Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Conseil] Achat A3 2.0 FSI Ambition Luxe


Invité §Vic820yu

Messages recommandés

Invité §Vic820yu

Bonjour,

 

Voilà, j'ai dans l'intention de me procurer une Audi A3 d'occasion.

 

Lors de mes recherches, je suis tombé sur une proposition qui me semble interessante au première abord, mais je prèfère venir chercher conseil au près de personne qui auront déjà pu faire l'expérience de conduite de cette voiture.

 

Il s'agit d'une A3 2.0 FSI version Ambition Luxe noir métal de 150ch datant du 12/2003.

Elle dispose de 40500km au compteur, de jantes 17', et d'une bonne partie d'options liées à ce modèle (phares xenon, téléphone...).

Le prix affiché étant de 15900 Euros.

 

D'après mes propres recherchent, il semblerait que ce modéle ne soit pas grandement prisé; le 2.0 TDI ayant à priori la préférence sur ce modéle FSI.

 

Y a t'il des personnes possésseurs de ce modéle FSI ou d'autres qui ont pu l'essayer afin de me donner un avis concret sur cette voiture ?

L'occasion en elle même vous parait-elle interessante ?

 

Merci de vos futures réponses en espérant qu'elle m'aide dans mon choix

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Salut Vicente92,

 

Ton message tombe à pic, nous allons pouvoir échanger certaines infos car je suis moi aussi à la recherche de ce modele, sauf que je m'oriente sur une Ambiente plutot qu'une Ambition. Avec l'Ambiente la taille des pneus est en 16' au lieu de 17' et le confort s'en porte mieux bien que je n'ai pas 80 ans ! Ensuite les prix sont évidemment plus abordable en Ambiente et le surcroit d'équipements de l'Ambition ne m'intéresse pas davantage. Effectivement on n'en trouve pas énormément, le 2.0TDI étant plus prisé comme tu dis, mais les tarifs sont en conséquences ! Je pense faire 20 000km/an ce qui devrait générer une petite augmentation de mon budget carburant actuel, mais sans tomber dans l'excés.

 

Question moteur, j'ai eu la chance d'en essayer un 2.0 FSI lors de sa sortie en 2003, et j'avais plutot apprécié contrairement à ce que l'on peut lire ici et là. Forcément le couple n'est pas le même que le 2.0TDI, on parle ici d'un essence qui distille la puissance autrement que le coupleux 2.0TDI à bas régimes (bonjour l'usure des pneus). Le gros avantage de cette motorisation (FSI) c'est qu'elle fonctionne agréablement bien et pousse à tous les régimes, quelke soit le rapport, excepté peut etre sur le 6ème, celui-ci étant long. Le moteur est linéaire et très volontaire ce qui procurer des montées en régimes agréables. La musicalité est au rdv, et les perfs également si l'on sait se servir du moteur... L'autre avantage est qu'il est silencieux. Côté conso, il est censé etre moins gourmand que le 1.8T 150 en raison de sa technologie à l'injection directe. Seul ombre au tableau, les carburants dessoufrés ne sont pas encore généralisés et par conséquent le fonctionnement du moteur n'est optimale pour obtenir une conso des plus basse. Bref, mon essai de l'époque m'avait séduit, je dois toutefois en re-essayer une autre avant de me décider. J'ai donc trouvé un modèle qui me plait, je te dirai ce qu'il en est lorsque je l'aurait vu.

 

Concernant le modele que tu as trouvé, elle me semble intéressante, et je te conseille de l'essayer pour te faire une idée. As-tu regarder sa côte Argus ? Il faut faire attention à ne pas la payer excessivement chère étant donné que le marché n'en est pas très friand. La plupart des modèles que l'on trouve chez les concessionnaires sont affichés entre 2 200 et 2 500%u20AC, ce qui est "logique" pour une Audi A3 vendue par un professionnel (révisée, garantie). Un conseil, tu pourras plus facilement négocier auprès d'un particulier qu'un professionnel, tout en restant dans des proportions raisonnables aussi, c'est une Audi !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce245pU

merci pour ton témoignage intéressant Mike 33, moi aussi je suis a la recherche d'une A3 FSI d'occasion , mais j'ai du mal a en trouver car le marché est inondé de TDI "bruyant" grrr. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

