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[Topic Officiel] Audi A4 [B7] (2004-2008)


Invité §VW-434Gv
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Invité §tom564es

le mec qui me colle ca, il a 30sec pour le retirer avant que je paye...

Faut arrêter de déconner qd même...

De quel droit ils "marquent" leur territoire comme ca ?

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Le hic, je m'en suis rendu compte qu'arrivé à la maison. Il faut qu'à la concession, lorsque l'on m'a rendu l'auto, j'ai surtout regardé si les plaques étaient sympa et posées correctement.

 

 

Ce n'est qu'arrivé à la maison (72 bornes plus loin) que je m'en suis rendu compte.

 

 

 

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Invité §Inv732hk

 

Le hic, je m'en suis rendu compte qu'arrivé à la maison. Il faut qu'à la concession, lorsque l'on m'a rendu l'auto, j'ai surtout regardé si les plaques étaient sympa et posées correctement.

 

 

justement, l'étiquette devait y être à ce moment là, et tu n'as rien vu. Me dit pas qu'ils te l'ont collé au moment où tu as démaré, juste avant de passer la première :cyp:

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justement, l'étiquette devait y être à ce moment là, et tu n'as rien vu. Me dit pas qu'ils te l'ont collé au moment où tu as démaré, juste avant de passer la première :cyp:

 

 

 

Non, car à ce moment-là, je regardais la nouvelle S4 qui arrivait en vrombissant .....

et qui est venue se garer pas loin de la mienne.

 

 

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Ma chariotte, je la vois tous les jours ... quand madame me la laisse..... une S4 qui plus est la nouvelle version, c'est la première que j'en vois une ... et sans doute la dernière d'un moment .... :(

 

Et puis quand on te pose des plaques, t'es quand même pas trop anxieux ! ! ! :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je te rassure de suite, l'autocollant a déjà viré. :D

 

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Pose d’un régulateur de vitesse sur une Audi A4 B7 2.0 TDI Ambition

 

 

 

 

Pour commencer, avant de se lancer à l’aveuglette, voir si c’est possible de le faire, car toutes les marques automobiles ne proposent pas en seconde monte la pose d’un régulateur de vitesse.

 

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Chez Audi, c’est le cas. Reste à savoir si mon auto est capable de recevoir cela à moindre coût. Après renseignement auprès du concessionnaire Audi le plus proche, il en ressort un devis oscillant autour de 450 euros, soit un bon billet de 3000 francs pour les réfractaires à l’euro et je sais qu’ils sont encore nombreux.

 

Sincèrement, c’est pas trop excessif. Bon, de mon côté, même si c’est un gros plus à la revente, j’ai pas non plus envie de mettre 450 euros là dedans, d’où l’idée de le faire moi-même ou aider par un ami pour la programmation. :D

 

 

Pour l’A4 B7, deux choses sont importantes après la lecture de nombreux forums et topics traitant du sujet. Est-ce que mon auto est équipée du calculateur de colonne .. Après enquête, la finition « Ambition » reçoit d’origine le volant multi-fonctions, c’est donc de série.

 

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Je n’ai donc pas à l’acheter, ce qui m’enlève une belle épine du pied, vu que le calculateur de colonne coûte autour de 130 euros TTC.

 

Il me manque donc le comodo de régulation, l’enjoliveur plastique qui cache la colonne de direction qui permet l’intégration du nouveau comodo. C’est tout.

 

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Eh oui, c’est si simple que cela.

 

 

Attaquons :

 

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Tout d'abord, il faut démonter les enjoliveurs de la colonne de direction.

 

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On commence par démonter l'enjoliveur du haut, ...

 

Très important, pour ce qui ont des doutes pour savoir s'ils ont le calculateur de colonne qui permet de recevoir le nouveau comodo, voici la référence que vous pouvez voir juste en démontant le cache supérieur plastique au niveau de la colonne de direction

 

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.... ensuite l'enjoliveur plastique du bas :

 

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Comme vous pouvez le constater, sur la finition "Ambition", vu qu'il y a le volant multi-fonctions, c'est donc pré-câblé :

 

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Ensuite, il faut démonter le volant. Pour cela, il faut d'abord démonter l'airbag volant et le déconnecter électriquement.

 

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Ensuite après avoir dévissé le volant, il faut faire un repère au marqueur. Très important, sinon, votre volant ne sera plus droit lorsque vous conduirez.

 

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Après cela, vous pouvez retirer le volant et vous vous trouvez devant cela :

 

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L'enlever et vous êtes maintenant dans la possibilité de brancher le comodo de régulation de vitesses.

