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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B7] (2004-2008)


Invité §VW-434Gv
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Messages recommandés

Invité §bob317ph

45548 euros devait être le prix remisé le prix catalogue devant être proche des 50000 euros.

 

Pour la notre le prix catalogue étaient de 56740 euros remisé à 50000 euros.

 

 

surement mais bon c est ce que j ai en bas de la facture

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ao 681yA

C'est clair que tes jantes sont sympa surtout que je trouve celle que j'ai sont pas super niveau look et pas pratique à nettoyer.

 

Si si je pense que les pneus je vais leurs faire faire au moins 30000kms. J'habite dans une région plate qui tourne peu donc cela aide.

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Invité §vav358Ba

Oui mais n'oubli pas que ce sont des pneus typés sport ( montés entre autres sur des lambo) et donc avec une gomme assez tendre

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Invité §bob317ph

l ancien proprio a changer les 2 pneus arriere peu avant que je l ai

il a fait sa dans un petit garage j ai la facture

michelin 235/40 R18 pilot sport 95 y

le montage valve et ous ce qui va avec 700 TTC

c kler moi je vais acheter sa sur internet pa sautrement sinon la ruine

j imagine en R19

 

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Invité §ao 681yA

Clair il faut mieux les prendre sur le net.

Les 4 pneus sur la dernière facture sont affichés au prix de 760 euros HT non monté.

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Invité §bob317ph

j aimerai bien enlever les logos A4 et 3.0 TDI quattro derriere mais j ai un peu peur de me lancer je ne sais pas si c juste coller ou quand on l enleve ya un trou car je trouve que sa fait super propre sans et que sa fait mon tape a l oeil

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Invité §vav358Ba

Alors il n'ay à pas de trou.

 

Pour l'enlever tu commence par passer avec une carte bleu ou carte d'identité ou fil de nilon entre ton sigle et la carosserie.

 

Ensuite tu scie avec l'objet utilisé.

 

Il va te rester la colle tu peux donc prendre du disolvant, ta femme doit avoir ça, pour enlever cette colle restante.

 

Et après un petit coup de polish pour enlever micro rayure ou autres trace ;)

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Invité §bob317ph

Voici la liste et le coût de l'entretien de notre A4 avant tdi 233

 

15313 kms : 267,51 euros

Cartouche (filtre à huile)

Huile

Bague

Lave glace

 

30000 kms 352,60 euros

Cartouche (filtre à huile)

Cartouche (filtre à pollens)

Huile

Bague

Lave glace

 

47289 kms 656,71 euros

Essuie glace avant

Essuie glaces arrière

Filtre à huile

Plaquettes avant

Plaquettes arrière

joint de vidange

nettoyant freins

liquide de refroidissement

lave glace

filtre à pollens

Essais

 

62546 kms 2369,85 euros

Essuie glaces avant

Essuie glaces arrière

filtre à huile

filtre à pollens

filtre à gasoil

filtre à air

bague jo

plaquettes avant

plaquettes arrière

disques avant

disques arrière

garniture freins

nettoyant freins

liquide de refroidissement

lave glace

liquide de freins

valve

4 pneus en Pirelli PZEROROSSO

Huile

Essais routier

 

Si vous voulez connaitre le prix de l'une ou l'autre des pièces c'est sans problème.

 

 

 

et apres les 60000km ya plus d entretien??

 

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Invité §ao 681yA

J'ai acheté la voiture avec 67000 kms. La prochaine révision sera en entretien intermediaire à 75000kms ou avant le 12/06/2010.

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Invité §ao 681yA

Vue que j'ai de l'huile longlife norme 507 obligatoire avec le FAP je pourrais faire mes révisions tout les 30000kms mais je préfère faire tout les 15000kms comme cela a déjà était fait depuis sa mise en service.

 

La tienne a eu des entretiens tout les 15000kms ou 30000kms ?

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Voici la liste et le coût de l'entretien de notre A4 avant tdi 233

 

15313 kms : 267,51 euros

Cartouche (filtre à huile)

Huile

Bague

Lave glace

 

30000 kms 352,60 euros

Cartouche (filtre à huile)

Cartouche (filtre à pollens)

Huile

Bague

Lave glace

 

47289 kms 656,71 euros

Essuie glace avant

Essuie glaces arrière

Filtre à huile

Plaquettes avant

Plaquettes arrière

joint de vidange

nettoyant freins

liquide de refroidissement

lave glace

filtre à pollens

Essais

 

62546 kms 2369,85 euros

Essuie glaces avant

Essuie glaces arrière

filtre à huile

filtre à pollens

filtre à gasoil

filtre à air

bague jo

plaquettes avant

plaquettes arrière

disques avant

disques arrière

garniture freins

nettoyant freins

liquide de refroidissement

lave glace

liquide de freins

valve

4 pneus en Pirelli PZEROROSSO

Huile

Essais routier

 

Si vous voulez connaitre le prix de l'une ou l'autre des pièces c'est sans problème.

