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S / RS

Futur RS5 et RS4 : V8 atmo ou V6 tri ou bi-turbo


Invité §Max472tJ

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Invité §Max472tJ

Bijour :coucou:

 

Suite a de nombreuse lecture au sujet de la RS5, et que beaucoup de question se posent au niveau du moteur, je voulais savoir qu'est ce que vous en pensiez ??

Alors, Audi va t'il resussiter la RS4 B5 V6 ou continer dans le V8 atmo ?

De même pour la RS5, qui a coup sur, utilisera le même bloc :bah:

 

Voila a vos votes :jap:

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Invité §scu176ci

tu sais le nouveau bloc de la s4 développe 333ch ajoute a sa 2 turbo cela t'amène a 430 voir 440 ch donc rien n'est impossible ! ;)

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Invité §dou226Dv

tu sais le nouveau bloc de la s4 développe 333ch ajoute a sa 2 turbo cela t'amène a 430 voir 440 ch donc rien n'est impossible ! ;)

 

 

 

Ah oui très bien, et les 333 cv sont-ils obtenus par aspiration naturelle ou forcée ?

Je doute qu'ajouter deux turbos à ce bloc soit aussi simple en terme de cout, de place sous le capot, de refroidissement etc ???

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Invité §bk5710GP

 

C'est justement le sondage qui va avec le topic :bah::jap:

 

 

Arf bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §scu176ci

 

 

Ah oui très bien, et les 333 cv sont-ils obtenus par aspiration naturelle ou forcée ?

Je doute qu'ajouter deux turbos à ce bloc soit aussi simple en terme de cout, de place sous le capot, de refroidissement etc ???

 

je ne pense pas que le cout soit le problème principal d'audi mais plus la chasse au rejet de co2 :)

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Invité §dou226Dv

je ne pense pas que le cout soit le problème principal d'audi mais plus la chasse au rejet de co2 :)

 

 

 

bien sur que le cout est un problème, le but d'audi est d'être rentable comme tous les constructeurs auto et comme tous les constructeurs audi cherche à minimiser le couts de production en maintenant les prix de vente pour augmenter les bénéfices, même si un produit comme la RS4 n'a pas pour but premier d'être rentable, elle ne doit pas non plus être un gouffre.

 

de plus comme déjà dit ce moteur est déjà suralimenté autant 1 turbo et 1 compresseur c'est connu sur les 4 cyl TSI mais compresseur et double turbo...ça risque d'être encombrant sous le capot...

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Invité §scu176ci

on verra biende toute façon ce qui va sortir ne sera pas merdique !!! :lol::lol::lol:

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Invité §Tev237SJ

 

 

Ah oui très bien, et les 333 cv sont-ils obtenus par aspiration naturelle ou forcée ?

Je doute qu'ajouter deux turbos à ce bloc soit aussi simple en terme de cout, de place sous le capot, de refroidissement etc ???

 

 

Le V6 de la nouvelle S4 est déjà équipé d'un compresseur (3 litres de cylindrée à la base).

 

Je pense qu'il va être assez rapidement monté sur la S5 car il est bien meilleur que le V8 en CO2.

 

 

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Invité §dou226Dv

 

Le V6 de la nouvelle S4 est déjà équipé d'un compresseur (3 litres de cylindrée à la base).

 

Je pense qu'il va être assez rapidement monté sur la S5 car il est bien meilleur que le V8 en CO2.

 

 

 

Sans blague ? :o:D

Bien sur qu'il va être monté sur la S5, la S5 cab en sera d'abord équipée puis le coupé. :jap:

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Invité §Lud140fn

 

Le V6 de la nouvelle S4 est déjà équipé d'un compresseur (3 litres de cylindrée à la base).

 

Je pense qu'il va être assez rapidement monté sur la S5 car il est bien meilleur que le V8 en CO2.

