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A3

Prise en charge changement volant moteur 2L TDI 140 par Audi?


Invité §tig357jZ

Messages recommandés

Invité §tig357jZ

Tout d'abord bonjour à tous!

 

Bon voilà le topo :

 

Je suis allé faire un diag chez Audi à cause de tremblements moteur au ralenti et aussi parce que je dois parfois insister sur le contact pour démarrer. J'ai d'abord cru à un problème de bougies mais non...

 

Bilan : problème volant moteur

 

Je me suis renseigné sur FA et AudiPassion, apparemment c'est un problème récurent sur les Audi 2.0L TDI 140

(que ce soit A3 et A4) :pfff:

 

Le garage a tout de suite fait une demande de prise en charge auprès d'Audi...

 

Bilan : aucune prise en charge :q

 

Selon les dire du chef d'atelier, ce défaut (parce qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication et non d'usure)

est parfois prit en charge tout ou partie, mais apparemment pas pour moi...

 

Je dois pas le changer spécialement au plus vite (plus gênant pour le confort que pour la sécurité),

mais par curiosité, je demande quand même le prix à mon "cher" garagiste :

 

800€ (MO comprise)

 

juju57100.gif.a638557dd54941e9d6e37d6d8e752349.gif

 

Il me conseille de faire un courrier à Audi parce que, selon lui :

"le client a plus de poids que le garage face à la marque"

(ouais c'est ça, je vais te croire)...

 

Je vais quand même faire ce courrier pour demander une prise en charge en argumentant que :

-Je ne suis pas le 1er propriétaire à avoir ce problème,

-Normalement le volant moteur est fait pour durer toute la vie du véhicule,

-Je suis au courant qu'ils ont changé de fournisseur pour la fabrication de cette pièce courant 2007

(mais aucun rappel pour les modèles fabriqués avant),

-Je fais parti de l'automobile club (protection juridique),

-Je me suis rapproché d'UFC que Choisir pour m'aider dans ma défense...

 

NB : Je posterai une copie du dit-courrier dans ce sujet quand je l'aurai rédigé.

 

En attendant, est-ce que :

-Quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche auprès d'Audi pour un problème de volant moteur?

-Comment est-ce que cela a abouti (prise en charge partielle / totale, refus catégorique)?

-Ma démarche a-t-elle des chances d'aboutir ou pas?

 

A vos com...

 

 

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Invité §bk5710GP

Tout d'abord bonjour à tous!

 

Bon voilà le topo :

 

Je suis allé faire un diag chez Audi à cause de tremblements moteur au ralenti et aussi parce que je dois parfois insister sur le contact pour démarrer. J'ai d'abord cru à un problème de bougies mais non...

 

Bilan : problème volant moteur

 

Je me suis renseigné sur FA et AudiPassion, apparemment c'est un problème récurent sur les Audi 2.0L TDI 140

(que ce soit A3 et A4) :pfff:

 

Le garage a tout de suite fait une demande de prise en charge auprès d'Audi...

 

Bilan : aucune prise en charge :q

 

Selon les dire du chef d'atelier, ce défaut (parce qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication et non d'usure)

est parfois prit en charge tout ou partie, mais apparemment pas pour moi...

 

Je dois pas le changer spécialement au plus vite (plus gênant pour le confort que pour la sécurité),

mais par curiosité, je demande quand même le prix à mon "cher" garagiste :

 

800€ (MO comprise)

 

juju57100.gif.a638557dd54941e9d6e37d6d8e752349.gif

 

Il me conseille de faire un courrier à Audi parce que, selon lui :

"le client a plus de poids que le garage face à la marque"

(ouais c'est ça, je vais te croire)...

 

Je vais quand même faire ce courrier pour demander une prise en charge en argumentant que :

-Je ne suis pas le 1er propriétaire à avoir ce problème,

-Normalement le volant moteur est fait pour durer toute la vie du véhicule,

-Je suis au courant qu'ils ont changé de fournisseur pour la fabrication de cette pièce courant 2007

(mais aucun rappel pour les modèles fabriqués avant),

-Je fais parti de l'automobile club (protection juridique),

-Je me suis rapproché d'UFC que Choisir pour m'aider dans ma défense...

 

NB : Je posterai une copie du dit-courrier dans ce sujet quand je l'aurai rédigé.

 

En attendant, est-ce que :

-Quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche auprès d'Audi pour un problème de volant moteur?

