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Audi

Audi : Nettoyage intérieur/extérieur -entretien carrosserie


Invité §tib375gn

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Invité §rom733RD

on en avait dejà parlé de celle-ci, je la regarde tout les jours!

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Invité §rom733RD

oui il a refait les tofs et modifié un peu l'annonce, effectivement plus attirante ainsi!

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Invité §rap120Zs

elle est par chez moi celle ci :)

 

@ Romain : désolé si j'ai pas suivi mais t'as plus la TT ?

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Invité §Dar351xq

Voici venu le temps du photo-reportage de ma grande rénovation du printemps 2012 ! Nous avons fait ça à deux, chacun sur sa propre voiture. La voiture de mon pote est une Mitsubishi Colt CZT, avec un petit 1.5T qui développe tout de même 150ch stock et qui a donc tout ce qu'il faut pour tenir tête à un 1.8 TFSI Stock lol.gif.fb0faf113eb67dc4d2cfe0dcc3d2e38a.gif

 

1.jpg

 

1) 9h20 : Lavage des jantes

 

Démontage jante par jante et lavage à plat :

- Bilberry sur toute la jante, frottage, rinçage

- IronX sur les particules restantes, frottage, rinçage

- Citrus Tar & Glue Remover sur les points de goudron, frottage avec une clay, rinçage

 

Sur cette étape, nous avons passé 1h20 sur la première roue, 1h sur la deuxième, 40min sur la troisième et 30min sur la dernière. Un total de 3h30 passé sur les roues, soit environ 50min par jante... le temps s'est un peu réduit sur les dernières sans pour autant bâcler, on commençait juste à être bien rôdé sur la "procédure".

 

Pour mes jantes qui ont été lavées en profondeur en décembre, et ont subi un re-lavage en février, le Bilberry a eu raison de presque toutes les saletés. Mais un peu d'IronX a quand même été nécessaire pour tout récupérer. En revanche, très peu de goudron ! Le Citrus Tar & Glue Remover n'a donc pas été beaucoup utilisé.

 

Temps total passé sur cette étape : 3h30

 

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Etat de la jante avant lavage :

 

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Nettoyage :

 

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Après le passage du Bilberry, l'IronX trouve encore des particules à éradiquer (il devient violet au contact des saletés) :

 

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6.jpg

 

Pendant que les produits agissent, nettoyage de l'intérieur des ailes, des disques et des étriers de frein :

 

- Vaporisation APC à l'intérieur de l'aile et sur les disques et étriers de frein, frottage, rinçage

- Un coup d'IronX sur les disques et étriers de frein

- Et pour finir, Wolf Dust Braker (spécial poussières de frein) sur les étriers

 

7.jpg

 

Petit comparatif avant/après pendant le frottage :

 

8.jpg

 

L'étrier après lavage :

 

9.jpg

 

Une fois que c'est terminé, on rince la jante et on la remonte !

 

 

 

12.jpg

 

Comparatif avant/après :

 

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2) 14h30 : lavage de la carrosserie

 

- Lavage de la carrosserie au Citrus Wash & Gloss avec gant de lavage Meguiar's

- Pendant que le produit agit, on vaporise de l'APC et on frotte avec un pinceau, sur les détails (exemple : autour du sigles "A3" ;) )

- Rinçage au jet

 

Temps total passé sur cette étape : 30 minutes

 

 

 

 

15.jpg

 

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3) 15h : décontamination de la carrosserie

 

On vaporise du Brillance éclair et on frotte avec une Clay Meguiars, et essuyage au microfibre.

 

Je me suis contenté de faire la partie inférieure de la voiture (en dessous du niveau des vitres) + capot.

Les côtés sont bien évidemment les endroits qui ramassent le plus, la face avant n'était pas très contaminée pour ma part.

 

Temps total passé sur cette étape : 25 minutes

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4) 15h30 : polish de la carrosserie

 

- Polish avec Poorboy's SSR2.5 et pad blanc Lake Country, essuyage avec une microfibre

- Polish avec du SwirlX et un German applicator

 

Le Poorboy's SSR2.5 n'est pas si dur que ça à buffer. Je m'en faisais une montagne par rapport à ce qu'on m'en avait dit, mais finalement il n'est pas si terrible que ça. On a tout de même mis 1h10 à faire toute la carrosserie.

