Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

vibrations anormale a chaud et manque de puissance


Invité §Aud014ys

Messages recommandés

Invité §Aud014ys

Bonjour a tous

voila donc je suis propriétaire d'une audi a6 v6 Quattro 2.5tdi 150cv pack plus bv6 de 2000 couleur noire,depuis une semaine

et maintenant le problème

quand la voiture arrive a 85-90° lorsque j'accelere elle vibre de partout(c'est pas come si c'était l'équilibrage)c'est beaucoup plus fort et les vibrations empeche la voiture a avancer,mais quand elle est froide les virations y sont encore mais presque pas et quand la voiture est chaude quand je met la 1ere et j'avance doucement j'entend(doub-doub-doub)trois fois comme si les roues était triangulaire et aussi quand la voiture arrive a 85-90° mon ordinateur de bord commence a disparaitre c'est a dire qu'il y a des traits rouge qui apparaissent a travers l'ecran et le résultat: on ne vois plus rien mais que quand la voiture arrive a 85-90°

a part ça j'ai une manque de puissance aussi(le débimètre,filtre a air ,et filtre a gasoil sont neuf)pour une 150cv elle n'avance pas(ma passat de 1999 1.9 tdi 110)avancer mieux alors vous imaginez

SVP aidez moi a trouvez une solution a tout ça est-ce c'est du a un problème electrique?

pour la puissance est-ce ça peut venir du turbo?

je vous remercie d'avance

Cordialement

 

voila c'est elle elle a un glastint,les jantes rs6 18",cuir,chassis sport etc...

2074454906_notreaudia6v6.jpg.77a579be53ba385da245cb20a93cb50c.jpg

Фото0285.jpg

et encore merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyb533cw

Salut!!!

Ton manque de puissance est-il à tous les régimes ou à un régime particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

Salut!!!

Ton manque de puissance est-il à tous les régimes ou à un régime particulier?

 

salut

non,il y est tout le temps et j'ai essayé avec le débimetre débraché mais rien ne change

le débimetre doit bien donner une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

turbo peut etre. quand un turbo commence a donner des signe de faiblesse il se met en sécurité au bout d'un moment donc ça peut etre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

turbo peut etre. quand un turbo commence a donner des signe de faiblesse il se met en sécurité au bout d'un moment donc ça peut etre ça

 

j'ai pris rendez-vous pour un diagnostique chez audi ils me l'ont donner pour le 6 janvier 70€ l'heure c'est chere quand meme mais bon! :p

j'ai oublier de vous dire que la voiture sois chaude ou froide quand je donne des coups d'acceleration dans le vide il n'y a pas de vibration mais j'ai comme meme l'impression qu'elle a du mal a monter au tours

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

peut etre qu'il lui faut juste un bon nettoyage(mais la voiture ne fume pas)quand le turbo est mort la voiture doit bien fumer noir?

mais j'aimerais vraiment que quelqu'un qui a eu l'un des deux soucis m'ecrit sa solution

encore si les vibrations serais tout le temps j'aurais pus dire que c'est(le cardan,le caoutchouk,les bras supérieur,etc etc)mais ça le fait plus quant'elle arrive a 85-90° donc surement probleme electrique et non pas mécanique

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

Bonjour a tous!!!

aujord'hui j'ai remarqué que les vibrations aparaissent que lorsque je force la voiture(pas quant-elle est froide)

vous avez une idée SVP? Pompe à injection? arbacam?(désolé pour l'orthographe)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62c280SX

Pour moi, ton problème vient surement de ton électrovanne de décharge du turbo la N75.

Les symptômes sont une perte de puissance aléatoire avec des accoups. La pièce coute autour des 100€.

Le turbo n'est pas en cause car ta voiture serait déjà sur la dépanneuse crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

j'ai pris rendez-vous pour un diagnostique chez audi ils me l'ont donner pour le 6 janvier 70€ l'heure c'est chere quand meme mais bon! :p

j'ai oublier de vous dire que la voiture sois chaude ou froide quand je donne des coups d'acceleration dans le vide il n'y a pas de vibration mais j'ai comme meme l'impression qu'elle a du mal a monter au tours

:??:

 

 

 

bonjour,

 

70 €/h chez Audi ce n'est pas chère !!! à ce demander si ils ne font pas des promo sur le forfait heure à cause de la crise :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

Pour moi, ton problème vient surement de ton électrovanne de décharge du turbo la N75

Les symptômes sont une perte de puissance aléatoire avec des accoups. La pièce coute autour des 100€.

