Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §jum111jg

 

je croix que les S5 qui sort auront un V6 et la future RS5 un V8. Ce qui veut dire que se qui on déja une S5 V8 :ange: passe automatique en RS5 :sol::D

 

 

:D t'as raison t'as fait une affaire, calandre nid d'abeille, changement des pots et t'as une RS5 :sol:;)

dommage j'aurais préféré un V10 sur la RS5 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ima372vm

 

:D t'as raison t'as fait une affaire, calandre nid d'abeille, changement des pots et t'as une RS5 :sol:;)

dommage j'aurais préféré un V10 sur la RS5 :ange:

 

 

faut bien rêvé :ange: Je vais vendre ma S5 V8 pour acheter la futur RS5 V8 :lol: trop fort Audi... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'une S5, la RS5 se justifie. Il y a un monde entre la S5 que j'ai trouvé quasi poussive, et la RS4 V8. En revanche, sortant d'une RS4, mécaniquement ça ne vaut pas le coup. Tout va se jouer sur le refroidissement (donc les ch) ainsi que sur la boite à double embrayage.

 

Loin de moi l'envie de polémiquer concernant la S5 V8 (dont les perfs ne sont pas très éloignées de la RS4), mais au volant l'une est mollassone, l'autre est vivante avec de belles envolées vers 8300 trs. J'ai pu également les essayer sur circuit à Spa, et je ne m'attendais pas à cet écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Sortant d'une S5, la RS5 se justifie. Il y a un monde entre la S5 que j'ai trouvé quasi poussive, et la RS4 V8. En revanche, sortant d'une RS4, mécaniquement ça ne vaut pas le coup. Tout va se jouer sur le refroidissement (donc les ch) ainsi que sur la boite à double embrayage.

 

Loin de moi l'envie de polémiquer concernant la S5 V8 (dont les perfs ne sont pas très éloignées de la RS4), mais au volant l'une est mollassone, l'autre est vivante avec de belles envolées vers 8300 trs. J'ai pu également les essayer sur circuit à Spa, et je ne m'attendais pas à cet écart.

 

 

Ça se trouve l'orientation sera différente de la S5, avec une gestion totalement différente :jap:

Tu est proprio d'une RS4 donc je sais pas mais beaucoup de journaux parle d'un creux en bas du compte tour que la S5 je pense n'a pas.

L'orientation de la S5 se voulait différente et la ca va surement changer je pense qu'il faut attendre pour voir.

Après c'est vrai que le poids atteint quasiment 100 kilos d'écart :jap: donc doit se sentir au volant comme tu la dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru362Iw

Oui en effet, la RS4 fait 100kg de moins et surtout 66cv de plus et le regime moteur n'est pas le meme 8300tr/min contre 7000tr/min. ;)

et oui la vocation des 2 autos n est absolument pas la meme. :q

la S5 est injustement comparee aux RS4 car elle fait partie du monde et de la phylosophie grand tourisme au meme titre que la S4.

Avez vous compare la S4 a la RS4??? :ange: non je pense pas :pfff: tout le monde dirait la meme chose se sont pas les meme voiture du moins elle n ont pas la meme approche. :sol:

Donc, comparons ce qui est comparable les S avec les S et les RS avec les RS.

Es ce que certain on compare le TTS au TTRS? :non:

 

Donc voila la comparaison S5-RS4 n a pas lieu d'etre. Nous comparerons la RS4 a la RS5 ainsi qu'a la M3 en temps voulu.

 

Moi je suis proprietaire d'une S5 et j aime beaucoup, ca marche tres bien, bien assez pour perdre le permis et surtout c'est pratiquement exploitable a 100% par le plus commun des mortels... La RS4 ca marche tres tres fort mais apres qui utilise les 420cv a leur maximum? je pense pas grand monde! Aujourd'hui a moins d'aller sur circuit les GT les vrais ( RS, M) sont vouees a rester dans la file entre 2 logans sous peine de lourde amende... et sur circuit alors la oui on peut se faire plaisir et lacher la cavallerie et encore faut il savoir gerer les canassons et les pneu.

 

Perso j attend un comparo RS5; M3, C63AMG, Etc. :love: la on compare ce qui est comparable, des voitures a vocation de Super GT :love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le creux en bas.....clairement on s'en fiche sur une RS. Ca ne se conduit pas au couple.

 

Pour la difference de poids, ce n'est pas ce qui est significatif. C'est vraiment le "ressenti" moteur haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

cet état de merde regorge d'idée quand il s'agit d'amasser notre tune :pfff:

 

enfin si tu fais souvent de la ville, t'es tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

cet état de merde regorge d'idée quand il s'agit d'amasser notre tune :pfff:

 

enfin si tu fais souvent de la ville, t'es tranquille ;)

 

 

bein non c'est ça le problème..la ville je la fais en TMAX :D

restera peut être les bonnes petites routes isolées pour se faire plaisir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

bein non c'est ça le problème..la ville je la fais en TMAX :D

restera peut être les bonnes petites routes isolées pour se faire plaisir :sol:

 

 

a Moins d'habiter dans des régions ou la plus est souvent la ainsi que le froid :lol:

La tu les vois moins.