c'est quoi tes criteres parcequ'une a3 fsi c'est pas si dur de trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce245pU

une voiture ayant pas trop de kilométres en tout cas moins qu'une diesel de meme année, année 2003 ou 2004 environ 15000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Merci pour les annonces ! Les 2 premieres, je les "connais" mais la 1ere est trop chère selon moi car c'est une Attraction et bien qu'elle est quelkes options de l'Ambiente, son prix de vente est un peu élevé par rapport à la côte Argus. La 2nd est mieux mais c'est une Tiptronic (j'en veux pas) et reste de tte façon au-dessus du budget que je me suis fixé, c'est-à-dire 15 000%u20AC max. A ce prix, je trouve quelkes modèles qui ont entre 40 000 et 60 000km, donc je me concentre plutôt sur celles qui ont 40 000km, c'est un impératif pour moi (20 000km/an), car c'est important pour la future revente.

 

Actuellement, j'ai trouvé une FSI Ambiente, 25 000km à 15 300%u20AC mais dont l'intérieur légèrement bleuté me laisse perplexe et une FSI Ambition, 40 000km à 15 000%u20AC chez un particulier. Bien que je n'étais pas parti sur du cuir (ambition), la derniere me plait car au même prix j'ai une auto un poil plus récente, avec davantages d'équipements mais il est vrai avec un peu plus de kms.

 

Lorsque je disais qu'il y'en a pas bcp sur le marché, ce n'est pas un hasard. Au vu du nombre de modèles TDI présents, le FSI représente environ 10 à 15% de l'offre. Et attention au 1.6 FSI très présent aussi, mais dont l'agrément est nettement moins bon que le 2.0 avec une conso équivalente. Bref, j'attend les photos du 2nd modèle et vous dirait ce qu'il en est et ou je vais.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

et pourquoi n'allez vous pas en allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Et bien parce que malgré la rareté du modèle, on en trouve quelkes unes ce qui laisse de quoi faire son choix et ensuite parce que le marché allemand ne m'attire guère pour des raisons techniques, surtout, et pour la distance qui m'en sépare (Bordeaux). Personnellement c'est surtout l'aspect technique qui me rebute, car la modif de compteur est monnaie courante (non répréhensible en allemagne) et le détecter n'est pas chose facile, même par un fin connaisseur, surtout lorsque le "travail" est bien fait. Je ne remet pas en cause tous les garagistes allemand, mais avec le manque d'information et une mauvaise réputation sur ces prob. de compteurs, je préfères eviter ce genre de contraintes d'autant que administrativement parlant, j'ai quelkes à-priori sur la paperasse pour l'immat...

 

Non, je crois que les véhicules dispo sur le marché français sont préférables, car on évite également les différences d'équipements, ce qui peut etre une autre contrainte pour soi et pour une revente future. Et puis mine de rien, chercher et trouver la voiture qui vous convient prend plus de temps qu'il n'y parait !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, j'ai dans l'intention de me procurer une Audi A3 d'occasion.

 

Lors de mes recherches, je suis tombé sur une proposition qui me semble interessante au première abord, mais je prèfère venir chercher conseil au près de personne qui auront déjà pu faire l'expérience de conduite de cette voiture.

 

Il s'agit d'une A3 2.0 FSI version Ambition Luxe noir métal de 150ch datant du 12/2003.

Elle dispose de 40500km au compteur, de jantes 17', et d'une bonne partie d'options liées à ce modèle (phares xenon, téléphone...).

Le prix affiché étant de 15900 Euros.

 

D'après mes propres recherchent, il semblerait que ce modéle ne soit pas grandement prisé; le 2.0 TDI ayant à priori la préférence sur ce modéle FSI.

 

Y a t'il des personnes possésseurs de ce modéle FSI ou d'autres qui ont pu l'essayer afin de me donner un avis concret sur cette voiture ?

L'occasion en elle même vous parait-elle interessante ?

 

 

 

Merci de vos futures réponses en espérant qu'elle m'aide dans mon choix

 

A bientôt.

