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A8

Adieu mon bijou de voiture. Bonjour A8 V8 ou A8 V6


Invité §rex505EQ

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Invité §rex505EQ

Bonjour a tous,

De retour sur ce sîte pour vous dire que ca y est j'ai vendu mon bijou de voiture. Je l'à vends à grand regret car elle était parfaite. Parfaite sauf, que c'était l'ancien model au niveau de la calandre.

Je dois m'en racheter une autre alors là il se pose un grand dilem :

- où je prend l'audi A8 V6 3L TDI pack Avus model 2006 avec 80000 kms

- où je prend celle que j'avais (4L V8 tdi) model 2004 avec la nouvelle calandre avec 120000kms.

Je précise également que dans les 2 cas la voiture est noir.

J'hésite car j'ai peur de regretter mes 275 cv, mais en même temps je veux le model le plus récent.

Si il y à des possesseurs de v6, alors merci de me dire si il y à une différence ou non.

 

 

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

Tu l'as vendue ou pas? Tes deux premières phrases sont un peu contradictoires. Personnellement, je garderais ton A8 actuelle, tu n'as aucun souci avec, à part la calandre qui te plaît moins. Pour le reste, si tu reprends un 4L diesel, tu restes au même nombre de chevaux (puisqu'il ne s'agit pas du 4,2L) Tu gagnes juste quelque dizaines de milliers de km (insignifiant pour une telle voiture je pense).

 

Concernant la couleur, c'est affaire de goût, je trouve la couleur de ton actuelle vraiment bien, argument de plus pour ne pas changer de voiture. Le noir est plus "banal", tout en restant une couleur qui va superbement bien à ce genre de voitures.

 

Je ne suis pas possesseur de V6, mais il me semble évident que tu dois l'essayer plusieurs fois avant de prendre un moteur inférieur à l'actuel. Selon des tests dans des revues auto, il semblerait que le poids de la voiture se fasse légèrement ressentir dans le V6, par rapport au V8 qui n'en a que faire du poids de la voiture. Pour la consommation, elle n'est pas beaucoup plus faible pour le V6, en supposant que tu veuilles retrouver des sensations de conduite similaires.

 

Tout ça est bien entendu relatif, pour moi, le V6 en A8 serait le paradis par rapport aux voitures que j'ai déjà.

 

Mon avis perso (mais il ne vaut peut-être pas grand chose étant donné que je n'ai pas la chance de conduire de telles voitures): garde ton A8 actuelle, la couleur me plaît beaucoup, comme tu dis elle est parfaite, le moteur excellent. Pour la calandre, il y a sûrement moyen de faire des modifs à moindres frais (c'est relatif chez audi) chez un préparateur agréé tel que Sportec, MTM ou Abt afin de retrouver une nouvelle face avant avec la calandre voulue pour ton "ancienne" audi.

 

A+

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Invité §rex505EQ

Bonjour bob_frigo,

Merci pour ta réponse, oui le véhicule est "normalement vendu" cette semaine à 98.8%. Je suis d'accord avec toi concernant la couleur, justement je la cherche en grise mais dans le budget que je veux mettre je ne la trouve pas, mais il est vrai qu'en grise elle fait trés classe. Maintenant mon véhicule totalise 160000kms, même si ce n'est pas trés important pour ce genre de véhicule, à la revente où à l'échange, les gens s'arrête sur ce genre de détail, et c'est pas facile passé 150000kms. En ce qui concerne la nouvelle calandre, la faire faire oui ! Mais les tarifs restent assez élevés. Il faut changer : le capot, le pare-choc, la calandre + peinture et main d'oeuvre le prix entre 4 et 5000 euros. Elle aurait 100000kms oui je le ferais mais là je perdrais trop d'argent.

Je pense que je vais rester sur un 4l tdi (si je trouve), car je pense que je serais déçus du V6. J'irais l'essayer pour me faire une idée.

 

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Invité §rex505EQ

Bonjour a tous,

Je reviens de chez audi où je suis allé essayé une audi A8 3l tdi de 2007.

J'y suis allé avec ma femme car son avis compte.

Le verdict : RIEN A VOIR!!!!! J'en reviens pas ! Au niveau puissance c'est fou comme 40 cv din de plus font la différence. Sur une 2X2 voie, je suis allé testé la vitesse.

Déja à l'accélération (pied au planché) le compte tour arrive trés vite dans la zone rouge sans pour cela avoir l'impression d'aller vite, V6 hurle, et toujours pied au planché au bout de 20 seconde (environ) quand avec mon v8 je suis les doigts dans le nez à 250 260 km/h là j'arrive péniblement entre 200 et 210 km/h.

Niveau accélération avec mon v8 mon épouse en sensation à mal au coeur, là aucune réaction. Même elle pas fan de vitesse m'a dit qu'elle était déçu et qu'elle préférait un v8 largement.

