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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Invité §Psy410LU

ah oui, je recherche aussi un spoiler av du 3.2, des jantes en provenance d'audi voir Seat en 18", et des amorto "sportif" pour mon TT 8N

Prix look , tout ça entre nous

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T'as quoi comme budget pour tes modifs? Déjà t'en as pour 700€ pour des Bilstein B12. Il va te falloir un diff Peloquin à 1000€ pour passer les watts. Des BAR gros diamètre H&R à 300€. Un kit gros freins pour s'arrêter. Un Brembo Junior à 1000€. Une pompe gros débit. 300€. Des injecteurs gros débit. 200€. Un gros turbo type GT28RS à + de 1000€. Réfection des silent blocs. Pour faire de la piste, met du black Powerflex. 600€ la totale. Une ligne qui va bien décata avec la descente de turbo adaptée. 1200€. Des jantes légères type OZ Ultraleggerra avec des Toyo R888 ou des Pilot Sport Cup 2. Un billet de 2000. Des conneries type durites silicone, des durites de frein avia, du liquide de freins Motul RBF600, de l'huile Motul 300V pour le moteur et la boîte (de la 10w40 pour le moteur et 70w140 pour la boîte). Apres y a l'esthétique. Le pare choc V6 se vend 1146€ chez Audi. Les Recaro Pôle Position à 1000€ pièce. J'ai oublié la reprog...

 

T'as 12 000 € devant toi? Alors à toi la Plisken Mobile cab.

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Invité §Psy410LU

Merci Matt. Aujourd'hui, j'ai fait aujourd'hui la grosse révision et j'ai demandé de la 5w40

Je suis allé chez Digi et j'ai papoté avec un client qui avait une Ibiza.

Pour avoir mes 250-260ch, il me faudrai

-un turbo K04 avec ses raccordement huile/air

-des injecteurs de S3

-un échangeur frontal de S3

-un kit d'admission dynamique

-une ligne sur mesure (qui revient moins chère qu'une Miltek)

-reprog

-et peut être un embrayage renforcé

je voulais mettre 3000€ mais si ca dépasse un peu, tant pis.

 

Il semblerait que pour la puissance que je désire, nul besoin de changer la pompe à essence ou d'y poser un diff

Ca c'est pour le moteur.

Les freins, les pneux je vais garder ceux d'origine tant que je ferai de la piste que 3/4 fois par an, puis surtout que je viens de changer les boudins arrière et les 4 disques/plaquettes.

Prépa bien plus modeste que Mr Plisken mais c'est vrai que je n'imaginais pas que ca pouvais prendre des proportions aussi énorme lorsque l'on veut franchir la barre des 300ch

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Invité §TT_454NH

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un TT de 2005 de 180ch depuis 3 ans, 2ème main.

 

J'ai fait remplacer ce jour le kit distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires, ... Qui était d'origine (la courroie pouvait encore tenir).

 

J'avais également un souci de température de liquide de refroidissement qui jouait au yoyo entre 70 et 80 degres (mesuré via le menu caché de la clim), donc j'ai fait faire remplacer la sonde de température également, ca coutait rien.

 

Sauf qu'en rentrant du garage, le LDR ne montait pas, du moins l'aiguille. Je regarde la température au menu caché de clim, et j'avais 40 degres ! Je m'arrête, et là ca commencait à remonter. J'ai fait demi tour vers le garage, le mécano y a regarder, à l'arrêt ca monte vers 90 degres en accélérant, le ventilo s'est mis en route, mais une fois sur route, la température diminue comme neige au soleil. Si je la pousse un peu, ca remonte vers 60 mais pas bien longtemps.

 

Seulement voilà, la température d'huile ne bouge pas d'un poil, elle reste à 90 degres, ce qui est bon je suppose.

 

Donc est-ce grave d'avoir une faible température de LDR en roulant si l'huile est bien à 90 degres ? Que faire ?

Merci pour votre aide, je rappellerai le patron du garage demain mais bon, à la valise le mécano n'a rien trouvé, 0 défaut.... Et le PI est juste puisque fidele a la température du menu caché et de la valise.

 

Merci à vous !

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Invité §TT_454NH

Merci pour la réponse.

 

Je viens d'appeler, pour eux ce n'est pas le thermostat d'après ce qu'ils ont fait hier. Il pense que le liquide est bien à 80 ou 90 degrés, et que ca viendrait peut-être de la sonde qu'il a changé. Ils me la reprennent jeudi, je vous tiens au courant.

 

La voiture chauffe normalement et le chauffage arrive comme d'habitude.