 

 

Salut,

Je suis possesseur d'une A3 2.0 TDI Ambition Luxe de 2003 avec 73000 kms. J'ai eu l'occasion d'essayer le 2.0 FSI. C'est un bon moteur mais on sent quand même de meilleures performances sur le TDI avec une conso très raisonnable (pour moi 6,4L en moyenne). C'est surtout l'effet du couple qui est totalement différent et très présent dès les plus bas régimes sur le TDI (32 mKg à 1750tr/min). La puissance étant sensiblement la même, voire supérieure sur le TDI (164cv relevés au banc), j'ai pu constater un réel plus pour le TDI (sauf pour le bruit).Attention le FSI reste un très bon moteur. Si tu es vraiment interessés par le FSI, ton occas semble très bien, avec un kilomètrage très inférieur pour un modèle de 2003 (environ 80-85000 kms en moyenne) et une très bonne finition (plein, plein d'options). Pour conclure, le prix est lui aussi tout à fait raisonnable (côte moyenne).

Voici quelques photos de la mienne pour les fans d'A3

 

DSC11.jpg.c8688c0233412979ffa15357cb4f1b48.jpg

DSC15.jpg.0227a12b9c2a19fd0a277f159e77826f.jpg

DSC16.jpg.4a55996b50a5cacaf3f10137bf0223b5.jpg

DSC12.jpg.02341268104b23f003e4c7a2d0f8cd74.jpg

DSC13.jpg.fb957571fb9b78d70985fc96874e8646.jpg

DSC14.jpg.6d4c2a547c1f095764a50d289a227269.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

elle est très sympa ton A3, surtout en rouge, c'est rare!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Salut,

 

Dsl Sekar, j'étais occupé ces derniers jours ms je reviens pr donner des news... Alors ca y'est, j'ai trouvé mon bijoux, ca fait 15 petits jours ! Ton auto est très belle JOTDI140, avec ce rouge, plutot rare en effet.

 

J'ai donc acquis celle mentionné plus haut, à savoir une A3 2.0 FSI Ambition Luxe avec le cuir et ses sieges sports, volant 3 branches, radar recul, Radio CD et chargeur 6 CD, toit ouvrant électrique, chassis sport et jantes 17, pare-soleil AR, allumage auto. feux, Reg. vitesse... Elle a 45 000km et est de 2004, elle est gris dauphin pile la couleur que je voulais et tout ça dans le budget que je m'étais fixé :love: Véhicule français dans un état irréprochable, rien à dire j'étais aux anges qd je suis allé la chercher.

 

Alors pour moi qui est l'occasion de conduire un 2.0 TDI sur une Golf Plus, eh bien mon choix va vers ce 2.0 FSI qui depuis 15 jours me redonnent des sensations de conduite que je n'avais plus avec le diesel. JOTDI140 le dit, la différence c'est le couple, c'est pour ça qu'il y'a des gens qui reviennent déçu du FSI, parce qu'ils ne savent pas exploiter un moteur essence. Quand vous attaquez je peux vous garantir qu'il dort pas et bien que les reprises en 4è et 5è soient moins percutantes avec le FSI, la plage d'utilisation bien plus large que le 2.0 TDI (qui avouons-le, s'essoufle arrivé à 4 000trs/mn), vous permet de compenser cet écart. Mieux, sur autoroute, au-delà de 150-160km/h la reponse du moteur devient encore plus franche que le 2.0 TDI qui monte (à mon avis) plus rapidement vers la barre des 200km/h. Pour avoir essayer les 2 moteurs, je dis sans hésitation que le manque de couple se compense par une plage d'utilisation plus large et surtout d'un moteur FSI vigoureux et très alerte. En réalité on a 2 moteurs avec des perfs très similaires mais à la conduite très différentes. En revanche il faut que ca tourne au 98 car j'ai observé un léger "moins" avec du 95. Niveau conso, je tourne sur du 7.0L et une moyenne générale à 9.0L avec une tendance à la baisse (l'ancienne proprio n'était pas attentive à la conso...). J'ai fais un mini de 6.2L et un maxi de 10.3L sur autoroute.

 

Voilà, je suis ravi par ma titine, mes impressions sur ce moteur étaient bonnes et evidemment l'auto en général, aucun reproche, on est très très bien installé, excellente sono, bon confort de conduite, bref un bonheur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dsl Sekar, j'étais occupé ces derniers jours ms je reviens pr donner des news... Alors ca y'est, j'ai trouvé mon bijoux, ca fait 15 petits jours ! Ton auto est très belle JOTDI140, avec ce rouge, plutot rare en effet.