Le turbo n'est pas en cause car ta voiture serait déjà sur la dépanneuse crois moi.

 

bonsoir et bonne année a tous

mercie pour l'info 62cedric moi je me demande si ce n'est pas ma pompe a injection à changer(ou bien il faut juste calée la pompe?)

est-ce que un diag peut montrer """""" électrovanne de décharge du turbo la N75""""""?

j'ai rendez-vous mardi chez audi je vous tien au courant de toute façon!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332Fu

peut etre qu'il lui faut juste un bon nettoyage(mais la voiture ne fume pas)quand le turbo est mort la voiture doit bien fumer noir?

mais j'aimerais vraiment que quelqu'un qui a eu l'un des deux soucis m'ecrit sa solution

encore si les vibrations serais tout le temps j'aurais pus dire que c'est(le cardan,le caoutchouk,les bras supérieur,etc etc)mais ça le fait plus quant'elle arrive a 85-90° donc surement probleme electrique et non pas mécanique

:)

 

bonjour a tous,

j'ai une A3 mon turbo a cassé, sa n'a jamais fumé noir avant, ça fesais juste un sifflement beaucoup plus fort puis au bout de trois semaine il a laché c'était une aillette du turbo qui a cassé donc je ne pense pas que c'est ton turbo (la réparation coute 2000€ sans la main d'oeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

bonjour a tous,

j'ai une A3 mon turbo a cassé, sa n'a jamais fumé noir avant, ça fesais juste un sifflement beaucoup plus fort puis au bout de trois semaine il a laché c'était une aillette du turbo qui a cassé donc je ne pense pas que c'est ton turbo (la réparation coute 2000€ sans la main d'oeuvre)

 

ok

merci pour ta reponse j'attend de faire un diag psk je pense surtout que c'est la pompe qu'il faut calée

:??: on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62c280SX

bonsoir et bonne année a tous

mercie pour l'info 62cedric moi je me demande si ce n'est pas ma pompe a injection à changer(ou bien il faut juste calée la pompe?)

est-ce que un diag peut montrer """""" électrovanne de décharge du turbo la N75""""""?

j'ai rendez-vous mardi chez audi je vous tien au courant de toute façon!

merci

 

 

Le code erreur devrait être généré et le diag permettra de le voir. Si tu tombes sur un garage honnête, il te change ça dans la demi heure, sinon ils te baladeront en te disant que c'est ta pompe d'injection ou le turbo. Et après 3000€ de facture, ils te diront qu'ils ont résolu le problème sans te dire bien sûr que c'était cette fichue électrovanne que tu pouvais changer toi même !

Les pompes d'injection de chez Audi sont des bosch et je n'ai jamais entendu parlé de pompe à caler ! Juste pour certaine équipant les 1.9l, le bobinage de l'actuateur s'encrasse vers les 200 000 km et déclenche des accoups à en vomir ! lol ! mais pas de perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar278pf

il y a des leds dans tes phares ?

 

 

Salut, si je me trompe pas de ce que je vois, c'est une espèce de barlight led rajouté non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS168xj

Salut a toi audi quattro comme tu l'as vu j'ai aussi une a6 2.5TDI de 1998 et le premier probleme que tu as je l'ai aussi ! ( ordi de bord qui disparait avec la chauffe !) je suis aller chez audi et ils m'on dit 900€ pour changer tout les compteurs car on peut pas changer uniquement l'écran ! voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

Salut a toi audi quattro comme tu l'as vu j'ai aussi une a6 2.5TDI de 1998 et le premier probleme que tu as je l'ai aussi ! ( ordi de bord qui disparait avec la chauffe !) je suis aller chez audi et ils m'on dit 900€ pour changer tout les compteurs car on peut pas changer uniquement l'écran ! voila

 

salut!

oui,mais moi j'ai un amis qui a une audi a4 sur lequelle il y a le meme ecran!lui aussi avait un probleme d'ecran et un jour il est partis a la casse il a acheter un compteur avec l'ordi de bord comme le cien

il a démonté le compteur et a remplacé l'ecran par le nouveau!résultat impéccable(le compteur il l'avait acheter 90€)

 

MAIS ne pas confondre ''disparition lorsque la voiturre chauffe""et""trais rouge qui coupe l'ecran""

il il avait un probleme de visibilité(meme quand la voiture était froide il voillait rien car il y avait des especes de traits rouge qui traversait l'ecran)

merci!