Le SwirlX est quand même plus simple à buffer, on a mis que 45min sur cette étape.

 

Pour mon point de vue personnel sur ces étapes, le SSR2.5 a atténué pas mal de points sur le devant du capot, et pour le SwirlX je n'ai pas vu de différence. Bien que marquée par les traditionnels impacts sur l'avant, ma carrosserie n'a même pas 3 ans et je suis pas convaincu qu'un double polishage était nécessaire, tout compte fait. Je ne sais pas, j'ai du mal à me rendre compte du résultat.

 

Temps total passé sur cette étape : 2h

 

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5) 17h45 : Second lavage de la carrosserie

 

Toujours au Citrus Wash & Gloss.

Sur cette étape, j'ai insisté sur les détails avec un pinceau, notamment tout ce qui est caoutchoucs de contours de portes...

 

Temps total passé sur cette étape : 30 minutes

 

26.jpg

6) 18h15 : Lavage des parties intérieures de la carrosserie

 

Avec un spray (Brillance éclair ici, mais Brillance éclair ultime peut faire l'affaire), on vaporise et on essuie avec un microfibre.

 

Temps total passé sur cette étape : 15 minutes

 

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28.jpg

 

7) 18h30 : Lustrage

 

Poorboy's Black Hole Show Glaze sur toute la carrosserie avec un pad Meguiar's.

 

C'est une étape très encourageante puisque c'est celle où la carrosserie prend un sacré coup de brillance et devient un véritable miroir !

Produit agréable à étaler et à buffer.

 

Temps total passé sur cette étape : 45 minutes

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8) 19h15 : Le sealant !

 

Wolfgang Deep Gloss Paint Sealent 3.0 sur toute la carrosserie avec un pad Meguiar's.

 

Les bras commencent à souffrir, mais on ne relâche pas les efforts... Le produit est pas simple à buffer, ça a un aspect vraiment gras et on a l'impression de saloper la carrosserie et tout le travail effectué auparavant. La première couche a pris environ 30min à étaler et buffer, la deuxième on a mis quasiment 1h le temps d'effacer toutes les traces, mais la nuit était tombée et le buffage était vraiment devenu impossible.

 

Temps total passé sur cette étape : 1h30

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9) 20h45 : Finition des roues

 

- Prima Wheel Armour sur les jantes

- Meguiar's Endurance High Gloss Tyre sur les pneus avec un pad Meguiar's

 

Le Wheel Armour est pas simple à étaler car assez liquide, et la roue étant remontée à ce stade du lavage, difficile d'aller dans les moindres recoins des 7 double-barres. Mais bon, le faire dès le début de la journée aurait servi à rien puisque la voiture a été lavée deux fois au jet après remontage des roues...

Je n'ai pas été bluffé par l'effet de ce produit, je n'ai constaté aucune brillance instantanée. Espérons que le côté "protection" sera plus efficace.

 

J'ai ensuite passé un coup d'éponge imbibée de Citrus Wash & Gloss (pas la peine d'en refaire, le seau du dernier lavage traînait encore dans le coin...) pour nettoyer les flancs des pneus, avant l'application du gel Endurance High Gloss Tyre.

 

Temps total passé sur cette étape : 45min

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10) Un petit coup à l'intérieur

 

- Aspirateur dans toute la voiture

- Meguiar's APC en spray sur les tapis et les plastiques

 

L'APC ravive bien le GRIS des moquettes, et il est bien utile pour nettoyer les seuils de portes, pédales et autres tâches diverses sur le tissus du ciel de pavillon.

J'ai quelques tâches sur mes sièges en tissu mais j'ai pas osé l'utiliser. Désolé, les photos sont floues.

