Invité §SKY524BP 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Bonjour a tous, sayer aprés avoir bien reflechi et lu beaucoup de sujets sur ce forum j'ai decider de me lancer et que 2009 serai l'annee ou je deviendrai proprietaire d'une a3. Apres pas mal de recherche je pense avoir trouver celle qui me correspond c'est une tdi 140 gris metal avec le chassis sport...bref elle a tous ce que je recherche, mon seul point ou j'hesite encore c'est la boite dsg 6 rapport. J'ai lu sur internet que c'etait la meilleure boite robotise du monde est ce que quelqu'un peut confirmer. Ensuite ya t il des difference de performance par apport a une boite manuelle ya t il un entretien particulier, existe t il des soucis sur ces boites. En fait toute information est la bienvenu Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo437XS 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 J'ai une audi A3 S LINE 3.2 avec boite DSG je peux te dire que cest genial surtout avec les palettes au volant .De plus pas de perte de puissance Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan060UI 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 La DSG est une boite méca robotisé (comme la SMG chez BM) ou une boite auto avec passage des rapport sequentiels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kna371Zv 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 auto ou séquentielle...au choix du conducteur. Sinon, terriblement efficace sauf en 1ère où elle patine de trop lors des démarrages en bon père de famille et lors des gros retrogradages (même si elle reste plus rapide qu'un 6-2 manuel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit240OR 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Bonjour, J'hésite à prendre ma future voiture avec ce type de boite. J'en ai essayé une hier (une a3 tdi 140cv) avec ma femme et un couple d'ami et on a tous ressenti des à coups. Je me dis que ça vient peut être de moi, j'étais hésitant sur la pédale de droite car je ne connaissais pas la ville et vous vous en douté le samedi c'est blindé de monde. Le vendeur m'a dit qu'une fois que l'on a gouté à la boite auto on ne veut plus revenir en arrière. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette boite. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem765qi 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 j'ai un TT2 V6 avec la boîte Stronic, c'est absolument topissime en revanche je ne suis pas d'accord avec Knackboy sur le patinage de la boite en première ! je peux t'assurer que lorsque je mets le pied dedans au feu, ça part comme une balle, aucun patinage, et puis avec le quattro... mmmm y'a bon !! mais pour avoir essayé une A3 TDI 140 avec la boite Stronic, j'ai été moins convaincu. c'est une boite qui s'adapte mieux aux moteurs plus puissants et qui montent plus dans les tours à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit240OR 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Donc ça vient de moi, je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation. Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas ressenti de patinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit240OR 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 J'ai une question qui me vient à l'esprit et je ne trouve pas de réponse sur le site d'audi Au niveau de la consommation, la boite dsg fait moins consommer ou fait plus consommer. Sur le vw les conso ne varient pas sauf pour le tdi 140 qui augmente avec la boite dsg ?!?!? Je pensais que ça la fessait diminuer car la voiture passe les rapports au bon moment (en conduite normal) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 525TW 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Le catalogue de la Skoda Octavia indique les consommations suivantes +0.6l à +1.3l sur le 1.9 tdi 105 en fonction de cycle +0 à + 0.9l sur le 2.0 tdi 140 en fonction du cycle Pour ceux qui ne savent pas, ce sont les mêmes moteurs/boîtes utilisés par toutes les marques du groupe (VW Audi Seat Skoda) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit240OR 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 C'est bizarre que l'on consomme plus quand même non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 525TW 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Depuis toujours, les boîtes auto sont plus énergivores que les boîtes manuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic843wp 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Pour une A3 SB en 1.4 TFSI la boite S-tronic permet de consommer moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kna371Zv 4 février 2009 Signaler Partager 4 février 2009 effectivement sur les moteurs essence, tu consommes env. 1.0L de moins avec la boite STronic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §huj511eX 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Bonsoir à tous Un peu à l' écart des éléments abordés dans ce sujet, j' aimerais savoir depuis quand existe la boîte S-Tronic 7. La S-tronic 6 doit avoir 4-5 ans chez VW/Audi, et a fait largement ses preuves, aussi bien en performances qu'en fiabilité. Elle peut encaisser par ailleurs un couple