Donc c'est décidé se sera un V8, tampis pour l'année et le kilométrage, mais la différence est trop frappante.

Voici les photos avec le prix de la voiture essayée. Je vous rassure je n'ai pas ce budget !! c'était juste un essaie.001.jpg.85c68f9c7fff2f3e7cd5658d37362346.jpg002.JPG1..jpg.48cd87f92bb2803c0a524e8196996741.jpg003.JPG3..jpg.0cb838226b35721101eb1c0b802be508.jpg004.JPG2..jpg.d95f2d5d077f40277a5d86142cdcbaa2.jpg005.jpg.27e8abbb580dc429365f1b8cebb32679.jpg006.jpg.410592c693039cdaf93207f555e45c42.jpg

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Invité §esa086Tl

Bonjour

 

L'A8 4E 2004 est avec l'ancienne calandre. Le modéle de K2APACHE est de décembre 2004. Pour avoir un singleframe faut donc un modéle plus récent, là tu as le 4.2 TDI 326CV (le couple est identique au 4.0) avec injecteurs PIEZZO électriques et filtres à particules.

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Invité §k2a682as

Bonjour Rextonnnne,

 

Content d'avoir de tes nouvelles. Je pense que tu peux trouver une A8 4.2 tdi 326 cv Single frame (C'est à dire postérieure à Juin 2005) avec un kilomètrage pas trop important pour un budget inférieur à celle que tu as essayé.

 

Par exemple, en vente dans le département 08, c'est un export Allemagne, une version limousine de moins 10 000 km au prix de 57500 euros au lien suivant: http://www.annonces-automobile.com/732519,annonce-audi-a8.html

 

A part cela va voir sur http://www.speo.com en choisissant AUDI A8.

http://www.annonces-automobile.com

http://www.audi.fr ;

http://www.lacentrale.fr ;

http://www.argusauto.com;

 

Pour ce type de voiture, il ne faut pas hésiter à faire des recherches au niveau national, c'est à dire même très loin de chez toi n'importe où en France, car les frais de voyage seront vite amortis par les différences de prix que tu peux trouver.

 

A mon avis les prix commencent à 45 000 euros pour un véhicule pas trop kilomètré.

 

N'oublie pas qu'une voiture de deux ou trois ans qui a environ 100 000 km aura sans doute fait beaucoup d'autoroute, donc les pièces périphériques ne seront pas trop usées. A mon sens il vaut mieux prendre une voiture peu agée à fort kilomètrage que l'inverse.

 

Tiens nous au courant stp.

 

Par ailleurs, réponse en mp si tu le souhaites, pour ma culture perso, combien as tu vendu ton bijou de voiture.

 

 

A bientôt :jap:

 

 

 

 

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Invité §rex505EQ

Merci pour ces avis.

En fait j'ai en vue une audi a8 4l tdi v8 voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/25866171.htm?ca=8_s

Je l'ai négocié à 32500 euros, mais effectivement en rajoutant 5 à 6000 euros de plus je peux en trouver une plus récente voir un 4.2L tdi, où le réve la w12, mais le problème se sera au moment de la revente, l'essence n'a pas trop la cote.

J'ai demandé à des négoces de me trouver la perle.... On verra !

La mienne part dans quelques jours avant le 1er décembre, donc pour cette date il me faudra la NOUVELLE.

Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas !

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Invité §bob785qW

Merci pour ces avis.

En fait j'ai en vue une audi a8 4l tdi v8 voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/25866171.htm?ca=8_s

Je l'ai négocié à 32500 euros, mais effectivement en rajoutant 5 à 6000 euros de plus je peux en trouver une plus récente voir un 4.2L tdi, où le réve la w12, mais le problème se sera au moment de la revente, l'essence n'a pas trop la cote.

J'ai demandé à des négoces de me trouver la perle.... On verra !

La mienne part dans quelques jours avant le 1er décembre, donc pour cette date il me faudra la NOUVELLE.

Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas !

 

Bonjour,

 

la voiture de ton annonce a juste moins de 120.000 km. Donc tu vas devoir changer la courroie de distribution (ou chaîne - je ne sais jamais quelle voiture est équipée de quoi) très bientôt, tu vas donc en avoir pour 4.000 euros en plus.