 

37.jpg

 

38.jpg

 

39.jpg

 

 

Malheureusement, le temps n'étant pas de la partie ce week-end, la voiture a été rincée le soir-même du lavage... donc je n'ai aucune photo du résultat à vous proposer à par celle-ci, un peu sombre... ange.gif.cb5d3389ba6a9251d55f255985ac18b7.gif

 

40.jpg

 

Dès que le soleil refera son apparition, je referais un petit lavage léger au Citrus Wash & Gloss, suivi d'un coup de Brillance éclair ultime sur toute la carrosserie. Ca devrait faire ressortir tout l'effet du lustrant et du sealant.

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Invité §jul482Xu

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Autant en parler ici, plutôt que de polluer ton topic :D

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Invité §jul482Xu

Pour ma part j'ai refait une commande chez Shinearama vu que j'ai fini mon kit clay lors de la dernière rénov, j'en ai profité pour acheter des pulvérisateurs, vu que ceux que j'ai ne sont pas top.

 

Je lui referai une beauté avant le rasso du 5 mai :)

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Invité §vav358Ba
Invité §rap120Zs

- Un coup d'IronX sur les disques et étriers de frein

- Et pour finir, Wolf Dust Braker (spécial poussières de frein) sur les étriers

 

 

Désolé de remonter, mais pour éviter à Darkmoon de payer 2 fois...

 

L' IronX et le Brake duster sont deux produits identique ;) ils font double emploi.

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Invité §hyg277Yz

Prenant particulièrement soin de ma voiture, j'ai pensé qu'il serait agréable que nous partagions nos techniques respectives de nettoyage.

 

Aussi bien en ce qui concerne l'intérieur (cuir - alcantara - tissu - plastiques - bois - alu ...) que l'extérieur ( brillance- griffes - pot d'échappement - chromes ...).

 

Cette idée m'est venu après avoir eu ici même quelques questions à ce sujet, et retrouvé des membres de ce forum, sur des forums spécialisé dans le Detailing.

 

Je vais donc commencer par l'illustrer à l'aide de photos personnelles, concernant le nettoyage intérieur, suivie par une rénovation" (si je puis dire) de l'extérieur.

 

Nettoyage intérieur

 

Les produits nécessaires - à mon goût-

 

L'aspirateur - indispensable

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Un mini-aspirateur (se branche sur l'allume cigare)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] i-aspi.jpg

 

Le shampoing carrosserie autoglym avec une mini serpillère

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -porte.jpg

 

Un bac d'eau chaude, avec une pointe de ce shampoing

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Une "brosse" collante

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

Les microfibres, utiles surtout pour l'extérieur. Mais je m'en sers aussi pour l'intérieur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -gants.jpg

 

Un shampoing,nettoyant (Autoglym), pour intérieur. Accompagné de brosses et de pinceaux

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] erieur.jpg

 

Un soin cuir (je n'aime pas cette marque, mais n'ayant que le volant en cuir, j'utilise ce produit qu'on m'a donné). Avec un petit chiffon en coton propre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Le soin pare-chocs Autoglym. Avec une "mousse" ou un chiffon pour l'appliquer.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

Vous remarquerez que j'utilise beaucoup la gamme Autoglym, car elle offre une gamme de produits efficaces ayant un excellent rapport qualité prix.

 

J'expliquerais ci-dessous la façon d'utiliser ces différents produits.

 

l'intérieur avant nettoyage

 

l'intérieur est très poussiéreux et sale. Le pédalier est taché par de la de terre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nt-avt.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] r-sale.jpg

 

Les bas de porte sont encrassés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e2-avt.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] te-avt.jpg

 

Le compteur est plein de poussières. Il y a de petites taches sur les plastiques du tableau de bord et entre les sieges.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ur-avt.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] in-avt.jpg

 

Le pied du pommeau est plein de saletés. A l'arrière, il y a pas mal de "minouss"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] au-avt.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

En cours de nettoyage

 

Tout d'abord il faut humidifier légèrement une microfibre (MF par la suite)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] humide.jpg

 

Puis pulvériser le nettoyant Autoglym, sur tous les supports désirant être nettoyés

 

Edit : j'ai dit et fait une connerie, il ne faut pas pulvériser sur les éléments du tableau de bord le nettoyant mais sur la MF directement. Comme ça pas de risque de créer des auréoles de produits ;)

 

Le tableau de Bord

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] on-tdb.jpg

 

La porte

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -porte.jpg

Le bloc compteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -compt.jpg

 

Le bloc clim

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] v-clim.jpg

 

Puis à l'aide de la MF, nettoyer tour à tour chaque partie vaporisée. Agir ainsi pour tout l'intérieur.