 

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Voici de plus près le calculateur de colonne (que vous devez installer si vous ne l'avez pas)

 

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Embrocher le nouveau comodo

 

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Mettre les vis qui vont bien et qui sont normalement fournies dans la boîte "Audi"

 

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Après le reste, vous savez le faire, il suffit de tout remonter ... :D

 

D'abord la couronne, puis le volant (attention à respecter le repère)

 

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Après avoir bien fixer le volant, vous en êtes là :

 

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Remonter l'airbag volant

 

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Là, si on regarde le temps, passé, il a fallu environ 3/4 heure. Sincèrement, c'est tout simple. Au départ, je pensais que c'était bien plus compliqué.

 

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Bon, maintenant, il ne reste plus que les enjoliveurs plastiques à remonter, sachant que celui du bas, vous pouvez le faire vous même, cela vous permettra d'économiser quelques sous en évitant de commander le même avec le trou pour la passage du comodo "régulateur de vitesse".

 

 

Sachez que l'enjoliveur inférieur est prémarqué ... ce qui simplifie sacrément la tâche. Un conseil, refaites la marque au feutre indélibile, vous y verrez que mieux par la suite.

 

Bon, le top est d'avoir une Dremel, mais bon vu le coût de l'outil, on va faire avec les moyens du bord. Un perceuse, un kutter, une pince coupante, une lime et beaucoup d'ardeur.

 

D'après on pré-perce avec la perceuse, tout le tour.

 

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Attention, vous avez pas droit à l'erreur, sinon, le plastique est mort ! ! ! :D

 

Après avec une bonne pince coupante, vous coupez tout le tour.

 

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Oui, je sais, c'est archaïque comme méthode, mais j'ai pas mieux :

 

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Ensuite, avec les traits prévus dès l'origine, vous vous approchez en limant tout doucement ... attention à vous garder un bon "2 mm" de marge, on ne sait jamais. Ne surtout pas faire au plus juste d'entrée, y'a rien de tel pour se planter.

 

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Faites plusieurs essais sur l'auto, histoire de voir où cela va bien ou pas.

 

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Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, cela ne va pas, on n'arrive pas à plaquer correctement le plastique inférieur du bas avec celui du haut,

 

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On voit qu'en bas à droite et en bas à gauche côté arrondi, il faut que j'en enlève un peu sans toucher à en bas au centre ....

 

 

Comme vous pouvez le constater, c'est la partie la plus difficile à réaliser lors de la pose du régulateur de vitesse.

 

Après quelques dizaines de minutes de patience et de nombreux essais, on arrive enfin à ce qu'il faut.

 

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et encore, j'ai un peu trop limé à droite dans l'arrondi, mais bon une fois tout bien resseré cela ne se voit pas, surtout que c'est dessous le comodo.

 

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Au total, la découpe a pris plus d'une heure, ce qui nous fait un total d'environ 2 heures.

 

 

 

 

 

 

Reste maintenant à aller chez voir un bon copain qui a le VAG.com et les codes qui vont bien ou alors le bon copain qui travaille chez Audi :D

 

Au pire si vous connaissez personne, allez chez votre concessionnaire, cela devrait vous coûter entre 25 et 50 euros. Cela prend 10 minutes grand maxi.

 

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Un bon coup de VAS 5051 et le tour est joué, votre comodo de régulateur de vitesse est programmé et vous pouvez en jouir à outrance ! ! ! :D

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'espère que cela vous a plus, n'hésitez pas à demander plus de détails, si besoin.

 

 

Pour rappel, le fait de le faire poser par votre concessionnaire local, cela vous aurait coûter la bagatelle de 450 euros. Ici, cela a coûté la bagatelle de 35.1 euros HT soit 42,46 euros TTC ! ! ! :D

 

 

 

 

 

 

 

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Vu que la peinture est nacrée, elle est donc d'une composition bien différente que les peintures métal. Après une discussion que j'ai eu avec un peintre carrossier réputé pour la restauration des voitures haut de gamme, et surtout à l'exemple qu'il m'a montré, j'ai donc décidé de faire pareil sur mon A4

 

Pour commencer, il m'a strictement déconseillé d'utiliser du white, très agressif pour les peintures nacrée à l'eau. Il m'a même démontré sur une audi qu'il est préférable d'utiliser de l'acétone, de l'essence F.