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Moi je dis calorstat bloqué en position ouverte. Et je dis aussi que si j'ai raison, ton mécano peut changer de boulot (et je pense que j'ai raison).

 

De toute façon, tu as 2 cas de figures habituels : la sonde de température ou le calorstat. Si c'est pas l'un c'est l'autre.

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Invité §TT_454NH

Ils le verront surement lorsqu'ils auront la voiture, mais j'espere surtout qu'ils auront la pièce en stock.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est connu sur ces moteurs.

Réponse dansn1 semaine

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Invité §TT_454NH

J'ai vu un beau tuto en plus mais je n'ai pas les outils et je suis encore moins bricoleur

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Invité §JAC274Kq

.

.

Modif frein avant;un kit gof 4 R32 a rénover avec disques nickel le tous a prix rikiki par rapport au prix des disques qui sont bien d origine.

 

Au programme;démontage complet et refection compléte joints ;pare poussiére.....Sablage;peinture....mis en rouge car le but est de faire une réplica quattro sport.

 

 

 

tt etrier 007.jpg

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Invité §TT_454NH

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un TT de 2005 de 180ch depuis 3 ans, 2ème main.

 

J'ai fait remplacer ce jour le kit distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires, ... Qui était d'origine (la courroie pouvait encore tenir).

 

J'avais également un souci de température de liquide de refroidissement qui jouait au yoyo entre 70 et 80 degres (mesuré via le menu caché de la clim), donc j'ai fait faire remplacer la sonde de température également, ca coutait rien.

 

Sauf qu'en rentrant du garage, le LDR ne montait pas, du moins l'aiguille. Je regarde la température au menu caché de clim, et j'avais 40 degres ! Je m'arrête, et là ca commencait à remonter. J'ai fait demi tour vers le garage, le mécano y a regarder, à l'arrêt ca monte vers 90 degres en accélérant, le ventilo s'est mis en route, mais une fois sur route, la température diminue comme neige au soleil. Si je la pousse un peu, ca remonte vers 60 mais pas bien longtemps.

 

Seulement voilà, la température d'huile ne bouge pas d'un poil, elle reste à 90 degres, ce qui est bon je suppose.

 

Donc est-ce grave d'avoir une faible température de LDR en roulant si l'huile est bien à 90 degres ? Que faire ?

Merci pour votre aide, je rappellerai le patron du garage demain mais bon, à la valise le mécano n'a rien trouvé, 0 défaut.... Et le PI est juste puisque fidele a la température du menu caché et de la valise.

 

Merci à vous !

 

 

 

Bonjour !

 

Je viens de récupérer la TT : calorstat HS, ils me l'ont changés, c'est reparti ! Aiguille tout le temps à 90 au retour.

Bon diagnostic Mat, bien vu ;) merci

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Invité §Psy410LU

Bonsoir

Ma recherche sur la prépa de mon 180 avance petit à petit. J'ai l'adresse de 2 garage pouvant monter, reprogrammer et tester via banc de puissance un kit de préparation sur mon Audi. Le plus dure dans cette entreprise, c'est de savoir quelles pièces il faut monter. Pour gagner 80ch sur le 1.8T 180 ch, il existe autant de solution que de prix.

On peut réalésé le turbo d'origine, le K03s, et ainsi obtenir environ 60 à 70ch supplémentaire à moindre frais -je crois qu'on appelle ça un turbo hybride-. Ou monter le K04 du 1.8T 225. Là, ca se complique. Un K04 neuf chez Audi est hors de prix (c'est ce qu'on m'a dit, je ne l'ai pas encore vérifié), et sur internet, on en trouve entre 300 et 1500€. Avec une palette pareille, quand on y connait rien, on se trouve dans une impasse. On se dit qu'à 300€ on risque de monter un turbo en pastoc' et à 1500€ qu'on se fait arnaquer.

Le casse tête s'intensifie quand il faut des pièces à joindre au turbo comme, je cite un des deux garagistes qui me l'a dit comme si ça relevait du bon sens, "ses conduits d'entrée et de sortie d'air et d'huile".

Et puis il y a les turbo "universel"

Ce dont je suis certain, c'est qu'il faut une "ligne" -on m'a proposé un miltek d'un côté et du sur-mesure de l'autre-, des injecteurs, une admission -ou entrée d'air, ce qui signifie qu'il faut virer la boite à air d'origine pour la remplacer pour une entrée en carbone par exemple-, et un système de refroidissement du turbo (soit un fmic qui est un échangeur "universel", soit le système des S3 mais niveau tarif, ca ne va pas chercher bien loin donc autant mettre un FMIC qui sera une pièce neuve) .