 

Pour ma part je nettoie les grilles de ventilation à l'aide de petits pinceaux d'aquarelle que je trempe avant dans le bac d'eau chaude + shampoing. J'essuie rapidement avec la MF pour éviter que la poussière ne s'y colle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Je fais de même pour les boutons de vitres électriques

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -vitre.jpg

 

Idem pour les plastiques sous le frein à main (entre les sièges ;))

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] o-inte.jpg

 

A noter, que certains plastiques peuvent s'enlever et être nettoyés séparément.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -serpi.jpg

 

Je déboite le volant pour le nettoyer complètement ainsu les parties habituellement cachées. (le volant en lui-même et la trappe pour le débloquer). Je pulvérise et j'essuie à l'aide de la MF.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Entretien des volants cuirs : je dépose une noisette sur un chiffon doux et j'applique sur tout le tour du volant. Je renouvèle l'opération deux fois, espacé de quelques minutes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Puis je trempe la mini serpillère dans le bac. Je frotte ensuite les bas de porte, le dessous de la porte ouverte (sinon ça ne sert à rien) et les charnières des portes. Il est possible d'utiliser un second seau d'eau propre pour rincer la serpillère.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -porte.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Je procède de la même façon pour les plastiques du coffre. A nouveau j'utilise les pinceaux pour les grilles. Je nettoie avec la serpillère les charnière du hayon

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] coffre.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] le-arr.jpg

 

Après tout cela. Il convient de passer un coup de "gros" aspirateur. Puis d'utiliser le petit pour les finitions.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ction2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Une fois les tapis battus (pour enlever la poussière), puis aspiré. Je les brosse après une petite pulvérisation de shampoing AG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Suite à cela voila à quoi dois ressembler votre eau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -sale2.jpg

 

Viennent ensuite les bas de portes. Une fois nettoyés, je dépose une noisette du soin pare-choc AG. Que j'applique sur tout le long.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e-soin.jpg

 

Le résultat

 

L'intérieur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -apres.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] propre.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] propre.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] propre.jpg

 

Les fameux bas de portes, ainsi que les charnières.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -apres.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Les plastique du coffre et la partie métallique du hayon

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Le tableau de bord (pas fait le fond du pédalier)

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Le dessous des portes et les tapis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -porte.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] propre.jpg

 

Voici Le volant traité et les sièges propres. La brosse collante enlève tout les poils et autres saletés des sièges. Pour les sellerie en alcantara, on peut utiliser un petit rasoir à laine pour couper les bouloches.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -apres.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] propre.jpg

 

Je termine par ceci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] pteur2.jpg

 

Comme quoi, le kilométrage n'empêche le bon état. Cela passe par un entretien régulier.

 

:jap:

 

A venir, l'extérieur

Bonjour, merci pour ces instruction mais les produit d entretien sont aussi nécessaire lors d'un nettoyage.

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Invité §tib375gn

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif , merci pour ce "déterrage" :p

 

A l'époque, j'avais le temps de frotter :cyp:

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Invité §vav358Ba

Salut les gars !!!

 

bon pas mal de personne vont sur le daubic de Jo pour demander des conseils nettoyage mais nous avons ce magnifique topic de Tibl :p

 

 

 

Bref, même si je connais la base du detailling j'ai besoin de conseil.

 

Je pense notamment à Jo mais si d'autres comme proj qui s'y connaissent peuvent répondre à mes 2-3 questions je prend.

 

Déjà pour l'A6 de mon père: l'extérieur ça devrait aller mais à l'intérieur:

 

j'ai envie de la remettre comme neuve.

 

Mon père ayant des soucis de dos il s'agrippe au montant de porte pour descendre dans la voiture, alors à l'extérieur c'est pas bien grave, mais à l'intérieur le montant gris clair est tout sale en 10 ans et il est en espece de tissu relativement fin et j'ai pas envie de faire de connerie pour le nettoyer.

