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Topic d’informations de la boite S-Tronic


Invité §gnx407nO

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Invité §inv111iX

Une boite manuelle 6V c'est super sympa, mais chiant en ville / périphériques, on passe son temps à changer de vitesse :p ... surtout depuis la mode des dos d'ânes / rond points / chicanes. :q

 

 

LA S-tronic réconcilie les 2 mondes. Automatique quand on à la flegme et séquentielle, quand on a envie de piloter :D

 

Vivement la S-tronic 7 Vitesses, sa va dé-coi-ffer :D

 

Le seul truc qui me décoiffe c'est que c'est juste un boite VW qu'Audi rebaptise .... en prenant sa marge :o 1600 € => 2000 € :q

 

 

 

...mais est-il prévu pour bientôt de commercialiser la S-Tronic 7 sur les TDI ?

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Invité §bru286bb

 

C'est un S tronic donc oui

de plus on les distingues sur la photo du volant

 

:D

 

 

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Invité §jon574CH

 

C'est un Stroinc donc oui

de plus on les distingues sur la photo du volant

 

:D

 

super merci.. jsens que je vais m'éclater quand je vais la recevoir !

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Invité §bru286bb

super merci.. jsens que je vais m'éclater quand je vais la recevoir !

 

 

Bonne éclate alors

 

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Invité §gnx407nO

Une question que j'ai déjà posé, mais on ne sait jamais car les réponses ont peut-être changées :

 

Qui a déjà réussi à bloquer sa boite S-Tronic ?

 

Le symptome : elle reste sur le 3ième rapport, l'ODB clignote un peu dans ce cas là :D

 

A priori : rien de grave dans mon cas, je pense juste à un capteur qui merde dans un cas extrême au démarrage ou à un truc du genre

 

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Invité §air113Fo

je n'ai jamais connu ça !

en cas de forte accélération peut etre ?

j'ai eu des problemes avec la boite auto d'une smart mais jamais avec la stronic

 

 

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Invité §rvt175am

Une question que j'ai déjà posé, mais on ne sait jamais car les réponses ont peut-être changées :

 

Qui a déjà réussi à bloquer sa boite S-Tronic ?

 

Le symptome : elle reste sur le 3ième rapport, l'ODB clignote un peu dans ce cas là :D

 

A priori : rien de grave dans mon cas, je pense juste à un capteur qui merde dans un cas extrême au démarrage ou à un truc du genre

 

 

:??::??:

 

pas de pb pour le moment combient de km tu as ?

 

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Invité §mar130bp

Salut Gnx,

 

ça m'est arrivé avec mon A3 dsg il y 3 ans.

Au feu rouge je me suis mis en N et quand le feu est repassé au vert j'ai bloqué ma boite en 1ere!

j'ai appelé Audi ils sont venu la chercher dans mon garage (j'ai pu rentrer comme ça). Le gars m'a dit ensuite qu'une donnée manquait dans le computer qui gère les passages...

Rien de grave t'inquiète c'est juste embêtant!

 

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Invité §gnx407nO

 

:??::??:

 

pas de pb pour le moment combient de km tu as ?

 

 

2600 pour être précis.

 

D'après moi, c'est juste en faisant une manip particulière :

  • à froid (température froide et/ou temps très humide)
     
  • marche arrière en pente
     
  • marche avant en braquant complètement les roues - c'est là que l'arbre de noël se déclenche :D

 

En arrêtant et en redémarrant bêtement, plus de problème. D'après moi, c'est juste l'électronique qui met la boite en protection (demande de couple trop importante à cause du braquage de roues sur le moteur à froid).

Ca s'est produit 2 fois en 2 mois et seulement dans ce cas précis.

 

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Invité §mar130bp

Salut toi,

et oui ma copine est de garde alors les souris dansent ;)

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Invité §gnx407nO

Salut Gnx,

 

ça m'est arrivé avec mon A3 dsg il y 3 ans.

Au feu rouge je me suis mis en N et quand le feu est repassé au vert j'ai bloqué ma boite en 1ere!

j'ai appelé Audi ils sont venu la chercher dans mon garage (j'ai pu rentrer comme ça). Le gars m'a dit ensuite qu'une donnée manquait dans le computer qui gère les passages...

Rien de grave t'inquiète c'est juste embêtant!

 

 

Je touche du bois, ça se bloque en 3ième :D Je peux donc rouler de 0 à 140 km/h !