 

 

 

 

Je suis extrêmement supris par l'entretien de ton auto ! ! ! :voyons:

 

 

Il va falloir que l'on m'explique vraiment pourquoi on change les plaquettes avant à 62000 bornes sur une audi .. surtout quand on voit sur différents forums que la majorité des proprios les changent autour de 80000/100000 bornes.

 

Admettons que cela soit du au fait d'avoir une boîte non manuelle.

 

 

Ce qui est sur, je suis impressionné qu'en même temps, on doit changer les plaquettes arrière.

 

 

Pour ma part, j'ai jamais changé les plaquettes arrière avant 90000 bornes sur aucune de mes autos ... vraiment jamais, même ma première A4 qui a eu une plaquette usée prématurément suite à un caillou qui s'est mis entre la plaquette et le disque, j'ai fait cela qu'à 100000 bornes. :voyons:

 

 

Autre chose de surprenant ... les disques de frein .... domaine où Audi brille par son longévité avec des remplacements entre 140000 et 160000 bornes.

 

Là encore, j'ai mené des autos jusqu'à 170000/180000 bornes, et je n'ai jamais eu une auto avec des disques avant et encore moins arrière changés à 62000 bornes.

 

 

Soit, ton vendeur n'y connaissait rien et son garagiste a abusé de lui, soit ton vendeur conduisait le pied en permanence sur les freins, soit il y a autre chose ! ! ! :voyons:

 

 

 

 

Juste pour te donner une idée, mon Audi actuelle a plus de 80000 bornes, j'ai toutes les factures, même la facture d'achat neuve de l'auto, mes plaquettes et mes disques sont d'origine et ne sont pas à remplacer avant 105000 bornes (pour les plaquettes) en étant pessimiste et avant 120000/130000 bornes pour les disques avant, là aussi en étant très pessimiste.

 

 

 

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Invité §bob317ph

ecoute aucune idee j ai pas detailler toutes les factures je vais regarder sa j te tiens au courant

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salut worldcars et merci pour la voiture

ecoute sa fait plus de 4 mois que ma vie se resume a etre sur le bon coin et la centrale et tous les autres sites de vente auto pour trouver une audi A4 comme la mienne

j invente pas les 24000 et des bananes que j avait vu sur la centrlae le jour ou je l ai trouver avec le kilometrage et le fait d une premiere main c est ce qu il y avait d ercit mais c etait a titre d info tous le monde sait bien que la centrale surcote un peu les voitures

ceci dit ne me dit pas que l argus casse completement la cote d un vehicule comme meme

j ai vendu un golf TDI 110 confort et un autre en GTI TDI 130 et sa ne met jamais arriver de la vendre au prix de l argus mais je dit bien aussi ni au cote la centrale moi je fait un mix des 2 et la oui je trouve que c est la bonne cote

que tu brade un laguna je veux bien mais une audi si t en as une je pense que non surtout vu comme tu l as dit l etat de la mienne

voila tous

 

 

Je n'ai jamais dit que tu t'étais fait arnaqué, mais bon, le prix juste n'est pas autour de 24000 euros, ça c'est sur. :non:

 

Par contre, 21000 euros pour une telle auto, même si c'est pas l'affaire du siècle, tu as fait une bonne affaire, surtout que tu as une A4 dans la couleur et la finition qui se revend très très bien.

 

 

Comme je l'ai dit, en plus elle est superbe :lover: et cela mérite un beau-photoreportage :ange:

 

 

Quand à vendre une Golf IV bien au dessus de la côte, c'est une formalité ... on m'en donne 10 à vendre, je les vends en deux jours :p

 

J'ai eu une Golf IV TDi 110 confort, je l'ai vendu 20000 francs au dessus de la côte, j'ai une Golf IV V5 Confort, je l'ai vendu 2800 euros au dessus de la côte et la Golf IV TDI 100 Match que j'ai vendue l'an dernier, elle côtait 4300 euros, je l'ai vendue 7300 euros ... preuve à l'appui si besoin.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/dc6ff176c9.jpg

 

La Golf est une auto qui se vend toute seule, c'est pourtant pas la meilleure voiture du monde, mais elle a une telle aura, que si tu disposes de la bonne finition et de la bonne couleur, rien que cela, c'est 1000 euros de plus que les autres Golf ! ! ! :ange:

 

 

 

 

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C'est clair que tes jantes sont sympa surtout que je trouve celle que j'ai sont pas super niveau look et pas pratique à nettoyer.

