Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

TT1 225 cv VS 3.2 DSG 250 cv: cherche avis de proprio.


Invité §xto815cZ

Messages recommandés

Invité §xto815cZ

Salut à tous.

 

Voilà, je vais me mettre "activement" :lol: à la recherche d'une TT1. Mais j'hésite entre les versions 225 et V6 3.2 DSG.

 

En terme de performance, on peut dire que c'est du kif-kif. Mais c'est vrai que le V6 me tente bien. Seule inconnue (je n'ai essayé aucune des 2), la boite DSG.

 

Est-ce que celà ressemble vraiment à une boite manuelle robotisée? Y'a t-il du frein moteur?

 

De plus, les annonces des V6 sont attirantes: des modèles 2004, avec environ 50000 kms pour 18-20000 euros !! Contre des 225cv de 2002 avec plus de kms, un poil moins cher...

 

Rahhh, il y a des choix plus dur dans la vie :lol: Mais je change d'avis tous les jours: un coup 225, un coup 250 .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee800ZW

Salut,

 

Concernant la boite DSG :

 

C'est une boite manuelle robotisée, elle fonctionne, en gros, comme une boite manuel standard à la différence près qu'elle possède deux embrayage et deux trains d'engrenages distincts.

Une partie des engrenages gère les vitesses paires et l'autre les vitesses impaires.

Dès qu'un rapport est engagé, le suivant est déjà "préparé" sur l'autre train de pignon et c'est les deux embrayages qui en s'ouvrant et en se fermant passe au rapport près engagé, sans ruptures de couples.

On ne ressent donc pas d'à-coup au changement de rapport comme sur une boite classique à simple embrayage, un peu comme les transmission à variation continue de scooter mais tout en gardant des embrayages classiques et pas des convertisseur de couple qui font patiner le moteur et donc augmenter la consommation.

Je trouve ce système très confortable car il se comporte très bien en automatique, mais laisse aussi le choix de l'utilisé en mode séquentielle (levier ou palette en option). Il répond d'ailleurs très bien dans ce mode (si ce n'est le changement automatique à l'approche de la zone rouge ou à l'approche du bas du compte tour).

Le frein moteur reste présent en décélération et reste contrôlable en engagent le rapport inférieure si besoin, comme une boite manuelle.

J'étais un inconditionnel de la boite manuel, mais là je ne changerais plus.

 

D'ailleurs, ce système est le système d'avenir, car des constructeurs comme PORSCHE (boite PDK), FERRARI (nouvelle California), NISSAN (GT R)... équipe leurs modèles de boite à double embrayage. (Si je ne me trompe pas, PORSCHE avait déjà étudié ce système dans les années 80 et je crois même utilisé pour la course).

 

Concernant le moteur du TT, c'est un peu comme choisir la GOLF GTI ou la R32.... question de gout et de philosophie. Je pense que chaque propriétaire diras que son choix et le meilleur, un peu comme les fans de boite auto contre les pure et dur de la boite manuel.

 

Je pencherais pour le V6, rien que pour la DSG et pour une utilisation "passe partout" sur toutes les routes en toutes saisons à toutes les allures. Je laisserais le 225 à une utilisation plus "sportive" typé course.

 

Bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Super weelys :) Merci pour tes explications ;)

 

Je parle autour de moi de cette fameuse boite DSG, et j'en entends que du bien. Rahh faut que je teste.

 

J'avais essayé (bon rien à voir) une Smart avec la boite semi auto (soit mode auto, soit sequentielle) et j'avais trouvé ça marrant.

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Je confirme ce que dis Weelys, c'est dingue : pas un seul acoup lors des changements de rapports

L'essayer, c'est l'adopter c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

elle a tendance à lisser les sensations mais bon dieu, elle envoie en mode S la cochonne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee800ZW

Si on parle du mode S..... Effectivement ça envoie bien.

 

Je te confirme que la boite de la SMART n'a rien à voir avec la DSG, je ne me rappel plus si c'est une vrai robotisée ou une automatique pilotée, mais les passages sont lents et sont comportement en conduite rapide est vraiment pas terrible...

Elle est à la DSG ce que la bière est au champagne, c'est presque pareil mais pas du tout....

 

La DSG elle, passe les rapports très rapidement.

 

Effectivement elle gomme un peu la sensation de changement de vitesse, comme si tu n'avais qu'un seul rapport pour rouler de 0 à plus de 200 km/h, mais c'est un vrai plaisir de conduite et les performances sont là, c'est indéniable. (Avec un moteur puissant il faut regarder un peu le compteur sinon....)