-Comment est-ce que cela a abouti (prise en charge partielle / totale, refus catégorique)?

-Ma démarche a-t-elle des chances d'aboutir ou pas?

 

A vos com...

 

 

 

As tu monté un dossier pour le SAV ? si pas fait, fait le :jap: (gueule dans ta concession s'il faut, ils ne peuvent pas te le refuser)

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Invité §fan025dH

peux tu écrire plus en détail les symptomes de tremblemnts ainsi que le problème de démarrage

 

vu ce que je lis et que j'ai le même moteur que toi, ça me fout un peu la trouille (surtout quand tu nous donne l'estimation de la facture !!!!!!!!!!! )

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Invité §tig357jZ

As tu monté un dossier pour le SAV ? si pas fait, fait le :jap: (gueule dans ta concession s'il faut, ils ne peuvent pas te le refuser)

 

 

Oui, le dossier a été fait comme je le dis plus haut.

Il a été remonté à Audi France mais il est revenu en disant qu'ils ne prenaient rien en charge.

 

Est-ce que c'est spécialement ce modèle ou alors ma voiture en particulier, je ne sais pas.

 

peux tu écrire plus en détail les symptomes de tremblemnts ainsi que le problème de démarrage

vu ce que je lis et que j'ai le même moteur que toi, ça me fout un peu la trouille (surtout quand tu nous donne l'estimation de la facture !!!!!!!!!!! )

 

 

-démarrage : il faut insister 3-4 secondes en tournant la clé jusqu'à ce que le moteur se mette en route comme s'il avait du mal à partir (mais ça ne le fait pas tout le temps, plus par temps humide et froid)

 

-tremblements : au point mort le moteur tourne à bas régime (900-1000 tours) et il a des secousses par intermittence qui le font bouger de droite à gauche mais le régime du moteur ne varie pas.

Pour exagérer un peu, c'est comme si le moteur était mal fixé et que quelqu'un le poussait, d'où des soubresauts jusque dans l'habitacle.

 

il me semble qu'il y a eu un rappel constructeur pour le bi-masse sur certains modèles :

regardes sur ce site, recherche le mot "volant" ou "masse"

http://www.auto-schweiz.ch/cms/rappels_archives_fr.html

 

 

Je n'ai pas trouvé de rappel pour le volant moteur sur le modèle de 2005 :

http://www.quechoisir.org/Recherche.jsp?catgen=RESULTATSRECHERCHE&requete=rappel+audi&valid_searcharchive.x=0&valid_searcharchive.y=0

 

Où as-tu vu qu'il y en avait un?

 

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Invité §tig357jZ

Voici le courrier que je vais envoyer ce soir (recommandé AR) à :

 

Audi France S.A.

Service relations Clients - Audi / W3

11 Avenue de Boursonne - BP 67

02601 VILLERS-COTTERÊTS Cedex

 

:q :q :q

 

Si cela peut aider certains membres, je peux envoyer par mail la version Word (me contacter en MP).

 

 

Page 1 :

 

http://img149.imageshack.us/img149/6248/courrierp1fv0.jpg

 

Page 2 :

 

http://img206.imageshack.us/img206/9203/courrierp2hn0.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §pol120bR

L'ancien proprio pourquoi tu te retounes pas contre lui, il devait le savoir lors de la vente ou est ce que c'est tout nouveau comme problemes ?

 

Sinon ta lettre est trés bien tournée, reste à voir le resultat :/

 

bonne chance à toi tigamin

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Invité §tig357jZ

Merci polpo... :jap:

 

J'ai pensé me retourner contre l'ancien proprio pour vice-caché mais encore faut-il le prouver!

 

D'après ce que j'ai lu, l'ancien proprio peut-être reconnu coupable de vente avec vice-caché si tu peux prouver qu'il était au courant du problème au moment de la vente.

 

Pour ma part, aucune trace. :pfff:

 

Le seul moyen, serait de savoir si un diag a été fait avant moi et qu'on a décelé ce problème.

 

Or, en allant chez Audi, je ne sais pas si on peut savoir les précédents diag faits sur la voiture?