 

 

 

Oui, il va être monté sous le capot de la S5, ce fameux V6 compresseur ;)

 

Sinon, j'ai voté V6 Bi-Turbo, pour la bonne est simple raison qu'ils (Audi) se doivent de respecter les normes d'émissions de CO² ! Par ailleurs, le prix du pétrole va à nouveau grimper assez rapidement - Une réunion organisée par les membres de l'OPEP va faire son apparition dans quelques jours dans le but de faire remonter les prix - et c'est dans ce soucis qu'Audi se doit de fabriquer des autos qui consomment relativement peu.

 

Avec un tel moteur, aucun soucis, l'auto sera plus performante qu'avec un V8 de même puissance (en atmo) :jap:

 

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Invité §dou226Dv

 

Oui, il va être monté sous le capot de la S5, ce fameux V6 compresseur ;)

 

Sinon, j'ai voté V6 Bi-Turbo, pour la bonne est simple raison qu'ils (Audi) se doivent de respecter les normes d'émissions de CO² ! Par ailleurs, le prix du pétrole va à nouveau grimper assez rapidement - Une réunion organisée par les membres de l'OPEP va faire son apparition dans quelques jours dans le but de faire remonter les prix - et c'est dans ce soucis qu'Audi se doit de fabriquer des autos qui consomment relativement peu.

 

Avec un tel moteur, aucun soucis, l'auto sera plus performante qu'avec un V8 de même puissance (en atmo) :jap:

 

 

Parait que l'impact ne sera pas très important.

 

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Invité §Lud140fn

Il parraît oui ;)

 

Apparemment il perde de l'argent actuellement sur le pétrole - Je ne suis pas sûr que ce soit vrai ...

 

 

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Invité §scu176ci

j'ai regarder les information et ils annoncent pour l'année 2009 gaz et pétrole au meme prix qu'il est aujourd'hui mais cela ne reste que de l'info ! :)

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Invité §Lud140fn

J'espère que tu dis vrai :)

 

Cependant, lors de la remontée du prix du pétrole, j'espère que ça ne va pas/ou jamais aller à nouveau aussi haut que ce l'était déjà il y a quelques mois de cela ...

 

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Je vois qu'on retrouve les même personnes que sur l'autre topic :bah:

J'ai voté V8 Biturbo, c'est quasiment sûr! La presse le dit et ca coule de source.

Le 6 cylindres pour la S et le 8 cylindres pour la RS.

Pour rappel, la concurrence est en 8 cylindres...

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Invité §Lud140fn

Tu as peut-être raison, on verra bien !

 

Si c'est effectivement un V8 BI-TURBO, j'espère qu'ils vont nous sortir du très gros alors, sinon je ne vois pas l'interêt de mettre ce moteur ...

 

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Invité §Max472tJ

Je vois qu'on retrouve les même personnes que sur l'autre topic :bah:

J'ai voté V8 Biturbo, c'est quasiment sûr! La presse le dit et ca coule de source.

Le 6 cylindres pour la S et le 8 cylindres pour la RS.

Pour rappel, la concurrence est en 8 cylindres...

 

 

PluSSun :oui:

 

Putain un V8 bi-turbal quand même :eek::rs::love::lover:

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Tu as peut-être raison, on verra bien !

 

Si c'est effectivement un V8 BI-TURBO, j'espère qu'ils vont nous sortir du très gros alors, sinon je ne vois pas l'interêt de mettre ce moteur ...

 

 

 

 

8 cylindres sûr, après biturbo ou pas, dur de savoir. Et personne n'a parlé de l'éventualité d'un ... V8 TFSI Compresseur! :D Et pourquoi pas? Audi nous a déjà surpris avec le V6 TFSI, pourquoi pas remettre le couvert tout comme le V6 mais sur le V8 :bah:

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Invité §Lud140fn

 

 

 

8 cylindres sûr, après biturbo ou pas, dur de savoir. Et personne n'a parlé de l'éventualité d'un ... V8 TFSI Compresseur! :D Et pourquoi pas? Audi nous a déjà surpris avec le V6 TFSI, pourquoi pas remettre le couvert tout comme le V6 mais sur le V8 :bah:

 

 

Un V8 TFSI compresseur c'est tout à fait possible ;) , surtout pour la RS4, parce qu'on parle de 450 cv ! Avec un V8 bi-turbo la puissance serait beaucoup plus élevée, de l'ordre de 550 cv je pense, comme la futur M5 !