 

un conseil?

 

 

D'autre part, je vais devoir m'occuper de l'A4 break du beau frere elle est noire et ayant une grosse bouteille de UDS je me suis dit que c'est le moment de l'utiliser.

 

Je pense l'utiliser en polish de finition? bonne idée?

 

 

merki les kiki

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Yo Poto

 

Pour l'intérieur de l'A6, rien de mieux qu'un injecteur/extracteur avec de l'APC. Ca limite les frottements et ça décrasse vraiment profondeur. T'en profite pour faire les moquettes, coffre et tapis et elle sera toute neuve.

 

Pour ton beauf, l'UDS est un bon choix sur du noir. Mais c'est pas un polish mais bien un sealant de finition (attention à ne pas laisser poser trop longtemps c'est chutant à buffet). Avant en combo tu peux mettre du PSR si t'as pas envie de trop en hier a retirer les MR (polish avec filers).

 

Voilà ma poule jeff3544.gif.1e8104ff39f34ae81e497f2286b46744.gif

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+1 en même temps, c'est le maître qui m'a tout appris!lol

 

Pour l'APC prend celui de valet pro sur Maniac auto, il est pas trop chère et fonctionne très bien, c'est celui que j'ai...

Pour l'extracteur, j'ai celui de CG et il fonctionne bien même avec un simple aspirateur...

Pour le Polish, si la carrosserie n'est pas trop marquée et que tu ne veux pas y passer des heures, prend un All un One comme ça tu n'as qu'un seul produit à appliquer, ça fait Polish, lustreur et sealant... Quitte à finir ton produit juste derrière qui ajoutera une protection en plus, ça fera pas de mal...

 

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Invité §ste642ZO

Perso, sur mon audi, le meilleur combo que j'avais trouvé, c'était avec un pad lake hydro blue + fg 500 menzerna pour le polissage et toujours le même pad, car la pad de finition de chez lake country est trop "léger", avec du sf4000 pour la finition (le tout avec une das 6 pro).

 

La carrosserie n'était pas très marqué mais comportait pas mal de micro-rayures, j'ai posé après un traitement céramique opti-coat 2.0 qui permet de ne plus micro-rayer la carrosserie car le vernis audi y est très sensible, tout en laissant la possibilité de poser des cires classiques par dessus pour ceux qui cherchent un meilleur look :jap: .

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Mouais, pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.

Le vernis Audi n'est pas plus sensible qu'un autre. Meme moins je dirais. Mais il faut l'entretenir convenablement.

Tu utilises toujours le meme pad pour ke FG500 et le SF4000 ? Si oui c'est pas top. Et pour la finition, je ne vois vraiment pas comment tu peux faire.

 

Une cire sur un traitement ceramique, beaucoup (dont moi) n'y voient aucun intérêt. Et dire que que ca permet de ne plus micro rayer une voiture, encore une fois, ca n'engage que toi.

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Invité §ste642ZO

Pour le vernis, j'ai acheté la voiture d'occasion et hélas tout le monde ne sait pas laver correctement une voiture :non: .

 

Pour la finition, ce n'est pas la même vitesse et pression sur la polisseuse, je ne suis pas le seul à trouver certains pad de finition trop léger, je juge au résultat avec les halogènes et lampe à leds, pour avoir déjà bossé à la finition de pièces de carrosserie pour un gros sous traitant composite qui bosse pour Audi, BMW, etc... (et donc fait du polissage et de la finition à échelle industrielle, avec les polishs 3 m, wetstanding et tout le reste), c'est la meilleur façon de savoir si le résultat est bon ou s'il faut recommencer.

 

Le traitement céramique dure 2 ans et facilite grandement l'entretien, on peut rajouter éventuellement une cire sur le look en plus pendant les beaux jours et le reste de l'année, le traitement céramique permet d'avoir une très bonne protection, car un bon sealant, çà dure 6 mois à tout casser et que je n'ai pas toujours le temps.

 

Cà permet de ne plus micro rayer, à condition de nettoyer l'auto correctement (technique des 2 seaux,etc,etc...).

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