 

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Invité §tig357jZ

Chez Audi, ils prennent en charge les A3 mais pas les A4 pour ce problème (moteur TDI 2L 140cv) magalova.gif.8d8c4fa6dd0bc29b484e041653067c15.gif

 

 

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Invité §tig357jZ

Point de situation :

 

19/11/2008 : Envoi du courrier de réclamations en R/AR

23/11/2008 : Retour de l'AR

25/11/2008 : Courrier de la part d'Audi pour me dire qu'ils ont reçu mon R/AR

alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

27/11/2008 :

 

16H15 -> Le service clientèle me contacte par téléphone pour me prévenir que mon dossier a été étudié et qu'il me faut me rapprocher de la concession de Calais aujourd'hui ou demain pour savoir quelle décision a été prise.

 

16H35 -> Coup de téléphone de de la concession et voici le bilan :

 

Prise en charge de la part d'Audi : de 0% on passe à 50% (grâce au courrier)

Coût de l'opération :

Pièce -> 359€

MO -> 613€

TTC = 1 076.92€

 

donc 538.46€ pour ma pomme.

 

Si un seul courrier m'a permis d'avoir 50%, peut-être qu'avec un deuxième j'aurai 100% :p

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §tig357jZ

Personne n'a d'avis sur le sujet?

 

Suis-je le seul possesseur d'Audi (A4 ou A3) du forum a avoir eut le problème?

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Invité §tig357jZ

50% c'est deja ça ! Courage tigamin !!!

 

 

Merci polpo!

 

Selon toi, je ne dois pas perdre espoir pour une PEC totale ou dois-je me "satisfaire" des 50%?

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Invité §mau430su

Non tu n'es pas le seul, je viens de finir le courrier aujourd'hui pour AUDI FRANCE. Et oui tu dois te battre pour obtenir les 100% car ce défaut n'est ni lié à l'usure ni à l'entretien! c'est un problème de fabrication qui incombe à audi. Le constructeur a obligation de délivrer une auto fiable, je viens d'avoir un expert auto au telephone et il m'a précisé qu'audi ou tout autre constructeur essairont de jouer avec le temps, ils espèrent simplement que vous preniez en charge à 50% car cela ne leur coutera rien!!!!

 

Ils ont l'obligation de prendre à 100% la charge de cette réparation! si on va au tribunal, ils perdent automatiquement et ils le savent, du coup il joue au cas par cas. C'est ce que m'a dit l'expert auto.

 

Moi ça concerne mon audi A3 sportback année 11/2004 et 75.000km au compteur

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Invité §tig357jZ

Merci pour ton com maudi!

 

Je peux savoir quel expert as-tu contacté (proche de chez toi ou sur le net)? Combien coûte son intervention?

 

Sais-tu s'il existe une source juridique qui puisse appuyer ma relance auprès d'Audi?

 

Est-ce que tu as fais appel à ta protection juridique?

 

 

En tout cas, n'hésites pas à nous faire part de la suite donnée à ton dossier, ça peut intéresser du monde.

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Invité §mau430su

J'ai contacté Monsieur MERET expert en automobile depuis plus de 38 ans, Expert Conseil du service en ligne Problemauto.com et Expert judiciaire auprès des cours d'appel de Pau et de Paris.

 

Je t'invite à le contacter, cela m'a couté 9 Euros pour 15 minutes en cliquant sur ce lien : http://business.wengo.fr/expert-conseil-du-site-problemauto-com-1267265.htm

 

 

Prépare bien tes questions afin que ça te coûte le moins cher possible, mais il est visiblement très compétent et connait bien le problème.

 

Il m'a entre autre appris ceci :

 

Rappel de février 2006

 

concernés : 8300 modèles de 2.0 TDI 136ch & 140 ch à boite de vitesses, six rapports, manuelle produit entre 10/2003 et 12/2005

 

défaut : sur la fabrication du volant moteur qui entraine des bruits anormaux et parfois la défaillance de l’embrayage.

 

Un nouveau volant moteur doit être monté.

 

Source : le journal de l’ ARGUS

 

Non je n'ai pas fait appel à ma protection juridique pour l'instant, car c'est mon premier courrier, mais il est clair que je ferais faire une expertise et si ensuite c'est tjrs négatif, je lancerais une procédure judiciaire automatiquement.

 

Je vous ferais part de mon dossier dès que je reçois le courrier d'AUDI.

 

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Invité §tig357jZ

J'étais au courant qu'il y avait un rappel pour les 2.0 TDI, voici le rappel :

http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp?id=Ressources:ProduitAuRappel:1421D1141A730131C125713A003F684B&categorie=NoeudPClassement:D69F80D6BAA5E30BC12573C60050F6D6&catcss=ATA402

 

Seulement, ne sont prises en charge que les A3

 

C'est ce que j'ai dis à la fille d'Audi France au téléphone :

Tigamin "Pourquoi les A3 font-elles l'objet d'un rappel et pas les A4, sachant qu'il s'agit de la même motorisation?"

