Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

que choisir: bmw 740d, audi a8 4.2 quattro, mercedes s400cdi ou x5 ?


Invité §fre574lS

Messages recommandés

Invité §fre574lS

salut a tous ! :D

 

voila je voudrai passé au v8, je serai plus intérésé par une bmw 740d e65, une audi a8 4.2 quattro, une mercedes s400 cdi ou encore un x5.

Pour le moment je n'est que cela en tete, si vous pouvez me donné votre avis sur ces différentes AUTO ou me conseiller d'autres voitures ?

 

merci a tous pour votre aide !

 

PS: desoler pour les fautes, l'orthographe n'est pas mon point fort ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip385WU

Hum pas facile a repondre vu que ce sont 4 auto differentes :p .

 

Mais vu que j'aime beaucoup la marque Audi je vote A8 egalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour,

 

tout d'abord, il faut établir deux classes, les berlines d'un côté et le SUV de l'autre.

 

Les besoins, caractéristiques et atouts des deux classes sont très différents. Perso, un SUV n'a pas d'utilité propre que celle d'avoir une sensation de hauteur par rapport aux autres voitures. Certaines personnes ont besoin de ce sentiment de supériorité, qui peut être pris au propre comme au figuré. Je ne ressens pas ce besoin, donc je ne pense pas acquérir un jour un SUV (en plus, conso élevé, confort souvent moindre, tenue de route incomparable...). Même si le X6 me fait attraper des torticolis quand j'en croise. Je sais pas encore dire si j'aime, mais je trouve que cette "voiture" a quelque chose pour elle.

 

Pour les trois autres voitures, on lit souvent dans les tests: bmw sportivité, mercedes confort et audi un peu des deux (plus sportif qu'une mercedes et plus confortable qu'une bmw). Personnellement, je n'ai jamais flashé sur les mercedes, j'ai longtemps été plus pour les bmw mais je suis tombé sous le charme des audi depuis le début des années 2.000 (même pour les modèles d'avant).

 

En tout cas les trois marques ont des caractères bien différents. Donc elles permettent de satisfaire un grand nombre de personnes. Tu dois forcément avoir une préférence pour l'une ou l'autre marque.

 

Perso, l'audi A8 me semble être une voiture parfaitement équilibrée, qui en impose. Elle me donne une sensation d'apaisement quand j'en vois une, d'énorme satisfaction. Il n'y a rien qui dérange. Cette voiture, au premier abord très tranquille peut se révéler une bête féroce qui reste domptable. :love:

 

Les BMW ont quant à elles un petit quelque chose de très attirant également, probablement l'aspect sportif qu'impose la marque dans ses meilleures motorisations. Mais je pencherais alors plus pour une série 5 que pour la série 7, affaire de goût, du moins pour les dernières versions (la ligne me semble plus harmonieuse et finie), avant c'était l'inverse.

 

Donc premier choix: A8, 2e choix: BMW, mais en série 5. Ensuite BMW série 7 Ensuite X6, puis mercedes 400 et enfin X5.

 

Je suppose que tu as posté également dans les topics des autres marques pour pouvoir te faire une opinion générale. N'oublie pas de nous faire parvenir ton choix, même si tu fais le mauvais de ne pas prendre une A8 :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre574lS

merci pour vos réponse les gars !

en se moment j'ai une 730d sa commence a devenir juste quand on connait bien la voiture, et un petit v8 nous ferai que du bien !

samedi j'ai été chez BMW ils avaient une 740d mais 41000€ se que je trouve tres élevé ... bref, j'ai regardé sur différents site si je ne pouvais pas trouvé mon bonheure ... impossible sauf une audi a8 4.2 quattro tres peu de kilometres et équipé GPL :D ( est-ce que queslqu'un me déconserillerai ? )

pour le x5, je m'en servirai pour allé faire un peu de cross ( sur route de campagne et passage de tracteur ... )

bref sinon j'ai trouvé aussi une audi s8 mais la j'ai super peur pour la conso et la carte crise ... 28cv ...