 

Sinon si le GD Luxembourg n'était pas trop loin pour toi, il y a pour 50.000 euros cette voiture-ci:

 

http://www.ct-car.lu/site/index.php?id_surf=&quellePage=dets&surf_lang=&id=291

 

3 ans mais peu de km,

 

sinon un peu plus récente avec plus de km (donc probablement beaucoup de voies rapide, positif pour ce moteur) pour un prix similaire:

 

http://www.luxauto.lu/fr/occasions.php?vehicule=&prixde=48000&prixa=49000&categorie=0&kmde=&kma=&marques=Audi_voiture&cm3de=&cm3a=&modeles=A8&cvde=275&cva=&type=&anneede=&anneea=&carburant%5B%5D=diesel&couleur_ext=&couleur_int=&date_introduction=&search=details&submit=Chercher

 

L'avantage avec le GD, c'est que même si tu immatricules la voiture à l'étranger par la suite (ce qui serait ton cas), c'est que tu paies la TVA luxembourgeoise dès que la voiture a plus de 6 mois. Donc en général, les prix sont plus bas, mais d'un autre côté il y a beaucoup moins de choix.

 

Bonne chance dans tes recherches. Ca va être un peu juste pour trouver une voiture en 5 jours, non?

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Invité §rex505EQ

Merci bob pour tes annonces, Les voitures sont superbes, mais là mon budget est explosé.

J'ai, au grand maximum 40000 euros. Au pire si je ne trouve pas je prendrais celle à 32500.

Je te confirme également que sur ces voitures là il n'y a pas de courroie. Donc pas de frais important, juste des vidanges et autres changements de filtres.

Même si je suis pressé, je vais quand même prendre mon temps afin de ne rien regretter.

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Invité §rex505EQ

J'ai fais appel à pas mal de négociant importateur, ils m'ont trouvé des 4Ltdi et surtout des 4.2L tdi et là c'est clair que se sera 4.2L, j'attends les photos. Maintenant le dilem c'est ou grise ou noir, dés réception des photos je vous les montrerais pour avoir vos avis.

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Invité §rex505EQ

Voici quelques propositions que l'on me fait :

 

Un 4,2L TDI noir de mai 2005 avec 95000 kms2c6d_27-1.jpg.16209e723841f4fb27c3b54a4068df74.jpg2d29_27-1.jpg.137535d41b7a66d9e87dc8a246653331.jpg301b_27-1.jpg.fa17b12041461741d1a2b843bf310d59.jpg3211_27-1.jpg.1a4aa0671cd8b018f0b86da2aca7fd41.jpg

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Invité §rex505EQ

Puis une 4,2L TDI de décembre 2005 avec 100000kms4fc5_27-1.jpg1..jpg.a52fd0f18fb82596aed0d36343f94b7a.jpg4fc6_27-1.jpg1..jpg.a33f2efb8f15c13203de9dc9257b8244.jpg4fc7_27-1.jpg1..jpg.cfcbe9f9539497f4bf3a43830ccbef84.jpg4fcb_27-1.jpg1..jpg.239e670910e1ce5d95f42c74394a3d3a.jpg

 

 

Un 4L TDI de mai 2005 avec 95000kmsaed0_27-2.jpg1..jpg.6123d421542ac3c1745f16fbcb02a5fd.jpgaed1_27-2.jpg1..jpg.f5c87dd36f52e84ee6df9d1ddcbe6e59.jpgaed3_27-2.jpg1..jpg.9a12db20bbd314c666084c63e697a1cd.jpgaed4_27-2.jpg1..jpg.d1a13a5eb8a63841ecc300ba44636ddf.jpgaed7_27-2.jpg1..jpg.35f60d26e9324bdd2f51f56901e7e6d5.jpg

 

 

et enfin un 4L TDI d'octobre 2005 avec 88000kms9ea1_27-1.jpg1..jpg.88bdf2799dff202cc287c826117270f0.jpg9ea3_27-1.jpg1..jpg.962524427e4eb82a6c402ca9ed3cf9d1.jpg9ea5_27-1.jpg1..jpg.ac31e3b6cfcba2a49b6ba38500e029d9.jpg9ea7_27-1.jpg1..jpg.46c7d7770d4c1ae7bff06e90d019c542.jpg9ea9_27-1.jpg1..jpg.f5f7bd368e18de7445c0a1061f0f5e6e.jpg9ec2_27-1.jpg1..jpg.e24ab85017edd0e4f57ae3b03467ae0b.jpg9ec3_27-1.jpg3..jpg.f646d99eba6a149bb3d86ac0631b6675.jpg

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Invité §vav358Ba

sinon bonne nouvelle mon pere etait partit pour une A5 mais par manque de place nous avons du annulé la commande et la il me dit de regarder les annonces d'A8 3.7 et 4.2 V8 avec la single frame :D je suis content :D

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Invité §bil467NN

La dernière est bien (concession Audi Zentrum Stuttgart ).

La noire ne semble pas avoir ni le radar de recul ni le store de lunette ARR.

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Invité §k2a682as

La dernière est bien (concession Audi Zentrum Stuttgart ).