 

Pour ma part, vu le peu de connaissance que j'ai dans le domaine, j'aurais toujours cru que l'essence F ou l'acétone était plus nocif que le White Spirit. :voyons:

 

Exact, selon lui, sauf que sur les peintures nacrées à eau que l'on retrouve sur nos modèles récents, c'est tout l'inverse, y'a un composant dans le whitre spirit qui est très néfaste pour le verni des peintures nacrées. :??:

 

 

 

J'ai donc obéi.... oui, je sais c'est pas courant ! ! ! :ptdr:

 

Pour commencer, il faut décoller l'autocollant.

 

Prenez votre carte bancaire, de préférence, une American express :bigsmile: Surtout ne jamais prendre un tournevis, un couteau ou autre, à part abîmer la peinture, vous ne ferez que des dégâts . :sol:

 

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Commencer à passer derrière l'autocollant ou le logo en question :

 

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Si l'autocollant ne vient pas, prenez un sèche cheveux et chauffer un peu l'autocollant ou la colle , histoire de ramolir la colle. Normalement cela se décollera plus facile.

 

 

Une fois l'objet enlevé, c'est sur qu'il vous reste toujours un peu de colle sur la carrosserie.

 

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Pour cela, utiliser si vous avez une peinture nacrée, un produit pas trop agressif. Pour ma part, n'ayant pas d'essence F, j'ai utilisé de l'acétone que j'ai mis sur une vieille chaussette propre mais mouillée, histoire de diluer l'acétone un peu.

 

 

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Frotter tout doucement sans appuyer.

 

Dès que vous avez fait cela, prenez une bonne éponge propre, voir le jet d'eau et rincez abondamment.

 

Après, séchez avec de la ouate, bien sécher, étant donné qu'après vous allez mettre un coup de polish.

 

 

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Attention quand même au polish que vous utilisez, tous ne vont pas sur toutes les peintures.

 

 

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Et voilà le travail. :sol::sol::sol::ange:

 

 

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Bon reste les logos d'origine "2.0 TDI". :voyons:

 

 

 

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Selon vous, c'est mieux avec ou sans ?

 

Comme m'a dit un collègue, ... tu veux l'enlever pour faire croire que tu as un V6 :ptdr:

 

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un autre m'a dit qu'une auto sans logo, on dirait une auto qui a été réparée et dont le carrossier n'a pas remis les logos ! ! ! :ptdr:

 

 

 

 

En clair, j'en sais rien si je l'enlève ou pas.

 

.

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Invité §coo264WB

Fais le selon ton gout ! il y a même une option gratuite qui permet de ne pas avoir les monogrammes, donc ne t'en fais pas, ton break ne passera pas pour une auto maquillée :)

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Invité §scu176ci

si tu enlève le 2.0 tdi enlève a4 sinon sa fait con excuse moi du mot grossier ! :lol::lol:

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Cliques sur ma signature et tu verras une A4 Avant sans logo (option d'usine). Les logos se décollent de la même manière que ton logo "DBF". Pour ma part, je sais que c'est une "A4" et qu'elle est "TDI", donc aucune nécessité de laisser ces horreurs sur mon coffre. Chacun son avis, fais comme tu le sens. Merci pour tes tutos bien détaillés. Tu ne m'as pas répondu pour l'airbag mais je n'ai pas l'intention de mettre le régulateur, j'aime pas ça. A+++

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Est-ce que je laisse ainsi :

 

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C'est à dire strictement d'origine. :ange:

 

 

 

 

Soit alors plusieurs hypothèses :voyons:

 

 

On enlève que le 2.0 TDI :

 

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On enlève tout :

 

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ou alors je fais cela :ptdr:

 

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Autre solution, suppression de tous les monogrammes d'origine et mis en place d'une bande chromée en bas du hayon

 

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Tuninje ====== http://www.todoohumour.com/imgd/casquette.gif

 

 

 

 

 

Quand je vous dit que les carrossiers font mal leur boulot, tout à l'heure en allant chercher le pain, j'ai vu une auto où les logos étaient disposés de la manière suivante. :pfff:

 

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Parfois après réparation, on voit cela aussi :

 

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Invité §vav358Ba

et tu as essayer en enlevant juste le 2.0 ou juste le TDI ?

 

pour voir :p

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Invité §tom564es

Moi je retire tout...

La bande chromée est une bonne idée... de mémoire j'avais ca de série sur l'A6...

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Sur ton auto, cela fait joli car l'auto a une teinte plus claire, parce qu'aussi tu as un becquet arrière, mais aussi le déflecteur d'air sous le pare-chocs qui peint.