Pour ce qui concerne mon rendez-vous pour le diag je l'ai repporté pour le 27 janier(j'étais a toulouse le mardi)

je vous tien au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

bonjour

voila comme promis aujord'hui je suis passé chez audi je rentre juste chez moi vraiment deçu

ils m'ont fait un diag et le diag dit que c'est la pompe qui est en retard

cet a dire au lieu d'etre entre 1200-1400/tours minute la mienne tourne a bas régime a 830T/min alors je leur est demander de me la regler alors il sont partis la regler et 10min plus tard ils reviennent en me disant que ils n'arrive pas a la regler que la pompe est bloqué sur 830t/min

et me demande de la faire changer pour 2300€ TTC :??:

 

 

que faire SVP?

je ne sais vraiment plus quoi faire

ils n'ont pas fait expré de me dire que il n'arrive pas a la regler pour que je la change?

votre avis m'interesse vraiment merci a l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516lV

hello

j'ai aussi une audi A6 avant de 2001. 2.5 TDI et j'ai parfois des vibrations a vitesse constante.

je deviens fou.

 

mais je sais pas ce que tu peux faire avec ton problème, sauf peut etre trouver une pompe d'occasion ou bien d'une autre marque.

 

bonne merde.

 

Plein le cul de ces problèmes bagnole, tu mets le prix pour avoir quelque chose de bon et après tu as des soucis.

C'est triste à dire, mais vive le japonais, c'est moins bien fini, mais ca tombe jamais en panne.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

les audi a6 v6 c'est de la MERDE on a que des soucis la dedant!

on en répare un et une semaine plus tard quelque chose d'autre se casse,franchement je suis tres déçu de mon choix j'aurais mieux fais de garder ma passat de 1999 1.9tdi 110!au moin elle roulait nickel et ne demandait que la vidange!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcq852ta

je commence à me dire la meme chose

si ca continue je vais la vendre.

c'est une bonne voiture, mais si ca continue je vais limiter les frais dans les voitures

 

si tu as des news pour ton problème, tiens nous au courant.

regarde quand meme pour une pompe en occase.

 

;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

j'ai repris un rendez-vous chez un autre garage (specialiste en pompe)pour une examination complete de la voiture le rendez-vous est pour le 12 février

si c'est la pompe a changer je la metterais surement en neuf,car j'ai pas confiance en occas

 

 

 

 

c'est vrais que les audi c'est du luxe et sont tres connu de plus esthetiquement elle sont magnifique,mais bon il faut limiter les frais comme tu le dit!

je l'ai acheter ça fait a peine 2 moi et j'ai deja mis environ 2000€ dedant!

hormis le probleme de vibration(si c'est la pompe j'en est encore pour autant)

je suis vraiment vraiment tres déçu de ce choix! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bonsoir :jap:

 

J'ai entendu parler de soucis d'arbres à cames sur les V6 TDI :??:

Usure prématurée des cames.... Vérifies si tu as ce genre de symptômes :jap:

Car dans ce cas, souci connu, donc prise en charge par le constructeur (ne pas hésiter à gueuler) :jap:

 

J'espère que c'est pas ça hein je te le souhaite vraiment pas :o

 

Bon courage à toi!