Il ne faut pas la confondre avec la boite MULTITRONIC d'AUDI qui fonctionne totalement différement (transmission à variation continue sans changement de rapport car même principe que la variation continue d'un scooter, les rapports à changer sont "fictifs")

 

La DSG fonctionne très bien dans chaque mode : S (Sport), D (Normal) et séquentiel, ce qui n'est apparemment pas le cas avec toutes les boites du marché (boite robotisé, automatique, automatique piloté, CVT).

 

 

Sur autoroute avec le régulateur, c'est un régal, pas de vitesse à changer en côtes, la vitesse reste stable.

 

Conseil d'utilisateur : pour une conduite "sportive" sur petite route et en montagne, je préconise les palettes au volant pour ne pas avoir à lâcher le volant (je n'en suis pas équipé et je le regrette un peu).

 

Moi, inconditionnel des boites manuels, j'ai pris la DSG parce que je voulais une boite auto pour l'autoroute la ville et les bouchons (c'est hyper pratique et moins ch.... que de faire mumuse avec l'embrayage) mais je voulais une boite manuel pour m'amuser un peu de temps en temps sur petite route.

 

Résultat : DSG

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Eh ben, tu m'as quasi convaincu weelys :lol:;)

 

Une autre question, mais plus généraliste celle là:

 

Qu'est-ce qu'il faut faire exactement pour importer une voiture (d'Allemagne en particulier) ? Y'a t'il une différence entre un particulier et un garage? Des frais à prévoir (en plus de l'ecobonus)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee800ZW

Si ton véhicule a été immatriculé avant 2007 même en Allemagne, aucun frais de malus écologique.

 

Pour l'import il faut la carte grise allemande du véhicule (en deux parties)

Un quitus fiscal à faire établir à la trésorerie du lieu de domicile (même si aucune TVA n'est à payer en France)

Un acte de vente cosigné par le vendeur et l'acheteur (à télécharger sur le site d'une préfecture)

Et surtout, le plus chiant à avoir : Un certificat de conformité européen (COC) à demander au constructeur (attention, payant chez certain constructeur et assez chère il me semble (100 à 200 euros).

 

Certaines préfectures demandent un certificat en français (à demander en France donc) et pas en allemand.

 

Pour la faire venir ; trois solutions :

 

Plaque de transit allemande (180 euros je crois pour un jeu de plaques temporaires pour pouvoir rouler d'Allemagne jusqu'à chez toi)

 

Plaque française définitive établies après immatriculation en préfecture (Il faut avoir tous les documents pour l'immatriculer, payer la carte grise, faire les plaques et aller chercher la voiture) Solution la plus simple et la moins onéreuse. Cette solution est très facile car les allemands on des boitiers ou il faut juste clipser les plaques, du coup pas besoin de faire installer les plaques pour le retour. Tu viens avec tes plaques, tu les clipses et tu rentre.

 

Faire venir la voiture sur camion (bof et pas donné)

 

 

Pour l'import l’achat chez un particulier n'est pas le plus simple apparemment, je pense que c'est plus simple par un garage avec facture (surtout pour les impôts et éventuellement pour la garantie) ou alors par un importateur français qui se chargera de la paperasse et du transport (je l'ai fait pour ma voiture, c'est un peu plus chère mais plus simple).

 

La logique pour les impôts est simple :

 

Voiture neuve = moins de 6 mois ou 5000 kilomètres = TVA à payer en France (achat HT et payement de la TVA en France)

 

Voiture d’occasion = plus de 6 mois ou 5000 kilomètres = TVA à payer en Allemagne ou en France (le plus simple pour un particulier étant le règlement en Allemagne)

 

L’import est très facile, je l’ai déjà fait, mais c’est contraignant, je laisse donc faire un professionnel.

 

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Je n'ai qu'une chose à dire weelys : bravo et merci :sol: .

 

Y'a plus qu'à affiner mes recherches et à peser le pour et le contre d'un achat en Allemagne. D'autant qu'il y a l'aller-retour à prendre en compte.

 

Encore merci weelys. ;) T'es o-top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee800ZW

Merci merci........

 

Passe par un importateur sinon, pas de déplacement pas de problème de langue....

 

 

 

Bon courage et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Encore des questions....(weelys t'es par là !!!! :lol:;) ).

 

Le chassis sport est-il de serie sur la 3.2? Ou est-ce une option?

 

Et de maniere genérale, qu'y-a t'il de serie sur la 3.2?

 

Merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee800ZW

Ou là, très bonne question.....

 

Je ne pourrais pas te dire ça dans les détails mais le 3.2 est le haut de gamme en TT, donc l'équipement suit.