 

 

Oui effectivement en vente sur Audi.de au prix de 34.990,00 Euro, elle a 86.933 km, plus d'informations sur le lien:

http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?act=offer&sid=1&selfAction=&tab=&sortBy=&sortOrder=U&page=&v=0&ixList=9&notepad=&lines=&compare=&ixCheck=

 

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Invité §rex505EQ

Merci pour vos avis :

La première est ma préférée en plus 4.2 mais les sièges sont pas terrible (cuir velours) et elle est un peu dépourvue d'options. Par contre les jantes de 20" ca déchire grave !!

Celle qui attire plus mon attention est la noir en 4L, elle semble avoir ttes les options, seul bémol "les jantes".

En fait il me faudrait les jante de la première sur la noir de 4L et ce serait impec. Mais bon je continue ma prospection.

 

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Invité §k2a682as

Merci pour vos avis :

Celle qui attire plus mon attention est la noir en 4L, elle semble avoir ttes les options, seul bémol "les jantes".

En fait il me faudrait les jante de la première sur la noir de 4L et ce serait impec. Mais bon je continue ma prospection.

 

 

Celle est en vente sur Audi.de chez Audi KREFELD, au prix de 35.950,00 Euro, elle a 94.000 km, plus d'informations sur le lien suivant:

http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?act=offer&sid=1&selfAction=&tab=&sortBy=&sortOrder=&page=&v=0&ixList=12&notepad=&lines=&compare=&ixCheck=

 

 

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Invité §vav358Ba

j'ai une question pour les connaisseurs

 

je vois beaucoup d'occaz avec le plafond en alcantara,

 

est-ce de serie?

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Invité §rex505EQ

J'ai également une question, sur certaines a8 l'écran de l'ordinateur de bord (entre le compteur et le compte tours) est juste un rectangle, d'autres remplissent tout l'espace. Est ce une option ?? J'ai vu des A8 de 2004 avoir le grand Ordi de bord, alors que des a8 de 2006 l'ont en rectangle.

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Invité §arc260Xz

Salut,

 

Non l'alcantara n'est pas de série sur l'A8, même sur la version Avus!

C'est une option couteuse,comme le cuir intégrale sur le tableau de bord......

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Invité §bil467NN

Pour l'écran plus grand c'est pour les A8 équipées de l'ACC (comme celle de k2apache).

 

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Invité §arc260Xz

J'ai également une question, sur certaines a8 l'écran de l'ordinateur de bord (entre le compteur et le compte tours) est juste un rectangle, d'autres remplissent tout l'espace. Est ce une option ?? J'ai vu des A8 de 2004 avoir le grand Ordi de bord, alors que des a8 de 2006 l'ont en rectangle.

 

 

A mon avis le grand écran est de série sur les Avus.Sur la dernière que j'ai commandé (Mars 2008) ça l'était.

Le grand écran entre les deux conteurs est en rapport avec le GPS!Il permet de t'indiquer la direction en 3D en plus de l'écran sur le tableau de bord....

C'est pratique!

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Invité §arc260Xz

Non! moi c'est l'alcantara.....!!autant pour moi si je dis des C****

Mais c'est quoi le ACC?? Active Cruise Control!! Je ne vois pas le rapport avec le grand écran!!

 

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Invité §rex505EQ

Pour l'écran plus grand c'est pour les A8 équipées de l'ACC (comme celle de k2apache).

 

Qu'est ce l'ACC

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Invité §bil467NN

ACC= Automatic Cruise Control :soit en français :régulateur de vitesse actif.

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Invité §bil467NN

Quand tu as l'ACC tu as un grand écran entre les deux compteurs . C'est nécessaire pour la représentation du véhicule.

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Invité §rex505EQ

 

A mon avis le grand écran est de série sur les Avus.Sur la dernière que j'ai commandé (Mars 2008) ça l'était.

Le grand écran entre les deux conteurs est en rapport avec le GPS!Il permet de t'indiquer la direction en 3D en plus de l'écran sur le tableau de bord....

C'est pratique!

 

Sur l'A8 que j'ai, j'ai le rectangle comme écran est il m'indique également la direction 3d

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Invité §rex505EQ

Quand tu as l'ACC tu as un grand écran entre les deux compteurs . C'est nécessaire pour la représentation du véhicule.

 

Sur mon ancienne j'ai également le regul mais l'écran est rectangle

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Invité §arc260Xz

Sur l'A8 que j'ai, j'ai le rectangle comme écran est il m'indique également la direction 3d

 

 

Je te prendrai une photo avec le GPS sur le grand écran!On comparera...

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Invité §bil467NN

Pour résumer:

1/ odb couleur 3D.

 

2/ si ACC (ancienne calandre ou nouvelle) alors afficheur plus grand (et compteur de vitesse différent).

 

3/ Si ACC commodo de régulateur différent plus complexe.

 

4/ Si ACC :reconnaissable extérieurement avec le radar avant (bas de calandre).

 

C'est bon comme ça????

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