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A3

Grosse différence entre un TDI 140 et un TDI 170?


Invité §wil578BG

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Invité §wil578BG

Je posséde une A3 2.0 TDI 140 finition S-line la toute derniére avec le nouveau moteur et j'aimerais un peu plus de couple malgrés que le TDI 140 marche fort et je pense au TDI 170.

Il y a une grosse différence?

Merci de vos réponses!!

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Invité §wil578BG

Je viens de chez Audi et le conseiller commercial me dit que la différence n'est pas enorme pour un délai de livraison de 12 semaines

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Invité §wil578BG

 

demandes à les essayer

 

 

ils ont aucun des deux moteurs

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J'ai moi même un TDI 140.

 

Pour rouler tout les jours, ca suffit amplement, ca consomme RIEN, et les perf sont suffisantes pour doubler ou faire de forte accélérations :jap:

 

En 1ere et 2eme, je patine très souvent sur le sec et tout le temps sur le mouiller si j'appuie fort :jap: . cela depend aussi pasmal des pneux mais bon, la voiture a beaucoup de couple et ca se ressent ;)

 

Pour un TDI 170, je l'ai jamais essayé, mais le quattro me semble indispensable pour transmettre la puissance :oui:

 

 

Bon achat :jap:

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Invité §scu176ci

le 170ch est exactement le meme que le 140 mais avec un injection reprogrammé !

la seul différence c'est a la facture que tu vas la retrouvé !

moi je serais toi achète un 140ch que tu fait reprogrammé a 170 ou meme 180ch !

voila après si le 170 existe sur une finition qu'il n'y a pas sur la 140 ça peut faire réfléchir !

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Invité §scu176ci

J'ai moi même un TDI 140.

 

Pour rouler tout les jours, ca suffit amplement, ca consomme RIEN, et les perf sont suffisantes pour doubler ou faire de forte accélérations :jap:

 

En 1ere et 2eme, je patine très souvent sur le sec et tout le temps sur le mouiller si j'appuie fort :jap: . cela depend aussi pasmal des pneux mais bon, la voiture a beaucoup de couple et ca se ressent ;)

 

Pour un TDI 170, je l'ai jamais essayé, mais le quattro me semble indispensable pour transmettre la puissance :oui:

 

 

Bon achat :jap:

 

+1 pour ce que tu patine sur un 140 déja ! :D

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Invité §tij022oU

Le TDI 140 est vraiment pas mal surtout niveau consomation.

LE 170 est un cran au dessus mais pour sentir la différence, on ne roule plus aux limites réglementaires http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/langue43.gif

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Invité §bk5710GP

le 170ch est exactement le meme que le 140 mais avec un injection reprogrammé !

la seul différence c'est a la facture que tu vas la retrouvé !

moi je serais toi achète un 140ch que tu fait reprogrammé a 170 ou meme 180ch !

voila après si le 170 existe sur une finition qu'il n'y a pas sur la 140 ça peut faire réfléchir !

 

 

Si c'était éxactement les mêmes, on aurait après repragrammation les mêmes valeurs et ce n'est pas le cas :jap:

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le 170ch est exactement le meme que le 140 mais avec un injection reprogrammé !

la seul différence c'est a la facture que tu vas la retrouvé !

moi je serais toi achète un 140ch que tu fait reprogrammé a 170 ou meme 180ch !

voila après si le 170 existe sur une finition qu'il n'y a pas sur la 140 ça peut faire réfléchir !

 

 

Et aussi le budget point du permis :o

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Si c'était éxactement les mêmes, on aurait après repragrammation les mêmes valeurs et ce n'est pas le cas :jap:

 

 

Je veux pas dire de connerie, mais je crois qu'il y a deja un truc qu'on voit a l'œil nu, c'est la ligne d'échappement qui n'est pas pareil :voyons:

 

Après, je connais pas suffisamment le bloc pour en parler :bah:

 

Me suis toujours pas penché sur la question :D

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Invité §bk5710GP

170 fappé alors que le 140 n'est fappé qu'en option, peut être ça la différence que tu vois :jap:

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!