et est-ce que quelqu'un peu me dire la différence entre la s8 et la 4.2 quattro ? a par le style est-ce qu'il aurai autre chose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Moi je te conseillerais soit une A6 soit une Série 5... Tu es chauffeur pour avoir besoin d'une limousine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre574lS

a6 j'ai déja eu et pas tres satisfai niveau moteur ... bref, et j'ai toujours eu de grosse voiture ... ( pas que niveau moteur )

et je ne savais pas qu'il fallé etre chauffeur pour avoir une voiture de luxe ! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

merci pour vos réponse les gars !

en se moment j'ai une 730d sa commence a devenir juste quand on connait bien la voiture, et un petit v8 nous ferai que du bien !

samedi j'ai été chez BMW ils avaient une 740d mais 41000€ se que je trouve tres élevé ... bref, j'ai regardé sur différents site si je ne pouvais pas trouvé mon bonheure ... impossible sauf une audi a8 4.2 quattro tres peu de kilometres et équipé GPL :D ( est-ce que queslqu'un me déconserillerai ? )

pour le x5, je m'en servirai pour allé faire un peu de cross ( sur route de campagne et passage de tracteur ... )

bref sinon j'ai trouvé aussi une audi s8 mais la j'ai super peur pour la conso et la carte crise ... 28cv ...

et est-ce que quelqu'un peu me dire la différence entre la s8 et la 4.2 quattro ? a par le style est-ce qu'il aurai autre chose ?

 

 

Bonjour,

 

pour l'équipement GPL, je peux pas te dire, mais je pense que si c'est fait dans les règles de l'art, je vois pas pourquoi il y aurait un souci. Maintenant moi je pense que je ne prendrai jamais de GPL, donc je dirais non, mais c'est très subjectif comme réponse.

 

Quand tu dis 4.2 quattro, il s'agit du V8 essence (355 CV si je ne me trompe) ou du V8 diesel (326 chevaux)? Probablement de l'essence, parce qu'un diesel très peu kilométré doit encore coûter très cher (puisqu'en plus c'est le nouveau modèle). L'audi S8 a un moteur complètement différent, il s'agit d'un 5.2 v10 qui délivre 450 cv, donc rien à voir avec le 4.2 essence (qui est quand même un chef d'oeuvre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

 

Il te suffit d'aller sur un site officiel Audi pour te faire une idée des différences entre les deux voitures. En conso il y aurait une différence de près de 3 litres, maintenant ça dépend comment tu roules. Si tu restes raisonnable sur autoroute, une audi essence restera raisonnable, si maintenant tu la pousses tout le temps ou fais beaucoup de ville (ces gros moteurs sont pas faits pour ça), tu vas t'envoler dans les consos.

 

Le diesel lui aussi consomme plus en ville, mais ses extrêmes seront toujours bien inférieures à celles de l'essence. Esagep, un possesseur du 4.0 diesel fait de nombreux parcours sur plusieurs centaines de km où il arrive à descendre en dessous de 8 litres au cent (régulateur bloqueé à 130-140). Si tu fais beaucoup de km, je pense qu'un gros diesel fera l'affaire, les perfs étant au rendez-vous.

 

Pour un budget inférieur à 40.000 euros, je ne pense pas que tu puisses trouver une S8 nouveau modèle. Des essences 4.2, tu en trouveras "à la pelle", donc avec un grand choix dans les couleurs ou les options. La version essence est également facilement disponible sous 30.000 euros avec moins de 100.000 km. Il y a moyen de trouver de bonnes occasions en diesel (mais plutôt les 4.0, les 4.2 étant encore plus cher (ou alors pas beaucoup d'options)) pour un peu plus de 30.000 euros, mais il faut chercher.

 

Concernant le choix éventuel d'un X5, si il t'arrive effectivement de sortir des routes de temps en temps, pourquoi pas. Moi j'en ai juste marre de toutes ces personnes qui se promènent en SUV dans les villes et qui ne savent même pas à quoi ressemble des chemins de campagnes, ces gens se croient tout permis, te considèrent de haut ...

 

Mais pour un X5, tu vas devoir piocher dans les gros moteurs essence pour pouvoir faire de l'ombre à ton actuelle 730. Le 3.0d de l'X5 montre vite ses limites avec ce lourd SUV. Peut-être qu'un 4.4i pourrait faire l'affaire (mais alors les consos...)

 

Tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Le 4.2 c'est soit 334 CV ou 350cv.