 

Au fait, jolie voiture. On voit que tu la bichonne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib861nZ

j'ai repris un rendez-vous chez un autre garage (specialiste en pompe)pour une examination complete de la voiture le rendez-vous est pour le 12 février

si c'est la pompe a changer je la metterais surement en neuf,car j'ai pas confiance en occas

 

 

 

 

c'est vrais que les audi c'est du luxe et sont tres connu de plus esthetiquement elle sont magnifique,mais bon il faut limiter les frais comme tu le dit!

je l'ai acheter ça fait a peine 2 moi et j'ai deja mis environ 2000€ dedant!

hormis le probleme de vibration(si c'est la pompe j'en est encore pour autant)

je suis vraiment vraiment tres déçu de ce choix! :non:

 

 

C'est la meilleure solution...et l'idéal serait d'aller chez un spécialiste BOSCH. Y en a -t-il un dans ta ville ou pas très loin ?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

merci pour vos réponses

 

winglet1981 moi aussi j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis avez les arbres a cames c'est pour cela que je fait faire une examination complete ils vont me les vérifier aussi !

 

 

 

libre75 c'est justement chez BOSCH que j'ai pris rendez-vous c'est des spécialiste en pompe a injection gasoil !

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcq852ta

comment on peut vérifier pour les arbres à cames?

 

Chez moi, je ne pense pas avoir de perte de puissance mais de temps en temps j'ai comme des vibrations.

 

difficile à expliquer quand meme.

 

 

tout ce que je peux dire, c'est que ca me casse les c..................

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

merci pour vos réponses

 

winglet1981 moi aussi j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis avez les arbres a cames c'est pour cela que je fait faire une examination complete ils vont me les vérifier aussi !

 

 

 

libre75 c'est justement chez BOSCH que j'ai pris rendez-vous c'est des spécialiste en pompe a injection gasoil !

 

bonne journée

 

 

Tu fais bien :)

 

comment on peut vérifier pour les arbres à cames?

 

Chez moi, je ne pense pas avoir de perte de puissance mais de temps en temps j'ai comme des vibrations.

 

difficile à expliquer quand meme.

 

 

tout ce que je peux dire, c'est que ca me casse les c..................

 

a bientot

 

 

C'est des arbres à came en tête donc il suffit de déposer le cache supérieur de la culasse (ça coûtera un joint c'est tout).

Après un arbre à came, ça souffre à deux endroits : les paliers et les cames

Donc ça suppose un contrôle non destructif des paliers et vérification de la planéité du traitement de surface des came et de leur profil.

Sans oublier un contrôle des jeux au niveau des poussoirs car si trop grand, la came "choque" contre le poussoir et ça finit par la détériorer immanquablement.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

comment on peut vérifier pour les arbres à cames?

 

Chez moi, je ne pense pas avoir de perte de puissance mais de temps en temps j'ai comme des vibrations.

 

difficile à expliquer quand meme.

 

 

tout ce que je peux dire, c'est que ca me casse les c..................

 

a bientot

 

 

ne touche pas a ça tout seul fais les controler par un garage,c'est mieux car au moins tu aura une garantie de ce qu'il ont fait ;)

bonne soirée et bonne nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

bonsoir

voila donc comme dit mon rendez vous était hier et cela m'a annoncé une tres mauvaise nouvelle!

ma voiture ne démarrait plus depuis une semaine et hier BOSCH m'ont dit que ma pompe à injection est HS

cout de réparation:2997.23€TTC (pour un echange standard)si non la pompe seul sans la main d'oeuvre 3010€HT

c'est un prix de ouf quand meme!

 

svp aidez moi que faire c'est urgent car ma voiture ne démarre meme plus

ou pourrais-je trouver une pompe neuve pour pas cher(je cherche que neuve)

 

merci à l'avance de votre aide

 

 

PS:la voiture est encore chez BOSCH jusqu'à lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

personne n'a jamais fait remplacé sa pompe à injection ?

pourtant c'est une maladie sur les audi a6 en 6 cylindre en ligne

SVP aidez moi c'est tres urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

Bonsoir

Désolé je ne peux pas t'aider sur ton problème, par contre les leds qui ont été ajoutées sont bien dans les phares ?

A+

 

non entre le phare et la petite bande en chrome sous le phare!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud014ys

aurais tu une photo du phare de plus près ?

sais tu ou l'ancien propriétaire de ton véhicule a acheté les leds ?

Merci à toi.

 

 

l'ancien proprio m'avait dit qu'il les avait commandé sur ebay

14.jpg.f582974785ccda7f53cd108bf6360ea9.jpg

15.jpg1..jpg.36d308d5b63ea2676dd9f836502be156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...