 

Pour avoir un 170 S-Line, et avoir essayer plusieurs fois le 140 S-Line du mari de ma soeur (les deux en IP "injecteur pompe" ;) ), je vois une différence.

 

Le 170 accélère plus fort un peu plus sourd "quant il est chaud [:polo3182]" et une reprise sur autoroute et route qui est un régal, ceci-dit le 140 est quand même très bien.

 

Comme le specifit matttttrix le quattro est le bienvenu sur sur cette motorisation ;), plus agréable aux quotidien :jap:

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le 170ch est exactement le meme que le 140 mais avec un injection reprogrammé !

la seul différence c'est a la facture que tu vas la retrouvé !

moi je serais toi achète un 140ch que tu fait reprogrammé a 170 ou meme 180ch !

voila après si le 170 existe sur une finition qu'il n'y a pas sur la 140 ça peut faire réfléchir !

 

 

faut pas exagérer non plus, le 170ch a plus de couple à la base, après l'écart de prix ne se justifie peut être pas c'est vrai.

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Invité §bk5710GP

D'après les courbes de puissance, c'est après 2500tr/min que la différence entre les 2 moteurs se fait :jap:

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Invité §JFL823eL

Après avoir possédé 2 A3 en TDI 140 dont une en DSG, je possède maintenant une A3 TDI 170 S-Tronic. La différence de performances est significative dans tous les domaines, les performances sont en hausses, c'est indéniable. Les accélérations et les reprises sont très franches, le moteur est "sportif" avec une poussée pas très linéaire, l'effet turbo se fait bien ressentir.

Les pertes de motricité sur sol sec sont inexistante alors que sur sol mouillé, c'est assez fréquent (mes pneus seront à changer dans 5000km environ). Ces pertes de motricité n'existait pas sur mes anciennes A3 140, mais cela varie en fonction de la conduite de chacun.

Coté ambiance sonore, le bruit moteur est plus contenu à froid et au ralenti mais c'est tout de même un bon diesel IP...

 

Coté technique, il y a quelques différences tout de même avec la version 140ch à savoir:

- Injecteurs Piezo-électriques.

- Cartographie différente.

- Disques freins AV de taille supérieure (idem TFSI 200).

 

 

Voici mes consommations relevées à l'ODB selon les modèles:

A3 TDI 140 : 5.8l/100km sur 32000km (jantes 17)

A3 TDI 140 DPF DSG : 6.0l/100km sur 64000km (jantes 17)

A3 TDI 170 DPF S-Tronic: 6.3l/100km sur 7000km (jantes 18)

 

 

En aucun cas je ne regrette d'être passé à la version 170, la voiture est ainsi plus joueuse et encore plus agréable à conduire que la version 140.

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Invité §tit002Ig

Fais comme moi, tu achetes un TDI140 que tu remap à 185chx et 420nm comme ça tout le monde est d'accord. :o

 

Tu ne paye pas la différence de prix à l'achat et tu disposes de perfs supérieurs au TDI170. losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

 

Bon par contre quand il pleut sans le quattro c'est assez.... sportif. losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

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Invité §inv277VJ

Oh sinon tu peux aussi reprogrammer un 17 0... Là comme ça tout le monde est d'accord :D

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Invité §tit002Ig

Oh sinon tu peux aussi reprogrammer un 17 0... Là comme ça tout le monde est d'accord :D

 

Oui, mais là c'est le FAP qui vient foutre la m****. :q

 

Mais bon il existe un moyen de le contourner et la c'est +/- 220chx. losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

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Invité §gui305Bg

Oui, mais là c'est le FAP qui vient foutre la m****. :q

 

Mais bon il existe un moyen de le contourner et la c'est +/- 220chx. losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

Quel est ce moyen de le contourner?

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Invité §Ano407HZ

Si le 170 est déjà un 140 reprogrammé, pourquoi aurait-il plus de potentiel que le 140 à la reprog??

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Invité §mim770jX

la difference! l esperance de vie de ton permis

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