Je vais essayer de mieux analyser la chose si cela se reproduit, dans tous les cas je dois passer chez Audi la semaine prochaine et je leur en toucherai un mot.

 

merci de ta contribution

 

@+

 

Alex

 

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Invité §gnx407nO

Salut toi,

et oui ma copine est de garde alors les souris dansent ;)

 

 

Rhhhoooo, garnement va !

 

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Invité §mar130bp

Ne tarde pas trop quand même...

moi ça ne l'a plus jamais refait après leur intervention.

 

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Invité §axe470io

Salut toi,

et oui ma copine est de garde alors les souris dansent ;)

 

 

:lol:

 

 

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Invité §kna371Zv

question : avez-vous aussi la désagréable sensation que la boite patine lors d'un démarrage en bon-père-de-famille à froid ?

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Invité §gnx407nO

question : avez-vous aussi la désagréable sensation que la boite patine lors d'un démarrage en bon-père-de-famille à froid ?

 

 

Non. En mettant un peu de gaz ou sans en mettre du tout ?

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Invité §stn488gt

A l'usage justement .... après 1500kms parcourus avec ma première Stronic (et certainement pas la dernière ...) le principal défaut que j'aurais à faire est celui souligné justement par semac : le problème du passage des rapports en D. Les rapports sont engagés trop tôt, du coup il est très fréquent de ce retrouver en 6ème à 60km/h

je trouve ça assez génant car il faut parfois relancer le véhicule pour retrouver du couple; le cas typique c'est le passage en troisième en milieu de rond point ce qui a pour résultat de devoir relancer en sortie. Personnellement je met un coup de palette et hop le pb est réglé; cela évite le coup de pied aux fesses du kick-down.....

mais c'est vrai que ça donne l'impression (mais est-ce une impression ???) de rouler en sous régime: pas très agréable.A l'opposé je confirme que le mode S est très typé sport mais là c'est que du bonheur .... :D:D (surtout en départ arrêté.... :ange::ange:

Dernier point : le bruit du moteur TDI 140 en CR : transfiguré par rapport à l'ancien il délivre maintenant une sonorité très agréable plutôt sport dans les tours; donc en mode S..... vous voyez ce que je veux dire ..... :D:D:)

 

Avec la DSG c'est la même chose. Le régime est beaucoup trop bas quand elle se décide enfin à rétrograder. En mode S c'est le contraire, le régime est trop haut quand elle se décide enfin à passer la vitesse supérieure. Si quelqu'un connait un remède je suis preneur (comme une reprogrammation de la boite pour avoir quelque chose d'intermédiaire)

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Invité §sie004Ah

Ben...les palettes, puisque l'on peut les utiliser dans n'importe quel mode (D et S).

Je dis ça, je dis rien, j'ai pas la s-tro, mais sur mon C4 c'est une boite robotisée aussi, et c'est comme ça que je fais... :)

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Invité §stn488gt

Oui on peut utiliser les palettes en mode auto, mais ce serait encore mieux s'il y avait un mode intermédiaire. Il n'y aurait plus besoin d'en prendre le contrôle (à part dans les fortes descentes pour le frein moteur)

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Invité §str233tP

Hello,

 

Je possède actuellement une TT année 2000 (225cv quattro), et j'envisage très fortement de passer à une TTS.

 

Par contre je n'arrive pas à trouver l'info, sur les TTS S-tronic, est-ce qu'il y a 6, ou 7 vitesses?

 

Merci :)

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Invité §str233tP

Bouh, je suis déçu, je confonds avec la S5 S-tronic alors qui en a 7 ?

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Invité §Ant432eg

oui c'est ca. je ne suis pas sur que ca fasse une difference enorme pour etre franc. dans tous les cas ca marche tres bien sur ma TTS absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §bru286bb

Bouh, je suis déçu, je confonds avec la S5 S-tronic alors qui en a 7 ?

 

 

 

Il n'y a pas de Stronic sur la S5

mais une R tronic, qui n'est pas du tout la meme chose

 

il vaudrait mieux avoir 6 en Stronic

que 7 en Rtronic

 

:ange:

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Invité §Ant432eg

mais je crois qu'il y a une boite stronic a 7 rapports sur certains models Audi (A3 1.6l ou 1.4l, je ne sais plus) Bruno?

 

bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

:lol::lol::lol:

 

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Invité §gnx407nO

Je crois que c'est ça :oui:

 

On parle d'une boite S-Tro pour la TTRS :o

Toute nouvelle, toute belle & toute proprette :W

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