 

J'ai donc acquis celle mentionné plus haut, à savoir une A3 2.0 FSI Ambition Luxe avec le cuir et ses sieges sports, volant 3 branches, radar recul, Radio CD et chargeur 6 CD, toit ouvrant électrique, chassis sport et jantes 17, pare-soleil AR, allumage auto. feux, Reg. vitesse... Elle a 45 000km et est de 2004, elle est gris dauphin pile la couleur que je voulais et tout ça dans le budget que je m'étais fixé :love: Véhicule français dans un état irréprochable, rien à dire j'étais aux anges qd je suis allé la chercher.

 

Alors pour moi qui est l'occasion de conduire un 2.0 TDI sur une Golf Plus, eh bien mon choix va vers ce 2.0 FSI qui depuis 15 jours me redonnent des sensations de conduite que je n'avais plus avec le diesel. JOTDI140 le dit, la différence c'est le couple, c'est pour ça qu'il y'a des gens qui reviennent déçu du FSI, parce qu'ils ne savent pas exploiter un moteur essence. Quand vous attaquez je peux vous garantir qu'il dort pas et bien que les reprises en 4è et 5è soient moins percutantes avec le FSI, la plage d'utilisation bien plus large que le 2.0 TDI (qui avouons-le, s'essoufle arrivé à 4 000trs/mn), vous permet de compenser cet écart. Mieux, sur autoroute, au-delà de 150-160km/h la reponse du moteur devient encore plus franche que le 2.0 TDI qui monte (à mon avis) plus rapidement vers la barre des 200km/h. Pour avoir essayer les 2 moteurs, je dis sans hésitation que le manque de couple se compense par une plage d'utilisation plus large et surtout d'un moteur FSI vigoureux et très alerte. En réalité on a 2 moteurs avec des perfs très similaires mais à la conduite très différentes. En revanche il faut que ca tourne au 98 car j'ai observé un léger "moins" avec du 95. Niveau conso, je tourne sur du 7.0L et une moyenne générale à 9.0L avec une tendance à la baisse (l'ancienne proprio n'était pas attentive à la conso...). J'ai fais un mini de 6.2L et un maxi de 10.3L sur autoroute.

 

Voilà, je suis ravi par ma titine, mes impressions sur ce moteur étaient bonnes et evidemment l'auto en général, aucun reproche, on est très très bien installé, excellente sono, bon confort de conduite, bref un bonheur.

 

A+

 

 

Salut,

Je vois qu'on est tout à fait d'accord. J'aurai pas mieux dit. Au final ce sont deux très bons moteurs, c'est juste le mode d'emploi qui change.

J'ai pu m'en rendre compte la semaine dernière. J'avais pas roulé en essence depuis un moment et j'ai pu essayer la dernière 325ci. Mon sentiment confirme l'adage : "le bonheur automobile commence au-delà de 4000trs". Elle m'a bien branché, c'est surement ma prochaine voiture en 320cd 177ch. A moins que le prix du gasoil continue à grimper en flêche, et là m'en fout, je prends le 325 minimum.

Au fait, t'as pas des photos de ta titine.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

J'essaierai de mettre les photos en ligne demain.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Archi-désolé pour ce retard... Voici les photos. C'est une gris dauphin avec un intérieur cuir noir MAPPA, chassis sport et jantes 17' sont du plus bel effet. Et c'est un véritable plaisir à conduire depuis 1 mois maintenant où les limites du TDI140 sont oubliées. Lorsqu'on sait comment s'en servir, c'est une bête de course. Dire que certains l'ont jugé moins nerveuse que le 1.8T... :lol:

 

IMG00135.jpg.ff4cd558b4a783327da0143861b5063d.jpgIMG00136.jpg.ec7ce81e530c48b9bb306626e8362d1b.jpgIMG00138.jpg.ca52599ee8ff69fd8caa7f1b02e5b1f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

NAPPA / MAPPA... Je suis encore sous le coup de l'émotion :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563hQ

Bonjour, je vend une A3 2L FSI 2004 63000 km noir vitres teintées noires boite tiptronic sequentielle, xenon toit ouvrant full options ambition luxe impec ! tout ok plus de renseignement matoss77@hotmail.fr ou tel sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...