 

Audi : "C'est que la marque a jugée que certains modèles devaient être rappelés et pas d'autres. La votre n'en fait pas parti."

 

Tigamin : "Est-ce parce que les propriétaires d'A4 sont censés avoir plus de moyens que ceux d'A3?

Parce que là il y a deux poids de mesure!"

 

Audi : "En tout cas Monsieur, je représente Audi France et sachez qu'à ce jour la position de la marque quant à votre dossier est la suivante (PEC : 50%) et elle ne risque pas de changer."

 

Tigamin : "Sachez chere Madame que vous ne vénérez pas la sainte parole et que cette pièce est censé durer toute la vie du moteur! Je ne compte pas m'arrêter là, aussi vous voudrez bien me transmettre une copie du courrier adressé à ma concession, cela risque de me servir dans mes démarches juridiques..."

 

Audi : "Monsieur, c'est comme vous voulez, je vous envoie une copie mais je pense que 50% est une bonne proposition, sachant que votre voiture n'est plus garantie!"

 

Tigamin : "Madame, sauf votre respect, il s'agit là d'un vis de fabrication du constructeur et non d'une question de garantie. Merci de m'envoyer la copie courrier, vous devriez avoir de mes nouvelles très rapidement"

 

Fin de la conversation.

 

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Invité §tig357jZ

Oui, oui, j'ai mis le numéro de série pour qu'ils puissent voir l'historique de l'entretien fait chez Audi...

 

Et aussi pour voir s'il y avait un rappel.

 

Des news pour toi maudi?

 

 

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Invité §tig357jZ

 

Voici une copie du courrier reçu fin de semaine dernière : :q

 

 

http://img411.imageshack.us/img411/3923/courrierrponse1wj2.jpg

 

 

Je compte rédiger un nouveau courrier à destination d'Audi France.

 

Quelqu'un aurait d'autres arguments à me donner et que je pourrai avancer pour obtenir une PEC plus importante?

 

 

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Invité §wam484JH

Voici une copie du courrier reçu fin de semaine dernière : :q

 

 

http://img411.imageshack.us/img411/3923/courrierrponse1wj2.jpg

 

 

Je compte rédiger un nouveau courrier à destination d'Audi France.

 

Quelqu'un aurait d'autres arguments à me donner et que je pourrai avancer pour obtenir une PEC plus importante?

 

 

 

salut tigamin

 

je ne sais pas ou tu en es, mais tu peux envoyer un courrier à auto +, 60 millions de consomateurs et +

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Invité §tig357jZ

salut wampas,

 

j'ai envoyé un 2nd courrier à Audi France ce mardi.

j'y ai mentionné les éléments dont m'a fait part "maudi" après son contact avec l'expert.

 

sur tes conseils, je viens d'adresser un mail à autoplus.

 

j'alimenterai le topic dès que j'aurai de nouveaux éléments.

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Invité §wam484JH

salut wampas,

 

j'ai envoyé un 2nd courrier à Audi France ce mardi.

j'y ai mentionné les éléments dont m'a fait part "maudi" après son contact avec l'expert.

 

sur tes conseils, je viens d'adresser un mail à autoplus.

 

j'alimenterai le topic dès que j'aurai de nouveaux éléments.

 

 

bon courage tigamin :)

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Invité §mau430su

Audi France m'a contacté pour me dire son refus de participer à la réparation du volant moteur du fait que sur 2 révisions, 1 a été faite dans un autre garage qu'AUDI! alors que ce même garage est un spécialiste AUDI VW! On croit rêver!

 

Du coup, j'ai annulé ma commande d'un break audi A4 immédiatement, et vais lancer une procédure d'expertise pour les faire payer!

 

La personne que j'ai eu au bout du fil est une personne incompétente et me l'a confirmé en me disant : je ne suis pas une technicienne"!

 

Elle m'a répondu comme un robot en me disant sans arrêt : "je prends note", Audi mets des gens incompétents au front pour ne pas à avoir à faire face aux clients et les décourager par la même occasion.

 

Mon beau-père avait un break A4 V6 TDI, il a tjrs entretenu sa voiture chez Audi, et ils lui on dit qu'il était tombé sur une mauvaise série mais ne l'on jamais indemnisé, alors comme lui, je change de crémerie!