Les autres pièces dont j'ai vaguement entendu parler sans savoir ce qu'elles sont et si elles sont indispensables à ma petite prépa, un down-pipe, des collecteurs, un embrayage renforcé, un waste gate (ah si! j'ai jeter un oeil sur wiki, le wastegate semble indispensable puisque concourant à fiabiliser la suralimentation).

Je n'ai pas fini de me dépatouiller dans ma recherche. Hier, je crois avoir enfin trouver un site sérieux qui propose du matos' sérieux. Et en plus j'arrive à mieux comprendre quelle pièces il me faut. Encore mieux, il propose des "KIT TURBO" qui va grandement simplifier ma recherche

Je vous met en photo ce qui ressemble à un kit turbo...

http://hondaswap.com/attachments/turbokit-6-001-jpg.13308/

...et le site que j'ai trouvé, spécialisé dans la fourniture des pièces pour prépa des moteurs VW-Audi

http://www.dprturbo.fr/category.php?id_category=5

On y trouve les turbo garett, connus même par les novices comme moi, à des tarifs... rassurants (1000€ pour le plus modeste capable déjà de donner ~350ch au moteur)

Un site pareil, on se prend vite au jeu de la personnalisation façon gran turismo. Au début, j'étais pas chaud pour mettre + de 3000€ car je me disais qu'au délà, autant vendre le TT et acheter une nouvelle voiture. Mais quand je vois que pour, allez.. le double 6-7 k€, elle pourrait claquer 350-400ch ben ca fait réflechir...

Voilà je vais lentement car je veux les meilleures pièces aux meilleur tarif et que je ne suis pas encore tout à fait décidé sur le type de prépa que je souhaite (et aussi parce que je n'y connais pas grand chose)

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Tu as le premier kit pour 180 qui correspond au turbo de Plisken. MAIS à ca il te faudra rajouter une ligne avec un cata sport (ou pas de cata du tout), 1000€ de plus, un DGL sinon ça va guidonner dans tous les sens pour 1000€ chez Qaife ou Pelloquin, des freins plus gros (type Brembo kit junior, 1000€), une pompe à essence gros débit, 250€, des suspensions qui vont bien si pas déjà fait (800€ pour des B14 PSS), des BAR majorées (chez H&R ou Eibach par exemple, 400€), des silent blocs piste (Powerflex Black Séries, 400€), une dump renforcée (100€) des injecteurs gros débit, la carto qui va avec... Et la main d'œuvre pour tout monter. Et au delà de 350ch, faut changer les internes du bloc.

 

Une grosse prépa cohérente c'est pas juste un gros turbo. Faut adapter toute la voiture...

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Invité §bk5710GP

Ca dépend des 180cv, certains encaissent 350cv, d'autres 300cv :)

 

Pour moi, le bon compromis c'est 360-380Nm max si traction sans autobloquant. Avec de bon pneus, de bons amortisseur et une bonne géométrie on s'en sort.

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Invité §bk5710GP

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Modif frein avant;un kit gof 4 R32 a rénover avec disques nickel le tous a prix rikiki par rapport au prix des disques qui sont bien d origine.

 

Au programme;démontage complet et refection compléte joints ;pare poussiére.....Sablage;peinture....mis en rouge car le but est de faire une réplica quattro sport.

 

 

 

tt etrier 007.jpg

 

 

Bonne restauration, faudrait que je m'y mette à trouver de gros étriers un jour aussi :ddr: Ca se monte sans cale ?

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Invité §JAC274Kq

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Oui sans cales golf 4 R32 et TTV6 sont les memes et fixations etriers 225 ch identiques.

J ai mis un coup de propre sur les disques trouvé avec le kit 1/2MM d usure sur les disques autant dire que c est neuf.C est de l origine et tant mieux.En neuf c est 900 boules chez taudi pour les deux disques.

 

 

TT DISQUES 003.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Oui ca vas dessus.D origine j ai du 312X 25 a l avant je pense que c est identique pour les 180;je met du 334X32 avec etrier double pistons a la place.A l arriére j ai du 256 X22 en ventilé et je vais passer en 312;sur une 180 a l arriére c est quazi un cd 232x9 D épaisseur et non ventilé.Tu mets les freins arriére d un 225 ca serais déja pas mal.Si tu met du 334X32 a l avant oublie tes jantes en 17;obligé de mettre du 18;la preuve.Tous les tt V6 sont en 18 d origine.

