mettre du mozart et y aller tranquille sur national lol.

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Invité §xia054rz

XBL tu la recoi quand la tienne ? et tu la commander quand? moi j'ai commander ya deu semaine je croi je la recoi DATE MAXI 4 avril! je suis degouter lol.

 

Pour le rodage je vais mettre du mozart et y aller tranquille sur national lol.

 

 

 

Salut Lobb

 

En fait pour la reception je l'ai commandé en meme temps que F² et Moi je devrais la recevoir le 9 avril (pour une 3 portes) et lui devrait la recevoir le 23 avril pour sa Sportback et nous l'avons commander Ya 2 semaines aussi, meme si j'ai l'impression que ca fait 5 mois ...

 

Voila apres c'est peut etre different car nous l'avons commander chez Elite Auto...

 

En tout cas ce qui est sur c'est que le mois d'avril fera de nombreux heureux... :lol:

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Invité §xia054rz

Salut,

 

Il y a un post d'Axelay pour les moteurs TDI.

 

Clique ;)

 

 

 

Merci Shamalow pour le lien d'Axelay que j'avais deja entrevue et survolé mais comme qq'uns d'entres nous etions en TFSI je me disais que cela serait peut etre different... d'ou mon Post !

 

Maintenant j'ai bien compris qu'il va falloir y aller doucement avec nos belles...

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Invité §lob081vp

Oui ca va faire des heureux sauf si ya un sale poisson d'avril qui se baladent lol, moi aussi c'est une 3 p, mais j'ai deux dates sur le bon de commande ,une qui est la date maximal de livraison donc le 4 et lautre je sais plus comment il l'intitule mais c'est le 23 mars. Tu pense que c'est possible qu'il soit en avance ?

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Invité §jlu012qn

Bonjour.

 

Ayant recu mon A3 TDI 170, je me pose une question liée à la boite s-tronic. Je lis souvent qu'il faut éviter les sous régimes et donc essayer d'être au moins à 2000tr/mn.

 

Mais en mode drive, et en y allant très cool (précaution de rodage oblige), la boite change les rapport vers 1900 tr et redescend illico le régime à 1100 tr environ.

 

On est loin des 2000 tr min préconisés :( Je pensais que la boite intégrerait une gestion particulière au début mais apparemment non. Le mode Sport, même pas la peine, on dépasse allégrement les 3000 tr même en étant très doux sur l'accélérateur.

 

Alors que faire ? Du manuel pur et dur et donc éviter le mode D durant

les premiers km ?

 

Cette boite modifie-t-elle son programme de gestion au fil du temps au quel cas je lui fais confiance ?

 

merci de votre aide

 

Jluc

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Invité §huj511eX

Je lis souvent qu'il faut éviter les sous régimes et donc essayer d'être au moins à 2000tr/mn.

 

Alors que faire ? Du manuel pur et dur et donc éviter le mode D durant

les premiers km ?Jluc

 

 

Salut

Avec une essence (1,8 TFSI), je viens d'avoir les mêmes problèmes que toi.

Je pense d'abord que les sous-régimes commencent en-dessous de 1.500 trs : 2.000trs me paraissent excessivement prudents, surtout pour un diesel.

En fait , j'ai panaché les modes:

- sur routes, voies rapides et autoroutes : mode Drive : RAS convient très bien, rarement de la palette.

- dès rond-points ou ville : mode Sport avec palettes. Avec un peu d'habitude, on s'y fait bien, ce n'est pas astreignant. Et à moins d'être dans une grande ville, ce n'est pas l'essentiel des km.

Cela pendant 1.500 km : c'est dèja pas mal. A 2.000 km, là j'ai commencé à taper dans les tours, mais jamais de longues charges type 160 km/h de nuit sur autoroute pendant une heure.

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Invité §jlu012qn

Je vais suivre les conseils et "jouer de la palette" pendant 1500 km au moins merci. Qu'apporte le mode sport au mode séquentiel classique dans le cas que tu évoques en ville ?

 

Par contre, quelqu'un peut il me dire si les réactions de la boite stronic évoluent ou non dans le temps, comme si elle intégrait dans sa programmation des phases distinctes de rodage, libération et une phase disons "normale" ensuite ?

 

J'espère car je trouve (j'en suis qu'a 400 km) que les rapports

en mode D passent vraiment très tôt même en appuyant un peu,

pas loin après 2000 tours. Et le mode sport tellement haut que jai l'impression qu'il manque un mode intermédiaire...

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Invité §wax325Di

Je vais suivre les conseils et "jouer de la palette" pendant 1500 km au moins merci. Qu'apporte le mode sport au mode séquentiel classique dans le cas que tu évoques en ville ?

 

Par contre, quelqu'un peut il me dire si les réactions de la boite stronic évoluent ou non dans le temps, comme si elle intégrait dans sa programmation des phases distinctes de rodage, libération et une phase disons "normale" ensuite ?

 

J'espère car je trouve (j'en suis qu'a 400 km) que les rapports

en mode D passent vraiment très tôt même en appuyant un peu,

pas loin après 2000 tours. Et le mode sport tellement haut que jai l'impression qu'il manque un mode intermédiaire...

 

 

salut JLUC

 

Avec la Boite S.tronic il ne faut pas oublier une chose tres importante...

 

Ce n'est pas UNE BOITE AUTOMATIQUE

 

Je m'explique elle a un mode D et un mode S certe, le D impression de sous regime et au contraire le S impression de sur regime ...

 

Cette boite est optimiser pour etre utilisé en sequentielle, c'est la tout son interet...

 

Donc utilisez le mode D dans le traffic par exemple le mode S pour doubler et le mode sequentielle quand tu veux vraiement conduire o)))

 

c est mon avis perso

 

Bonne route

 

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