 

Pour le prix de vente à l'époque (aux alentours de 43 000 euros à l'époque si je ne me trompe pas) tu dois y trouver le cuir ou le cuir/alcantara, clim auto bizone et bien d'autres petites subtilités propre à AUDI, mais je ne suis pas assez fan pour te citer le détail.

 

Si tu cherches absolument le régulateur de vitesse et si tu cherche en Allemagne, fait gaffe parce que ce n'est pas un accessoire répandu de ce coté là du Rhin, surtout pour des voitures plus anciennes (ils n'ont pas la même politique de vitesse sur les autoroutes....les petits veinards......).

C'est souvent encore une option (par contre les sièges chauffants sont très courants et même de temps à autre le chauffage stationnaire).

 

Autre conseil : sur siège cuir, si grand froid et surtout couchage dehors = siège chauffant obligatoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Change rien weelys... ;)

 

Merci pour tes précisions/remarques :)

 

Up pour les proprios des 3.2. Je vais pas tarder à me déplacer pour voir les (rares) occas.

 

Avis, conseils, mise en garde, j'attends vos tuyaux. Merci... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee800ZW

Merci, merci, merci....

 

J'aurais des mises en garde pour le 1.8 T 225 mais je pense que niveau moteur le 3.2 sera mieux préservé.

 

Voiture plus couteuse à l'achat, donc moins de kéké, donc plus de consciance pour la prévention de la mécanique (respect des temps de chauffe, entretien AUDI...) et moins de run sauvage pour se la raconter devant les minettes, pas de turbo toujours plus fragile qu'un bon vieux V6 de fortes cylindrés.

 

Sinon point à vérifier : comme toujours : entretien et facture pièces, courroie de distri, historique, aspect extérieur et intérieur, usure des pneus, bruit suspect, attitude lorsque tu lache le volant en roulant....

 

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Salut à tous. ;)

 

J'ai normalement trouvé mon bonheur.

 

TT one 3.2 V6 DSG de 2004.

Noire cerise, intérieur cuir beige.

72000 kms, 1er main, carnet à jour, toutes options.

 

Si tout se passe bien, elle sera mienne la semaine prochaine. :D

 

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

:(

Alors tu en es ou dans tes recherches

 

:jap:

 

 

Pas grand chose pour l'instant. Soit j'arrive trop tard (2 fois) soit y'a un truc qui cloche (interieur flashy, kms, etc...).

 

Aller, je fais appel à la solidarité TéTienne :lol:

 

Ma recherche: Audi TT 3.2 DSG Quattro (of course !).

Couleur ext, par ordre de préference: Bleu RS, noir cerise, rouge (à la limite), et noir.

Interieur: Cuir beige, gris, mais pas noir si possible (oui je sais, je suis difficile :lol: ).

Options: toutes :D non, mais mini, regul de vitesse, sieges chauffants.

Jantes: ben si il y a déjà la couleur exterieur, ce n'est pas important, ca se change, les jantes :lol: (des RS4 par exemple :love: )

Année: mini 2004 voir 2005 (ben sinon, je prends un TT2 :D ).

 

Voilà, si vous trouvez un occas, faites moi signe.... :jap:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

 

 

Merci bien semac1972 ;):jap: .

 

J'ai déjà fait le tour de tous les sites Français voir Allemand, sans succés.

 

Au fait, mon budget max, 20000 roros.

 

Mais, on ne sait jamais, le bouche à oreille, des fois, ça marche :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat770eW

[]Moi je vends la mienne TT roadster 3.2, elle sort de révision et CT est vierge. Je la vends 19500

 

611832480_tt3.2photostt.jpg.232d9cd3b279c7c44dc485e17b846435.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Merci GATES38, mais je recherche un coupé. Il me faut 4 places !!!!

Bonne vente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Merci GATES38, mais je recherche un coupé. Il me faut 4 places !!!!

Bonne vente ;-)

 

 

Salut, heuuu 4 places ?

A moins que tu aies des enfants en bas age, les places arrières ne sont pas vraiment exploitables.

Ma belle mère qui ne fait qu'1m50 ne rentre pas à l'arrière, sa tête tape dans la vitre arrière.

 

@+

 

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

 

Salut, heuuu 4 places ?

A moins que tu aies des enfants en bas age, les places arrières ne sont pas vraiment exploitables.

Ma belle mère qui ne fait qu'1m50 ne rentre pas à l'arrière, sa tête tape dans la vitre arrière.

 

@+

 

Alex

 

 

 

:lol:

 

Mon fils à 5 ans, ca devrait passer :sol:

 

Bon, j'ai trouver une TT1, noir, 72000 kms, full cuir, année 2005, toutes options pour 21000 roros. Vous en pensez quoi? Bonne affaire?

 

Et à quoi reconnait-on une 3.2 s-line d'une "classique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...