 

Si si je pense que les pneus je vais leurs faire faire au moins 30000kms. J'habite dans une région plate qui tourne peu donc cela aide.

 

 

 

Et dire que je voulais une Audi A4 Avant avec tes jantes ! ! ! ... histoire de changer un peu du look à bâtons ... qui me poursuit depuis des années.

 

 

 

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Invité §ao 681yA

C'est simple c'est une voiture en location longue durée.

La personne avait choisi un contrat d'entretien avec changement des pièces d'usure à certaines périodicité.

De plus l'entretien de 62000kms a changé les pièces d'usure qui était sous le seuil des 50 % d'usure puisque arrivant en fin de location longue durée.

D'ailleurs ils ont aussi changé le filtre à air qui aurait du être à changés à 90000 kms. (préventif encore une fois)

 

Après il faut savoir que les disques et plaquettes de freins s'usent plus sur une bva. Sur mes précédente BVA sur l'une disques changés à 80000kms et sur l'autres à 110000kms (il était vraiment HS).

 

 

 

 

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Invité §ao 681yA

 

Le filtre à air est à changer tous les service long-life ou tous les 30000 bornes sur le service classique.

 

 

 

 

J'ai la tarification de DBF sous les yeux et pour els A4 de 2005 à 2007 que cela soit pour les 4 cylindres ou 6 cylindres c'est bien tout les 90000kms et non 30000kms

 

Le service des 30000kms comprend pour A4 de 2002 à 2007 :

-huile moteur

-filtre à huile

-joint de vidange

-filtre à pollen

-balais essuie-glace avant

 

Le service des 60000kms comprend pour A4 de 2002 à 2007 :

-huile moteur

-filtre à huile

-joint de vidange

-filtre à gazole

-filtre à pollen

-balais essuie-glace avant

 

Le services des 90000kms comprend pour A4 de 2005 à 2007

en plus d'un entretien des 30000kms

-le filtre à air

 

 

 

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Invité §ao 681yA

Je viens aussi de regarder ma CG l'A4 avant quattro bva avec le 3.0 et le dispositif d'attelage pèse : 1920kg.

Ce qui fait aussi que tu uses plus les freins que sur un 2,0 de bvm et traction.

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J'ai la tarification de DBF sous les yeux et pour els A4 de 2005 à 2007 que cela soit pour les 4 cylindres ou 6 cylindres c'est bien tout les 90000kms et non 30000kms

 

Le service des 30000kms comprend pour A4 de 2002 à 2007 :

-huile moteur

-filtre à huile

-joint de vidange

-filtre à pollen

-balais essuie-glace avant

 

Le service des 60000kms comprend pour A4 de 2002 à 2007 :

-huile moteur

-filtre à huile

-joint de vidange

-filtre à gazole

-filtre à pollen

-balais essuie-glace avant

 

Le services des 90000kms comprend pour A4 de 2005 à 2007

en plus d'un entretien des 30000kms

-le filtre à air

 

 

 

 

Ayant quelques connaissances en mécanique, ces forfaits entretiens me font bien rire ... d'ailleurs depuis toujours, j'ai entretenu tous mes TDi sans aucune exception :

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_06.08.2005_1123341894_IMG_4216.JPG

 

A commencer par le changement de filtre à gasole qui est une véritable escroquerie.

 

J'en ai changé plusieurs sur des autos qui étaient à moi à des kilomètrages supérieurs à 125000 kms ... jamais avant et sur des autos qui ne m'appartenaient pas mais dont le proprio ami ou personne de la famille me demandait de changer à tout prix. A chaque fois, j'ai pris ma scie et j'ai découpé le filtre pour démontrer que j'avais raison ... et à chaque fois j'ai eu raison.

 

IMG3463.jpg.0eb133e43da969e93cf5d5fc1d8fb52f.jpg

 

Quand tu fais ton plein dans une station de marque ou dans un supermarché, il y a des normes et des pré-filtres et des filtres avant que cela finissent dans la goulotte de ton réservoir ... de ce fait même si ton gazole n'est pas 100% nickel, il s'y rappproche fortement

 

De ce fait, à chaque fois que j'ai découpé les filtres, à l'intérieur, ils étaient comme neufs ! ! ! :p

 

 

 

Par contre, un filtre à air, qui est plus que bénéfice pour la bonne respiration d'un moteur, donc pour éviter les encrassements de débitmètres et de turbo, ils préconisent de le changer à 90000 bornes ! ! ! .... et après on s'étonne d'avoir des soucis mécaniques.