Dans le sud l'hiver fait froid mais pas trop non plus mais il sont pas la quand il fait un peu froid ou gris pas contre des qu'il y a du soleil c'est l'hécatombe.

 

C'est sur mais tu as des moteurs a la même vocation ayant un couple max bien avant :jap: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, la RS4 fait 100kg de moins et surtout 66cv de plus et le regime moteur n'est pas le meme 8300tr/min contre 7000tr/min. ;)

et oui la vocation des 2 autos n est absolument pas la meme. :q

la S5 est injustement comparee aux RS4 car elle fait partie du monde et de la phylosophie grand tourisme au meme titre que la S4.

Avez vous compare la S4 a la RS4??? :ange: non je pense pas :pfff: tout le monde dirait la meme chose se sont pas les meme voiture du moins elle n ont pas la meme approche. :sol:

Donc, comparons ce qui est comparable les S avec les S et les RS avec les RS.

Es ce que certain on compare le TTS au TTRS? :non:

 

Donc voila la comparaison S5-RS4 n a pas lieu d'etre. Nous comparerons la RS4 a la RS5 ainsi qu'a la M3 en temps voulu.

 

Moi je suis proprietaire d'une S5 et j aime beaucoup, ca marche tres bien, bien assez pour perdre le permis et surtout c'est pratiquement exploitable a 100% par le plus commun des mortels... La RS4 ca marche tres tres fort mais apres qui utilise les 420cv a leur maximum? je pense pas grand monde! Aujourd'hui a moins d'aller sur circuit les GT les vrais ( RS, M) sont vouees a rester dans la file entre 2 logans sous peine de lourde amende... et sur circuit alors la oui on peut se faire plaisir et lacher la cavallerie et encore faut il savoir gerer les canassons et les pneu.

 

Perso j attend un comparo RS5; M3, C63AMG, Etc. :love: la on compare ce qui est comparable, des voitures a vocation de Super GT :love: .

 

 

d accord avec toi Prugloic ; il faut comparer des voitures de la meme catégorie

 

toutefois je n ai pas essayé de S5

mais j avais fait quelques tours de roue avec l ancienne S4 équipée du moteur V8 de 344 ch ; c est celui qui équipe la S5 V8

j avais trouvé que ce moteur ne montait pas vite ds les tours comme on pourrait s y attendre ; la poussée était très linéaire

 

c est je pense ce que Ritchy décrit quand il parle de " mollassone"

 

disons que la S5 c est du Grand Tourisme et la RS4 du Grand Tourisme Sportif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

Personne aurait une idée si la rs5 sera ou pas au salon de geneve?Car ca commence a faire long maintenant.Je ne sais pas ce qu'il faute ca fait un moment qu'il font des essais sur le circuit neber et toujours rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Personne aurait une idée si la rs5 sera ou pas au salon de geneve?Car ca commence a faire long maintenant.Je ne sais pas ce qu'il faute ca fait un moment qu'il font des essais sur le circuit neber et toujours rien....

 

 

Je veux pas te dire de connerie Didou mais il me semble qu'elle y sera a Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru362Iw

 

d accord avec toi Prugloic ; il faut comparer des voitures de la meme catégorie

 

toutefois je n ai pas essayé de S5

mais j avais fait quelques tours de roue avec l ancienne S4 équipée du moteur V8 de 344 ch ; c est celui qui équipe la S5 V8

j avais trouvé que ce moteur ne montait pas vite ds les tours comme on pourrait s y attendre ; la poussée était très linéaire

 

c est je pense ce que Ritchy décrit quand il parle de " mollassone"

 

disons que la S5 c est du Grand Tourisme et la RS4 du Grand Tourisme Sportif

 

 

 

Salut intendant,

Ben tu aurais du me le dire l ors de notre rencontre, on aurait arange ca! lol

tant pis la prochaine fois fais mis penser et je te ferai faire un petit tour!

moi perso je trouve pas de grosse difference entre l' A4 3.0tdi prepa et la S5... en reprise c'est kif kif bon apres la S5 envoit quand meme mieu sur les depart arrete malgre la BVA donc il y a quand meme de le difference mais j ai jamais meusure pour voir!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

D'accord sky merci je l'espere car j'ai peu etre vendu mon R8 et ca m'embeterais de la vendre s'en voir la rs5 à geneve.il faudrait encore attendre..

Et ca devien trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

D'accord sky merci je l'espere car j'ai peu etre vendu mon R8 et ca m'embeterais de la vendre s'en voir la rs5 à geneve.il faudrait encore attendre..

Et ca devien trop long

 

 

Je pense qu'elle y sera donc tu vas aller sur Genève Didou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut intendant,

Ben tu aurais du me le dire l ors de notre rencontre, on aurait arange ca! lol

tant pis la prochaine fois fais mis penser et je te ferai faire un petit tour!

moi perso je trouve pas de grosse difference entre l' A4 3.0tdi prepa et la S5... en reprise c'est kif kif bon apres la S5 envoit quand meme mieu sur les depart arrete malgre la BVA donc il y a quand meme de le difference mais j ai jamais meusure pour voir!

