Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Topic d’informations de la boite S-Tronic


Invité §gnx407nO

Messages recommandés

Invité §win737Fo

400 Nm c'est le taquet officiel avant qu'Audi ne maintienne plus ou c'est une information foireuse (genre journal/revue ...) ?

 

PS: N c'est pour l'unité Newton, en minuscule ça signifie nano

 

 

prof qui rattaque... :D

 

Le Newton étant l'unité de mesure des forces, c'est ça ? mais c'est aussi le symbole chimique de l'azote, mon cher ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar584Lf

c'est surtout un pauv' gars qui pouvait jamais faire une sieste tranquille près d'un pommier ou d'un goeland !!

 

http://fredch.chez.com/gotlib/isaac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

 

prof qui rattaque... :D

 

Le Newton étant l'unité de mesure des forces, c'est ça ? mais c'est aussi le symbole chimique de l'azote, mon cher ! :lol::lol:

 

 

Tant que c'est pas grincheux, moi ça me va !

 

L'azote c'est 7 dans le tableau périodique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Oh putain qu'il est lourd !!!

Le pire c'est que ça me faire marrer en plus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

C'est fort juste, c'est d'ailleurs pour ça que je marche beaucoup :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

surprenant !

alors que la nouvelle S4 avec le V6T en dispose !

 

 

Oui mais la S4, contrairement au TT, a un moteur longitudinal, non ? Donc la boîte n'est pas la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

J'en profite pour copier-coller la remarque que j'ai faite sur le topic TTS :

 

Beaucoup critiquent la boîte S-Tronic car elle n'est pas 100% manuelle et reprend le contrôle en cas de sous-régime ou sur-régime mais je ne vois pas l'interêt de maltraiter son moteur et je trouve normal que la voiture reprenne le contrôle dans ces situations là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

J'en profite pour copier-coller la remarque que j'ai faite sur le topic TTS :

 

Beaucoup critiquent la boîte S-Tronic car elle n'est pas 100% manuelle et reprend le contrôle en cas de sous-régime ou sur-régime mais je ne vois pas l'interêt de maltraiter son moteur et je trouve normal que la voiture reprenne le contrôle dans ces situations là.

 

 

Du coup, je fais la même réponse comme c'est le topic dédié :D

 

Sinon, ce n'est pas une critique (je ne pense pas en tout cas). Le mode séquentiel permet de faire ce qu'on veut finalement sans maltraiter le moteur, et ça c'est plutôt un avantage comme tu le dis.

 

J'émettrais juste 2 bémols :

  • Dans les modes D et S, il faudrait pouvoir règler le temps (c'est 8s) au bout duquel on repasse en mode auto suite à l'utilisation des palettes. C'est chiant quand on force le rétrogradage pour bénéficier du frein moteur pour prendre un rond-point par exemple. C'est pas rare de se faire piéger. Avoir la main là-dessus depuis l'ODB aurait été une bonne idée je pense. Il est fort possible que ça se règle via le VAG-COM, je vais demander à Impreza ce qu'il en pense.
     
  • La partie de l'afficheur indiquant le rapport engagé est trop petite, ça oblige vraiment à perdre la route de l'oeil pendant un instant pour savoir en quelle vitesse on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Alors alors, une question technique pour changer un peu !

 

Les possesseurs de boite S-Tronic pourraient-ils m'indiquer quelle est leur température d'huile lorsqu'ils font quelques montées en régime dignes de ce nom.

 

Perso j'arrive sans problème à 104°C et je me demandais si c'était normal.

Habituellement (en roulant très très pépère), je suis aux environs 95°C.

 

Merci de vos réponses !

 

Alex

 

 

Comme il n'y a que Brunbrun qui m'a répondu, je reposte car la réponse m'intéresse au plus haut point !

 

gnx.gif.fdec0bcb4d89521af1afbfc0c3318442.gif

gnx.gif.baef95f3275e44f6ef9131042dbb1801.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Moi j'ai déjà répondu : entre 90 et 93°C en utilisation normale (alternance entre conduite cool et plein gazs sur départementales) et 97°C sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Ca doit être le sud-est, ça chauffe 10°C de plus !

 

Toujours en Hongrie DDM ? Tu as demandé la refonte de l'algo des étoiles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

j'arsouille rarement ;)

 

oui j'y suis arrivé samedi et je rentre fin de semaine sur bdx

 

c'est beau il neige en ce moment ... mais bon, y'a rien d'original pour pas mal d'entre vous puisque c'est pareil en france apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Yes un beau manteau blanc ibis partout

vous n'auriez pas retrouvé mon 'TT' a tout hasard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Grand bleu chez moi et pas un pet de neige, ça devient pénible ce temps toujours égal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Yes un beau manteau blanc ibis partout

vous n'auriez pas retrouvé mon 'TT' a tout hasard

 

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Tu as une boite S-Tronic ou manuelle ?

 

 

S-Tronic, mais TTS. Remarque c'était encore plus froid sur mon TT 2.0 TFSI en boîte manuelle.

 

Bon il faut dire qu'il fait pas très chaud en ce moment et que j'habite dans le nord-est.

Quand je bossais dans le sud-est ma 206 ventillait tout le temps alors qu'ici elle le fait beaucoup moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

S-Tronic, mais TTS. Remarque c'était encore plus froid sur mon TT 2.0 TFSI en boîte manuelle.

 

Bon il faut dire qu'il fait pas très chaud en ce moment et que j'habite dans le nord-est.

Quand je bossais dans le sud-est ma 206 ventillait tout le temps alors qu'ici elle le fait beaucoup moins.

 

tu as fait une connerie dans ton ancien job ?? lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

tu as fait une connerie dans ton ancien job ?? lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

 

 

Non pas du tout, je suis originaire du nord-est mais j'ai eu le droit à une mission de quelques mois dans le sud. Mais au final mes racines me manquaient ... Il n'y a pas que le soleil après tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Exact , STOP les HS , MERCI axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Ce message est destiné a SEMAC axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

  • Dans les modes D et S, il faudrait pouvoir règler le temps (c'est 8s) au bout duquel on repasse en mode auto suite à l'utilisation des palettes. C'est chiant quand on force le rétrogradage pour bénéficier du frein moteur pour prendre un rond-point par exemple. C'est pas rare de se faire piéger. Avoir la main là-dessus depuis l'ODB aurait été une bonne idée je pense. Il est fort possible que ça se règle via le VAG-COM, je vais demander à Impreza ce qu'il en pense.

 

 

 

HELLO GNX

 

un moyen pour éviter d'attendre 8 secondes,faire basculer le levier de vitesse en mode "manuel sequentiel" donc vers la droit, et le remettre dans la foulée en mode full automatique c'est à dire sur la gauche

il n'y a pas d'attente ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...