 

IMG3493.jpg.b35256600bc3860645e418c251d9275e.jpg

Filtre à air après 13500 kms

 

 

Pour ma part, maxi, à chaque révision, c'est à dire tous les 30000 bornes avec un nettoyage à l'air tous les 15000 kms.

 

Autre chose, pourquoi changer les essuie-glaces tous les 30000 bornes, c'est à dire tous les 15 mois .... c'est pas un peu tôt ? :voyons: Moi, j'appelle cela, un abus à pousser à la consommation.

 

Autre chose qui me chagrinne et dont j'ai maintes fois portée la preuve sur différents forums. LE FILTRE A POLLEN ... c'est l'air qu'on respire ... et en général, je donne pas plus de 6 mois d'efficacité pour une auto en province et 4 mois pour une auto qui vit essentiellement en ville.

 

IMG3472.jpg.73b4ef219cf7a1b1fc40f137251f05be.jpg

Filtre à pollen avec seulement 13500 kms depuis son remplacement

 

 

Je vous invite à démonter votre filtre à pollen, quand vous verrez la tête qu'il a, alors que ce n'est pas le moment de le changer, vous vous direz que vous respirez à travers ce filtre et vous le changerez sans plus attendre ... question d'hygiène ! ! ! :ange:

 

 

Pour ce qui est du joint de vidange, je vous conseille de mettre un joint alu, il fera ainsi la durée de la voiture et non un joint en cuivre qui est à peine moins cher et à remplacer à chaque fois.

 

IMG3477.jpg.b079778a384b21461e7031cf2f830b5b.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §ao 681yA

Je parlais de préconisation constructeur et non de ce qui est bon ou pas de faire.

 

Concernant le filtres à air il sera changé de nouveau dans 60000kms et non 90000kms comme préconisé.

 

 

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Invité §bob317ph

 

Je n'ai jamais dit que tu t'étais fait arnaqué, mais bon, le prix juste n'est pas autour de 24000 euros, ça c'est sur. :non:

 

Par contre, 21000 euros pour une telle auto, même si c'est pas l'affaire du siècle, tu as fait une bonne affaire, surtout que tu as une A4 dans la couleur et la finition qui se revend très très bien.

 

 

Comme je l'ai dit, en plus elle est superbe :lover: et cela mérite un beau-photoreportage :ange:

 

 

Quand à vendre une Golf IV bien au dessus de la côte, c'est une formalité ... on m'en donne 10 à vendre, je les vends en deux jours :p

 

J'ai eu une Golf IV TDi 110 confort, je l'ai vendu 20000 francs au dessus de la côte, j'ai une Golf IV V5 Confort, je l'ai vendu 2800 euros au dessus de la côte et la Golf IV TDI 100 Match que j'ai vendue l'an dernier, elle côtait 4300 euros, je l'ai vendue 7300 euros ... preuve à l'appui si besoin.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/dc6ff176c9.jpg

 

La Golf est une auto qui se vend toute seule, c'est pourtant pas la meilleure voiture du monde, mais elle a une telle aura, que si tu disposes de la bonne finition et de la bonne couleur, rien que cela, c'est 1000 euros de plus que les autres Golf ! ! ! :ange:

 

 

 

 

 

salut world cars

j n ai pas dit que t avait dit que je me suis fait arnaque j ai bien compris ton message j ai juste voulu t expliquer

que c la cote la centrale qui m avait dit cette cote "pour info"

21500 euro pour ma voiture c est plus qu honnete et aucune personne ne l aurait vendu a la cote argus

en gros on dit la meme chose mais on a du mal a se comprendre lol

 

 

 

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Invité §ao 681yA

Ton prix est très correct, cela vient du fait d'un achat à particulier

 

Personnellement quand on est sur des montant du type de ta voiture ou de la mienne en mazout j'ai du mal à acheter à un particulier puisque sans garantie.

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Invité §bob317ph

sinon worldcars je vois que sa bricole dur

j ai lu sur audi passion que l on pouvait commander les cache batterie et annexe qui apparement sont monter de serie seuleument sur les RS ou S4

connait tu le prix et ref ??

sur ce meme forum des gars les ont mit sa fait vraiment tres propre sa fini l habillage du moteur

 

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Invité §bob317ph

Ton prix est très correct, cela vient du fait d'un achat à particulier

 

Personnellement quand on est sur des montant du type de ta voiture ou de la mienne en mazout j'ai du mal à acheter à un particulier puisque sans garantie.