 

merci billeuz, il me semblait bien qu'il y avait eu un changement mais je me suis un peu mélangé les pinceaux. Mais je suppose que les 350 chevaux se retrouvent seulement dans les derniers 4.2, donc beaucoup plus cher et difficile à trouver en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Il y a un mois, j'ai vu une a8 de 2003 avec la calandre comme esagep, avec 140000 kms mais en 4,2 quattro essence à 16500e, bonjour la decote si on peut assumer le reste derriere il y a de quoi se faire plaisir à pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Il y a un mois, j'ai vu une a8 de 2003 avec la calandre comme esagep, avec 140000 kms mais en 4,2 quattro essence à 16500e, bonjour la decote si on peut assumer le reste derriere il y a de quoi se faire plaisir à pas cher...

 

oui mais faut voir les options. J'ai déjà trouvé des 4.2 essence à 20.000 euros mais alors pas de navigation p.ex.

 

Et puis, comme tu dis, faut voir les frais après par rapport à une citadine neuve du même prix: taxes de circulation, assurances, réparation (si malchance), consommation, trains de pneus ... Il y a beaucoup de gens qui ne voient que le prix de départ et pensent que le reste, c'est des broutilles.

 

Mais évidemment, quelqu'un qui voulait mettre 40.000 dans une A4 neuve peu aussi bien acheter une A8 d'occasion à 20.000 euros. Les frais supplémentaire pourront alors être supportés facilement. Et il possèdera quand même une voiture avec un cachet complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil467NN

Et puis niveau de finition c'est bien au-dessus d'une A4!! (surtout la nouvelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Commande par internet LE MONITEUR AUTOMOBILE n° 1302 du 13/11/2003 t'auras la réponse. Ceci dit les mercos S400 CDI de la génération précédente ont eu beaucoup de problémes électroniques, faut le savoir...Un conseil aussi ...vas voir ton assureur avant de te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre574lS

heyyyyyyyy les gars je ne suis pas encore assez riche pour acheté la nouvelle ... ( j'ai du mal me faire comprendre desoler ) sa serai une audi a8 4.2 quattro v8 d'année 2001 en phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre574lS

pour le x5 sa serai un diesel ( trop peur de la conso ...) et je prendrai le 3.0L de 218cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

a6 j'ai déja eu et pas tres satisfai niveau moteur ... bref, et j'ai toujours eu de grosse voiture ... ( pas que niveau moteur )

et je ne savais pas qu'il fallé etre chauffeur pour avoir une voiture de luxe ! :S

 

 

 

Oui mais une Série 5 bien équipée ou une classe E c'est aussi une voiture de luxe, c'est juste moins encombrant... et si c'est toi qui conduit, moi je trouve que tout cet espace à l'arrière ne sert à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Le 4.2 c'est soit 334 CV ou 350cv.

 

 

 

Non... Le 4.2 essence développe bien 350 ch mais le 4.2 TDI fait 326 ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Bonjour,

 

Commande par internet LE MONITEUR AUTOMOBILE n° 1302 du 13/11/2003 t'auras la réponse. Ceci dit les mercos S400 CDI de la génération précédente ont eu beaucoup de problémes électroniques, faut le savoir...Un conseil aussi ...vas voir ton assureur avant de te décider.

 

 

 

Il est déjà trop ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Essence, V8. Tu devrais te documenter.

 

 

 

Non je ne devrais pas me documenter parce que je te parlais du 4.2 TDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

 

 

Oui mais une Série 5 bien équipée ou une classe E c'est aussi une voiture de luxe, c'est juste moins encombrant... et si c'est toi qui conduit, moi je trouve que tout cet espace à l'arrière ne sert à rien ;)

 

 

C'est pas vrai ça :non: . Et je parle d'expérience sur l'A8 par rapport à l'A6, c'est pas le même "standing". Souléve rien que le capot d'une A6 et d'une A8 et tu verras tout de suite la différence(je parle pas du poids)....ou regarde les joints de portiéres...Une classe S n'a rien à voir avec une E. Et un serie 7 (que j'ai conduit quelques mois) c'est une autre qualité qu'une 5, faut comparer ce qui est comparable. Aprés on peut toujours dire que la place arriére ne sert à rien...mais aux places avant aussi ça n'a rien de comparable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre574lS

je fais un petit récapitulatif car je pense mettre mal expliquer ( desoler)

- BMW 740d e65 pas plus de 20 000€ d'année 2003/2004

- AUDI a8 4.2 quattro v8 max 15 000€ d'année de 2000/2002

- MERCEDES S 400 CDI v8 bi-turbo année 2001 2002 max 20 000€

- Bmw x5 3L ou 4.4i ( GPL ) année 2003/2004 max 18000€

 

si jamais vous avez d'autres voiture a me proposez n'hesitez pas que se soit français, allemand ...