A+

 

 

Hello Loic

 

dans mon essai du S4 V8 , je ne l ai pas comparé à l A5 3.0 TDI , mais à d autres références que je connaissais alors , notamment une S3 265 MTM

je suis sur qu il y a bien - comme tu dis - une différence en accélérations avec la 3.0 TDI et c est normal : 354 cv contre 295 cà doit parler à un moment

 

quand tu veux pour un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news sur la RS5:

 

-présence au salon de genève.

-4.2 atmo de 450ch

-monte optionnelle de 20' avec pneus de 275.....

-présentation complète le lundi 1er mars (sauf si audi décide de lever l'embargo avant)

-meilleur refroidissement du moteur (permettant d'espérer tous les chevaux....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Dernières news sur la RS5:

 

-présence au salon de genève.

-4.2 atmo de 450ch

-monte optionnelle de 20' avec pneus de 275.....

-présentation complète le lundi 1er mars (sauf si audi décide de lever l'embargo avant)

-meilleur refroidissement du moteur (permettant d'espérer tous les chevaux....)

 

 

Merci Ritchy comme ca les infos sont dites :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

Ah ok coll alors alors je suis impatient.je passe commande directe hihihi.Non je vai attendre geneve.Oui pour repondre a ta question sky j' y vai le 5 mars.Et toi?Et les prix? qui le sais aproximativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ah ok coll alors alors je suis impatient.je passe commande directe hihihi.Non je vai attendre geneve.Oui pour repondre a ta question sky j' y vai le 5 mars.Et toi?Et les prix? qui le sais approximativement.

 

 

Non je ne pourrais pas y aller :non:

Pour les prix je ne sais pas,peut être Ritchy le sais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix....aie, on parle de plus de 90000 euros hors option.

 

Je serai également à Genève le 5 au matin. A tout hasard, dans l'avion airfrance du 4 au soir au départ de paris, si quelques uns parmi vous ont prévu la même chose.

 

Mes vols: AF1242/4 retour AF2143/5

 

Pour ceux qui seront présents sur ces vols, je leur réserve une très bonne surprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pour le prix....aie, on parle de plus de 90000 euros hors option.

 

Je serai également à Genève le 5 au matin. A tout hasard, dans l'avion airfrance du 4 au soir au départ de paris, si quelques uns parmi vous ont prévu la même chose.

 

 

Merci Ritchy et le prix du salon au passage si tu le sais?

90.000 euros sans option mais en général sur des autos comme ca se série il y a un très bon équipement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

j'ai trouver ca sur un site.Concernant la motorisation, elle sera dotée de la version bi-turbo du V8 4.2 litres, ce qui lui permettra d’afficher une puissance de 450.Ca aurait ete mieux.Aillllllle comme vous dites.je vai attendre que ca descende un peu.Mais bon c'etait un peu pres sur que le prix allait etre elever.Car quand on voit une rs6 114 000 euros et une rs4 toutes options dans les 95 000 si je ne me trompe.Elle est entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Pour le prix....aie, on parle de plus de 90000 euros hors option.

 

Je serai également à Genève le 5 au matin. A tout hasard, dans l'avion airfrance du 4 au soir au départ de paris, si quelques uns parmi vous ont prévu la même chose.

 

Mes vols: AF1242/4 retour AF2143/5

 

Pour ceux qui seront présents sur ces vols, je leur réserve une très bonne surprise....

 

 

tu pars de roissy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez674Ik

Si audi ne fait pas de blague la RS5 devrait avoir un V8 atmo de 450ch avec une boite S-tronic (a double embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all626Tp

Pour le prix....aie, on parle de plus de 90000 euros hors option.

 

Je serai également à Genève le 5 au matin. A tout hasard, dans l'avion airfrance du 4 au soir au départ de paris, si quelques uns parmi vous ont prévu la même chose.

 

Mes vols: AF1242/4 retour AF2143/5

 

Pour ceux qui seront présents sur ces vols, je leur réserve une très bonne surprise....

 

 

 

ouch! 90k en France... donc inabordable en Irlande... en tous cas neuve..

bah, ce sera super de la voir a Geneve quand meme!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

Alors vous avez un peu plus de news ou toujours pas pour la fameuse rs5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait ressembler à ça:

 

 

http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2009/350/6/d/Audi_RS5_WIP006_by_Pisci.jpg

 

 

Le dernier spyshoot:

 

http://farm4.static.flickr.com/3279/3963574810_67bf0e8eb9_o.jpg

 

 

Et pour completer les infos:

 

Une S5 plus:

 

-Arrière et avant modifiés

-bas de caisse spécifiques

-arches arrondies et gonflées

-voies avant et surtout arrière élargies

-becquet arrière mobile (comme sur TT)

-trappe essence spécifique type R8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Cet avant ne me plait guère !

 

Trop agressif et vulgaire, un peu à la TT-RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...