 

 

 

moi aussi sa me fait peur mais j ai tjrs acheter au particulier et j avoue c est a la tete du client meme si la voiture est propre mais que je ne sens pas le personne je laisse tomber

 

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Invité §ao 681yA

Pas évident d'avoir un ressenti par tél ou mail ou alors il faut acheter proche de son domicile.

 

J'ai acheté mon A4 sur un coup de tête en 48 heures sans la voir. J'étais partis sur un XC90 ou 525xi. j'avais trouvé un XC90 super en xénium à un prix très très correct. Ils c'est vendu en 24 heures par un concessionnaire vw/audi.

 

J'ai aussi failli acheter cette 525xi mais le vendeur en plus d'une baisse du prix n'a pas voulu prendre la CG à sa charge.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8207333.html

 

Ne trouvant pas d'XC90 comme je voulais ni de bmw en xi et bva j'ai regardé les A4 et A6 avant.

 

J'étais déjà rentré en contact avec le pro qui l'avait suite à une annonce sur le boncoin début janvier mais elle était vendu. Le pro me donnant le lien de son site internet en me disant qu'il rentrait 30 voitures par agences (il en a 11) par semaine et qu'il aurait certainement d'autres avant.

je regardais son site régulièrement (ma 325xi étant partis le 2 janvier je n'avais plus de voiture) et un jour l'A4 est revenu en annonce car la personne l'ayant réservé n'est jamais venu la chercher bien qu'elle déposé un chèque de réservation.

Voilà comment j'ai fini en A4 avant beige dakar avec les options voulu et obligatoire comme la bva et l'attelage.

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Ayant quelques connaissances en mécanique, ces forfaits entretiens me font bien rire ... d'ailleurs depuis toujours, j'ai entretenu tous mes TDi sans aucune exception :

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_06.08.2005_1123341894_IMG_4216.JPG

 

A commencer par le changement de filtre à gasole qui est une véritable escroquerie.

 

J'en ai changé plusieurs sur des autos qui étaient à moi à des kilomètrages supérieurs à 125000 kms ... jamais avant et sur des autos qui ne m'appartenaient pas mais dont le proprio ami ou personne de la famille me demandait de changer à tout prix. A chaque fois, j'ai pris ma scie et j'ai découpé le filtre pour démontrer que j'avais raison ... et à chaque fois j'ai eu raison.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG3463.jpg

 

Quand tu fais ton plein dans une station de marque ou dans un supermarché, il y a des normes et des pré-filtres et des filtres avant que cela finissent dans la goulotte de ton réservoir ... de ce fait même si ton gazole n'est pas 100% nickel, il s'y rappproche fortement

 

De ce fait, à chaque fois que j'ai découpé les filtres, à l'intérieur, ils étaient comme neufs ! ! ! :p

 

 

 

Par contre, un filtre à air, qui est plus que bénéfice pour la bonne respiration d'un moteur, donc pour éviter les encrassements de débitmètres et de turbo, ils préconisent de le changer à 90000 bornes ! ! ! .... et après on s'étonne d'avoir des soucis mécaniques.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG3493.jpg

Filtre à air après 13500 kms

 

 

Pour ma part, maxi, à chaque révision, c'est à dire tous les 30000 bornes avec un nettoyage à l'air tous les 15000 kms.

 

Autre chose, pourquoi changer les essuie-glaces tous les 30000 bornes, c'est à dire tous les 15 mois .... c'est pas un peu tôt ? :voyons: Moi, j'appelle cela, un abus à pousser à la consommation.

 

Autre chose qui me chagrinne et dont j'ai maintes fois portée la preuve sur différents forums. LE FILTRE A POLLEN ... c'est l'air qu'on respire ... et en général, je donne pas plus de 6 mois d'efficacité pour une auto en province et 4 mois pour une auto qui vit essentiellement en ville.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG3472.jpg

Filtre à pollen avec seulement 13500 kms depuis son remplacement

 

 

Je vous invite à démonter votre filtre à pollen, quand vous verrez la tête qu'il a, alors que ce n'est pas le moment de le changer, vous vous direz que vous respirez à travers ce filtre et vous le changerez sans plus attendre ... question d'hygiène ! ! ! :ange:

 

 

Pour ce qui est du joint de vidange, je vous conseille de mettre un joint alu, il fera ainsi la durée de la voiture et non un joint en cuivre qui est à peine moins cher et à remplacer à chaque fois.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG3477.jpg

 

 

 

 

 

 

Que du bon sens et des infos précieuses...

 

Sinon le coup des essuies-glaces, avec l'icône triangulaire et son point d'interrogation qui se met en alerte au bout de deux mois, ça me fait bien rire... :p

 

Faudrait que je songe a remplacer mon filtre à air par contre...

 

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