 

et en se moment j'ai une BMW 730d e38 année 2000

 

meiki pour votre aide les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307lv

salut a tous ! :D

 

voila je voudrai passé au v8, je serai plus intérésé par une bmw 740d e65, une audi a8 4.2 quattro, une mercedes s400 cdi ou encore un x5.

Pour le moment je n'est que cela en tete, si vous pouvez me donné votre avis sur ces différentes AUTO ou me conseiller d'autres voitures ?

 

merci a tous pour votre aide !

 

PS: desoler pour les fautes, l'orthographe n'est pas mon point fort ... :non:

 

 

J'ai une 740d de 2003 (nouvelle caisse) avec le V8 diesel de 265 CV, elle vaut neuve 130000 EUROS,acheté en occas référence chez BMW, elle est QUASI NEUVE et toutes options,ça fait plus d'un an que j'en suis l'heureux propriétaire,zèro problème ! ! ! même pas une bricole style boutont de porte ! C'est la perfection sous tous rapports, je fais 7L/100 de moyenne, j'en connais qui consomment plus...EN TWINGO ! La BVA 6 avec 3 modes confort,auto et séquentiel à palettes au volant, quand tu change de mode, tu change de voiture...L'insonorisation est au top (comme le reste) ça laisse juste passer le super BRUIT DU V8 ! Essayez de trouver des forums où les gens sont mécontents de cette voiture...Ils seront comme la voiture, RARE !

Je suis obligé aujourd'hui de m'en séparer,snif,pour les amateurs et VRAIS CONNAISSEURS,je la vends 29 900 EUROS...Au fait les côtes auto gratos,c'est n'importequoi,elle sont toutes différentes...

 

Le liens de l'annonce : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=151551426

Y a mon mail sur l'annonce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Pas d'annonces ici, de plus si tu possedes vraiment cet auto, prends la peine de la prendre en photo plutot que des mettre des photos de catalogue ou prise avec un portable minable, pour vendre une voiture à 130000e comme tu le precise bien, ça me parait un minimum...

 

7L de moyenne avec un 740d...meme un v6 de bmw type 530d consomme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Pas d'annonces ici, de plus si tu possedes vraiment cet auto, prends la peine de la prendre en photo plutot que des mettre des photos de catalogue ou prise avec un portable minable, pour vendre une voiture à 130000e comme tu le precise bien, ça me parait un minimum...

 

7L de moyenne avec un 740d...meme un v6 de bmw type 530d consomme plus...

 

il faut quand même y aller en options pour atteindre ce prix en voiture neuve, non? Moi, si la voiture les a vraiment toutes, je les énumèrerais.

 

Et c'est vrai que vu la qualité des photos, il y a de quoi douter de la véracité et de l'existence de cette voiture. Contact uniquement par mail :pfff:

 

Il existe des arnaques subtiles, mais là, le tout est un peu gros. Le premier truc que je ferais (si j'étais intéressé), ce serait de demander le numéro de chassis et de vérifier de mon côté. En général, la communication par mail s'arrête là. Mais ici il vaut mieux l'éviter (risque de piratage informatique, utilisation frauduleuse de notre adresse mail pour arriver à d'autres fins...). Il vaut mieux alors demander d'abord un numéro de téléphone pour discuter en direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou608LC

Oui, c'est vrai qu'elle est propre quand même, comme le tapis de sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou608LC

140.000kms elle est comme neuve. Les série 7 ne commencent à peine qu'à s'user vers 500 / 600.000kms pas avant. fatiguée vers 2.8000000kms. Donc celle ci elle est neuve pour 30.000€ qu'elle affaire, j'appelle mon Banquier tout de suite

 

N IMPORTE QUOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...