 

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Invité §Lud140fn

Bien entendu :jap:

 

Un V8 compresseur semble donc très bien approprié ..

 

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Invité §dou226Dv

 

Un V8 TFSI compresseur c'est tout à fait possible ;) , surtout pour la RS4, parce qu'on parle de 450 cv ! Avec un V8 bi-turbo la puissance serait beaucoup plus élevée, de l'ordre de 550 cv je pense, comme la futur M5 !

 

 

Tout dépend de la pression du turbo

 

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Invité §Lud140fn

Oui, mais un V8 Bi-Turbo avec 450 cv, la pression du turbo serait vraiment TRES basse, tellement basse que je ne vois même pas l'interet de mettre ces doubles turbos !

 

Je viens de voir qu'Audi prépare un V8 4l TFSI (Compresseur donc), peut-être que se serait celui-ci qui sera dans les futurs RS ...

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Invité §dou226Dv

Oui, mais un V8 Bi-Turbo avec 450 cv, la pression du turbo serait vraiment TRES basse, tellement basse que je ne vois même pas l'interet de mettre ces doubles turbos !

 

Je viens de voir qu'Audi prépare un V8 4l TFSI (Compresseur donc), peut-être que se serait celui-ci qui sera dans les futurs RS ...

 

 

 

Bien sur des turbos avec pression basse ça existe L6 biturbo BMW 0.6bar l'intêret est évident : un couple maxi dispo de 1300tr/min à 5500tr/min.

 

Depuis quand "TFSI" signifie systématiquement compresseur ? Une A3 2.0 TFSI est bien turbo.

 

Je pense qu'à l'avenir "TFSI" signifiera suralimentation.

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Invité §Lud140fn

 

 

Bien sur des turbos avec pression basse ça existe L6 biturbo BMW 0.6bar l'intêret est évident : un couple maxi dispo de 1300tr/min à 5500tr/min.

 

Depuis quand "TFSI" signifie systématiquement compresseur ? Une A3 2.0 TFSI est bien turbo.

 

Je pense qu'à l'avenir "TFSI" signifiera suralimentation.

 

 

Oui, les TFSI signifie au jour d'aujourd'hui compresseur (Donc suralimentation non ?) ... C'est ce que j'avais lu en tout cas :jap:

 

l'Audi A3 que tu cites est équipée d'un Turbo parce qu'au début le "T" de TFSI signifiait Turbo !

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Invité §dou226Dv

 

Oui, les TFSI signifie au jour d'aujourd'hui compresseur (Donc suralimentation non ?) ... C'est ce que j'avais lu en tout cas :jap:

 

l'Audi A3 que tu cites est équipée d'un Turbo parce qu'au début le "T" de TFSI signifiait Turbo !

 

 

 

TFSI signifie suralimentation quelle quelle soit (compresseur ou turbo), je n'ai rien lu concernant l'équation "TFSI = compresseur" sur les sites dédiés fourtitude, rs6.com, audizine, audiworld etc...

 

Quelle est ta source ?

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Invité §bk5710GP

A part le 1.4 TSI 170cv VW, y'a quoi d'autre en moteur TFSI/FSI/TSI avec compresseur chez VAG? (pour moi c'est le seul)

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Invité §dou226Dv

A part le 1.4 TSI 170cv VW, y'a quoi d'autre en moteur TFSI/FSI/TSI avec compresseur chez VAG? (pour moi c'est le seul)

 

 

 

Le V6 3.0 TFSI sur A6 : 290cv ou S4 (et bientôt S5) : 333cv.

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