important, de l' ordre de 50 Nm je crois. Elle nécessite une vidange pour l' huile qu'elle contient ( à 60.000km je crois). La S-tronic 7 est donc plus récente : même chez VW, elle n' apparait que récement (?). Elle est plus petite. Elle est "à sec" , ne nécessite pas de vidange (graissage à vie ?). Elle admet un couple maximum de 25 Nm ( c'est pourquoi on ne la trouvera pas sur les TDI, le 1,8L TFSI avec ses 24Nm est le moteur le plus coupleux qu'elle accepterait). Donc je me pose la question suivante : les deux boîtes ont un nom en commun et un type de fonctionnement identique. Mais elles sont très nettement différentes dans leur réalisation et leurs capacités : alors qu'en est-il de la fiabilité de cette nouvelle boîte qu'est la STronic7 ? Qu' a-t-on comme retours ? Quels sont les kilométrages testés ? Quand on lit : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet302.htm on se dit qu'on n'est peut-être pas à l'abri de surprises .... même chez Audi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kna371Zv 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 j'ai eu l'occasion de la "tester" avec le 1.8TFSi et je n'ai rien trouvé à lui reprocher : elle est autant agréable que la STronic6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoupi 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Pareil ! Très agréable, très réactive. Je dirais même fantastique! Très bon moteur et très bonne boite = un régal J'ai eu une DSG 6 avec un moteur TDI sur une golf plus pendant 3 ans. Avec un moteur TFSI c'est encore mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §huj511eX 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Pour l' agrément : tout à fait d' accord : c'est même une des raisons qui m'a fait préférer Audi à BM. Donc je ne me pose pas de question la-dessus, mais sur la fiabilité : la DSG6 a fait ses preuves ; mais qu'en est-il de la DSG7 ? Quel recul a-t'on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoupi 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 On a le recul de quelques mois... quoi dire de plus? Pour l'instant RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo161yW 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Bonjour. Moi j'hésite entre une boite DSG et le modèle quatro. ca va etre sur une A3 tdi 140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §huj511eX 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Salut Au début du topic, je demandais l'âge de la S-Tronic / DSG 7. J' ai trouvé pas mal d'éléments là : http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/actu_vw_boite_dsg7_2008.html Lisez les chiffres sur la consommation et le CO2, ils sont intéressants. Comme en plus la boîte se révèle être super agréable, plus efficace qu' une boîte manu, ça devrait ébranler quelques a priori et vieilles certitudes. D' ailleurs, vous avez peut-être remarqué : Alonzo, Hamilton et autres Raïkkonen ont abandonné la boîte manu .... y a encore Lafitte qui l'aime bien .....ouais mais lui c' est par nostalgie .... les vieilles bagnoles et les vieilles habitudes quoi .. Bon. Reste quand même la question de la fiabilité : dans l' article, la DSG 7 aurait 1 an sur les Golf. Je vais aller mettre ma petite question du début sur le forum VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv547Tu 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Bonjour, je suis malheureusement propriétaire d'une audi a3 dsg 140cv attention aux propriétaires il y a des problemes concernant cette boite apres avoir signalé des droles de bruit au demarrage de mon audi j'ai informé la concession de ce bruit il n'ont rien voulou entendre et m'ont donné un rendez vous dans un mois, comme je suis sure de moi et que je savais que ma voiture avait un probleme grave j'ai telephoné à l'assistance de audi pour m'envoyer qq'un qui m'a fait un mauvais diagnostic que c'etait seulement le demarreur, l'assistance me dit de me rendre juste chez VW car c'est pareil selon lui, j'arrive à VW a coté de chez moi et là, catastrophe me dit qu'il faut aller direct chez audi montpellier car c'est bcp plus grave que prevu c'est la boite auto je suis arrivée à audi montpellier qui a effectivement gardé la voiture car gros probleme de plus la garantie est passé de 3 mois, donc j'attends la reponse de audi france je suis tres mecontente de audi et je ne leur ferai pas de la pub mais attention si vous possedez une audi a3 140cv DSG...prevenez vos arrieres a bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv288QQ 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Bonjour, Cette boîte est très fiable. A mon avis les problèmes sont dû à une mauvaise utilisation ou entretien. Il faut savoir qu'elle est conçue pour durer (double embrayage, donc usure plus diffuse avec rapports pairs / impairs), il faut donc éviter de tirer dedans en permanence notamment en première, même si c'est tentant, tant elle est intuitive d'utilisation... et surtout effectuer la vidange de la boîte tous les 60 000 km. Certes, un défaut de conception ponctuel peut arriver, mais de là à dire que cette boîte a de nombreux problèmes... a +++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.