 

A bon entendeur!

 

La suite au prochain épisode!

 

 

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Invité §tig357jZ

Pour ma part, après envoi du second courrier, leur décision est restée inchangée (50% PEC P/MO) car aucun élément nouveau dans mon dossier entre les courriers.

 

Après divers mails (AutoPlus, ProblèmeAuto, DGCCRF...), je vais contacter ma protection juridique pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

Je vous tiens au courant...

 

PS : Pareil pour moi, une fois ce problème réglé : je vends l'A4 et fini Audi pour moi!

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Invité §pol120bR

J'ai contacté la mienne pour un litige concernant une autre marque du groupe pour la voiture de ma femme, vw a reçu ma lettre en recommandé le 11/12, ils ont accusé reception par retour de courrier le 18/12 et à ce jour aucune reponse de leur part ni de la concession à laquelle j'avais ecrit egalement au responsable du sav...

 

J'apelle à l'instant, reponse du service client, on a pas encore traité votre courrier, les delais sont plus longs pendant les fetes...

 

Donc il n'y a pas que audi, chez vw ou skoda on s'en branle aussi des clients...

 

La protection juridique tente une mediation à l'amiable (mais eux aussi ont fete noel donc faut attendre...) et ensuite si rien ne bouge il prennent un avocat à leurs frais donc ça peut leur mettre un peu la pression mais bon il faut etre patient...

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Invité §tig357jZ

J'ai contacté la mienne pour un litige concernant une autre marque du groupe pour la voiture de ma femme, vw a reçu ma lettre en recommandé le 11/12, ils ont accusé reception par retour de courrier le 18/12 et à ce jour aucune reponse de leur part ni de la concession à laquelle j'avais ecrit egalement au responsable du sav...

 

J'apelle à l'instant, reponse du service client, on a pas encore traité votre courrier, les delais sont plus longs pendant les fetes...

 

Donc il n'y a pas que audi, chez vw ou skoda on s'en branle aussi des clients...

 

La protection juridique tente une mediation à l'amiable (mais eux aussi ont fete noel donc faut attendre...) et ensuite si rien ne bouge il prennent un avocat à leurs frais donc ça peut leur mettre un peu la pression mais bon il faut etre patient...

 

 

 

J'avais bien compris Polpo bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

PS : Meilleurs voeux à tous

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Invité §pec540gQ

Bonjour a tous mon cousin à le même problème.

 

il a signaler la panne avant la fin de sa garantie et maintenant qu'il ne l'a plus, audi a trouvé la panne comme c'est étrange.

 

on atten de voir le retour du courrier du concessionnaire, entretein exclusif chez eux !

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Invité §tig357jZ

Dommage que la garantie soit expirée, c'est justement sur ça qu'Audi va jouer... Et si elle est sur-kilométrée, il peut espérer 50% pas mieux.

 

Pour moi, après 2 courriers, pas mal de démarches auprès d'associations, d'expert en tout genre, de protection juridique... Au final, rien n'a changer... Audi reste sur ses positions.

 

Et puis pourquoi aller payer une expertise à bientôt 400€ alors que la réparation coûte 500-600€?

 

Audi le sait bien et en joue... (en tout cas je suis super déçu et je ne leur ferai pas une bonne pub)

 

Pour ma part, dans les mois qui viennent, exit l'A4 et je repars normalement chez Alfa.

 

Bon courage dans tes démarches.

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Invité §pec540gQ

audi prend en charge a 100% on se demande meme si le concessionnaire ne se prendrait pas 50% pour lui et ne dit rien sachant que mon cousin doit prochainement en racheter une . !!

bon courage a tout ceux qui rencontreront le probleme !

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Invité §tig357jZ

à qui s'est-il adressé chez Audi France?

quels sont les caractéristiques de son Audi (modèle, année, km)?

 

pour ma part, maintenant j'ai le boitier de centralisation qui a grillé, bilan encore 500€ pour ma gueule! Ras-le-bol de cette caisse de m****!

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Invité §pec540gQ

audi lebon a saint-lo ( 50000 )

c'est donc un tdi 140 premiere immatriculation 04/06 il me semble

c'est une toute standard meme pas ordinateur de bord

c'est pour ça aussi qu'il veut changer

 

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Invité §pec540gQ

achetée en 12/06 avec garantie audi de 2 ans

pour ça qu'on s'est affolé en decembre

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