 

 

De mon côté, tout est noir ... bref, les logos avec leur semblant de chrome apporte une petite touche de gaité. :D

 

 

 

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Invité §PiE278KU

Pareil, sur mon A4 B6, c'était une option gratuite (sans monogrammes), et ils enlèvent tout sauf les 4 anneaux au milieu (et heureusement !) :)

 

Pour la bande chromée, sur la B6, il me semble que c'est de série ! Non ?

 

Bon, sinon, pour le V6, impossible de confondre, les sorties d'échappement sont situées de part et d'autre de la voiture :)

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Invité §ale201Fd

Et sur le 2.0 tdi 140 quattro également !

 

et si les sorties sont chromées, alors elle a le DPF (sinon noir)

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Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

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Dans les points positifs, je rajouterai :

 

Aura de la marque

Esthétique réussie

Finition exemplaire

Maintien des sièges

Consommations très basses vu le bon niveau de performances

Revente aisée

 

 

Dans les points négatifs, je rajouterai :

 

Prix de vente prohibitif

Equipement indigent vu le prix de vente élevé

Liste des options éternellement longue à des prix délirants

Entretien onéreux dans le réseau Audi

Prix des accessoires élevés

Habitabilité arrière un peu juste vu la longueur hors tout de l'auto

Bruit moteur un peu trop élevé

 

 

 

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Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un fait entretenir son Audi chez DBF Montpellier??? Si oui, que pensez vous du SAV de cette concession? Je dois faire ma 1ere révision et je voudrais savoir où je mets les roues de ma voiture...Merci d'avance et a+++

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Invité §NYP840FX

Davy77, jolie avec la plaque blanche à l'arrière!!!

En plus la petite touche qui va bien, le déflecteur sous le pare-chocs couleur carrosserie.....Nice!!!!!!

 

Et oui, moi aussi, suite à l'achat de titine je l'ai faite déssiglée, c'est plus joli et attire toujours l'attention sur la motorisation.....LOL

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Invité §ber360Dg

bonsoir tout le monde,

nouveau sur ce forum je desire fairel'acquisition d'une audi a4 avant v6 pack plus de 2003 avec 132000 km est ce bien raisonnable ? pour ceux d'entre vous qui en possede une sur quelle consommation dois je tabler sachant que je fais peu de ville plutot nationale ( je precise en boite mecanique ) ? j'aimerais egalement savoir si certains d'entre vous ont eu a mettre 3 sieges bebe a l'arriere car j'ai deux petites files de 5 et 2 ans et un petit gars qui arrive prochainement.

 

merci d'avance de vos reponses.

 

bernard

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Invité §tom564es

C'est quelle version du 2.5 TDI ?

Quattro ou pas ?

 

Pour les 3 sièges bébé, franchement, tu peux abandonner... ca va être hyper serré... De plus, la place centrale arrière n'et vraiment pas confortable... bref, à part pour des petits trajets, je déconseille fortement l'A4 à 5 dedans... ;)

 

 

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bonsoir tout le monde,

nouveau sur ce forum je desire fairel'acquisition d'une audi a4 avant v6 pack plus de 2003 avec 132000 km est ce bien raisonnable ? pour ceux d'entre vous qui en possede une sur quelle consommation dois je tabler sachant que je fais peu de ville plutot nationale ( je precise en boite mecanique ) ? j'aimerais egalement savoir si certains d'entre vous ont eu a mettre 3 sieges bebe a l'arriere car j'ai deux petites files de 5 et 2 ans et un petit gars qui arrive prochainement.

 

merci d'avance de vos reponses. bernard

 

 

 

Pour commencer, déjà avec deux sièges bébé, c'est chaud, les places étant étroites, pas évident d'attacher les enfants.

 

Pour trois sièges bébés, pas la peine de rêver, l'A4 berline ou Avant n'est pas faite pour cela. Je ne parle même pas du petit coffre.

 

 

Sincèrement, l'idéal pour toi, c'est la Passat V Variant (de 1996 à 2005), le Touran ou alors si ton porte-monnaie le permet, l'Audi A6 Avant C5 (1998/2006)

 

 

 

 

 

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Merci à tous pour vos compliments sur ma voiture. En revanche personne n'habite ma nouvelle région (le 34) pour me proposer un concessionnaire sympa. Je vais faire une demande sur le topic B8. A++

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Moi ce qui m'intéresse, c'est du 1/18ème ;)

 

 

 

J'en ai acheté une aussi chez le concessionnaire à cette échelle, bien moins chère que sur le net. :D

 

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Elle est pas belle au 1/18ème en noire ?

 

 

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