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Invité §bk5710GP

Merci pour ces infos, je suis déjà en 18'' donc j'ai de la marge :)

 

C'est vrai qu'à l'arrière c'est tout petit et non ventilé ;(

 

573821759_img-2564228b05_jpgv6.329643bbb644c47db2570e929e6abeb8

 

Je vais regarder déjà pour passer en 256x22mm derrière :)

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Invité §Psy410LU

Tu as le premier kit pour 180 qui correspond au turbo de Plisken. MAIS à ca il te faudra rajouter une ligne avec un cata sport (ou pas de cata du tout), 1000€ de plus, un DGL sinon ça va guidonner dans tous les sens pour 1000€ chez Qaife ou Pelloquin, des freins plus gros (type Brembo kit junior, 1000€), une pompe à essence gros débit, 250€, des suspensions qui vont bien si pas déjà fait (800€ pour des B14 PSS), des BAR majorées (chez H&R ou Eibach par exemple, 400€), des silent blocs piste (Powerflex Black Séries, 400€), une dump renforcée (100€) des injecteurs gros débit, la carto qui va avec... Et la main d'œuvre pour tout monter. Et au delà de 350ch, faut changer les internes du bloc.

 

Une grosse prépa cohérente c'est pas juste un gros turbo. Faut adapter toute la voiture...

Je commence à piger ton raisonnement.

Ca m'embête de changer les suspension. Je tiens à un peu de confort, je trouve celle d'origine déjà assez raide

j'ai regardé ce qu'étaient des silent bloc et effectivement ca semble utile de les remplacer. Par contre, où se situe-t-il exactement et combien y en a t-il ?

Une dump c'est une dump valva ? est-ce la même chose qu'un waste gate ?

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Sinon les bielles et les pistons non forgé de ton 180 vont se faire la malle.

Si je fais la grosse prépa, je me tâte encore. Pour le moment, j'attends mardi prochain, des nouvelles de mon garage specialisé VAG. Il a peut être un moteur 1.8T 225 sous la main mais le proprio est en vacance. Tout dépends combien de km il a. A ce propos, le numéro de série du moteur apparait-il sur ma carte grise et, auquel cas, est-ce que son remplacement implique que cette dernière ne soit plus conforme ?

Ca dépend des 180cv, certains encaissent 350cv, d'autres 300cv :)

 

Pour moi, le bon compromis c'est 360-380Nm max si traction sans autobloquant. Avec de bon pneus, de bons amortisseur et une bonne géométrie on s'en sort.

Bon à savoir ça

 

Pour le moment j'attends des nouvelles du moteur 225. Mais entre nous, ca m'embête un peu de changer le moteur.

Je me vois plutôt me diriger sur un kit turbo complet genre gt2560rs ou 2871 avec échangeur, descente de turbo, injecteur et tout ce qui s'en suit.

Là où je me tâte, c'est à passer sur du piston et bielle forgée, donc un kit 2871 histoire de sortir +350ch.

"Mon" spécialiste VW me prendrait 500 boules pour installer le kit turbo entier.

 

EDIT : A la base, j'étais venu vous posez cette question

A partir de quel moment je dois changer ma boite de vitesse ? La mienne, c'est une 5 rapport. A 130 je dois être a environ 3200trs. Elle me paraît un peu courte pour une prépa.

Est ce que je peux le remplacer par une boite de TDI ? Je pense qu'elles doivent être plus longues et plus résistantes.

Autre question : si je met bielle et piston forgées, est-ce que mon vilbrequin d'origine est suffisamment solide pour encaisser une grosse prépa +/-350ch ?

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Invité §Psy410LU

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Oui ca vas dessus.D origine j ai du 312X 25 a l avant je pense que c est identique pour les 180;je met du 334X32 avec etrier double pistons a la place.A l arriére j ai du 256 X22 en ventilé et je vais passer en 312;sur une 180 a l arriére c est quazi un cd 232x9 D épaisseur et non ventilé.Tu mets les freins arriére d un 225 ca serais déja pas mal.Si tu met du 334X32 a l avant oublie tes jantes en 17;obligé de mettre du 18;la preuve.Tous les tt V6 sont en 18 d origine.

Si je laisse les suspension d'origine (qui me paraissent déjà bien raide) a partir de quel taille ca risque de frotter ?

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Invité §JAC274Kq

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Changement de moteur t es partis pour un taf de ouf.180 un seul echangeur;225 deux echangeurs.Moteur APX.BAM??? déja deux ref de 225 et l un ne se monte pas sur l autre a mpoins de changer le cablage moteur.Oublie l affaire et achéte une 225 direct.Et encore une foule de détail non spécifié ici.

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